17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65
_ISSAC_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je trouve se jeu trés bien sans etre exceptionnel (aucun jeu n est parfait), durée de vie trés bien,le graphisme est bien les mission certe un peu similaire mais moi je trouve pas sa dérengant. j ai du mal a croire qu on puisse mettre de notes aussi basses comme je l es vu mais bon a croire qu il y a tj des gens insatisfait qui aimerait que tous soit parfait alors que des gens moin aisée serai apprecier ce jeu (ou ces jeu pq sur d autre jeu j ai vu des avis qui mon hérisser le poile) a sa juste valeur.
Mais ce n est que mon avis
Jeu que je recommande.

D2D22
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme.Les graphisme sont superbe et la durée de vie gigantesque.Si vous ne l'avais pas il vous le faut.Seul petit point négatif la qualiter du multi qui et moyen car la connection au serveur bug trop souvent.

musclor2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Avant de l'acheter j'avais peur d'être déçu, mais dès la première seconde , ça ma prit tout de suite , c'est un jeu juste mortel !Et la je ne regrette vraiment pas d'avoir dépensé 50 euro , 'est un chef-d'oeuvre !

Insidrz
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

SIMPLEMENT ENORME. Histoire vraiment prenante, immersion totale, bande son à couper le souffle, graphismes plus que corrects, durée de vie de 25h pour tous les succès solo (pas chiants au passage), et des missions coop qui donnent à peu près 3h de plus au solo.

FuturZen
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bizzarement, je met toujours au dessus de 17, et majoritairement 20, cette fois-çi, plus la peine de ce le demander: Ceci est LE JEU FPS DE L'ANÉE!!
Les vehicules: jets-ski, voitures, quads,Jeeps,, 4x4, bateaux,et le déltzplane(que je kiffe) même si il y en à d'autres
ensuite.

Gglagre
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Exellent que ce farcry 3 , alors le 2eme du nom était bidon de chez bidon mais là , ils ont placé la barre très haute cette année , les graphismes sont beaux , bonne liberté d'action , on se croirait dans un red dead redemption pour l'aspect chasse . Le gameplay et le panache des armes est super bon et l'ia des ennemis est redoutable , bref, un incontournable de cette année .

zFlaSh76
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un très gros coup de coeur pour moi ce far cry 3 :-) ! Je m'explique ce jeu possède un gameplay nerveux et bien pensé, un gigantesque monde ouvert, Des graphismes sublimes, Des doublages plutôt pas mal et des véhicules géniaux etc ... En plus de ça un croisement entre un RPG et un FPS mes deux types de jeux préférés :p) ! Et un système de chasse et de craft géniale ! Que demande le peuple ^^ ?

bref ce jeu est un vrai tuerie et je le conseille à tous gamer, qu'il soit fan de FPS ou non il trouvera ce jeu géniale :-d !

Pour finir le multijoueur est pas mal sans être aussi efficace qu'un BF3 il tient tout de mêmes la routes et me procure plusieurs heure de plaisir :-) !

Allez cio l'amie !

Tinouk76320
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Jeu en monde ouvert offrant des possibilités multiples...chasser des animaux pour améliorer son équipement, cueillir des fleurs pour confectionner des seringues aux effets multiples, attaquer ses ennemis furtivement ou en mode bourrin, se déplacer à pied, en parachute, en deltaplane, en bateau, en voiture, en quad...
Pour gagner de l'argent : être chasseur de primes, livreur de kits médicaux, jouer au poker, au lancer de couteau.
En termes d'équipement : fusil d'assaut, mitraillette, silencieux ou non ? arc ? gilet pare-balle ? ...
Bref, tant de possibilités, tant de libertés, le tout avec des graphismes et des jeux de lumières somptueux. C'est magnifique, et le scénario l'est tout autant.
Pourtant, ce jeu n'est pas dénué de défauts, notamment le côté redondant ce certains aspects du jeu, comme grimper en haut des pilônes pour débloquer la carte d'une zone, libérer les avants-postes...au final ces défauts restent mineurs tant on prend plaisir à évoluer dans ce jeu.

spacekilleur56
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Des graphisme époustouflant, une campagne ultra stylé plein de quêtes annexes, de quoi se faire plaisirs un bon nombre d'heure car se jeu on peut 4h 5h.. Sans se lasser. enfin bref ce jeu est parfait .

unhinged
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Plutot que revenir sur les points déjà traités par Hiro, je vais donner ma propre impression. Je trouve que le jeu est très bien foutu, ça a déjà été dit. Les seules choses qu'on puisse regretter c'est les graphismes pas terribles sur console et aussi la trop grande accessibilité des armes. Par la je veux dire qu'il est possible en 8h de jeu voir moins d'avoir le meilleur équipement et de dérouiller tout le monde, alors que la durée de vie est immense... Excellent jeu sinon.

[Boostix-Style]
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Wow ! Époustouflant ce jeu ! Des graphismes qui rendent le jeu encore plus magnifique ! Très bon gameplay même si parfois certaines missions sont dur ! A acheter pour les fans des jeux solos ! 19/20 pour ce jolie jeu, pas déçu !

EvilGaming64

En un mot : ÉNORME.
Énorme pour la taille de la map, la durée de vie, les graphismes ...

Ce jeu est vraiment le jeu de l'année 2012 toutes catégories confondues.

Un conseil, achetez-le si ce n'est déjà fait !

M-Droopy
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Après plus de 40 heures passées sur cette île, je ne me lasse pas du jeu. Le mode campagne est sublime et si vous prenez le temps de découvrir l'île vous remarquerez le travail.
Il y a bien un bug de temps en temps, à savoir que vous êtes enfermés dans la map. Il vous reste à utiliser le déplacement rapide pour en sortir...rien de trop dramatique.
Le mode multi est sympa et sans trop de campeurs ;-) Les différents modes de jeu ne sont peut-être pas innovateurs mais cela reste très agréable.
Une des meilleurs jeux de ces dernières années.
Le prix vient de descendre...n'hésitez pas !

Sebfully
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Après un excellent 1er épisode sur PC, un 2e épisode complètement raté & impersonnel au possible, Ubi Soft jouait gros avec Far Cry 3 puisqu'un bide aurait fait sombrer la licence dans la catégorie jeux de 2e zone. Autant les nouveautés dans Far Cry 2 plombaient le jeu (la malaria, les armes qui s'enrayent, les camps ennemis qui repoppent systématiquement etc) autant Far Cry 3 réussit un sans fautes ou presque : confection & compétences à la manière d'un RPG (en beaucoup plus limitée), liberté totale, véhicules nombreux, défis variés (lancer de couteaux, chasse, assassinat, tir, courses, ravitaillement etc), quêtes annexes (pas très intéressantes il faut bien l'avouer) & grand spectacle.
L'aventure principale possède une durée correcte, la réalisation est de très bonne qualité (hormis le clipping passager & un effet de brouillard immonde pour les paysages lointains) & on s'éclate bien à libérer les îles du joug des pirates. Le jeu possède également 2 fins bien distinctes : l'une très classique & la 2e plus cynique mais bien dans le ton du jeu.
Far Cry 3 est donc un excellent FPS/jeu d'aventure qui fournit les sensations attendues.

PS : les missions "Monkey Business de l'édition insane sont sympas & prolonge le plaisir de jeu d'1h ou 2.

aeleon
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part le meilleur jeu de l année . Fun, game play et prise en main parfait, les personnages (principaux) sont tous charismatique, le scénario est impressionnant de rebondissement. Une très bonne durée de vie. Je dis : vive ubisoft ! C est comme ça que doit etre le divertissement. Attention ce jeu est un pegi + 18, merci de l honoré si vous voulez avoir des œuvres de la même envergures dans le futur.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65
360 44.99€