17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

60  61  62  63  64  65
BloodyHydre
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

LA surprise de l'année en matière de FPS ! J'étais assez déçu parle deuxième opus, vraiment bâclé pour moi sur certains points. Mais là, franchement, j'ai beau chercher je ne trouve pas de gros point faible à ce jeu. Le gameplay est toujours aussi dynamique, comme dans le 2 libre à nous de privilégié une approche tactique ou pas. Far Cry 3 apprend de ces erreurs, fini l'IA un peu niaise et les respawn infini d'ennemies.
Far Cry 3 est donc un jeu poussé, qui regarde le passé pour mieux construire le futur, ça plus un réalisation graphique et scénaristique de toute beauté, j'ai rien à dire, ça frole le perfect !

EatPussy
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Alors que dire sur ce jeux si Magnifique ? ce jeux est une pure merveille, Graphiquement il est magnifique.. on peut se dire que la prochaine génération de console, va envoyé du lourd !!!!! ensuite niveau scénario.. Une claque pour ma part.. les personnages sont tous charismatique ce qui rend le jeux prenant et nous donne pas envie d'arrêter l'histoire (petit mention spécial pour Vaas, qui pour moi restera le personnage de jeux video le plus charismatique !!! ) Bref dans ce jeux on peut tout faire ! , le seul petit bémol que je reproche au jeu , c'est une fois fini il ne reste plus rien a faire.. a part se promener, chasser.. c'est tout.. ils auraient du inclure une contre attaque des pirates quand on a attraper un camp.. ça aurai donné plus au niveau de la rejouabilité !
ps: Le multi et le co op sont tres sympa, de quoi pas regretter ses 70€

trop__list
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Tous simplement magnifique! J'ai adoré se jeu, et il restera surement une légende sans aucun doute. Les cinématiques sont bluffantes, et la trame principale et jouissifs. Un seul défaut, la campagne reste assez courte, mais cela ne gâche pas pour autant le plaisir de jouer.

chewing-gum3
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme , une belle bande son , une histoire vraiment superbe et super original (Personne n'aurait eu l'idée de cette aventure je trouve) Des beaux choix d'armes , j'ai l'impressions qu'il manque quelques chose dans ce jeu mais je ne sais pas quoi.

darknesse91
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Amazing!!!! super far cry histoire déjanter. doublage francais extra surtout pour vaas.Multijoueurs génial. apar quelque beug pour monter les parrois (décalage des mains pour monté les pylones) ce jeux est pour moi le jeu de fin d année a avoir ou a commander au pére noel si tu a etait sage bien evidament. bonne fete de fin d année a tous

tony44330
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme .... pas d'autres mots, magnifique, histoire plus que génial, on peut allez n'importe ou. le concept de crée ses propres équipement est juste énorme et parfait.
j'en ai fait des jeux et je peux vous le ire, j'ai pris une grande claque dans ma gueule, c'est un jeux de malade franchament. je mets pas 20 car juste les chargements sont longs. Allez l'acheter, vous ne pouvez que adorer !!!

geawen
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Rare le fait que je publie une note mais là, il le fallait.

Ce bijou est fabuleux...une quête principale dingue (et je pèse mes mots), un Vaas (le méchant) très charismatique avec un doublage au poil, des quêtes secondaires intéressante, la chasse est bien réalisée car elle permet la fabrication d'objets et d'utilitaires pour transporter armes, munitions...

La carte est gigantesque, plusieurs véhicules sont disponibles comme le Deltaplane qui permet de faire de longues distances.

Des détails ajoutés qui amènent une plus forte immersion comme les chutes, plongeons dans l'eau, sortir du véhicule en roulant...

Seul point faible, les graphismes mais dans l'ensemble c'est très corect.

NYdu13
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment complet ! rien à dire au niveau du graphisme, du scénario et de la jouabilité ! Le jeu est belle et bien le meilleur de l'année, Far cry 3 est une belle réussite.
La carte est grande, il y a toujours quelque chose à faire, les armes sont belles.
Excellent tout simplement.

germignon1295
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je ne vois aucun defaut a ce jeu...tout ce qui rendait far cry 2 lourdingue a ete retravaillé, la multitude d'action possible est phénoménal. C'est quasiment un rpg d'action (imaginez un skyrim avec des flingues) un jeu fun sans etre bourrin car les ennemis ne sont pas des pantins et ce mettront a couvert avant d'essayer de vous contourner. Enorme possibilité d'upgrader ses armes, ses sacoches et ses competences. A avoir ABSOLUMENT

sosa72000
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeux, prenant, des graphisme et un univers sublime. Seul point négatif rencontré est le manque de choix de mode de jeux en multijoueur et quelque beug dans celui ci tel que les suicide don on ignore la provenance. ceci dit j'espere que ces beug vont être corrigé par l'application d'une mise à jour tres prochainement.

Malboroo
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeux, beau graphisme, histoires plutôt intérésante a mon gout, des ennemies idiot en tout cas enfin bon , Far Cry 3 est un jeu que je conseille, un très bon FPS ! Le multi en tout cas a rien de spécial pour un FPS.

Scario45
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'un commentaire à faire. Il m'a semblé lire dans le test de Hiro que l'intro de l'histoire est assez brutale puisqu'on passe des vacances entre amis à prisonnier dans un camp de pirate. Or il faut avoir exploré un peu pour découvrir quelque chose d'intéressant dans LA grotte avec le bateau(j'essaye d'éviter le spoil). Je vous dirais simplement de chercher pas loin de l'entrée la phrase "Eat me".Je vous laisse découvrir. Pour ma part c'est LE jeux de l'année et je ne regrette pas d'avoir acheté le collector

60  61  62  63  64  65
360 44.99€