17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

60  61  62  63  64  65
tetem123
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!Vraiment ce jeu est super l'histoire est vraiment pas mal on est très vite dans l'histoire du jeu la bande son et magnifique graphiquement ce jeu est une bombe les personnage son attachants surtout Vaas qui lui est completement fou Jason(le héro de l'histoire)et plutôt cool avec c'est tatouages.Ubisoft a fait un bon boulot

iLikeThaat
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement LE Jeu de L'année !
Graphisme tout simplement ENORME, La map est géante, Plusieurs heures de jeu, Enormement d'exploration, et L'histoire en elle même est tout simplement Magique,
Malgré La petite diversiter d'armes, Le jeu reste quand même Marrant, on a le choix entre plusieurs techniques de combats ( Furtive, bourrin, ou de loin.
Pour moi c'est le jeu de l'année, a acheter absolument, pour les fans de jeux d'avantures !

internoobdu01
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le FPS solo de l'année prenant, graphiquement hallucinant, et le monde ouvert est juste enorme rien a dire seul bé mol sur le multi la coop reste tres bonne :)
je le conseille fortement aux amateurs de solo bien foutus et longs a etre fini a 100% mais moins pour ceux qui aime les multijoueurs voila ;)

DoubleEagle
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien mais je ne dirai pas qu'il est parfait non plus. La campagne est magnifique, des graphismes assez beaux, un multi honorable. Cepandant le mode coop... c'est pas ça, un peu trop brouillon à mon gout : on ne peu pas choisir la mission que l'on souhaite et beaucoup de bugs en cours de jeu.

Voilà pourquoi je lui met 16/20 et non la note maximale.

nisko
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique , splendide je dirais meme , j'ai vraiment adorer se jeu qui restera graver dans ma memoire , le jeu est long et surpuissant , avec une bande son supreme .Je suis vraiment ravis d'avoir acheter se jeu, ayant jouer a Far Cry 2 que je trouvais moyen je pense que les developpeur on fait un sacrer effort .

L-v
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Bien plus qu'un jeu, Far Cry 3 est une expérience vidéoludique ! Avec des graphismes sublimes, un monde plutôt vaste, un système de jeu intelligent, un scénario captivant, une IA assez rusée et un environnement très vivant, je suis totalement rentré dans le jeu et fait un avec le héros : Jason. De plus le fait qu'une session de jeu ne ressemble jamais à une précédente est réellement un point fort. Je recommande ce jeu à tous ceux qui recherchent de nouvelles expériences de jeu, ou à quiconque rechercherait un bon jeu car Far Cry 3 en est un à coup sûr, et il ne vous décevra pas !

bboythelion
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un jeu en open world riche en aventures; quêtes et autres complet . le B mole serais les graphismes qui ne s'affiche pas en deltaplane ...... Le jeu de l'année 2012 pour moi ; un jeu a avoir eu sous le sapin !(comme moi)

subgrinder
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

juste epic, comparé au 2 c'est le jour et la nuit, les perso sont charismatique (surtout vaas en faite) l'ambiance est la, que ce sois pour les phase glauque de vaas ou l'humour de jason, j'ai tout de suite acroché

Link_34
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 a été une très agréable surprise. Je n'avais pas joué au 1 mais au 2 oui et il ne m'avait pas plus. Trop répétitif, pas de voyage rapide, la malaria qui te gonfle à force et une histoire nulle. Bref, Far Cry 3 a corrigé tous ces soucis là. En plus de cela des graphismes bien plus que plaisants, un vrai petit bijou. Une musique très bonne et très bien utilisée en fonction des situations. Un gameplay parfait, bonne prise en main. Une campagne très bien foutue et très longue selon moi, des quêtes annexes bien construites et bien ficelées même si elles sont un poil trop répétitives. Far Cry 3 est un jeu auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie, on ne sera pas déçu.

Rybackgaming
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux et pas mal du tout,Graphisme ... super !

Il y a un mode (dsl je ne m'en rapelle plus) ou l'ont peut crée nos map !
-animaux,Cadavre,batiment,véhicule,arme,Naturelle ... (Génial)

Ce qui m'as fait extremement plaisir c'est le fait de tiré des balle dans une forêt et qu'elle se mit a flambé (que quelque arme fonctionne sinon il font faire explosé un véhicule pour faire cramer la forêt)

j'attribut un 17/20 même si je pense qu'il vaut un peu plus.

Peace.

Noble117
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

juste magnifique !! y a bien 2 ou 3 bug mineurs, les ennemis sont pas top mais quand on voit tout le contenu, les graphismes etc... on comprend... il est juste trop bien !!

Eklips73
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Mon cadeau de noël, et en édition collector s'il vous plait ! Alors que dire de ce jeu... si ce n'est que c'est le jeu de l'année tout simplement, et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas reçu une claque pareille, un grand merci à Ubisoft !
Bon, j'y retourne...

nightmare0o
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Super Fps avec une histoire entrainante mais un peu courte et des personnages délirants. Le solo est assez rapide meme en faisant les missions secondaires, les courses, les reliques, les lettres et les défis rakyat mais le multi est bien sympa et augmente sa durée de vie.

dbz0015
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Vraiment , ce jeu est une vraie claque , pour moi ça fait lomptemps que je n'avais pas eu un jeu ou je peux jouer plusieurs heures sans m'arrêter.Si vous aimez l'open-world en FPS , ce jeux est fait pour vous,que vous soyez du genre "infiltration" ou "bourin" ce jeu s'adresse a chaque type de personne.Bref , j'y retourne !

_Vaas_56
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 me fait rêver :
-une gigantesque map ,des graphismes que l'on apprécie (sauf les arrières plans très moches)
-une histoire qui ne casse pas des briques devient encore plus captivant qu'un film de James Bond
-des ennemis complètement taré et des renversement toutes les 2 minutes !
On ne peut que dire que Far Cry 3 est un putain de bon jeu et qu'il ne faudra pas se reposer sur leurs lauriers pour peut-être un prochain titre de Far Cry .

60  61  62  63  64  65
360 44.99€