17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

60  61  62  63  64  65
Tobyranger
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

super extraordinaire les graphisme la bande son la jouabiliter tout est parfait, maintenant pourquoi je met un 19 si je dis quil est parfait et bien cest a cause de se petit bug de texture comme quoi les objet vibre quand vous les regarder de loin, j'adore le nouveau editeur de map j'ai fini le jeu a 100 % en 47h33 minute alors il ne me reste plus grand chose a faire mais quand meme il ya tellement daffaire annexe quete mini jeu defi imaginez vous que la campagne ma pris que 10h27 minute alor il yavait 30 heure de chose a faire sur cette l'île paradisiaque

hetzer128
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement kiffant!Pas une seconde d'ennui.Les graphismes sont beaux c'est un excellent mélange d'aventure de survie avec de bonnes phases de combat.l'infiltration est pas mal du tout,en distrayant vos ennemis en mettant le feu ,jeter des pierres ou en ouvrant les cages d animaux sauvages prenez les a revers de nombreuses techniques s'offres au joueur.....MEF aux alarmes!Les persos sont complètement barrés! Bref les vacances.
Par contre le multi et tout bonnement nase!

Ebola4
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je découvre la série avec cet opus, et je suis loin d'être déçu.
Je m'attendais à trouver une bonne campagne, elle est plus qu'excellente. Et en plus de ça, je découvre qu'il y a un mode multijoueur, et qu'il n'a rien à envier à un Call of Duty.
En bref, ce jeu est une petite perle.

reaver_guardiam
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment , pour moi l'un des meilleurs far cry , avec le 1er. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai rarement vu un jeu avec un environnement aussi original , et très détaillé. Une variété d'animaux assez impressionnante , la personnalité des personnages de l'histoire est également très bien marqué , on sent qu'ils sont tous différents. Mélangeant chasse , infiltration , découverte , action , gun fight ,personnalisation des armes assez poussée, tout ça dans un open world avec une map immense , ce jeu mérite largement la note que je lui donne.

[S4T]HammeRz
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement un monstre, le meilleur fps de 2012, c'est un mélange d'assassins creed et de.. eux.. Nan c'est un AC version armes à feu barbare et fun.

En bref' outre les graphismes splendides, il y en a des heures de jeux :ok: Donc pour noël si vous avez le choix entre plusieurs jeux, prenez FarCry 3 !

erocky
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est coloré, les doublages sont bien (pas ENOORRMMEE) mais bien, les véhicules sont variés (dommage qu'il n'y ai pas de moto par contre, les façon "QTE" pour les "BOSS" est pas génial mais c'est pas souvent, l'IA est... ouais bon on va rien dire si t'es a 5cm mais dans un buisson ça passe mais elle favorise l'infiltration, l'île est assez grande, avec beaucoup d'animaux, des systèmes "RPG" comme les compétences, les "craft" etc... voila pour le solo et c'est déjà pas mal.
Le multi c'est bien il y a des map pas trop grandes mais assez nerveux, l'expérience monte assez vite (je suis niveau 15 en 4 parties et je suis pas un PGM de la mort etc...), le système de classe est assez compliqué au début, mais ça va mieux après quelques minutes de réflexions ;)
J'aurais pu mettre 20 car ce jeux est juste SUPER, mais je trouve que Vaas n'est pas assez exploité alors que bon, tout tourne autour de lui presque, c'est dommage je l'aimais beaucoup :(
Voila pour cet avis les gens si vous hésitiez à l'acheter, ben allez-y vite :) ++

Mister_Patate
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ça frôle les 20 tout ça ! Far Cry 3 est pour moi, un de mes meilleurs jeux que je possède ! Vraiment, un jeu surprenant, épatant, dynamique ... Le gameplay est tout simplement magnifique, les graphismes aussi ! Franchement, je suis épanoui par le jeu. De plus, il semble avoir une durée de vie en BÉTON ! 15h que je joue et je suis toujours au début du jeu !
Vraiment incroyable ! Ubisoft nous gâte en cette fin d'année ! Merci !
Je le conseille fortement !!

Jo37000
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Bon voila, la note résume l'avis de ce jeu.

C'est le 1er FARCRY auquel je joue, je ne connaissais absolument pas. J'ai cracké, moi qui aime les FPS immersif et les jeux en monde ouvert.

Durée de vie, j'ai du jouer environ 15/20h, j'en suis a 35% en solo, le temps d'admiré et d'exploré chaque endroit, trouver les objets caché,... Autant donc dire que la durée de vie est sympathique, heureusement c'est primordial dans un jeu du style.

Le scénario est assez basique, mais tout de même plaisant pour ma part.

Le gameplay. Franchement, c'est ce qui me plait le plus. Les attaques furtive, les possibilités, les armes proposés sont de bon choix et assez adapté pour le milieu. Seul point négatif néanmoins que je reproche malgré que l'on ne joue pas a un jeu comme farcry pour sa, ce sont les véhicules. Le choix est maigre, dommage. Avec une gamme plus importante, sa aurai été encore mieux.

Les graphismes. Je suis assez impressionné tout de même sur 360. Bon, je vois toujours les joueurs pc dire que bon, sur console c'est pas sa. Mais sa ne joue pas dans la même catégorie. A installé d'URGENCE sur le disque de la console, sinon sa plane a 15000. La faune et la flore sont bien reproduites, c'est ce qui y'a de plus joli dans ce jeu.
La propagation des flammes, les explosions, l'effet des armes, les profondeurs marine... Pour une console comme la 360, sa déboite déjà pas mal.

Ainsi que la bande son, les voix des pirates, c'est super. Sa redonne un côté fun et un côté produit fini. Vraiment super.

Une note amplement mérité. Ce n'est pas forcement le meilleur jeu de l'année ( car j'en ai pas acheté beaucoup ), mais c'est un jeu Excellent a tous les niveaux. Il est indispensable de l'essayé!
Au moins, quand j'achète ce jeu, J'ai réellement l'esprit d'acheté un produit FINI, et non vendu en pièces détaché.

lenychang
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 dépasse toute mes attentes déjà que je m'y attendais a gros , son réalisme impressionnant ( tout comme le précédent opus ), les paysages sont magnifiques, le charisme des personnages immersions des combats , qu'ils soit rapproché ou éloigné,le crafting des accessoire et la chasse très réaliste font de tous sa un jeu presque parfait , je suis d'accord avec Hiro ( rédacteur )
l’interaction avec les végétaux ne sont pas assez travaillez et les arrière-plans des paysage ne sont pas très beau , je l'attendais depuis des mois et j'ai eu raison, franchement ... ACHETEZ-LE !!!!

superchip
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est génial moi qui adore les FPS intensif et nerveux.
je suis servi.
la carte est immense vous avez le choix entre être discret et tuer silencieusement ou alors être un bourrin pas possible et tous péter et bruler

lon3wolf45
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour avoir passer plus de 20h uniquement sur le solo je dois dire que le titre est accrocheur, un gameplay simple et assez fun grâce au compétences ,des graphismes sublime même sur console ,une histoire assez profonde et interressante malgres le monde ouvert des personnages sympa et accrocheur .
Que du bonheur .

Trowa27
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris, voilà ce qui définit mon état d'esprit après quelques heures de jeu.
Après FarCry 2, je m'attendais clairement à des évolutions de gameplay et le résultat est là.
Des graphismes magnifiques, une histoire qui tient la route et nous tient en haleine et des personnages charismatiques (notamment Vaas), dont le doublage apporte beaucoup.
Après la claque Assassin's Creed III dont on retrouve certaines similitudes de jeu (approche furtive ou bourrine, antennes radios à explorer pour agrandir la carte,...), Ubisoft nous scotche encore au canapé avec cette suite très réussie.

Malone-17000
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, les graphismes sont top, le mode histoire m'a l'air cool et long. En revanche le mode en ligne est moyen, ça campe un max --' ... Le fait de pouvoir jouer avec un ami sur la même console est plaisant. La bande son du jeu est juste sublime. Bref un bon investissement ;D.

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le 2 avait des défauts gênants, mais pour le 3, les développeurs n'ont pas chômé !
Le jeu se joue en monde ouvert, sur une île paradisiaque absolument gigantesque. De très beaux graphismes sont au rendez-vous, de plus sans aucun chargement entre les parties de l'île (pas à la Skyrim).
Le jeu est jouissif et on prend plaisir à accomplir les nombreuses quêtes (principales et secondaires).
Bref, si vous voulez un très bon jeu avec une grande durée de vie, prenez Far Cry 3 !

BadNoel
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux, éblouissant, impressionnant, étonnant, tellement d'adjectif pour qualifier se jeux. Juste des petits bug par ici par la mais sinon un jeux avec un aussi grand terrain de jeux ne peut être que le jeux de l'année, une campagne solo passionnante et intrigante, une île paradisiaque que demandé de mieux. Finie les call of duty miteux et bonjours Far cry 3 car maintenant far cry à enterré call of. Se jeux beaux et on a vraiment envie d'y joué.

60  61  62  63  64  65
360 44.99€