17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

60  61  62  63  64  65
Le_Grunt-117
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Farcry trois aproche la perfection. Le senario manque un peu d'originalitée mais il est bien ficeler et en combleras plus d'un. L'environement est vaste et haut en couleurs, les graphiques son si beau qu'ils vous rendrons fou, appart quelque texture mal fait, l'eau par exemple. Le gameplay permet au joueurs plusieurs facon d'aborder les combats, ca va de la disscrétion absolue au bourrinage total. DE plus il est facile a prendre main. Quand au multi, il est pas mal, lui aussi. Il comprend des modes de jeu competitif et coopératif. Le jeu a meme son éditeur de carte qui lui aussi est tres bien foutus. On peut tous y faire, décider des texture, surélever des place, placer des structures et bien d'autres merveilles. En contre patie il est dure a prendre en main. Comme dit plus haut, le solo est tres bien, mais ne dure, selon moi, pas assez longtemps. En conclusion si vous ne l'avez pas, il vous le faut.

jujuvideogames
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

ce jeu complet ,permet de se libérer dans une nature hostile et vaste, je conseille ce jeu; graphiquement il est parfait.un mode coopération et multijoueur concret.le gameplait et la jouabilité et superbe avec une histoire qui vous enporte bref,le jeu est tous simplement magnifique.

RE6-THE-GEEK
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu, le jeu de l'année, graphisme magnifique, Arsenal plutot complet, aventure passionnante et divertisante
Ubisoft doit etre fier d'avoir dévelloper ce jeu magnifique,
un jeu a ne pas louper

-Anylhator-
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Excellent !C'est le terme qui revient dès que nos jouons à Far Cry 3 !
Gameplay efficace et nerveux, scénario profond, évolution du personnage tant sur le plan physique (multiples compétences) que morale (psychologie de Jason) et une fin dantesque .
Le jeu nous prend au trip, et c'est bien là l’essentiel car on s'amuse, d'une part par des fusillades nerveuses au milieu de graphismes honorables, et d'autre part grâce à une liberté d'approche très pertinente !
Bon jeu :)

thesocialist
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je donne un 18 sur 360 et un 19 sur PC (on m'a offert la version pc, et ce fut donc l'occasion de le faire tourner avec ma CG). Un point de moins sur 360 juste pour les graphismes.

Mais venons-en au jeu sur 360 en lui même,

Au point de vue Technique, pour du matos de 8 ans, c'est bluffant, presque pas de ralentissements, très bugs et peu de bugs. Une gestion du feu bluffante et une bande son au top.
Les doublages sont magnifiques, surtout Vaas, le grand méchant du jeu. Apparté sur le scénario, autant de base il paraît trop classique, autant lorsqu'on avance, on a envie de voir le bout tellement c'est bien ficellé.

Au point de vue Gameplay c'est du Farcry, donc solide, mais avec une touche Assassin's Creed et Skyrim en plus.

LA bombe de 2012 incontestablement et mon jeu préféré sur Pc et 360, je recommande.

falco06
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Farcry 3 est un très bon jeu,des super graphismes,des super choses a faire mais malheureusement,une histoire terriblement classique,malgré de bon personnages(Vaas et Hoyt en tête) ne rendront pas l'aventure si épique que sa malgré des cascades époustouflantes... des quêtes annexes bien trop répetitifs et asser vides d'intérées bref un bon fps sans que sa soit exceptionnel(a part le parapente,la chasse et la wingsuit).

PsychoBlue
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une tuerie, tout simplement, l'un des jeux que j'ai préféré en 2012. Les musiques sont géniales, la mise en place de l'histoire et son déroulement est très prenant. C'est l'un des seuls jeux ou je trouve que sa VF est vraiment bien faite, la preuve avec Vaas. Les missions annexes et la chasse permettent d'occuper plusieurs heures de plus par rapport à l'histoire principale, car sans la chasse, on finirait difficilement le jeu.

kenzo9x7
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ayant bien kiffer le 2 j'avoue que ce 3eme opus est son digne successeur. Farcry n'est pas un fps que l'on achete pour son multi mais pour sa campagne qui est juste enorme. Sa force tient principalement d'etre dans une map geante en etant completement libre de mouvement et ce meme pendant les missions. Resultat on se retrouve a avoir le choix d'y aller a la bourrin ou de loin sur une coline en mode sniper (ou archer aussi^^) ou bien encore en mode ninja au couteau en utilisant des diversions avec un jet de pierre et jen passe.. Le systeme de competence est tres bien fait et permet a notre perzonnage de devenir un digne guerrier zakiat! Entre 25 et 30h pour terminer la campagne solo completement. Bref, j'attends le 4 maintenant :p

xcreed90x

Jouissif.
On retrouve le coté fun du FC1 avec les décors du 2, enlevez les défauts des premiers volets et vous optenez FC3.
De plus, je trouve le scénario très bon et le "gros méchant" presque charismatique.
Amoureux de jeux ouvert, de fps, foncez !
Le multi est également pas mal (je m'attendais honnêtement à pire) grâce également au superbe éditeur de map (durée de vie très long donc).
J'enlève deux points pour le coté innovateur. Il n'y à pas grand chose de vraiment "innovant", le gameplay est nerveux, bourrin ou "furtif", mais sa reste dans le classique même si on s'éclate.

Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un must-have Ce jeu est un des jeux les plus proches de la perfection, et je pèse mes mots ^^ Enfin un jeu qui vaut sont prix ! Ca faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant absorber... Les graphismes sont fabuleux pour la PS3 qui n'a pas eu grand chose de beau depuis God of War III (oui ça restera le plus beau jeu de la console selon moi)... Niveau jouabilité, la p rise en main est immédiate, et on peut aborder le jeu de plein de manière différentes, même au niveau difficile, foncer dans le tas et tout crâmer au lance flamme n'est pas forcément du suicide. Après les fanatiques de l'infiltration attaqueront à la machette, au silencieux et à l'arc ^^ Le scénario est génial, les personnages sont très charismatiques et Vaas est juste énorme aussi bien dans la version originale qu'en Français... Seul petit bémol, on se perd facilement la trame de l'histoire à aller chasser, libérer tous les avant postes, à s'amuser sur notre île, mais le scénar n'en reste pas moins palpitant. Un multi fun, plutôt du CoD qu'autre chose mais avec le côté fun de Far Cry. La grosse surprise, les consoles ont droit à leur éditeur de map !!!! Et contrairement à ce que peuvent dire certains, il est très complet, suffit juste de bien chercher dans ce qu'on nous propose. Après il est très difficile à prendre en main sur console, je vous l'accorde, et il faut une bonne dizaine d'heures pour réaliser un map correct (sauf PGM du terraforming ou autre architectes ). Sachez que l'on peut tester sa map avec des bots et la mettre en ligne de façon à ce que tout le monde puisse jouer dessus ! Du jamais vu sur console (sauf erreur). Le mode coop sympa, du fun entre potes, aussi bien en ligne que sur la même console, avec des mini compétitions au sein des missions. Niveau bande son, euh y a pas mieux, entre le reggae qui passe à la radio dans les voitures et le dubstep dans certaines missions, sans compter les bruitages d'arme, d'animaux, on retrouve là un mix fantastique digne du eargasm ! Et enfin, en ce qui concerne la durée de vie, même un rusher serait comblé, 25h de missions principales, + 2-3h environ pour le contenu de la version insane, sans compter la coop (30 min par mission) et les secrets de l'île à découvrir, j'estime la durée de vie à 50 h au moins pour obtenir le platine et 60-75h pour finir le jeu à 100 %. A 70? le jeu neuf ça fait 1? pour une heure de jeu, un beau ratio quand on compare avec d'autres jeu du même genre... Bref, je suis comblé et je vous recommande fortement ce Far Cry 3, un must-have 2012 et sûrement le meilleur jeu de cet année ! Sur ce salut à tous et bon frag !

Apple[II]
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Oué ce jeu est pas mal , les graphismes sa c'est sur sont au top y'a pas de problèmes avec sa , on a une vraie impression de liberté , le scénario part un peu en sucettes vers la fin je trouve , beaucoup de personnalisation pour les armes et d’ailleurs beaucoup d'armes a ce jeu ... Le personnage principal est assez attachant , l'esprit survie est vraiment bien exploitée ... mais une fois qu'on a fini le jeu on vite de se lasser , les quêtes annexe sont répétitive ... ! Quand a la chasse la aussi on ressent une lassitude ! Dommage , mais sa reste un bon jeu !

Tony57000
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, une grosse claque tout simplement, et a tous les niveaux ! Des graphismes à tombé (bien que les fonds ne sont pas toujours très beaux), une histoire qui peut paraître simpliste, détrompez-vous ! ce dernier tire parfaitement son épingle du jeu et risque de vous surprendre dans le bon sens du terme. Une jouabilité tout à fait correct, une durée de vie considérable entre la quête principale, les avant-postes, les pylônes, les reliques et lettres à collectionner, les quêtes annexes, les animaux rares à chasser et j'en passe, il y a franchement de quoi faire ! Certainement l'un des meilleurs jeux de 2012 !

PS : Sans oublier les doublages français qui sont vraiment réussis. Surtout celui de Vaas !

DarkCompagny
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Bon il m'aurait fallu un moment pour poster mon avis sur FC3. Que de spectacle ! Une immersion total dans ce monde juste immense et magnifique. Le mode histoire est très long et propose ainsi à condition de faire toute les missions des heures de plaisir. Enfin des points de passage rapide dans toute la carte qui avait fait défauts aux précédent opus. Pour le mode en ligne, pas jouer, car pas suffisemment prenant pour moi.

Mais ce titre propose un gameplay, un scénario et une bande son digne des meilleurs jeu et n'a pas besoin de plus le mode multi serais presque de trop. Bon jeu !

Godzilla1954
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Enfin un bon FPS sur next gen ! Je n'avais pas eu une telle immersion depuis The Darkness, car en plus d'avoir une bonne durée de vie le jeu à amélioré tout les défauts de Far cry 2, c'est comme si les développeurs avaient repris leur façon de travailler à zero mais en gardant en tête de faire un bon jeu à environnement ouvert, on ne peut s'empêcher de penser à Just cause 2 ou même Dead island pour son décor paradisiaque qui chang des couleurs tristes que nous ont habitués les jeux US actuels.

Un excellent FPS super jouissif remplit de qualités, le léger côté RPG donne un petit plus à l'intérêt du jeu, en faite le jeu est trés bien sur tout les bord.
Le top du top !

SgtFaller
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Magnifique, grandiose, époustouflant !!!! J'ai que ça a dire.
Je joue sur Xbox avec une télé merdique mais les graphismes m'en mettent quand même plein les yeux.

60  61  62  63  64  65
360 44.99€