CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 16:58:44

Le story telling de FFVII ne t'as pas plu, mais alors qu'est ce qui t'as plu dans celui de FFXV ?

Car moi j'en retiens surtout des trous un peu partout dans sa narration (qui est déjà très très en retrait) et des absences d'explications en pagaille. Alors je veux bien qu'un jeu ce soit aussi une question d'interprétation sur l'histoire et tout ça. Mais FFXV c'est quand même fou à quel point c'était ultra pauvre à ce niveau.

Je me rappelle encore du topic de 120 pages sur la cosmogonie et de l'histoire ou le lore qui changeait suivant la traduction allemande ou japonaise ou espagnole du jeu, on nageait quand même en plein délire.....

Ou comment expliquer que l'histoire "prend son temps" durant la première partie dans le luciis et devient mega rush une fois arrivé au Nifleim. Le Nifleim parlons-en justement... Ah non c'est vrai, on ne sait rien d'eux si on n'a pas vu le film.. Car oui la narration de FFXV est quand même dépendante d'un film. Le film qui peut peut-etre t'expliquer la fameuse relation père fils ? Ah bah non, on en apprend plus dessus surtout via des trailers (de l'ancienne version de FFXV ou de ceux avant lancement du jeu).

Le problème c'est qu'on pourrait passer des lignes de textes entières à parler de tous les personnages de FFXV qui sont là surtout pour le décor.. L'empereur ? Ravus ? Cor ? Verstael ? (C'est ouf j'ai été obligé de chercher son nom sur le net) et les Aranea ou Lunafreya et j'en passe ?

Je veux bien que FFVII puisse avoir une narration qui a changé après FFVI (que je n'ai pas fait) mais pour avoir fait le 4 je vois pas en quoi FFVII a été une régression perso, faut aussi prendre en compte que le jeu a basculé à la 3D avec cet épisode et donc t'ajoute toutes les contraintes liées au défi technologique qu'il représentait. Je sors cet argument car j'ai souvent entendu l'argument pour FFXV "oui mais cest le premier FF en open world donc normal que la narration en patisse"

Message édité le 02 novembre 2019 à 16:59:42 par Gourcuff_
Rengokukyojuro Rengokukyojuro
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 18:02:49

Le 02 novembre 2019 à 16:58:44 Gourcuff_ a écrit :
Le story telling de FFVII ne t'as pas plu, mais alors qu'est ce qui t'as plu dans celui de FFXV ?

Car moi j'en retiens surtout des trous un peu partout dans sa narration (qui est déjà très très en retrait) et des absences d'explications en pagaille. Alors je veux bien qu'un jeu ce soit aussi une question d'interprétation sur l'histoire et tout ça. Mais FFXV c'est quand même fou à quel point c'était ultra pauvre à ce niveau.

Je me rappelle encore du topic de 120 pages sur la cosmogonie et de l'histoire ou le lore qui changeait suivant la traduction allemande ou japonaise ou espagnole du jeu, on nageait quand même en plein délire.....

Ou comment expliquer que l'histoire "prend son temps" durant la première partie dans le luciis et devient mega rush une fois arrivé au Nifleim. Le Nifleim parlons-en justement... Ah non c'est vrai, on ne sait rien d'eux si on n'a pas vu le film.. Car oui la narration de FFXV est quand même dépendante d'un film. Le film qui peut peut-etre t'expliquer la fameuse relation père fils ? Ah bah non, on en apprend plus dessus surtout via des trailers (de l'ancienne version de FFXV ou de ceux avant lancement du jeu).

Le problème c'est qu'on pourrait passer des lignes de textes entières à parler de tous les personnages de FFXV qui sont là surtout pour le décor.. L'empereur ? Ravus ? Cor ? Verstael ? (C'est ouf j'ai été obligé de chercher son nom sur le net) et les Aranea ou Lunafreya et j'en passe ?

Je veux bien que FFVII puisse avoir une narration qui a changé après FFVI (que je n'ai pas fait) mais pour avoir fait le 4 je vois pas en quoi FFVII a été une régression perso, faut aussi prendre en compte que le jeu a basculé à la 3D avec cet épisode et donc t'ajoute toutes les contraintes liées au défi technologique qu'il représentait. Je sors cet argument car j'ai souvent entendu l'argument pour FFXV "oui mais cest le premier FF en open world donc normal que la narration en patisse"

Je pense que ce que j'ai le plus aimé dans FFXV, c'est la fatalité, l'ironie de tout ça. Et c'est d'autant plus frappant quand on comprend ce qui s'est passé dans la prequel entre Ardyn et Somnus. Et d'ailleurs, au-delà de la fatalité, le fait qu'il y a ni méchant ni gentil (parce que non, Ardyn n'est définitivement pas méchant, c'est à peine si on peut dire que c'est un antagoniste puisque tout fait partie du plan divin) et en même temps le thème de la facticité, sont des thèmes qui font profondément écho à FFVII et à la relation entre Cloud et Sephiroth (sans même parler de Zack)

Sauf que dans FFXV, ça m'a fait chialer tellement c'était beau, pas dans ff7, c'est donc une considération strictement esthétique. Mais je pense que FFVII a le pouvoir de me faire sentir la même chose, si on a une vraie belle mise en scène, dans la pièce secrète du manoir de Nibelheim je vais avoir les frissons ultimes et je demande vraiment que ça parce que déjà sur ps1 ça, ça claquait grave.

Mais FFVII c'est vraiment juste un problème de forme encore une fois. Je trouve que dans FFXV, on est immergé en permanence dans l'ambiance de l'équipe, y a pas la linéarité de FFVII, tu te prends certains trucs dans le coin de la gueule. Et alors pour le film tu as ENTIEREMENT RAISON objectivement, faire FFXV sans avoir fait le film, ça n'a aucun sens. Mais ça, pour moi, c'est juste pas un reproche du tout. J'estime que oui, c'est une oeuvre transmédia et en conséquence, je m'adapte, je trouve que c'est une expérience super intéressante de voir les médias communiquer, parce qu'il s'agit même plus juste d'un jeu mais d'une oeuvre qui vit dans plusieurs incarnations artistiques et c'est juste trop cool. Je dis ça alors que j'ai trouvé Kingsglaive cool en scénario, plutôt pourri et blockbuster dégueu en terme de réal, répliques etc, mais juste l'idée était très bonne, j'aime beaucoup l'idée de penser dès l'origine l'univers comme un univers étendu où on voit le point de vue d'Insomnia, de Noctis, du Kingsglaive, d'Ardyn avec le dernier DLC, on comprend tellement de choses, et ces différentes perspectives sont une façon de raconter l'histoire que j'aime beaucoup, et je ne pense pas qu'FFVII (mais pour des raisons évidentes et je lui demandais pas d'en faire autant d'ailleurs) réussisse à faire ça avec un tel brio.

L'argument du défi technologique est bidon je le rejette désolé, déjà parce que je trouve aussi que l'argument pour FFXV la narration galère à cause du défi d'OW pourri aussi parce que je trouve la narration très bien. Ce jeu m'a pris aux tripes parce que j'ai trouvé la narration géniale, on est actif en permanence, tout nous est pas donné dans la bouche t'as raison, il faut parfois faire soi même des liens de causalité, mais j'ai trouvé ça ultra stimulant, d'autant plus quand c'était confirmé a posteriori par tel ou tel élément. Et le fait de projeter ces interprétations sur la façon dont l'univers se complète avec les DLC, light novel etc, de se rendre compte qu'on avait parfois fait un contresens mais aussi parfois pas, et bah c'est juste trop cool, vive la narration d'FFXV, elle était géniale.

Et genre ensuite wtf ? Aranea c'est un personnage secondaire + elle a un light novel (DLC annulé malheureusement) entièrement consacrée à elle + du time screen dans l'épisode prompto, tu veux quoi de plus ?

L'empereur enfin wtf lui aussi est un personnage anecdotique comme dans tous les FF y a des souverains osef qui sont plus intéresants pour l'enjeu que le personnage en lui-même, Ravus t'as fait le DLC Ignis ? Genre WOW ? C'est juste un des meilleurs perso de FFXV il est incroyable. Cor fait partie de l'ancienne génération on s'en fout, on déduit beaucoup de choses grâce à Gladiolus, son épisode et pas mal de sous-texte mais c'est du bonus, ça sert pas l'histoire. Et Verstael le nombre de carnets auxquels on a accès via les épisodes Prompto et Ardyn font que quand même là aussi y a pas mal d'éléments. Genre le plot twist où on apprend que c'est le père/original de Prompto, c'est juste trop cool non ?!

Tout ça pour dire que ces personnages pour la majorité ont une fonctio net basta, quel intérêt de s'apesantir 115 ans sur un perso qui a déjà un rôle fixé dans la narration ? C'est très bien fait comme c'est. Pour Lunafreya je réponds même pas elle a un timescreen inouï, un light novel sur un univers alternatif qui lui est consacré et TOUT FFXV permet d'approfondir la compréhension qu'on a d'elle, par le biais des clebs, de noctis, du journal ou de Shiva, ou même encore par l'idée d'équivalence avec son ancêtre la meuf d'Ardyn.

Donc vraiment, non je suis pas du tout d'accord pour les perso.

Pour les traductions qui diffèrent, je doute qu'FFXV soit le seul jeu à patir de traductions médiocres, ça c'est pas la faute de l'équipe de dev, limite de l'équipe marketting mais je t'avoue qu'on s'en fout un peu ?

Définitivement FFXV est incroyable et objectivement, si FF7 Remake arrive à faire le 10ème de ce que fait FFXV en terme de mise en scène, il aura enterré son original (et en toute bonne foi vu la gueule des trailers, il a l'air de faire bien plus que le 10ème et j'ai énormément hâte de voir ce que tout ça va donner !)

Et enfin, par rapport à l'argument de "oui mais la 3D c'est la première fois patati", oui d'accord mais non. Si tu es pas encore en mesure de produire une 3D de qualité (je parle pas pour l'oeil, je parle de faire un jeu en 3D avec une mise en scène au moins équivalente à ce qui s'est fait avant) tu le fais pas. FFVI éclate en deux FFVII sur toute la ligne, et pourtant je suis pas un FFVIfag, un de ces forceurs qui a fait que FFVI en FF2D et est comparable aux forceurs que sont les jojofags. FFVI est juste infiniment mieux exécuté que FFVII alors que sur le fond, il est peut être même pas meilleur, c'est ça le plus frustrant, que le fond d'FFVII est juste incroyable et mérite juste mieux, alors définitivement, je me répète mais j'ai hâte.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
02 novembre 2019 à 19:13:24

Le 02 novembre 2019 à 15:44:32 Naked_Quiet a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 15:38:25 Lucifel05 a écrit :
Pour moi FFXV est un mauvais RPG en plus d'être un mauvais FF. J'en retiens rien de ce jeu. Tout ce que j'aime et me fait vibrer dans un RPG, FFXV ne l'a pas, mis à part l'OST. Donc a mes yeux ce jeu est bien une daube.

Une daube c'est quand même autre chose
Yen a des tonnes de daubes et FFXV est très loin de ça, en plus je suis sur que tu as du kiffer ta première run
Le combat de Leviathan, Ifrit, Aranea, Ravus et j'en passe.. La première fois que tu le fais t'en prend plein la tronche avec un niveau d'epicness à 200% :(

Tellement que je l'ai revendu direct après l'avoir fini alors que j'ai tous les autres en originaux et certains en plusieurs versions. C'était juste hors de question de faire un second run tellement j'ai pas aimé.

J'aime déjà pas le quatuor de base donc ça aide pas. Et oui j'ai vu les animés et le film. Ça change pas que j'accroche à aucun. Les persos secondaires? idem j'en retiens aucun. Les méchants pareil. Oui j'ai pas spécialement aimé Ardyn. Pourtant en général j'adore les persos torturés. mais lui j'aime ni son design, ni sa façon de parler, ni ce qu'il dégage, etc...
J'aime pas non plus la fille sur laquelle plein bave. Je me rappel même plus son nom. Donc dans un jeu quand aucun persos te fait vibrer c'est déjà difficile. Surtout que certains passages se veulent fort quand on les aimes, ce qui tombe à plat quand ils nous laissent de marbre.

J'aime avoir plus de personnages, j'aime quand il y a beaucoup de persos secondaires et beaucoup d’antagonistes différents. Là faut quand même avouer qu'il y a franchement pas grand chose. Encore plus car certains sont apparemment développés dans les DLC. Genre c'est appréciable de voir lors de notre run que Gladio arrive avec une cicatrice et nous dise rien car DLC, Ignis Pareil et Prompto pareil... Désolé mais je trouve ça vraiment nul.

Fin j'ai même pas envie de m'expliquer d'avantage j'aime rien à part l'OST dans ce jeu.

Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 20:47:30

Je suis désolé mais non
Ton argumentaire se base sur l'ensemble des dlc, films, nouvelles et autres.
Tu critiques FF7 sur le jeu de base, parlons donc de FFXV de base alors. Le jeu que la plupart ont payés plein pot car Tabata le vendait comme un jeu unique, parlons de ce FFXV ?
Une narration exemplaire ? Tellement exemplaire qu'ils sont obligés de se justifier sur leur histoire en te sortant des tonnes de dlc, ce qui te donne un menu principal qui ressemble à un jeu bricolé. Le chapitre 14 vous l'aimez pas, vous voyez pas assez d'explications ? Pas de problème on vous le refait de À à Z en format payant. Le chapitre 13 ? On vous permet de le rush en ajoutant 2 3 scenes.

Cest ça une narration au top ? Je suis désolé, si la narration était à ce point au top, ils auraient pas eu besoin de re bricoler le jeu.. FFXV n'est pas linéaire dans son open world, oe enfin t'apprend quoi de plus durant ta progression ? Quelques quêtes FedEx qui te donnent des infos je veux bien mais ça reste ultra chiche par rapport à l'univers dépeint dans le jeu et ce qu'il te promettait.

Les devs eux mêmes ont reconnus que ce projet était miraculé et qu'il souffrait de pas mal de problèmes et qu'ils auraient aimés aller plus loin.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
02 novembre 2019 à 21:21:57

Au risque d'en remettre une couche, FF XV a été pour moi une déception.

La preuve la plus parlante étant que je ne me souviens de pratiquement rien de ce jeu. Toute la première partie du jeu (jusqu'au moment de rejoindre l'île où on combat le Leviathan) je l'ai trouvée chiante au possible remplie de quêtes fedex et de chasse sans aucun intérêt. Je n'ai rien retenu si ce n'est de la souffrance à me forcer à aller récupérer des médailles de chasseur mort ou prendre des photos en espérant qu'il se passe un truc cool.

J'ai pas ressenti de progression dans la puissance de mon personnage d'un point de vue RPG (pas d'équipement à voler, trouver, fabriquer, etc). De mémoire on ne pouvait que changer/améliorer son arme, ce qui m'a vite soûlé..

Un seul personnage jouable, Noctis, ne se référant à aucune classe spécifique (voleur, mage noir, chevalier dragon...). Il s'est passé quoi depuis FF XII sérieux ? Le système de Job est le meilleur qui soit...

J'ai ignoré les magies car leur système ne me convenait pas et était inintéressant au possible, les invocations je m'en battais les steacks, je me contentais de smasher la touche ATTAQUE. Pourquoi se compliquer la vie puisque ça marchait ?

Bref, bizarrement, j'ai aimé la partie du jeu couloir à savoir depuis l'île du Leviathan jusqu'à la fin. J'ai aimé le DRAMA du mec avec des lunettes qui devient aveugle et inutile jusqu'à la fin. Le WTF du combat contre Leviathan, du final contre le boss dont j'ai oublié le nom également. Et des musiques plutôt propre !

Un grand gâchis ce jeu. J'ai essayé de le refaire il y a 2/3 mois histoire de me faire un nouvel avis passé le déferlement de haine, mais le fedex me tue. Alors ok c'est pas obligatoire, mais étant perfectionniste je déteste voir des points d'exclamations/interrogations traîner sur la map. Je me sens obliger de tout clean avant de passer à la zone suivante (imaginez ma souffrance sur Skellige et AC Odyssey).

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 00:16:30

Le 02 novembre 2019 à 21:21:57 Bobystoukette a écrit :
Un seul personnage jouable, Noctis, ne se référant à aucune classe spécifique (voleur, mage noir, chevalier dragon...). Il s'est passé quoi depuis FF XII sérieux ? Le système de Job est le meilleur qui soit...

C'est drôle parce qu'à un moment ils pensaient revenir, certes pas à un système de job, mais à un système de gambit comme FFXII.

<< Le jeu dispose d'un système de Gambits plus ou moins similaire à celui de Final Fantasy XII. Selon le Brevet déposé par Square Enix en 2012, Final Fantasy XV possède "Un écran de réglage pour les méthodes d'attaques". >>

Source : http://www.gamekyo.com/group_article35615.html

Effectivement, on voit le résultat. :noel:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
03 novembre 2019 à 07:35:13

Je n'ai pas dû jouer au même jeu c'est ouf, suis-je passé à côté de quelque chose pour avoir zappé cette 'narration exemplaire' ? :rire: ... Enfin oui j'ai zappé tous les dlc, maj qui ont suivi, sans doute que la 3ème version de ce jeu passe mieux et compense tout ce bâclage :noel:

Même si je reconnais qu'il y avait quelque chose de très intéressant avec Ardyn avec son dlc, une vraie dualité entre lui et noctis des points de vue compréhensibles pour chacun mais ca a été tellement mal brancouillé.

Comme tu dis pour ff7, le 15 aurait tellement pu être 1000 fois mieux :hap: et je parle pas des théories des fans qui étaient géniales à l'époque avec Ifrit, Pitioss :rire2: mais bon le plus frustrant dans tout ça c'est la relation père/fils tellement inexistante, à la cinématique de fin j'étais content de le voir à coté de son fils quand même mais c'est pas suffisant, pourquoi on ne voit aucun echange lorsqu'il met l'anneau aussi, il est où le point de vue de Noctis, tu parles.
Bref y a de rares bonnes idées qui aurait dû être mieux exploitées dans le jeu, et je parle pas du contexte geopolitique pas assez présent et menaçant. Le film dessert trop le jeu au fait, en plus de priver Noctis d'un combat contre le régicide (même si ce n'est qu'un exécutant), un ptit côté vengeur aurait été bénéfique aussi pour lui au lieu de chialer h24 et puis faire le fifou avec ses potos. ( mais bon ça c'est personnel après c'est le choix des développeurs )

Ce jeu ( ou ces jeux selon les versions ):rire: rebref on ne va pas réécrire l'histoire. Il n'y a rien de solide dans ce jeu, sorti trop tôt.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 11:02:19

J'hallucine ou Rengoku balance que "si tu sais pas faire de 3D ben t'en fais pas lol" pour FF7, le jeu qui a littéralement mis tout le monde d'accord à sa sortie, une claque technique et graphique...
FF6 était le pinacle de la 2D sur SNES, continuer sur la 2D alors que la PS1 était sortie et que Square a toujours été dans la course à la technique et aux beaux graphismes n'avait aucun sens pour eux.

Et désolé mais non, la mise en scène de FF6 n'est pas supérieure à celle de FF7 :ouch:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 11:15:19

Le 03 novembre 2019 à 00:16:30 Valderbooben a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 21:21:57 Bobystoukette a écrit :
Un seul personnage jouable, Noctis, ne se référant à aucune classe spécifique (voleur, mage noir, chevalier dragon...). Il s'est passé quoi depuis FF XII sérieux ? Le système de Job est le meilleur qui soit...

C'est drôle parce qu'à un moment ils pensaient revenir, certes pas à un système de job, mais à un système de gambit comme FFXII.

<< Le jeu dispose d'un système de Gambits plus ou moins similaire à celui de Final Fantasy XII. Selon le Brevet déposé par Square Enix en 2012, Final Fantasy XV possède "Un écran de réglage pour les méthodes d'attaques". >>

Source : http://www.gamekyo.com/group_article35615.html

Effectivement, on voit le résultat. :noel:

Perso je préfère un non-choix dans la classe du personnage et que celle-ci soit propre à sa personnalité (type FF9), mais le système de permis d'FFXII avait pour lui d'avoir une personnalisation poussée dans ses améliorations. En revanche, les gambits étaient abusés dans le sens où une fois bien réglés, on pouvait poser la manette et aller courir :fier:

Le 03 novembre 2019 à 11:02:19 LouisCyphre a écrit :
J'hallucine ou Rengoku balance que "si tu sais pas faire de 3D ben t'en fais pas lol" pour FF7, le jeu qui a littéralement mis tout le monde d'accord à sa sortie, une claque technique et graphique...
FF6 était le pinacle de la 2D sur SNES, continuer sur la 2D alors que la PS1 était sortie et que Square a toujours été dans la course à la technique et aux beaux graphismes n'avait aucun sens pour eux.

Et désolé mais non, la mise en scène de FF6 n'est pas supérieure à celle de FF7 :ouch:

Avec cette réflexion, on ne fait pas FFXV car "on ne fait pas d'open world si tu sais pas en faire" :rire2:

Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 46
03 novembre 2019 à 12:35:58

Le 03 novembre 2019 à 07:35:13 ]Clad_Strife[ a écrit :
Je n'ai pas dû jouer au même jeu c'est ouf, suis-je passé à côté de quelque chose pour avoir zappé cette 'narration exemplaire' ? :rire: ... Enfin oui j'ai zappé tous les dlc, maj qui ont suivi, sans doute que la 3ème version de ce jeu passe mieux et compense tout ce bâclage :noel:

Même si je reconnais qu'il y avait quelque chose de très intéressant avec Ardyn avec son dlc, une vraie dualité entre lui et noctis des points de vue compréhensibles pour chacun mais ca a été tellement mal brancouillé.

Comme tu dis pour ff7, le 15 aurait tellement pu être 1000 fois mieux :hap: et je parle pas des théories des fans qui étaient géniales à l'époque avec Ifrit, Pitioss :rire2: mais bon le plus frustrant dans tout ça c'est la relation père/fils tellement inexistante, à la cinématique de fin j'étais content de le voir à coté de son fils quand même mais c'est pas suffisant, pourquoi on ne voit aucun echange lorsqu'il met l'anneau aussi, il est où le point de vue de Noctis, tu parles.
Bref y a de rares bonnes idées qui aurait dû être mieux exploitées dans le jeu, et je parle pas du contexte geopolitique pas assez présent et menaçant. Le film dessert trop le jeu au fait, en plus de priver Noctis d'un combat contre le régicide (même si ce n'est qu'un exécutant), un ptit côté vengeur aurait été bénéfique aussi pour lui au lieu de chialer h24 et puis faire le fifou avec ses potos. ( mais bon ça c'est personnel après c'est le choix des développeurs )

Ce jeu ( ou ces jeux selon les versions ):rire: rebref on ne va pas réécrire l'histoire. Il n'y a rien de solide dans ce jeu, sorti trop tôt.

Waaa Pitioss putin ça me rappelle toutes les théories qu'il y avait à ce niveau avec la cosmogonie, le destin difrit et Eos et je sais plus quoi :rire: alors qu'en fait, TOUT était faux et démenti dans des artworks ou je sais plus quoi

Ce jeu c'était la chasse au lore pour tenter de décrypter une histoire incomprise de tous :(

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
03 novembre 2019 à 15:04:16

Ce jeu c'était la chasse au lore pour tenter de décrypter une histoire incomprise de tous :(

On l'a trop pris pour un jeu à la From Software tellement ça semblait rien raconter mais en fait non c'est juste vide, pas réfléchi :rire: n'est pas bloodborne qui veut :bave: ( jdis lui car c'est mon préféré pour l'instant )

Non sérieusement, ce sont les moments les plus cool en vrai :rire2: avec le fait de se moquer des nouveaux venus aussi :hap: et je trolle à peine qd je dis que c'est pas réfléchi, rien n'est fait au hasard, y a bien un lore mais c'est pas clair :noel: et puis le plus important dans ces recherches c'est le partage, faire travailler l'imaginaire, la vérité c'était coolos :coeur: #petdanslemonde

Message édité le 03 novembre 2019 à 15:09:11 par ]Clad_Strife[
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 16:07:59

Je ne comprends pas la remarque comme quoi FF15 serait le 4ème FF le plus apprécié bien au dela du 8. Ce sondage nous apprend(sur un panel très réduit) que 11% des votant considèrent FF15 comme leur préféré, ça nous indique rien sur les 89% restant qui ont voté pour leur FF préféré. Certes le 8 n'est peut être pas le favori des autres votant, en revanche ça ne nous indique pas leur classement en dehors de leur FF favoris. Si ça se trouve le 8 se situe entre leur 2ème et 4ème FF préféré et le 15 se trouvant bien plus bas. Dans cette configuration(qui est impossible à savoir en l'état) FF8 serait majoritairement plus apprécié que le 15(ce que je pense être le cas de toute façon).

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 novembre 2019 à 18:37:30

La plupart de ceux qui ont découvert les FF Snes et PSone jeunes sont majoritairement pas présent sur les forums de toutes façon.
Ils ont leur boulot, leur famille, etc... Et je pense que pour beaucoup d'entre eux FF15 n'est pas dans leur top.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
03 novembre 2019 à 19:00:21

Le 03 novembre 2019 à 18:37:30 Lucifel05 a écrit :
La plupart de ceux qui ont découvert les FF Snes et PSone jeunes sont majoritairement pas présent sur les forums de toutes façon.
Ils ont leur boulot, leur famille, etc... Et je pense que pour beaucoup d'entre eux FF15 n'est pas dans leur top.

Ouais, je me sens bien seul, presque comme un vieux con :rire: et effectivement pas le temps de venir tout le temps sur le forum... Mais tu vois dans mon premier post j'avais mis FF XV en 6ème position, mais finalement avec du recul je mettrai quand même FF IV devant. Par pure question de Nostalgie. C'est mon deuxième FF... Après quand on découvre un jeu adolescent, y'a quelque chose bien plus passionné et démesuré que quand t'en a 30 ans. Les émotions d'un ado sont bien plus fortes.

J'ai pas détesté FF XV, je l'ai même apprécié, j'ai pris d'ailleurs le temps de mettre mon ressenti avec le recul sur le forum dédié, mais il lui manque bien trop de choses pour moi. Je trouve FF XII très largement au-dessus, et ne parlons même pas du IX.

De ce que j'entends autour de moi, et ce n'est qu'une impression empirique certes, mais représentant beaucoup de monde autant sur les forums, que des gens rencontrées, quelque soit leurs âges, des trentenaires dans mon genre aux plus jeunes, les plus appréciés restent le quintor 6, 7, 8, 9 et 10 avec un gros plus sur les 7 et 10, comme le montre d'ailleurs le sondage.
Pour ce qui est de FF XV en 4ème position, au dire de nombreuses personnes, il y aurait eu des faux comptes qui ont spammé FF XV pour le remonter.

Je ne sais que dire... !? :-)

KEKE_SHOES KEKE_SHOES
MP
Niveau 2
09 novembre 2019 à 11:18:04

FFVII
FFX
FFIX
FFIV

Voilà 👍

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
09 novembre 2019 à 12:15:48

Je n'ai jamais essayé de les classer. Zelda et FF sont mes 2 sagas de JV préférées, j'aime tous les opus et j'ai mes épisodes favoris mais les mettre dans l'ordre c'est tres complexe. Ce qui est sur c'est que Ocarina of Time, Breath of the Wild et FFVII sont au dessus pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 03:24:48

Ayant commencé la franchise avec le XV, il fera toujours partie de mes préférés (avec d'autres, qui sait. N'en déplaise à certains puristes anti FF XV). Je pense que je me ferais la trilogie du XIII très prochainement.

Message édité le 11 novembre 2019 à 03:25:27 par
supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
15 novembre 2019 à 13:18:07

Pour moi ce serait (parmi ceux auxquels j'ai joué) :
1) FF9
2)FF7
3)FF8
4)FF10
5)FF12
6)FF13-2
7)FF13

FF9 est mon préféré certainement car c'est le premier auquel j'ai joué étant petit, tout y est génial, la musique, l'histoire, les personnages, le gameplay, le tetra master, l'atmosphère de chacun des lieux que l'on visite (Bloumécia, l'Ifa, Mémoria, Alexandrie, Treno, le donjon de Kuja notamment qui reflète bien son caractère et j'en oublie certainement d'autres)
FF7 vient pas loin après, pour les mêmes raisons mais ce n'était pas mon 1er FF et j'y ai pas beaucoup joué étant petit donc disons que la magie n'a pas opéré de la même façon sur moi que FF9
FF8 je viens de le terminer et pareil la musique, Squall et son histoire, j'ai beaucoup aimé le système d'association, l'atmosphère des lieux (la BGU, le château) mais j'ai trouvé dommage que la magie soit inutile pour la plupart et que les personnages soient pas beaucoup étoffés.
FF10 idem je dirai à part pour les personnages que j'aime bien dans cet opus
Pour les 3 derniers, le gameplay est plaisant mais la musique est relativement différente (ce n'est pas Uematsu qui compose les musiques après le 10) et l'histoire n'est pas plus marquante que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 14:16:44

FF XV > all FF
Meilleur graphismes.
Meilleur musique
Meilleur DA
Meilleur Gameplay
Meilleur Bestiaire.
Meilleur perso

C'est comme ça il faut ouvrir les yeux :noel:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 16:57:45

Le 15 novembre 2019 à 14:16:44 Akizix_ a écrit :
FF XV > all FF
Meilleur graphismes.
Meilleur musique
Meilleur DA
Meilleur Gameplay
Meilleur Bestiaire.
Meilleur perso

C'est comme ça il faut ouvrir les yeux :noel:

Ne pas nourrir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment