CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 17:01:39

Le 15 novembre 2019 à 16:57:45 Ilianoa a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 14:16:44 Akizix_ a écrit :
FF XV > all FF
Meilleur graphismes.
Meilleur musique
Meilleur DA
Meilleur Gameplay
Meilleur Bestiaire.
Meilleur perso

C'est comme ça il faut ouvrir les yeux :noel:

Ne pas nourrir.

C'est son avis. Ses goûts ne sont pas les nôtres. :ok:

Message édité le 15 novembre 2019 à 17:02:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 19:24:25

Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

Message édité le 15 novembre 2019 à 19:25:17 par
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 novembre 2019 à 20:08:46

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

Nice Troll d'ailleurs. J'ai bien rigolé.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 21:52:30

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

Faut faire gaffe quand même, tu vois bien qu'il y en a qui prennent ça au sérieux 😊

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 21:57:51

Le 15 novembre 2019 à 20:08:46 Lucifel05 a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

Nice Troll d'ailleurs. J'ai bien rigolé.

Mon talent n'en est qu'a ces débuts.
Bientot tu sera xptdr !
:hap:

Le 15 novembre 2019 à 21:52:30 Ilianoa a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

Faut faire gaffe quand même, tu vois bien qu'il y en a qui prennent ça au sérieux 😊

Le but est de me feed jeune padawan !

Message édité le 15 novembre 2019 à 21:59:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:07:03

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

J'vais te dire un truc marrant. J'ai un pote il a fait TOUS les FF principaux (du 1 au 15 sauf le 11 et le 14) et son préféré, c'est le 15. Comme quoi :rire2:

Message édité le 15 novembre 2019 à 23:08:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2019 à 04:10:07

Le 15 novembre 2019 à 23:07:03 Wolfram593 a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

J'vais te dire un truc marrant. J'ai un pote il a fait TOUS les FF principaux (du 1 au 15 sauf le 11 et le 14) et son préféré, c'est le 15. Comme quoi :rire2:

Le 15 est l'un de mes favoris aussi et j'ai fait tout les ff principaux et j'ai fait 90% des non principaux.

Comme quoi :hap:

Mais tu apprendra que les forumeurs fan de FF on géneralement fait au moins 80% des FF :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 08:00:24

Le 15 novembre 2019 à 21:52:30 Ilianoa a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

Faut faire gaffe quand même, tu vois bien qu'il y en a qui prennent ça au sérieux 😊

Tu n'oubliera pas d'acheter tes cup noodle en faisant tes courses :-)

Message édité le 16 novembre 2019 à 08:00:42 par
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 novembre 2019 à 12:19:41

Les seuls que j'ai pas fait c'est le II et le XIV.

Le II j'ai pas eu la motive à l'époque ou j'avais acheté la compil I et II sur Psone. Et plus le temps passe moins il y a des chances que je le fasse car il vieilli de plus en plus.

Le XIV le Online me tente pas vraiment.

Et FFXV est celui que j'aime le moins. Je préfères refaire le I et le III que lui.

Message édité le 16 novembre 2019 à 12:21:13 par Lucifel05
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 12:23:07

Le 16 novembre 2019 à 04:10:07 Akizix_ a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 23:07:03 Wolfram593 a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 19:24:25 Akizix_ a écrit :
Non mais là je trollé :hap:
Comme je sais qu'FF XV est haïe inutilement...

J'vais te dire un truc marrant. J'ai un pote il a fait TOUS les FF principaux (du 1 au 15 sauf le 11 et le 14) et son préféré, c'est le 15. Comme quoi :rire2:

Le 15 est l'un de mes favoris aussi et j'ai fait tout les ff principaux et j'ai fait 90% des non principaux.

Comme quoi :hap:

Mais tu apprendra que les forumeurs fan de FF on géneralement fait au moins 80% des FF :hap:

Sauf que là, ce n'est pas l'un de ses préférés, mais SON préféré. Ça veut dire que pour lui, FF15 > all. Mais genre vraiment.
Pour lui, c'est LE meilleur FF de toute la franchise et pas l'un de ses préférés avec le 12 ou le 10 ou le 7 (par exemple). Pourtant, il a fait 100 % de la licence.

Message édité le 16 novembre 2019 à 12:24:34 par
Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
16 novembre 2019 à 15:17:51

J'aime bien voir les goûts des gens, mais surtout de connaître leurs raisons. Pas mal de personnes expliquent leurs choix, ça change d'un simple listing sans explication, ce qui n'est pas très intéressant. J'ai lu que 2-3 pages pour l'instant, je finirais après :D

Perso ça donne :

1) Final Fantasy 10 : L'un de mes jeux préférés tout simplement. J'ai adoré le scénario et les personnages. Ce sont les 2 points prédéterminant pour moi, concernant un jeu. Le pur tout par tour, j'adore ça. La fin est magique (le 10-2 n'existe pas, j'y ai jamais joué et je veux pas en entendre parler ^^). L'émotion est omniprésente, les invocations sont TRÈS utiles. L'OST est folle (To Zanarkand & Suteki Da Ne, en tête) J'y ai même passé plusieurs dizaines d'heures à jouer au Blitzball x)
Une fois fini, on a encore une tonne de choses à faire en annexes.

2) Final Fantasy 7 : L'autre FF qui figure dans mon top 5 tout jeux confondus. Le 1er FF auquel j'ai joué (chez un pote, mais on dépassé pas le 2ème boss, faute de carte mémoire ^^). Contrairement à la majorité, Midgard est mon passage préféré, tout est parfait là-bas. Y a pas un seul moment ou j'suis pas comme un gosse dans cette ville. Les perso sont fous (Clad, Barret, Tofa, Aérith, Nanaki, en tête), je les aime tous (sauf Cait Sith, le seul avec qui je n'accroche pas), le scénar pareil et on est directement dedans avec cette intro magnifique. C'est l'épisode qui possède, pour moi, la meilleure OST, de loin. ça m'arrive d'écoute l'OST durant 1h-2h ^^'
Le seul défaut, à mes yeux, c'est le fait de devoir choisir 3 persos et de voir les autres "se barrer" jusqu'au prochaine endroit. Si tu choisis 3 personnages pour faire le temple par exemple, tu vas louper des dialogues avec tous les autres persos que tu n'as pas sélectionné jusqu'au point de ralliement. Et ça, ça m'avait vraiment fait chier à l'époque. J'ai du mal à expliquer ce point mais certains ont peut-être compris (d'ailleurs c'est pareil pour les autres FF sur Ps1 dans mes souvenirs)

3) Final Fantasy 9 : Je vais commencer à moins détailler, ça commence à faire long ^^
J'ai aimé le scénario, les personnages aussi mais pas autant que les 2 FF d'au dessus...y a un côté enfantin. Ça ne m'a pas empêché d'aimer ce jeu malgré tout. Mon perso préféré de ce FF, c'est Bibi :) L'Ost est de qualité également.

4) Final Fantasy 12 : J'avais apprécié le titre à l'époque (et dieu sait a quel point je l'avais attendu ...). La sensation de liberté, le nouveau système de combat ... j'avais apprécié ces points. (j"suis pas contre le changement même si j'suis un adepte du tour par tour). Par contre, j'ai pas été pris par le scénario (je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant) ... et je n'ai pas aimé du tout les personnages. J'ai besoin d'accroché AU MOINS au personnage principal ... et on fait difficilement pire que Vaan (et me sortaient pas le couplet habituel sur Balthier).
Il n'en reste pas moins, que j'avais quand même pris pas mal de plaisirs à jouer. Les contrats de chasse étaient pas mal d'ailleurs :)

5) Final Fantasy 8 : J'suis mitigé concernant les persos, J'ai aimé Squall & Linoa (ainsi que Seifer) mais je trouve les autres vraiment sans plus. J'étais attaché à eux sans pour autant les trouver dingue. J'ai apprécié la relation entre Squall et Linoa (les trucs à l'eau de rose ne me dérange pas). Le scénar est intéressant mais sans plus (comme FF12 en fait).
Par contre, le système de magie ... mon dieu qu'est ce que j'ai pas aimé ce truc. C'est le genre de système ou je me sens obligé de farm jusqu'à 99 et de ne plus toucher aux magies pour pas devoir en farm de nouveaux.
J'ai oublié de parlé de début du jeu que j'adore, avec le SEED et son épreuve :D

6) Final Fantasy 6 : J'avais vraiment bien aimé le jeu jusqu'au moment ou un truc m'a tout gâché : le système d'Esper et leurs magie liée. Trop d'Espers pour trop de personnages. Faut farm, switch les Espers entre les persos, farm etc etc. sans oublier le système avec les Espers qui font gagner 1 point de stats a chaque level de perso, je me sentais d'équiper ces espers avant chaque level up, bref, c'est un truc plus chiant qu'autre chose. J'ai pas accroché à cause des Espers pour ainsi dire, c'est dommage c'est l'un des FF qui est le plus apprécié. J'aurais aimé l'adorer mais ce n'est pas le cas. J'y redonnerais peut -e^tre une seconde chance un jour.

7) Final Fantasy 13 : Quelques personnages intéressants (Lightning, Snow & Fang), d'autres du niveau de Vaan (Vanille, Hope ...). Une histoire qui ne m'a pas accroché (sans être inintéressante pour autant). Le côté linéaire m'a embêté (alors que ça ne me dérange pas d'habitude). J'ai trouvé le système de combat moyen. C'est vraiment un jeu lambda pour moi, très grosse déception, j'étais a fond dedans les 30 premières minutes et basta.
Admiré mon pseudo de merde crée pour l'occasion ^^ (je veux le droit au rename UNE FOIS sur JVC ! ^^)

8) Final Fantasy 15 : Grosse déception, je n'ai aimé que les graphismes.
J'ai détesté le système de combat (attaque, esquive, 3 bombes élémentaire) et ça s'arrête là. La côté action me dérange pas à condition de mettre plusieurs attaques/techniques/magies (ce que FF7R propose en somme, fin j'espère que ça sera vraiment le cas). Fin bref, aucun intérêt pour les combats du coup.
J'ai détesté les invocations, c'est simple il n'y en a pas ^^ J'ai du voir 4 cinématiques pour les invocs de tout le jeu.
J'ai pas aimé les personnages.
J'ai pas aimé le scénario, j'en attendais sans doute trop au vue des premiers trailers. Je l'ai trouvé vachement bizarre d'ailleurs sur la fin.
J'ai détesté les quête fedex du genre "va cueillir 5 tomates", je joue pas à FF pour ça, perso.
J'en oublie surement mais vous avez compris, j'ai pas aimé le jeu du tout. Après chacun ses goûts, j'vais pas venir faire chier les mecs qui aiment, ils ont leurs raisons et je vais pas imposer mon point de vue aux autres.

Voilà grosso modo, j'ai pas joué au 1-5, ils ne m'intéressent pas.
Idem pour le 13-2 & 13-3 vu que j'ai pas accroché au 1er.

Message édité le 16 novembre 2019 à 15:19:20 par Lightning02
Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
16 novembre 2019 à 16:15:11

Je viens de me relire, y a pas mal de fautes et quelques mots oubliés mais c'est largement compréhensible :D

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 novembre 2019 à 17:33:13

FF6 les Espers est un système qui a permis à d'autres jeux de faire de très bonne mécaniques liés à l’apprentissage des Magies et Compétences. J'avais lu un article sur un magasine à l'époque qui expliquait combien ce système avait apporté au monde du JRPG.

Je peux comprendre l'envie de maxer les level Up et apprendre toutes les Magies mais pour moi c'est se faire chier que de jouer ainsi. Je me suis toujours régalé à jouer à FF6 et la seule partie où j'ai tout voulu faire à fond et optimisé je me suis fait chier. Je pense pas qu'il faut jouer comme ça en fait. C'est pas comme si le jeu est insurmontable. On s'en sort très bien sans se prendre la tête à ce point.

Idem FF8. Bancal car on a pas envie d'utiliser les Magies. Mais là aussi c'est pas la perte de quelques points de strats qui vont nous empêcher de faire le jeu.

Notre défaut c'est de vouloir tout faire à fond. Hors une foi tout fais ça change pas grand chose d'avoir 255 dans un caract ou non.

Je citerai en exemple Xenoblade. Jeu excellent si on se borne pas à tout faire. Dès qu'on vise le 100% on en fini par vomir le jeu. D'ailleurs il n'y a pas de compteur vis à vis des quêtes. Ce qui prouve que le jeu n'est pas pensé pour le 100%.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 17:12:22

Le XV a été développé en hommage au VI :

Le Magitek devient l'Empire (Gesthal) et ses robots 🤖 guerriers, Terra se sacrifiant pour sauver Locke devient Luna Freya se sacrifiant pour sauver Noctis, le scénario du VI est l'adaptation vidéo-ludique de la plus grande pièce de théâtre 🎭, King 👑 Lear, là où le XV se conclue comme Romeo and Juliet, les deux hérauts des deux familles régnantes réunis sur un trône..posthume, dans la mort 💀, comme Roméo se suicidant en se réveillant et voyant Juliette suicidée dans ses bras.

Le fail du XV est que dans tous les FF la fin est la meilleure partie du jeu, la plus grandiose, épique, lyrique, sauf dans le XV où dès le Zegnauthus au chapitre 13 on a affaire à un jeu bâclé totalement indigne d'un FF.

Sans parler du chapitre 6 demo avec Titan, mais c'était pour présenter le jeu en dix minutes, donc justifié, même si ça tranche.

Disons que jusqu'au chapitre 12 et au train, FF XV est un grand jeu digne de FF XIII-2, qui l'a inspiré, mais sa fin le gâche complètement : dans les premiers avis lecteurs en réaction au 19 d'Anagund, j'ai aussi mis 19 car j'en étais au chapitre 10, en disant qu'on retrouve le niveau du VI dans le XV.

Dommage que la fin en apothéose du VI devienne un dénouement bâclé et ridicule dans le XV, et vivement le Remake du VI sur PS5, après celui du VII.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 17:32:55

Sinon FF en 87-88 faits sur PSX, c'étaient les deux derniers qu'il me manquait pour faire le III, avant qu'il sorte sur DS je l'ai donc tenté en émulation, c'est le jeu le plus difficile du JV, essayez-le et vous verrez :ok:

Sur DS il est très simple, juste le Géant de Fer qui demande 30-40h de farm pour l'équipement ognon.

Les IV-V-VI sur DS sont plus longs que le III.

En France 🇫🇷 on connaît peu le seul FF porté sur trois consoles portables, Final Fantasy Adventure (Mystic Quest en France), sorti sur Game Boy en 1993, tellement inconnu que j'avais envoyé la soluce et les cartes du jeu au créateur de jeuxvideo.com, avec la map 🗺 du monde au format A2, celles des donjons en A4, il m'avait remercié; il a été refait sur GBA en Sword ⚔ of Mana, avec la fille Mana devenue jouable, donc deux histoires, une sur l'action, l'autre sur la magie.

Final Fantasy Adventure se termine en 30-40h, c'est le seul FF d'action, donc le plus difficile, Sword of Mana l'est encore plus, on y meurt très facilement, et il dure une soixantaine d'heures par héros, donc 120-130h pour les deux histoires, sans quête annexe vu que jeu d' action, comme Final Fantasy Crystal Chronicles sur Game Cube/PS4.

Sur PSP/Vita, Squarenix a porté Sword of Mana, les tests disent qu'il vaut le coup, je le ferai après avoir terminé SoM.

Dans les FF télévisés, le meilleur est le VI suivi du VII, VIII et X.

Mon préféré est le XII suivi du IX, III et IV.

FF XI est toujours jouable (depuis 2001 ça fait donc un bon million d'heures de jeu !) et le platine du XIV demande un bon millier d'heures de farm, avec ses défis "faire mille activités".

Soit l'inverse d'un jeu d'action, simple mais long et répétitif, là où le XI est plus basé sur les quêtes, comme le XII puis le XIII, principe poussé à l'extrême dans le XV et ses quêtes FedEx pour boys faire explorer son open world.

Spira est tout aussi riche qu'Eos, et son exploration est libre, pour la quête du bestiaire et les ruines Omega : platine du XV en 40-50h, platine du X en 300-400h (deux cents pour le XII, simplifié dans The Zodiac Age, son remaster PS4 facilité compensée par les cent épreuves (1h et trois trophées 🏆).

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 17:36:39

Tu me prêtes ta pelle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2020 à 20:43:55

Le 01 janvier 2020 à 17:12:22 SorAnea a écrit :
Le XV a été développé en hommage au VI :

Le Magitek devient l'Empire (Gesthal) et ses robots 🤖 guerriers, Terra se sacrifiant pour sauver Locke devient Luna Freya se sacrifiant pour sauver Noctis, le scénario du VI est l'adaptation vidéo-ludique de la plus grande pièce de théâtre 🎭, King 👑 Lear, là où le XV se conclue comme Romeo and Juliet, les deux hérauts des deux familles régnantes réunis sur un trône..posthume, dans la mort 💀, comme Roméo se suicidant en se réveillant et voyant Juliette suicidée dans ses bras.

Le fail du XV est que dans tous les FF la fin est la meilleure partie du jeu, la plus grandiose, épique, lyrique, sauf dans le XV où dès le Zegnauthus au chapitre 13 on a affaire à un jeu bâclé totalement indigne d'un FF.

Sans parler du chapitre 6 demo avec Titan, mais c'était pour présenter le jeu en dix minutes, donc justifié, même si ça tranche.

Disons que jusqu'au chapitre 12 et au train, FF XV est un grand jeu digne de FF XIII-2, qui l'a inspiré, mais sa fin le gâche complètement : dans les premiers avis lecteurs en réaction au 19 d'Anagund, j'ai aussi mis 19 car j'en étais au chapitre 10, en disant qu'on retrouve le niveau du VI dans le XV.

Dommage que la fin en apothéose du VI devienne un dénouement bâclé et ridicule dans le XV, et vivement le Remake du VI sur PS5, après celui du VII.

J'ai sérieusement adoré la fin de FF 15. Comment je fais ?

Message édité le 01 janvier 2020 à 20:48:46 par
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
01 janvier 2020 à 20:45:44

Le 01 janvier 2020 à 20:43:55 Wolfram593 a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 17:12:22 SorAnea a écrit :
Le XV a été développé en hommage au VI :

Le Magitek devient l'Empire (Gesthal) et ses robots 🤖 guerriers, Terra se sacrifiant pour sauver Locke devient Luna Freya se sacrifiant pour sauver Noctis, le scénario du VI est l'adaptation vidéo-ludique de la plus grande pièce de théâtre 🎭, King 👑 Lear, là où le XV se conclue comme Romeo and Juliet, les deux hérauts des deux familles régnantes réunis sur un trône..posthume, dans la mort 💀, comme Roméo se suicidant en se réveillant et voyant Juliette suicidée dans ses bras.

Le fail du XV est que dans tous les FF la fin est la meilleure partie du jeu, la plus grandiose, épique, lyrique, sauf dans le XV où dès le Zegnauthus au chapitre 13 on a affaire à un jeu bâclé totalement indigne d'un FF.

Sans parler du chapitre 6 demo avec Titan, mais c'était pour présenter le jeu en dix minutes, donc justifié, même si ça tranche.

Disons que jusqu'au chapitre 12 et au train, FF XV est un grand jeu digne de FF XIII-2, qui l'a inspiré, mais sa fin le gâche complètement : dans les premiers avis lecteurs en réaction au 19 d'Anagund, j'ai aussi mis 19 car j'en étais au chapitre 10, en disant qu'on retrouve le niveau du VI dans le XV.

Dommage que la fin en apothéose du VI devienne un dénouement bâclé et ridicule dans le XV, et vivement le Remake du VI sur PS5, après celui du VII.

J'ai adoré la fin de FF 15. Comment je fais ?

Tu te leste d'un poids de 200kg et tu sautes dans la Marne😊
J'ai trouvé la fin bâclée, tellement peu épique et pauvre en émotions....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2020 à 20:47:32

Le 01 janvier 2020 à 20:45:44 Ilianoa a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 20:43:55 Wolfram593 a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 17:12:22 SorAnea a écrit :
Le XV a été développé en hommage au VI :

Le Magitek devient l'Empire (Gesthal) et ses robots 🤖 guerriers, Terra se sacrifiant pour sauver Locke devient Luna Freya se sacrifiant pour sauver Noctis, le scénario du VI est l'adaptation vidéo-ludique de la plus grande pièce de théâtre 🎭, King 👑 Lear, là où le XV se conclue comme Romeo and Juliet, les deux hérauts des deux familles régnantes réunis sur un trône..posthume, dans la mort 💀, comme Roméo se suicidant en se réveillant et voyant Juliette suicidée dans ses bras.

Le fail du XV est que dans tous les FF la fin est la meilleure partie du jeu, la plus grandiose, épique, lyrique, sauf dans le XV où dès le Zegnauthus au chapitre 13 on a affaire à un jeu bâclé totalement indigne d'un FF.

Sans parler du chapitre 6 demo avec Titan, mais c'était pour présenter le jeu en dix minutes, donc justifié, même si ça tranche.

Disons que jusqu'au chapitre 12 et au train, FF XV est un grand jeu digne de FF XIII-2, qui l'a inspiré, mais sa fin le gâche complètement : dans les premiers avis lecteurs en réaction au 19 d'Anagund, j'ai aussi mis 19 car j'en étais au chapitre 10, en disant qu'on retrouve le niveau du VI dans le XV.

Dommage que la fin en apothéose du VI devienne un dénouement bâclé et ridicule dans le XV, et vivement le Remake du VI sur PS5, après celui du VII.

J'ai adoré la fin de FF 15. Comment je fais ?

Tu te leste d'un poids de 200kg et tu sautes dans la Marne😊
J'ai trouvé la fin bâclée, tellement peu épique et pauvre en émotions....

Ah ah le suicide n'est pas au programme désolé :rire2:

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 07:10:57

Il suffit de finir un FF pour comparer dq fin à celle du XV.

N'importe lequel.

Même le X-2 (Lightning 🌩 Returns'' n'est pas un FF) ⏩ pour les nouveaux venus, il y en a la liste ici https://youtu.be/76SBiIUMEXI , plus précisément des boss de fin de chaque FF, qui chaque fois posent un défi intéressant, alors que l'Ardyn de la fin est battable par n'importe qui, celui du DLC d'Ignis étant à peine plus difficile.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment