CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
02 novembre 2019 à 09:35:17

Le 02 novembre 2019 à 09:21:12 Kelkincomca a écrit :
Même si j'avoue etre ravi du remake d'FFVII, il faudrait pas non plus que les remake deviennent trop une habitude, dans le sens ou ce serait pas mal de mettre des moyens dans des projets nouveaux et/ou dans un FFXVI de qualité.
Après je comprend que les portages et remaster ça rapporte de l'argent sans trop dépenser, mais SE rame sur ses AAA.

D'ailleurs cet appétit de remake et remaster en général témoigne de la difficulté des gros studios a se renouveler dans leur grosses licences et a proposer quelque chose qui enthousiasme les joueurs comme a la vieille époque.

Oui c'est vrai mais je pense qu'après cette daube de ffxv, c'est bien, voire necessaire ce ptit retour en arrière, pour repartir de plus belle, rien que pour nous les fans qui avons perdu foi en cette licence :hap: ( enfin je dis ça ffxiv est excellent askip)

Message édité le 02 novembre 2019 à 09:39:23 par ]Clad_Strife[
Rengokukyojuro Rengokukyojuro
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 09:42:31

Le 02 novembre 2019 à 09:35:17 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 09:21:12 Kelkincomca a écrit :
Même si j'avoue etre ravi du remake d'FFVII, il faudrait pas non plus que les remake deviennent trop une habitude, dans le sens ou ce serait pas mal de mettre des moyens dans des projets nouveaux et/ou dans un FFXVI de qualité.
Après je comprend que les portages et remaster ça rapporte de l'argent sans trop dépenser, mais SE rame sur ses AAA.

D'ailleurs cet appétit de remake et remaster en général témoigne de la difficulté des gros studios a se renouveler dans leur grosses licences et a proposer quelque chose qui enthousiasme les joueurs comme a la vieille époque.

Oui c'est vrai mais je pense qu'après cette daube de ffxv, c'est bien, voire necessaire ce ptit retour en arrière, pour repartir de plus belle, rien que pour nous les fans qui avons perdu foi en cette licence :hap: ( enfin je dis ça ffxiv est excellent askip)

FFXIV est OK.

Par contre je trouve ça fou que ça semble faire consensus que "ffxv soit une daube", je vous trouve tellement dans l'excès. J'ai fait tous les FF un nombre incalculable de fois, j'ai fait tous les spin-off, et bah avec FFIV c'est de très loin mon FF préféré. Fou hein ? Faudrait que j'écrive un truc sur senscritique pour débattre avec vous parce que je vais pas répéter les arguments que je répète depuis 2016 une 1000eme fois mais vraiment, je vous trouve dans l'excès

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 09:55:11

FFXV est plutôt apprécié finalement :oui:
Plus que FFVIII en tout cas :oui:

C'est le 4eme FF le plus apprécié, quand je lisais que c'était le pire FF de l'histoire.. Hum :hap:

Message édité le 02 novembre 2019 à 09:56:04 par Naked_Quiet
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
02 novembre 2019 à 09:57:49

La dèception amène souvent à la haine, j'espère que tu me comprends :snif2: un tel gachis :non2: ... :-(

mais après je reconnais que je suis un extrémiste maintenant :rire: j'ai eu aussi la flemme de dire ce qui n'allait pas à force, du coup plus simple de dire que c'est de la merde. Et puis le jeu auquel j'ai joué n'est sans doute plus le meme mais grosse flemme d'y rejouer là.

Sinon ff4, j'y ai joué après ff15 je l'ai trouvé super :ok:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
02 novembre 2019 à 10:01:01

Le 02 novembre 2019 à 09:55:11 Naked_Quiet a écrit :
FFXV est plutôt apprécié finalement :oui:
Plus que FFVIII en tout cas :oui:

C'est le 4eme FF le plus apprécié, quand je lisais que c'était le pire FF de l'histoire.. Hum :hap:

Ah quand meme :ouch2: bon après chacun ses goûts :ok: même si ca m'etonne :(

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 10:16:08

Le 02 novembre 2019 à 09:42:31 RengokuKyojuro a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 09:35:17 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 09:21:12 Kelkincomca a écrit :
Même si j'avoue etre ravi du remake d'FFVII, il faudrait pas non plus que les remake deviennent trop une habitude, dans le sens ou ce serait pas mal de mettre des moyens dans des projets nouveaux et/ou dans un FFXVI de qualité.
Après je comprend que les portages et remaster ça rapporte de l'argent sans trop dépenser, mais SE rame sur ses AAA.

D'ailleurs cet appétit de remake et remaster en général témoigne de la difficulté des gros studios a se renouveler dans leur grosses licences et a proposer quelque chose qui enthousiasme les joueurs comme a la vieille époque.

Oui c'est vrai mais je pense qu'après cette daube de ffxv, c'est bien, voire necessaire ce ptit retour en arrière, pour repartir de plus belle, rien que pour nous les fans qui avons perdu foi en cette licence :hap: ( enfin je dis ça ffxiv est excellent askip)

FFXIV est OK.

Par contre je trouve ça fou que ça semble faire consensus que "ffxv soit une daube", je vous trouve tellement dans l'excès. J'ai fait tous les FF un nombre incalculable de fois, j'ai fait tous les spin-off, et bah avec FFIV c'est de très loin mon FF préféré. Fou hein ? Faudrait que j'écrive un truc sur senscritique pour débattre avec vous parce que je vais pas répéter les arguments que je répète depuis 2016 une 1000eme fois mais vraiment, je vous trouve dans l'excès

Perso mon ff préféré c'est le XV mais celui que j'ai détesté c'est le IV :hap:
J'ai vraiment pas adhéré à l'histoire et j'ai trouvé qu'elle avait un petit aspect "surcôté" de par les critiques des différents médias.
Après j'ai pas fini l'épisode 2 "années suivantes" donc peut-être que l'histoire prend son sens via cet épisode peut être concernant Kain, qui je dois l'avouer, ne m'a clairement pas intéressé plus que ça.. On apprend pas grand chose sur ce qu'il recherche réellement ou sur son passé ou ce qu'il a pu entrevoir avec Rosa.. En tout cas le jeu de base nous laisse dans un flou.

Comme quoi on a tous des styles de FF bien différents :oui:

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 10:17:13

Le 02 novembre 2019 à 09:57:49 ]Clad_Strife[ a écrit :
La dèception amène souvent à la haine, j'espère que tu me comprends :snif2: un tel gachis :non2: ... :-(

mais après je reconnais que je suis un extrémiste maintenant :rire: j'ai eu aussi la flemme de dire ce qui n'allait pas à force, du coup plus simple de dire que c'est de la merde. Et puis le jeu auquel j'ai joué n'est sans doute plus le meme mais grosse flemme d'y rejouer là.

Sinon ff4, j'y ai joué après ff15 je l'ai trouvé super :ok:

Vous êtes nombreux à avoir apprécié ce 4 :(
Faudrait ptet que je relance la suite.. Elle m'a un peu ennuyé quand même

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 10:22:18

Si t'aimes pas le 4 c'est clairement pas avec sa suite que tu vas changer d'avis :rire:

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 10:28:25

Le 02 novembre 2019 à 10:22:18 LouisCyphre a écrit :
Si t'aimes pas le 4 c'est clairement pas avec sa suite que tu vas changer d'avis :rire:

Ah :hap:
Dommage j'ai pas réussi à avoir le coup de cœur sur ce jeu, il m'a clairement laissé de marbre :rire:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
02 novembre 2019 à 10:31:37

Quand j'ai fait ff4 je savais pas sa réputation, le seul truc que je trouve abusé dans cet episode ce sont les fausses morts :rire: mais j'ai surtout kiffé l'intro sur DS que j'ai vue sur youtube après avoir fini le jeu gba, je l'ai trouvée tellement ènorme :bave: voir tous les persos (Yang, edge vs rubicante là :bave:) et quelques passages du jeu en cgi

Message édité le 02 novembre 2019 à 10:32:29 par ]Clad_Strife[
Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 10:36:14

Le 02 novembre 2019 à 10:31:37 ]Clad_Strife[ a écrit :
Quand j'ai fait ff4 je savais pas sa réputation, le seul truc que je trouve abusé dans cet episode ce sont les fausses morts :rire: mais j'ai surtout kiffé l'intro sur DS que j'ai vue sur youtube après avoir fini le jeu gba, je l'ai trouvée tellement ènorme :bave: voir tous les persos (Yang, edge vs rubicante là :bave:) et quelques passages du jeu en cgi

Exactement ça
Au début j'étais en mode waw autant de persos qui se sacrifient c'est fou c'est prenant et tout.. Et quoi.. 4h plus tard ils reviennent quasi tous et mention spéciale à Cid qui te fait une belle explosion nucléaire pour se retrouver oklm dans son lit :hap: et puis le personnage de Kain.. J'en ai entendu que du bon pour au final... Quasi rien de bien intéressant..

J'ai clairement pas trop accroché et j'ai même préféré le XII

Message édité le 02 novembre 2019 à 10:37:47 par Naked_Quiet
Rengokukyojuro Rengokukyojuro
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 12:56:13

Je pensais même pas que FFIV était populaire en Occident, j'y ai juste joué à il y a peut-être 10 ans et c'était fou, j'avais l'impression de jouer à FFIII (que j'ai adoré) avec une histoire. Les idées de mise en scène et tout, c'était juste la folie j'ai adoré ce jeu.

FFXV est grandiose, FFXV est incroyable, FFXV me rend heureux. Je l'ai fini à 100%, j'ai platiné tous les DLC etc, mais le simple fait de le lancer pour rien y foutre me fait kiffer j'adore ce jeu. J'y associe probablement beaucoup de souvenirs positifs aussi parce que c'était une époque de ma vie que j'ai adoré (et que je continue de kiffer lol) mais vraiment FFXV wow.

D'ailleurs sur le biais cognitif comme c'était vraiment une année super pour moi. Je l'ai refait je pense 3 ou 4x FFXV et honnêtement systématiquement je suis en train de kiffer, je me fais jamais chier c'est fou. Donc ouais je comprends pas trop les reproches parce que le scénario, la direction artistique, la bande son.

Et genre le fait d'avoir vu le jeu se construire petit à petit, entre le 29 novembre 2016 où je l'ai fait pour la première fois et aujourd'hui où il est clairement dans un état beaucoup plus intéressant c'est jouissif quoi ? Et je trouve d'ailleurs que la fin de la King's Ediiton (l'enchainement de boss badass et tout) fait bcp + FF.

Pour moi les seuls reproches c'est :

1) Boss final trop simple
2) jeu beaucoup trop simple, même Omega qui était chiant à battre sans stratégie était quand même simple

Quand je compare même ce superboss à la difficulté overall de FFIV c'est ridicule alors comparé à Proto-Babil.... Volila quoi !

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 novembre 2019 à 13:36:43

J'adore FF15 aussi.

Il a ses défauts, il a ses trucs frustrants et à des moments j'trouve qu'il y a du gâchis en effet. Mais qu'est-ce que je me sens bien quand j'y joue.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
02 novembre 2019 à 14:19:45

L'histoire de FF IV peut paraître un peu surcoté quand on a fait les suivants, ça m'a fait un peu ça au début, il sentait déjà le jeu bien bien old school (même à coté des jeux PS1). Puis j'ai découvert les 3 premiers et j'ai pu constaté qu'il y avait effectivement une grosse évolution dans le traitement de son histoire, de ses persos et de sa mise en scène (surtout en comparaison au I et III), d'où le fait que tout le monde en fait forcément un peu des caisses quand on parle de ce qu'il a apporté à la saga. :noel:

Le 02 novembre 2019 à 10:36:14 Naked_Quiet a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 10:31:37 ]Clad_Strife[ a écrit :
Quand j'ai fait ff4 je savais pas sa réputation, le seul truc que je trouve abusé dans cet episode ce sont les fausses morts :rire: mais j'ai surtout kiffé l'intro sur DS que j'ai vue sur youtube après avoir fini le jeu gba, je l'ai trouvée tellement ènorme :bave: voir tous les persos (Yang, edge vs rubicante là :bave:) et quelques passages du jeu en cgi

Exactement ça
Au début j'étais en mode waw autant de persos qui se sacrifient c'est fou c'est prenant et tout.. Et quoi.. 4h plus tard ils reviennent quasi tous et mention spéciale à Cid qui te fait une belle explosion nucléaire pour se retrouver oklm dans son lit :hap: et puis le personnage de Kain.. J'en ai entendu que du bon pour au final... Quasi rien de bien intéressant..

Cid qui se sacrifie même 10 minutes après le sacrifice de Yang. :hap:

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 15:19:26

Le 02 novembre 2019 à 12:56:13 RengokuKyojuro a écrit :
Je pensais même pas que FFIV était populaire en Occident, j'y ai juste joué à il y a peut-être 10 ans et c'était fou, j'avais l'impression de jouer à FFIII (que j'ai adoré) avec une histoire. Les idées de mise en scène et tout, c'était juste la folie j'ai adoré ce jeu.

FFXV est grandiose, FFXV est incroyable, FFXV me rend heureux. Je l'ai fini à 100%, j'ai platiné tous les DLC etc, mais le simple fait de le lancer pour rien y foutre me fait kiffer j'adore ce jeu. J'y associe probablement beaucoup de souvenirs positifs aussi parce que c'était une époque de ma vie que j'ai adoré (et que je continue de kiffer lol) mais vraiment FFXV wow.

D'ailleurs sur le biais cognitif comme c'était vraiment une année super pour moi. Je l'ai refait je pense 3 ou 4x FFXV et honnêtement systématiquement je suis en train de kiffer, je me fais jamais chier c'est fou. Donc ouais je comprends pas trop les reproches parce que le scénario, la direction artistique, la bande son.

Et genre le fait d'avoir vu le jeu se construire petit à petit, entre le 29 novembre 2016 où je l'ai fait pour la première fois et aujourd'hui où il est clairement dans un état beaucoup plus intéressant c'est jouissif quoi ? Et je trouve d'ailleurs que la fin de la King's Ediiton (l'enchainement de boss badass et tout) fait bcp + FF.

Pour moi les seuls reproches c'est :

1) Boss final trop simple
2) jeu beaucoup trop simple, même Omega qui était chiant à battre sans stratégie était quand même simple

Quand je compare même ce superboss à la difficulté overall de FFIV c'est ridicule alors comparé à Proto-Babil.... Volila quoi !

Je te suis en grande partie sur FFXV, qui est mon FF préféré sur bien des points, mais par contre je ne supporte pas l'extension qu'ils ont foutus dans le dernier chapitre.
J'ai tellement, mais tellement, adoré la visite de cette Insomnia vide de vie, avec pour seuls vivants la bande de potes.. Que là le côté garnisons de soldats, le speech de Noctis, le retour de Cor... Putin ça m'a tué ma première impression sur ce chapitre.. Je supporte pas qu'on modifie comme ça un jeu qui était très bon en l'état. À vouloir absolument contenter tout le monde on perd la première vision de l'œuvre originale.
Du coup c'est toujours mon GOTY mais dans sa version initiale, je préfère oublier cette extension perso.

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 15:20:52

Le 02 novembre 2019 à 14:19:45 Mega-Rems a écrit :
L'histoire de FF IV peut paraître un peu surcoté quand on a fait les suivants, ça m'a fait un peu ça au début, il sentait déjà le jeu bien bien old school (même à coté des jeux PS1). Puis j'ai découvert les 3 premiers et j'ai pu constaté qu'il y avait effectivement une grosse évolution dans le traitement de son histoire, de ses persos et de sa mise en scène (surtout en comparaison au I et III), d'où le fait que tout le monde en fait forcément un peu des caisses quand on parle de ce qu'il a apporté à la saga. :noel:

Le 02 novembre 2019 à 10:36:14 Naked_Quiet a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 10:31:37 ]Clad_Strife[ a écrit :
Quand j'ai fait ff4 je savais pas sa réputation, le seul truc que je trouve abusé dans cet episode ce sont les fausses morts :rire: mais j'ai surtout kiffé l'intro sur DS que j'ai vue sur youtube après avoir fini le jeu gba, je l'ai trouvée tellement ènorme :bave: voir tous les persos (Yang, edge vs rubicante là :bave:) et quelques passages du jeu en cgi

Exactement ça
Au début j'étais en mode waw autant de persos qui se sacrifient c'est fou c'est prenant et tout.. Et quoi.. 4h plus tard ils reviennent quasi tous et mention spéciale à Cid qui te fait une belle explosion nucléaire pour se retrouver oklm dans son lit :hap: et puis le personnage de Kain.. J'en ai entendu que du bon pour au final... Quasi rien de bien intéressant..

Cid qui se sacrifie même 10 minutes après le sacrifice de Yang. :hap:

Ça doit être ça.. Je l'avais fait après FF7 10 12 9 et 13.. Du coup je l'avais trouvé tellement plat en comparaison.. Les 1 et 2 perso j'ai pas pu y jouer plus de 20min tellement ça fait vieillot :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
02 novembre 2019 à 15:38:25

Pour moi FFXV est un mauvais RPG en plus d'être un mauvais FF. J'en retiens rien de ce jeu. Tout ce que j'aime et me fait vibrer dans un RPG, FFXV ne l'a pas, mis à part l'OST. Donc a mes yeux ce jeu est bien une daube.

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
02 novembre 2019 à 15:44:32

Le 02 novembre 2019 à 15:38:25 Lucifel05 a écrit :
Pour moi FFXV est un mauvais RPG en plus d'être un mauvais FF. J'en retiens rien de ce jeu. Tout ce que j'aime et me fait vibrer dans un RPG, FFXV ne l'a pas, mis à part l'OST. Donc a mes yeux ce jeu est bien une daube.

Une daube c'est quand même autre chose
Yen a des tonnes de daubes et FFXV est très loin de ça, en plus je suis sur que tu as du kiffer ta première run
Le combat de Leviathan, Ifrit, Aranea, Ravus et j'en passe.. La première fois que tu le fais t'en prend plein la tronche avec un niveau d'epicness à 200% :(

Rengokukyojuro Rengokukyojuro
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 16:09:41

Le 02 novembre 2019 à 15:38:25 Lucifel05 a écrit :
Pour moi FFXV est un mauvais RPG en plus d'être un mauvais FF. J'en retiens rien de ce jeu. Tout ce que j'aime et me fait vibrer dans un RPG, FFXV ne l'a pas, mis à part l'OST. Donc a mes yeux ce jeu est bien une daube.

Peux-tu détailler ? Compliqué de discuter sans mise en évidence d'argument de fond sur lesquels on peut répondre ^^

Le 02 novembre 2019 à 15:19:26 Naked_Quiet a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 12:56:13 RengokuKyojuro a écrit :
Je pensais même pas que FFIV était populaire en Occident, j'y ai juste joué à il y a peut-être 10 ans et c'était fou, j'avais l'impression de jouer à FFIII (que j'ai adoré) avec une histoire. Les idées de mise en scène et tout, c'était juste la folie j'ai adoré ce jeu.

FFXV est grandiose, FFXV est incroyable, FFXV me rend heureux. Je l'ai fini à 100%, j'ai platiné tous les DLC etc, mais le simple fait de le lancer pour rien y foutre me fait kiffer j'adore ce jeu. J'y associe probablement beaucoup de souvenirs positifs aussi parce que c'était une époque de ma vie que j'ai adoré (et que je continue de kiffer lol) mais vraiment FFXV wow.

D'ailleurs sur le biais cognitif comme c'était vraiment une année super pour moi. Je l'ai refait je pense 3 ou 4x FFXV et honnêtement systématiquement je suis en train de kiffer, je me fais jamais chier c'est fou. Donc ouais je comprends pas trop les reproches parce que le scénario, la direction artistique, la bande son.

Et genre le fait d'avoir vu le jeu se construire petit à petit, entre le 29 novembre 2016 où je l'ai fait pour la première fois et aujourd'hui où il est clairement dans un état beaucoup plus intéressant c'est jouissif quoi ? Et je trouve d'ailleurs que la fin de la King's Ediiton (l'enchainement de boss badass et tout) fait bcp + FF.

Pour moi les seuls reproches c'est :

1) Boss final trop simple
2) jeu beaucoup trop simple, même Omega qui était chiant à battre sans stratégie était quand même simple

Quand je compare même ce superboss à la difficulté overall de FFIV c'est ridicule alors comparé à Proto-Babil.... Volila quoi !

Je te suis en grande partie sur FFXV, qui est mon FF préféré sur bien des points, mais par contre je ne supporte pas l'extension qu'ils ont foutus dans le dernier chapitre.
J'ai tellement, mais tellement, adoré la visite de cette Insomnia vide de vie, avec pour seuls vivants la bande de potes.. Que là le côté garnisons de soldats, le speech de Noctis, le retour de Cor... Putin ça m'a tué ma première impression sur ce chapitre.. Je supporte pas qu'on modifie comme ça un jeu qui était très bon en l'état. À vouloir absolument contenter tout le monde on perd la première vision de l'œuvre originale.
Du coup c'est toujours mon GOTY mais dans sa version initiale, je préfère oublier cette extension perso.

Je suis entièrement d'accord, au final, ça faisait du contenu en + donc c'est vrai que je me suis même pas vraiment fait la remarque. Mais en vérité je suis totalement d'accord, l'idée d'avoir mis une bande de punk post-apo dans Insomnia c'était vraiment dispensable. Après, l'ajout du cerbère, du combat contre les Rois après Ifrit et même Omega si facile qu'il fut, c'était quand même le kif. Mon dieu, quand tu connais la vérité sur Somnus et combien en vérité c'est une petite salope et que t'enchaînes les Rois avant d'arriver à Ardyn AAAAH

Et tu vois ce qui est fou c'est que je déteste avoir le choix de la difficulté dans un jeu, genre KHIII par exemple, ça me saoule, j'ai peur de rater une partie de l'expérience du jeu, ou même persona 5, donc je me force à tout faire en difficulté max (et parfois je m'en mords les doigts, salut p5). MAIS LA justement, dans ce putain de jeu qu'est FFXV j'aurais rêvé d'un mode de difficulté genre cauchemar ou je sais pas quoi. Le seul combat qui m'a fait galérer de tout le jeu en toute bonne foi c'est Gladiolus vs Gilgamesh dans le DLC (que bcp ont détesté aussi et que j'ai adoré, mea culpa là aussi, QUELLE EPICITE le combat sur le pont putain !!! rien qu'en parler j'ai envie de le refaire) parce que j'avais mal géré mes potions au cours de ma run et donc en conséquence j'avais 0 ressource contre gilgamesh et j'ai mis bcp de temps à m'acclimater au playstyle de Gladio.

BREF, je suis d'accord avec toi mais quand même y avait quelque chose d'épique aussi dans ce qui a été enrichi dans la phase de boss finaux de FFXV. C'était incroyable, c'était fou c'était beau, vive ff15 je prie pour que FF16 soit aussi révolutionnaire et inventif dans ses choix artistiques, prêt à respecter la continuité esthétique de FF tout en révolutionnant chaque parcelle de ce qui fait un FF, par exemple le choix de la temporalité.

Je me permets d'ailleurs une digression parce que parler d'FFXV me rend euphorique et l'euphorie me rend bavard, mais je suis en désaccord avec les personnes qui pensent que FFVII remake est un aveu de fainéantise de Square. D'abord parce que je trouve FFVII en l'état médiocre, je l'ai fait comme vous à l'époque, ok on est dans les années 90 génial on révolutionne la 3D, sauf que c'est moyen. C'est au mieux un très bon brouillon, mais force est de constater que dans son storytelling, FF faisait mieux en 2D et ça, ça me fait me dire que si FFVII avait été en 2D, je l'aurais probablement bien plus aimé (un peu comme Suikoden II qui est sorti à la même époque sur la même plateforme et a fait le choix d'une magnifique 2D, ou les Breath of Fire bref peu importe, la liste est longue), je pense que le choix de la 3D était un choix pourri et déjà à l'époque je trouvais le jeu atroce.

Ensuite je dis pas que le jeu est nul, j'ai beaucoup aimé FFVII, mais et je dis ça avec d'autant plus d'assurance que j'ai refait le jeu cet été pour bien l'avoir en tête avant la sortie remake, et bah qu'est-ce que la forme est prévisible ? Certaines phases narratives sont baclées, le tout va très vite, et j'ai l'impression que le fond, la substance du jeu a un potentiel incroyable mais quel l'exécution est vraiment meh. Et je vous en conjure, ne me sortez pas l'argument de l'époque, parce que justement, FFVI est adulé par le monde entier (lui aussi est surcôté d'après moi mais on s'en tape, c'est pas le débat, je dirais que c'est mon 3ème voire 4ème FF préféré, mais quand même infiniment moins surcôté qu'FFVII ça va faut pas déconner) et avant FFVII, il faisait déjà preuve d'une mise en scène et de choix artistiques incroyables.

Alors je dis pas que tout est pourri dans la mise en scène d'FFVII, la découverte du météore, la scène où on découvre Jenova au sommet de la tour à Midgar, même le rôle des Turks et leur évolution, y a énormément de choses que j'aime dans ce jeu, mais ça pourrait juste être 1000x mieux ? Je pense ça d'autant plus que le message de FFVII est peut-être l'un des messages les plus politiques (au sens militant) de l'histoire de FF, et ça va avoir une résonance très très particulière à notre époque (un peu dans le genre de Zankyou no Terror ou Parasyte qui sont deux mangas qui résonnent particulièrement à nos oreilles contemporaines).

Donc vraiment, heureusement qu'il y a un remake pour ce jeu qui va enfin avoir le potentiel de devenir ce qu'il mérite vraiment d'être, un jeu à la hauteur de sa popularité... Insultez moi dans le respect :ok:

Et pour FFIV et le fait que vous trouviez l'histoire osef, bon je vais aller vite parce que mon post devient vraiment trop long mais je suis pas d'accord du tout. Là aussi les thèmes claquent tellement, juste l'idée des sélénites, les plot twist à la fin avec Fusoya le mastermind suprême, l'odyssée enchanteresse qui nous est proposée, la quête d'identité de Cécil qui quand on y pense est ultra violente quand on voit d'où il parle et le thème de la rédemption (différent de celle de Cloud pour le coup), sans compter les quêtes et le grind qui me fait anormalement kiffer, ce jeu est juste incroyable. Et l'idée aussi d'avoir viré les jobs pour les personnifier et faire des rotations, c'est un kif incroyable. C'est pas juste un jeu qui a apporté historiquement quelque chose (c'est aussi ça bien sûr) c'est un TRES TRES bon jeu

Rengokukyojuro Rengokukyojuro
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 16:11:59

Vraiment désolé pour le pavé bien peu digeste

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment