CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 00:56:44

FF9 restera mon meilleur FF, la raison ? Un univers vraiment fantaisiste sans une once de technologie "moderne" outre les aéronefs, des classes spécifiques et propres à un personnage (chevalier dragon mage noire, moine...) qui participent à l'attachement à tous les personnages. De plus, le scénario nous force à jouer les 8 personnages pour plusieurs phases du scénario jusqu'à la fin, ce qui nous force à utiliser d'autres mécaniques pour s'en sortir. Franchement en ayant le choix, qui aurait joué Freyja ou Kweena alors qu'on a un Steiner et un Bibi à côté ? Les animations d'invocation étaient top, les magies stylées, une difficulté correcte pour un FF, de nombreux secrets, un scénario solide, des personnages crédibles, une musique au petits oignons, des petits gags de situation amusants (le mariage de Kweena/Bibi, c'est autre chose que des pets dans une voiture, c'est sûr).

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 04:29:45

Le 06 octobre 2019 à 23:21:44 Mega-Rems a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 21:42:58 FF7R a écrit :
Dans le 8 ils ont volontairement fait le choix de presque pas donner d'histoire à leurs personnages, juste une personnalité, c'est sûrement pour ça qu'on a du mal à s'attacher.

C'est des orphelins de guerre d'on ne sait où, ils ont grandi à l'orphelinat, puis ils sont partis aux différents garden. Y'a juste Linoa dont on connaît les parents, et il est sous-entendu que Squall est le fils de Laguna et Raine.

Leurs histoires à tous tient littéralement en deux lignes. Même Kiros et Ward ont un passé plus développé.

Mais paradoxalement, c'est celui qui a l'histoire la plus complexe et travaillée.

Les collègues de Laguna sont encore moins développés que ceux de Squall je trouve. :noel:

Après, c'est pas qu'ils sont pas attachants. Je trouve qu'ils ont tous une personnalité assez forte pour qu'on les apprécie.
C'est juste que l'histoire prend pas le temps de s'intéresser à eux (ou alors, c'est pour s'intéresser aussi à Squall en plus, qui est forcément plus important qu'eux).
Faudrait pas grand chose pourtant. Justement, Selphie sort un peu du lot parce qu'elle vient d'une autre fac, qu'elle a des amis là-bas et qu'elle est touchée quand il arrive malheur à son ancienne fac.
Les 3 autres ont pas de moments comme ça par contre.

Quand je dis "presque pas d'histoire" et que tu me réponds que Selphie vient d'une autre fac et a une amie là bas, je crois qu'on parle de la même chose :noel:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 04:31:31

Le 07 octobre 2019 à 00:56:44 Bobystoukette a écrit :
FF9 restera mon meilleur FF, la raison ? Un univers vraiment fantaisiste sans une once de technologie "moderne" outre les aéronefs, des classes spécifiques et propres à un personnage (chevalier dragon mage noire, moine...) qui participent à l'attachement à tous les personnages. De plus, le scénario nous force à jouer les 8 personnages pour plusieurs phases du scénario jusqu'à la fin, ce qui nous force à utiliser d'autres mécaniques pour s'en sortir. Franchement en ayant le choix, qui aurait joué Freyja ou Kweena alors qu'on a un Steiner et un Bibi à côté ? Les animations d'invocation étaient top, les magies stylées, une difficulté correcte pour un FF, de nombreux secrets, un scénario solide, des personnages crédibles, une musique au petits oignons, des petits gags de situation amusants (le mariage de Kweena/Bibi, c'est autre chose que des pets dans une voiture, c'est sûr).

Le défaut du 9 c'est le gameplay. Les combats sont beaucoup, beaucoup trop longs. Pour tout le reste je suis d'accord (à part Freyja qui peut taper à 9999)

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 06:45:51

Et Kweena ! Si t'arrives à bouffer les bon mobs ça devient juste le perso le + utile ! Ok elle est vilaine, mais au combat c'est le top

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 14:21:02

C'est pas "mother" qui donne blindage + carapace à tous les persos ?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
07 octobre 2019 à 14:48:03

FF8 l'histoire la plus complexe et travaillée? Faut m'expliquer en quoi.

Me parlez pas de la fameuse théorie elle a été démentie par les développeurs. Et cette théorie est justement nait des énormes vides niveau scénario. L'histoire de FF8 est clairement moyenne. Celle du 6, pour ne citer que lui, la retourne 75 fois (j'exagère à peine XD).

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

Message édité le 07 octobre 2019 à 14:50:21 par Lucifel05
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
07 octobre 2019 à 15:29:43

Le 07 octobre 2019 à 14:48:03 Lucifel05 a écrit :
FF8 l'histoire la plus complexe et travaillée? Faut m'expliquer en quoi.

Me parlez pas de la fameuse théorie elle a été démentie par les développeurs. Et cette théorie est justement nait des énormes vides niveau scénario. L'histoire de FF8 est clairement moyenne. Celle du 6, pour ne citer que lui, la retourne 75 fois (j'exagère à peine XD).

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

Écoute, on est pas là pour faire des jugements de valeurs et pour critiquer ce qui ne sont que des goûts ou pour dire. Personne détient la vérité absolue. Je ne vois pas franchement une façon objective de dire que telle ou telle histoire est plus complexe qu'une autre. D'ailleurs je pense pas que FF VI soit plus complexe que FF VIII et pourtant si tu regardes le classement de mon premier post tu verras que ce dernier est dans les dernières positions alors que FF VI est dans mon top 3.

Sinon Xenogears est vraiment génial même si le CD 2 est la deuxième partie du jeu est un peu bâclée à mon goût.

Le 07 octobre 2019 à 04:31:31 FF7R a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 00:56:44 Bobystoukette a écrit :
FF9 restera mon meilleur FF, la raison ? Un univers vraiment fantaisiste sans une once de technologie "moderne" outre les aéronefs, des classes spécifiques et propres à un personnage (chevalier dragon mage noire, moine...) qui participent à l'attachement à tous les personnages. De plus, le scénario nous force à jouer les 8 personnages pour plusieurs phases du scénario jusqu'à la fin, ce qui nous force à utiliser d'autres mécaniques pour s'en sortir. Franchement en ayant le choix, qui aurait joué Freyja ou Kweena alors qu'on a un Steiner et un Bibi à côté ? Les animations d'invocation étaient top, les magies stylées, une difficulté correcte pour un FF, de nombreux secrets, un scénario solide, des personnages crédibles, une musique au petits oignons, des petits gags de situation amusants (le mariage de Kweena/Bibi, c'est autre chose que des pets dans une voiture, c'est sûr).

Le défaut du 9 c'est le gameplay. Les combats sont beaucoup, beaucoup trop longs. Pour tout le reste je suis d'accord (à part Freyja qui peut taper à 9999)

Oui, je partage ton avis mais je dirai plus que le défaut du gameplay est la relative lenteur des combats, et je rajouterai même sa relative facilité.

Pour autant, chaque personnage a sa propre classe, qui en plus d'avoir un impact dans les combats, est parfaitement ancré dans le scénario et diversifie clairement les phases de combats en plus de donner une importance à chacun. Après FF VII et VIII où les aptitudes des protagonistes n'étaient pas autant délimité, ça faisait vraiment changement et un beau retour au source. Le système de choix des compétences et d'apprentissage de celle-ci par les armes, armures et accessoires, offrait beaucoup de possibilités et demandait pas mal de temps dans les menus. Les déplacement sur la carte et la recherche d'objet étaient vraiment intuitifs, et même un mini-jeu comme le Creuse-Chocobo en devient prenant. ET je suis sûr que j'oublie pleins autres aspects.

J'ai du mal donc, de mon point de vue, à placer de ce fait le gameplay comme un défaut à part entière, mais plutôt certains aspects du gameplay. Je suis pointilleux donc je voulais juste faire remarquer la nuance :p)

FF IX reste encore aujourd'hui, le Final Fantasy le plus riche et le plus abouti pour moi. FF XII aurait sûrement pu le détrôner à mes yeux si seulement ils étaient aller au bout de l'idée de Matsuno. FF X aurait pu être là aussi, mais les quêtes annexes m'ont tellement ennuyé qu'elles ont carrément entaché mon expérience. Je fais encore des cauchemars sur la foudre à éviter 100 fois :rire:

Message édité le 07 octobre 2019 à 15:31:12 par CelesDav
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 15:30:21

Le 07 octobre 2019 à 14:48:03 Lucifel05 a écrit :
FF8 l'histoire la plus complexe et travaillée? Faut m'expliquer en quoi.

Me parlez pas de la fameuse théorie elle a été démentie par les développeurs. Et cette théorie est justement nait des énormes vides niveau scénario. L'histoire de FF8 est clairement moyenne. Celle du 6, pour ne citer que lui, la retourne 75 fois (j'exagère à peine XD).

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

Elle est complexe mais pas travaillée car elle n'a pas vraiment été finalisé, elle a aussi de gros problèmes de narration. Un remake s'impose.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 19:33:21

c'est dommage que tu n'ai pas parlé des épisodes annexes
mon tout premier jeu "final fantasy" c'était le tactics advance ^^
ensuite j'ai joué à Crystal chronicles :coeur:
puis mon premier gros final fantasy a été FF X
j'ai surkiffé les dissidia sur psp...j'avais acheté une psp juste pour ça d'ailleurs =o
j'ai torché les Bravely default et Bravely second…

j'ai essayé ff 12 et ff 13...mais notre amour était impossible… u.u

je suppose que l'on peut dire aisément que je ne suis pas un "vrai fan" de la série :3

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
07 octobre 2019 à 19:44:51

Le 07 octobre 2019 à 15:29:43 CelesDav a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 14:48:03 Lucifel05 a écrit :
FF8 l'histoire la plus complexe et travaillée? Faut m'expliquer en quoi.

Me parlez pas de la fameuse théorie elle a été démentie par les développeurs. Et cette théorie est justement nait des énormes vides niveau scénario. L'histoire de FF8 est clairement moyenne. Celle du 6, pour ne citer que lui, la retourne 75 fois (j'exagère à peine XD).

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

Écoute, on est pas là pour faire des jugements de valeurs et pour critiquer ce qui ne sont que des goûts ou pour dire. Personne détient la vérité absolue. Je ne vois pas franchement une façon objective de dire que telle ou telle histoire est plus complexe qu'une autre.

Je pause surtout une question a celui qui a dit ça. Car j'avoue que pour le coup lire ça m'a franchement fait buguer. Donc je voulais qu'on me donne des arguments histoire de voir si ma vision de l'histoire est encore bonne. Je l'ai fait une 15 ène de fois mais ça commence a remonter la dernière fois que je l'ai fait.
Mais de mémoire le scénario est vraiment pas dingue.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 20:22:32

Le 07 octobre 2019 à 14:21:02 FF7R a écrit :
C'est pas "mother" qui donne blindage + carapace à tous les persos ?

Yep c'est ça, ce pouvoir existe dans presque tous les ff

Le 07 octobre 2019 à 19:33:21 witch_shadow a écrit :
c'est dommage que tu n'ai pas parlé des épisodes annexes
mon tout premier jeu "final fantasy" c'était le tactics advance ^^
ensuite j'ai joué à Crystal chronicles :coeur:
puis mon premier gros final fantasy a été FF X
j'ai surkiffé les dissidia sur psp...j'avais acheté une psp juste pour ça d'ailleurs =o
j'ai torché les Bravely default et Bravely second…

j'ai essayé ff 12 et ff 13...mais notre amour était impossible… u.u

je suppose que l'on peut dire aisément que je ne suis pas un "vrai fan" de la série :3

Le tactic avance, une vraie tuerie ce jeu, il m'avait rendu accro de ouf !

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 21:51:57

Le 07 octobre 2019 à 19:44:51 Lucifel05 a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 15:29:43 CelesDav a écrit :

Le 07 octobre 2019 à 14:48:03 Lucifel05 a écrit :
FF8 l'histoire la plus complexe et travaillée? Faut m'expliquer en quoi.

Me parlez pas de la fameuse théorie elle a été démentie par les développeurs. Et cette théorie est justement nait des énormes vides niveau scénario. L'histoire de FF8 est clairement moyenne. Celle du 6, pour ne citer que lui, la retourne 75 fois (j'exagère à peine XD).

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

Écoute, on est pas là pour faire des jugements de valeurs et pour critiquer ce qui ne sont que des goûts ou pour dire. Personne détient la vérité absolue. Je ne vois pas franchement une façon objective de dire que telle ou telle histoire est plus complexe qu'une autre.

Je pause surtout une question a celui qui a dit ça. Car j'avoue que pour le coup lire ça m'a franchement fait buguer. Donc je voulais qu'on me donne des arguments histoire de voir si ma vision de l'histoire est encore bonne. Je l'ai fait une 15 ène de fois mais ça commence a remonter la dernière fois que je l'ai fait.
Mais de mémoire le scénario est vraiment pas dingue.

Oui le scénario n'est vraiment pas bon, et contrairement à ce que dit Celes, il est tout à fait possible de dire quand une histoire est bonne ou non, de manière objective.

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 22:15:55

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

S'il suffisait qu'une histoire soit complexe et travaillée pour être bonne, Chrono Cross serait le JRPG avec le meilleur scénario jamais créé, ce qui est tout sauf le cas, et encore moins quand on parle de Xenogears, le brouillon non-retenu de FFVII. :ok:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 22:47:22

Le tactic avance, une vraie tuerie ce jeu, il m'avait rendu accro de ouf !

pour toujours dans mon cœur :cute:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
07 octobre 2019 à 23:20:33

Final Fantasy VI est riche en sous-histoires, mais l'histoire principale ne casse pas trois pattes à un canard. L'empereur mégalo qui veut dominer le monde, les rebelles qui ont un réseau souterrain (littéralement :hap: ), qui ont à leur disposition une carte secrète, Terra, qui possède une ancienne magie disparue. Et en fait le grand méchant c'est plutôt une création de l'empereur. Tout ça c'est littéralement la trilogie Star Wars. L'empereur et les rebelles sont assez manichéens, n'ont pas de motivations ou des histoires particulièrement intéressantes.

Dans les grands traits, c'est très banal, il faut zoomer sur l'histoire des personnages ou sur des passages en particulier pour avoir des fulgurances

FF8 au contraire, les personnages n'ont presque pas d'histoire (leur origin story à tous est expédiée en cinq minutes à l'orphelinat, et est presque sans intérêt), mais l'histoire principale est impossible à résumer, même en grossissant les traits.

Y'a l'origine de la BGU et des seeds qui finit presque par un mindfuck à la fin, l'histoire d'Adel et de Laguna, de Edea... Et l'amour impossible de Laguna et Julia qui finit par s'accomplir à travers leurs enfants respectifs, si c'est pas travaillé je sais pas c'est quoi. Une histoire d'amour encore meilleure que celles de FF4 ou FF10 (et je m'en branle des histoires d'amour à la base). Les éléments de FF6 sont compatibles entre eux, sans incohérence, mais on pourrait retirer Cyan et Doma, ou un des jumeaux, et ça changerait que des broutilles à l'histoire. Dans FF8, les éléments sont interdépendants, ils ont réussi à impriquer des facs militaires, des cités technologiques, des sorcières, un état expansionniste, un soldat du passé qui rencontre une petite fille adorable qui a des pouvoirs temporels... Ces points peuvent avoir l'air totalement indépendants les uns des autres, mais si on en enlève un le château de cartes s'effondre.

Je suis pas en train de dire que le scénario est mieux, mais c'est certainement celui sur lequel ils se sont le plus pris la tête, pour imbriquer tout ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:43:40

Le 07 octobre 2019 à 22:15:55 Jeanne-Oscour a écrit :

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

S'il suffisait qu'une histoire soit complexe et travaillée pour être bonne, Chrono Cross serait le JRPG avec le meilleur scénario jamais créé, ce qui est tout sauf le cas, et encore moins quand on parle de Xenogears, le brouillon non-retenu de FFVII. :ok:

Chrono cross est un des jrpg avec le meilleur scénario qu'il soit. Il a juste le défaut d'être lent et pas vraiment pêchu, ce qui pose un problème de rythme évident et donc une sensation que ça ne décolle pas vraiment mais quelle richesse derrière !

Quant à Xenogears le brouillon non retenu de FFVII, j'espère vraiment que c'est du troll, parce que niveau bêtise j'en ai lues sur les jeux vidéos, mais là c'est le pompon. Sinon le meilleur scénario niveau JRPG ça doit se jouer entre lui et Suikoden II.

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:44:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:49:00

Y'a l'origine de la BGU et des seeds qui finit presque par un mindfuck à la fin, l'histoire d'Adel et de Laguna, de Edea... Et l'amour impossible de Laguna et Julia qui finit par s'accomplir à travers leurs enfants respectifs, si c'est pas travaillé je sais pas c'est quoi. Une histoire d'amour encore meilleure que celles de FF4 ou FF10 (et je m'en branle des histoires d'amour à la base). Les éléments de FF6 sont compatibles entre eux, sans incohérence, mais on pourrait retirer Cyan et Doma, ou un des jumeaux, et ça changerait que des broutilles à l'histoire. Dans FF8, les éléments sont interdépendants, ils ont réussi à impriquer des facs militaires, des cités technologiques, des sorcières, un état expansionniste, un soldat du passé qui rencontre une petite fille adorable qui a des pouvoirs temporels... Ces points peuvent avoir l'air totalement indépendants les uns des autres, mais si on en enlève un le château de cartes s'effondre.

Je suis pas en train de dire que le scénario est mieux, mais c'est certainement celui sur lequel ils se sont le plus pris la tête, pour imbriquer tout ça...

Le problème de tous ces éléments c'est qu'ils ont eu du mal à bien les développer pour bien les imbriquer entre eux, l'élément géopolitique est trop vite expédié, on pourrait dire de manière grossière que tous ces éléments sont pour la plupart rushés, le jeu aurait demandé au moins le double voir le triple en durée de vie scénaristique. Mais cela dit le tout apparaît comme conséquent avc une sensation d'achevé malgré tout contrairement à FF15.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
08 octobre 2019 à 00:25:47

Plutôt d'accord avec FF7R, plutôt difficile de dire quelle histoire entre le VI et le VIII serait vraiment meilleure.

Le VIII d'un coté est déjà plus long et comme dit plus haut, a un univers beaucoup plus riche, mais le tout reste un minimum cohérent malgré qu'il y ait un coté WTF et que certains passages sont parfois un peu maladroits (oui, ça va un peu loin quand on nous justifie le fait qu'on aille dans l'espace; oui y a du suspens un peu inutile à Delling City et le plan parait un peu con; oui l'excuse pour justifier l'amnésie des persos est un peu bidon... le tout dans une histoire qui parle de voyage dans le temps en plus, donc forcément un peu barrée).
Et oui, y a des persos qui auraient mérités plus de développement et les motivations de la méchante auraient pu être un peu plus explicites (mais elle en a, et je parle même pas de la théorie auquel je ne crois pas non plus).

A coté, l'histoire du VI est plus courte et plus simple, et donc part moins en live, mais elle est pas parfaire non plus.
Les persos ont un développement plus inégales et comme dit plus haut certains pourraient être retirés sans soucis, et dans un jeu qui se vend "sans héros précis", c'est plutôt con.
Sur la deuxième partie du jeu, autant je trouve le début avec Celes vraiment excellent (grâce à une scène culte... qui peut être évitée en fait ) et je peux clairement comprendre que la découverte du monde pouvait faire un choc à l'époque (dans le bons sens du terme), autant je trouve que la hype descend un peu vite vu qu'on voit que nos persos ont pas forcément tous fait des trucs très palpitants entre la première et la deuxième partie.
Même sur l'autre scène culte du jeu que j'ai adoré, y a des trucs à dire : sur l'opéra. Oui, la musique est magique et la mise en scène vraiment excellente pour l'époque. Après, ça empêche pas que c'est un passage qui essaie de justifier un plan un peu barré qui aurait pu sortir de la tête de Linoa ou de son père justement. Et au départ ça part bien, puis ça part totalement en couille quand essaie d'inclure cette porn star d'anime japonais qu'est Ultros.

Bon après des "failles" comme ça, on peut en trouver dans les tous FF, on est d'accord, et y a même des épisodes où c'est plus visible que d'autres et c'est pas toujours pardonnable. Mais entre le VI et le VIII précisément, je pense pas que l'un soit forcément meilleur que l'autre en terme d'histoire.
Ou alors peut être que le VI parait mieux écrit, mais ça se joue franchement pas à grand chose.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
08 octobre 2019 à 02:33:00

Le 6 est plus simple, avec des personnages plus intéressants et un méchant qui pète le feu, tout ce que n'a pas FF8. Y'a aussi un autre problème dans le 8, les meilleurs passages sont aux CD 1 et 2.

Concernant la théorie de Linoa, peut-être qu'ils mentent quand ils la réfutent. L'élément le plus troublant est l'avant-dernier boss qui porte le nom de la bague de Squall, qu'on peut nommer nous-même et qui s'appelle chronos à la base.

C'est comme pour le Labyrinthe de Pan, Del Toro prétend que tout ce que la petite fille voit existe vraiment, alors que ça enlève 90% de l'intérêt du film et tout porte à penser, surtout la fin, que c'est ce que la fille imagine pour échapper au monde réel

Et pour changer de sujet, le réalisateur de Snowpiercer n'a jamais démenti la théorie Wilford = Charlie de Charlie et la Chocolaterie.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
08 octobre 2019 à 09:21:48

FF 6 l'histoire qui tourne autour de ses persos c'est justement ce qui est cool. Car notre équipe c'est quand même notre liant avec l'histoire. Donc pour ma part c'est ça qui me fait largement préféré le traitement du 6 vis à vis du 8 où les persos ont peu de Background. J'aime que Squall du coup. Fin on est pas là pour débattre de ça à la base, même si c'est intéressant. Donc je vais pas relancer la discussion là dessus.

Le 07 octobre 2019 à 22:15:55 Jeanne-Oscour a écrit :

Ps: Si vous cherchez une vrai histoire complexe et travaillée ---> Xenogears.

S'il suffisait qu'une histoire soit complexe et travaillée pour être bonne, Chrono Cross serait le JRPG avec le meilleur scénario jamais créé, ce qui est tout sauf le cas, et encore moins quand on parle de Xenogears, le brouillon non-retenu de FFVII. :ok:

Faut pas non plus jouer sur les mots. Le scénario de Xenogears ne collait pas à un FF donc il a été refusé, mais vu que le projet était solide on lui a donné la possibilité de sortir en tant que jeu indépendant. Absolument rien a voir avec le fait d'être un brouillon de FF7.
Et son scénario était considéré comme le meilleur pour un RPG à sa sortie, et il reste encore aujourd'hui le meilleur pour beaucoup de ceux qui y ont joué à l'époque. Jamais un jeu m'a autant donné envie d'en savoir plus. Une claque monumentale. Chrono Cross défonce également. L'age d'or de Square cette période.

Message édité le 08 octobre 2019 à 09:26:32 par Lucifel05
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment