CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 21:41:42

et agni philomachin jmen fou total https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561131111-1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
10 octobre 2019 à 08:17:28

Si FF7 cartonne on verra bien si ils feront pas pareil pour les autres jeux.

Vous avez tous l'air catégorique, mais moi perso, je mettrais pas ma main à couper la dessus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2019 à 09:16:56

sans kitase et les autre franchement
ca a pas la même saveur

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
10 octobre 2019 à 09:56:24

Ils sont très bien comme ils sont les jeux. Même FF7 a absolument pas besoin de remake à la base.
FF6 son style graphique lui va à merveille. Le retoucher changerai complétement son ambiance. Il y a déjà qu'a voir le massacre visuelle de la version Tel (pourtant basé sur l'original). Mais c'est tellement moche.

Qu'ils se sortent les doigts du *** pour nous faire des bons nouveaux jeux plutôt. C'est quand même mieux de découvrir quelque chose plutôt que de refaire encore une foi un truc qu'on connait par cœur.

Pour FF7 c'est un cas à part car le projet est énorme en va se développer sur des années. Ils peuvent pas faire ça plusieurs fois. Et même ici niveau rajout on est pas tous confiant. Le Lore de CC, AC etc... Perso pour moi ça pollue plus le truc que ça ne l'enrichi. Juste le délire des fantômes, pour le peu que j'en ai vu je suis pas fan.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 10:35:31

Le 10 octobre 2019 à 09:16:56 TETSUYA_NOMURA a écrit :
sans kitase et les autre franchement
ca a pas la même saveur

Au contraire, c'est sûrement ce qu'il manque à la série, du sang neuf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2019 à 12:33:29

Y a eu sang neuf pour ffxv on a vue le résultat

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2019 à 12:33:56

Du

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 12:53:00

Le 10 octobre 2019 à 12:33:29 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Y a eu sang neuf pour ffxv on a vue le résultat

FF15 c'est le résultat de plusieurs années à patauger dans la semoule due à des décisions de merde, ça n'en fait pas une généralité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2019 à 13:55:49

Toi ta pas vue la team international de ffxv avec des tocards venue de partout dans le monde
Dont un professionnel de la publicité qui a quitté la boite juste après (ou viré)

Un désastre

Déjà côté charadesign y a personne chez Square, le seul gars qui peut prendre la relève c'est Roberto Ferrari mais pour l'instant il travaille que avec Nomura, je suis même pas sûr qu'il doit interne chez se

A mon avis ff va mourir avec le départ a la retraite de ses créateurs
Après ils peuvent toujours faire de nouvelles IP

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 22:29:11

Soyez pas pessimiste, regardez Bioware ça se passe très bien pour leurs licences dragon age, mass effect... :content: J'ai entendu une rumeur comme quoi il y aurait peut-être un nouveau baldur's gate histoire d'en finir en beauté :rire:

Blague à part, j'ai bien envie d'un nouveau FF inédit, mais développé par des gens passionnés et sérieux. J'ai envie de voir un nouveau monde fantaisiste, avec de nombreuses races, de la magie, des invocations, des enjeux mondiaux, de la personnalisation via l'équipement et des persos avec leurs spécificités. Quitte à avoir un jeu en 3 parties histoire d'avoir un scénario travaillé et solide, mais pensé du départ pour une cohérence globale.

FF9 > ALL

Message édité le 10 octobre 2019 à 22:30:56 par Bobystoukette
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
11 octobre 2019 à 09:37:42

Franchement FF 15 est pas aussi nul que ça, pourtant je suis de l'ancienne école et je l'ai trouvé plutôt sympa malgré un scénario trop expédié sur la fin et des personnages pas toujours intéressants/charismatiques. Mais pour un jeu qui a connu un développement totalement chaotique, je m'attendais à vraiment bien pire que ça.

Message édité le 11 octobre 2019 à 09:40:03 par dayo2
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
11 octobre 2019 à 16:30:11

Ouais je pense pareil que toi pour FF XV. Il a de sérieux manque c'est évident mais de là à lui cracher dessus de la sorte. Je suis beaucoup plus mesuré.

J'ai hâte d'un FF XVI perso et s'ils veulent partir dans quelque chose de vraiment original, qu'ils y aillent du moment qu'on les laisse finir leur oeuvre, pas comme FF XII et XV. Puis Honnêtement, Nomura c'est vraiment pas ma tasse de thé et je sais que je suis loin d'être le seul. Faut arrêter un peu de l'idolatrer. À part sur FF VII et certains de ces designs sur FF VI, le reste m'a fait quasiment ni chaud ni froid.

Ils ont de trés bons chara designer qui ont travaillé sur FF XIV, le XII ou même le IX. Pas besoin de lui. Rien qu'Amano est bien plus original et atypique pour moi. Le gars qui a travaillé sur FF Tactics, Vagrant Story et Ivalice en général c'est vraiment trés bon (Me rappelle plus de son nom).

Je pense que de toute façon la restructuration ces dernières années va finir par porter ses fruits.

On verra bien.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 19:31:35

Ils ont de trés bons chara designer qui ont travaillé sur FF XIV, le XII ou même le IX.

je me permet de protester énergiquement contre le chara design de ff 12...le chara design inclus-t-il le caractère, la morale, les sentiments des personnages ? ou juste leur apparence ? :(

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 19:44:35

Le 11 octobre 2019 à 19:31:35 witch_shadow a écrit :

Ils ont de trés bons chara designer qui ont travaillé sur FF XIV, le XII ou même le IX.

je me permet de protester énergiquement contre le chara design de ff 12...le chara design inclus-t-il le caractère, la morale, les sentiments des personnages ? ou juste leur apparence ? :(

Généralement ça ne concerne que l'apparence.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
11 octobre 2019 à 20:01:28

Le chara design c'est que l'apparence mais en général c'est sur les indications de celui qui créé l'histoire et la personnalité du personnage.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 20:16:33

je vois… :(

Alors je RETIRE ma protestation energique contre le chara-design de ff 12 :3
Parce que Visuellement il n'était pas dégueu

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 octobre 2019 à 20:42:29

L'apparence du personnage doit quand même un peu refleter sa personnalité quand même, et sa fonction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 12:04:55

Final Fantasy XIII

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 12:22:16

Non le chara-design n'inclut pas la morale ni la psychologie du personnage mais juste l'apparence...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 12:28:57

Le 16 octobre 2019 à 12:22:16 ]Joude[ a écrit :
Non le chara-design n'inclut pas la morale ni la psychologie du personnage mais juste l'apparence...

Non c'est tout le package.
Pour ff en tout cas et les personnages de Nomura, il s'occupe de leur personnalité.

Il en parle pour squall dans ff8 et il en parlait beaucoup pour Noctis qui devait être arrogant et sur de lui a la base.

Après tous le monde n'est pas Nomura, dans son job pour ff7 8 et 10 il a fait bien plus que de s'occuper des personnages.
Tout particulièrement dans le 7
Et je parle même pas de kh

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment