CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 34
08 octobre 2019 à 20:22:06

Le 08 octobre 2019 à 19:57:08 Lucifel05 a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 18:56:46 FF7R a écrit :
Sinon j'ai lu beaucoup de choses sur Chrono Cross et j'ai terriblement envie d'y jouer, c'est un des RPG connus qui manquent à ma liste, et pourtant j'ai poncé Chrono Trigger sur toutes les plateformes je pense.

Étonnant que tu ne l'ai pas encore fait si tu aimes Chrono Trigger. Il est beaucoup moins rythmé mais les thématiques abordés sont plus profondes et intéressantes que CT. Faut dire que ce dernier c'est 25h de pur fun sans aucun temps mort.
CC est plus long, plus bavard et plus complexe. Attention ça ne veux pas dire qu'il est forcément mieux. Les fans lui préfère Trigger en général. Mais il vaux franchement le coup. Je te le conseil vivement. Les musiques par exemple sont superbres. Mitsuda a vraiment fait du bon boulot chez Square (CT, Xenogears, CC).

Je suis nostalgique de cette époque Psone ou Squaresoft nous avait fait masse de tuerie. Il y a aussi FF Tactics et Vagrant Story que j'adore.

Vagrant Story, ce chef d'oeuvre :coeur:
J'ai décidé de ne pas inclure FF Tactics (Celui sur PS One), sinon je le mettais dans mon Top 3 devant le XII. Ce jeu m'a scotché comme rarement, je peux même pas te dire combien d'heure j'y ai passé. Je l'ai refait plus tard avec un anglais nettement meilleur et les dialogues c'est vraiment du haut niveau d'écriture, même du jamais vu dans un Final Fantasy.

J'aime beaucoup l'univers d'Ivalice et le travail de Matsuno :ok:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 34
08 octobre 2019 à 20:25:05

Le 08 octobre 2019 à 20:12:59 FF7R a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 20:07:50 Mega-Rems a écrit :

Quand je parlais du CD4, j'incluais pas le générique de fin. Mais toutes les villes sont fermées et le château d'Ultimecia fait pâle figure, surtout si on le compare à la tour de Kefka, le cratère du nord et Memoria.

Oui, le coup des villes fermées est plutôt chiant pour certaines quêtes annexes. :noel:

Par contre, sacrilège, le château d'Ultimecia, entre la DA, la musique, la recherche de G-Force et les boss, c'est un des meilleurs donjons de fin avec Memoria justement. :cute:
Le cratère nord, autant j'adore la musique bien pesante, autant le donjon en lui-même... meh. :hap:

ça avec des écouteurs je reconnais que ça envoie du lourd https://www.youtube.com/watch?v=RVkcmx2l3WA

Ah ouais magnifique, je m'en souvenais même plus !

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
08 octobre 2019 à 20:32:15

Le 08 octobre 2019 à 20:22:06 CelesDav a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 19:57:08 Lucifel05 a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 18:56:46 FF7R a écrit :
Sinon j'ai lu beaucoup de choses sur Chrono Cross et j'ai terriblement envie d'y jouer, c'est un des RPG connus qui manquent à ma liste, et pourtant j'ai poncé Chrono Trigger sur toutes les plateformes je pense.

Étonnant que tu ne l'ai pas encore fait si tu aimes Chrono Trigger. Il est beaucoup moins rythmé mais les thématiques abordés sont plus profondes et intéressantes que CT. Faut dire que ce dernier c'est 25h de pur fun sans aucun temps mort.
CC est plus long, plus bavard et plus complexe. Attention ça ne veux pas dire qu'il est forcément mieux. Les fans lui préfère Trigger en général. Mais il vaux franchement le coup. Je te le conseil vivement. Les musiques par exemple sont superbres. Mitsuda a vraiment fait du bon boulot chez Square (CT, Xenogears, CC).

Je suis nostalgique de cette époque Psone ou Squaresoft nous avait fait masse de tuerie. Il y a aussi FF Tactics et Vagrant Story que j'adore.

Vagrant Story, ce chef d'oeuvre :coeur:
J'ai décidé de ne pas inclure FF Tactics (Celui sur PS One), sinon je le mettais dans mon Top 3 devant le XII. Ce jeu m'a scotché comme rarement, je peux même pas te dire combien d'heure j'y ai passé. Je l'ai refait plus tard avec un anglais nettement meilleur et les dialogues c'est vraiment du haut niveau d'écriture, même du jamais vu dans un Final Fantasy.

J'aime beaucoup l'univers d'Ivalice et le travail de Matsuno :ok:

Je comprend pour le choix de ne pas l'inclure. Moi aussi j'adore Matsuno (et aussi Sakimoto au passage).
Inoubliable FF Tactics. Mais certains combats m'ont fait péter des câbles. Mon premier tactical et faut dire qu'en général ils sont pas facile.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 21:03:01

vous pensez que c'est possible de voir des remakes à la ff 7 R d'autres anciens opus final fantasy ?

je ne vais certainement pas me faire beaucoup d'amis mais j'aimerais bien voir un remake de cet acabit pour le 8 et le 9...ainsi que littéralement tout le début de la saga… o_o

ça serait un peu trop peut-être… :(

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 21:15:17

Le 08 octobre 2019 à 21:03:01 witch_shadow a écrit :
vous pensez que c'est possible de voir des remakes à la ff 7 R d'autres anciens opus final fantasy ?

je ne vais certainement pas me faire beaucoup d'amis mais j'aimerais bien voir un remake de cet acabit pour le 8 et le 9...ainsi que littéralement tout le début de la saga… o_o

ça serait un peu trop peut-être… :(

J'en doute, ils le font surtout parce qu'il a été demandé pendant trop longtemps et que FF7 est le plus connu de la série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2019 à 21:15:49

Le 08 octobre 2019 à 21:03:01 witch_shadow a écrit :
vous pensez que c'est possible de voir des remakes à la ff 7 R d'autres anciens opus final fantasy ?

je ne vais certainement pas me faire beaucoup d'amis mais j'aimerais bien voir un remake de cet acabit pour le 8 et le 9...ainsi que littéralement tout le début de la saga… o_o

ça serait un peu trop peut-être… :(

non, jamais
FF7 est trés particulier, c'est le FF7 le plus vendu de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

et les gens chez Square Enix sont pas immortels

Message édité le 08 octobre 2019 à 21:16:09 par
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 21:24:53

et les gens chez Square Enix sont pas immortels

quel manque de savoir vivre :hap:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
08 octobre 2019 à 21:28:21

FF7 s'adapte très bien en HD. Pour Final Fantasy VI, même si je l'achèterai day one, ça serait une catastrophe, c'est et ça restera un univers parfait pour la 2d cartoonesque.

Concernant le 8 et le 9, les premiers qui ne sont pas en super deformed, si on les passe en HD on n'aura pas ce sentiment d'upgrade graphique révolutionnaire. Bien sûr on pourrait refondre le gameplay des combats (surtout le 9, qui serait formidable en action-RPG), mais ça ne sera pas aussi attendu que FF7R

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 22:07:30

Le 08 octobre 2019 à 21:28:21 FF7R a écrit :
FF7 s'adapte très bien en HD. Pour Final Fantasy VI, même si je l'achèterai day one, ça serait une catastrophe, c'est et ça restera un univers parfait pour la 2d cartoonesque.

Concernant le 8 et le 9, les premiers qui ne sont pas en super deformed, si on les passe en HD on n'aura pas ce sentiment d'upgrade graphique révolutionnaire. Bien sûr on pourrait refondre le gameplay des combats (surtout le 9, qui serait formidable en action-RPG), mais ça ne sera pas aussi attendu que FF7R

c'est bien dommage...parce que moi je les attends comme la princesse qui attends son prince charmant :cute:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
09 octobre 2019 à 09:58:13

Là que vous en parlez...
https://twitter.com/Finaland_/status/1181838828123893765

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 11:43:17

Le 09 octobre 2019 à 09:58:13 Mega-Rems a écrit :
Là que vous en parlez...
https://twitter.com/Finaland_/status/1181838828123893765

C'est le genre de réponse auquel je m'attendais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 12:29:15

Clairement il s'en pète de ff8

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 13:37:29

Square est une entreprise qui se renouvelle en personnel(comme toute entreprise) donc pas impossible que dans le futur de nouveaux membres fassent d'autres remakes(même si dans le cas de FF8 vu qu'il faudrait développer et allonger l'histoire les concepteurs de base et leurs idées sont assez primordiales pour un tel projet). Quant aux membres actuels, pas impossible qu'ils se lancent dans d'autres remakes, c'est plus facile que d'inventer de nouveaux univers, et si FF16 est encore une déception, pas impossible qu'ils embrayent sur un remake juste après. Ils n'avaient pas dit d'ailleurs que des remakes des autres FF n'étaient pas à exclure ?

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 34
09 octobre 2019 à 15:08:14

Je pense pas non plus que ce soit impossible mais j'aimerais revoir un vrai nouveau Final Fantasy.

FF XV aura pris 10 ans si on compte Versus XIII et ce sont 10 ans où on aura pas vu de vrai Final Fantasy solo. Je trouve qu'à cause de cela, elle perd un peu de son aura dans le sens où chaque épisode etait attendu méssianiquement (J'invente un mot, pas grâve...).

Personellement j'attends pas un remake mais le XVIème épisode. Avec l'annonce de la PS5 pour fin 2020 on peut espérer une grosse annonce. On sait d'ailleurs toujours pas sur quels projets sont certains gros membres de Square attaché à la série. Nomura, Kitase et compagnie étant occupé, ça sent bon de mon point de vue le bon retour aux sources médiévales industrielles fantastiques, mes FF préférés n'etant pas ceux où Nomura est impliqué (VI, IX, XII, Tactics)

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
09 octobre 2019 à 15:13:42

Y'a que le 6 qui s'approche du médiéval industriel fantastique, et un peu le 9

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 34
09 octobre 2019 à 15:52:00

Le VI, le IX, le XII, les 3 premiers, le IV, le tactics, on est tous dans des univers médiéval fantastiques avec une touche idustrielles ou plus futuristes dependant des épisodes. Le XIV et le XI pareil de ce que j'ai vu également.

La géopolitique est de type médievale, les technologies proches de l'ère industrielles (Saud le XII) et les thématiques fantastiques, fantaisistes. C'est quand même la majorité des Final Fantasy.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
09 octobre 2019 à 16:09:16

Le remake du 8 j'y crois pas du tout. Il n'est pas assez apprécié par les fans, même si personnellement je l'aime beaucoup !

Je pense qu’après le 7 ils continuerons la saga avec le 16.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 17:30:32

Le 09 octobre 2019 à 15:08:14 CelesDav a écrit :
Je pense pas non plus que ce soit impossible mais j'aimerais revoir un vrai nouveau Final Fantasy.

FF XV aura pris 10 ans si on compte Versus XIII et ce sont 10 ans où on aura pas vu de vrai Final Fantasy solo. Je trouve qu'à cause de cela, elle perd un peu de son aura dans le sens où chaque épisode etait attendu méssianiquement (J'invente un mot, pas grâve...).

Personellement j'attends pas un remake mais le XVIème épisode. Avec l'annonce de la PS5 pour fin 2020 on peut espérer une grosse annonce. On sait d'ailleurs toujours pas sur quels projets sont certains gros membres de Square attaché à la série. Nomura, Kitase et compagnie étant occupé, ça sent bon de mon point de vue le bon retour aux sources médiévales industrielles fantastiques, mes FF préférés n'etant pas ceux où Nomura est impliqué (VI, IX, XII, Tactics)

j'aimerais un final fantasy soit complètement médiéval...soit un univers steampunk :3
...et si possible pas dans 10 ans...…:hum:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
09 octobre 2019 à 20:22:44

Un remake de la même ampleur que celui de FF VII, je pense pas qu'on risque d'en revoir non plus. Peut être des plus petits comme ont eu les 4 premiers FF, mais des AAA, je doute.

Sinon, là qu'ils ressortent tous les FF PS1 sur PS4 avec des améliorations graphiques (variables) et des options pour être cheaté, je me demande si ils vont pas ressortir FF Tactics... avec peut être enfin une traduction française qui sait. Non parce que lire partout que l'histoire est complexe et que le jeu emploie un vieil anglais soutenu, c'est pas motivant pour se lancer. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 21:41:07

moi je veux pas de medial, pas de cyber punk

je veut un truc nouveau et rafraîchissant

comme FF10

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment