CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 127»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 janvier 2020 à 20:43:32

Le 16 janvier 2020 à 19:25:34 TheissamBLP a écrit :
Cette fois ci vous en pensez quoi ?

Pelipper (M) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Tailwind
- U-turn
- Scald
- Hurricane

Hydreigon (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Fire Blast
- U-turn

Barraskewda (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Liquidation
- Psychic Fangs
- Drill Run

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Spikes
- Power Whip
- Protect

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Thunderbolt

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Moonblast
- Protect
- Calm Mind

Je ne vois pas l'intérêt de Hydreigon specs, surtout si tu joues Dragapult specs.
Il se joue plutôt avec Nasty Plot pour wallbreak, voire Scarf à la limite mais dans tous les cas il faut jouer Flash Canon si tu ne veux pas être complètement wall par Sylveon et Clefable.
Fire Blast ne sert pas à grand chose vu qu'à +2 tu passes facilement les types acier avec Dark Pulse (et en plus vu que tu joues Rain, Fire Blast c'est encore moins utile).

Et ton set de Clefable est très bizarre ?
Wish / Protect / Stealth Rock / Moonblast
Avec un investissement en SpDef et non en Def car il doit pouvoir checker Hydreigon / Dragapult / Clefable LO etc.

Le 16 janvier 2020 à 20:11:47 Lant a écrit :
Eh par hasard il y a un site pour savoir de près ou de loin si un Pokemon vaut la peine ? Je monte une team first gen et pour le coup avec Mélofee taupiqueur miaouss et mystèrbe je me demande s'ils sont vraiment si nuls que ça face aux nouveaux Pokemon affreux que propose le jeu :(

Si tu joues selon les règles smogon, en OU:
https://www.smogon.com/forums/threads/ss-ou-viability-ranking-thread-see-post-161.3658351/

Dans ce format de jeu Triopikeur et Melodelfe font partie des meilleurs pokémons, en revanche Miaouss et Raflésia c'est poubelle

Lant Lant
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 20:49:26

Je ne me suis pas encore intéressé au pur compétitif et au stratégique, qu'est ce que le mode smog on ? J'aime beaucoup melodelfe et tria piqueur :( est il possible de faire une team strat uniquement avec les gen 1-2-3 par exemple ? Ou je laisse tomber et je me contente de la team plaisir pour l'histoire et puis c'est tout ? :(

Pardon je me rend compte que je n'ai rien à faire sur ce topic je crois avec les lacunes :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 janvier 2020 à 21:01:50

Le 16 janvier 2020 à 20:49:26 Lant a écrit :
Je ne me suis pas encore intéressé au pur compétitif et au stratégique, qu'est ce que le mode smog on ? J'aime beaucoup melodelfe et tria piqueur :( est il possible de faire une team strat uniquement avec les gen 1-2-3 par exemple ? Ou je laisse tomber et je me contente de la team plaisir pour l'histoire et puis c'est tout ? :(

Pardon je me rend compte que je n'ai rien à faire sur ce topic je crois avec les lacunes :(

En gros le seul mode compétitif officiel c'est le VGC, il s'agit de combats duo avec 4 pokémons parmi les 6 de ton équipe.
Si tu veux faire des combats contre d'autres joueurs en solo (et pas en duo), je crois que sur switch c'est des combats avec seulement 3 pokémons parmi 6.

Or beaucoup de joueurs aimeraient faire des combats compétitifs en solo 6v6, mode dont Nintendo s'en fout royalement :sarcastic:
C'est en partie pour ça que smogon (qui est une communauté de joueurs) a développé un environnement (avec des règles et des bans) stratégique pour le solo 6v6.

Si tu veux faire de la strat sérieusement, ça va être compliqué d'avoir une bonne team qui répond à tes contraintes, que ce soit pour des matchs duo 4v4, solo 3v3 ou solo 6v6.

Lant Lant
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 21:29:44

D'accord je comprend mieux tout ça alors merci pour la réponse. :oui:

NekoNyaa NekoNyaa
MP
Niveau 1
17 janvier 2020 à 12:42:35

Bonjour
J'aimerais monter Sucreine. Au sujet de EV Je sais qu'il faut que je monte son attaque mais quelle est la 2ème stat a monter svp ?
Et quelle nature, lui donné ?
J'ai toujours du mal à savoir ce que je dois monter en EV :/

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
17 janvier 2020 à 17:17:28

Tu veux qu’il fasse quoi ? Que ce soit un support ? Un breaker ?
Qu’il puisse venir sur quel Pokemon ?

Si tu sais répondre à ça ce sera facile de déterminer les EV.
Sinon, dur de te répondre sans savoir dans quel format de jeu tu souhaites le jouer :)

Taiyyo Taiyyo
MP
Niveau 2
17 janvier 2020 à 22:56:25

Bonjour jaurai besoin d'aide car jaimerai mettre sabotage et feinte sur un quatermac mais je ne sais pas comment, quelqu'un pourrait maider merci

TheissamBLP TheissamBLP
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 12:14:40

Je pense que maintenant ma team est un peu plus solide:

Pelipper (M) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Tailwind
- U-turn
- Scald
- Hurricane

Barraskewda (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Liquidation
- Psychic Fangs
- Drill Run

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Spikes
- Power Whip
- Protect

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Thunderbolt

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Moonblast
- Protect
- Wish

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Substitute
- Dark Pulse
- Flash Cannon

terrybleuh terrybleuh
MP
Niveau 18
18 janvier 2020 à 15:03:43

Salut, j'ai retravaillé ma team avec les conseils et les teams que j'ai pu voir d'autres personne qu'en pensez vous ?

Lanssorien : Orbe vie
Corps saint
EVs: 4 HP / 252 SpeA / 252 Speed
Timide
- Draco-meteore
- Ball'ombre
- Tonnerre
- Demi-tour

Minotaupe : Ceinture force
Baigne sable
EVs: 4 HP / 252 ATK / 252 Speed
Joviale
- Seisme
- Eboulement
- Tête de fer
- Abri

Tyranocif : Vulne-assurance
Sable volant
EVs: 84 HP / 204 ATK / 4 DEF / 12 SpeDEF / 204 Speed
Rigide
- Eboulement
- Machouille
- Surpuissance
- Abri

Gueriaigle : Baie prine
Defiant
EVs: 44 HP / 204 ATK / 4 DEF / 4 SpeDEF / 252 Speed
Joviale
- Rapace
- Vent arrière
- Close combat
- Abri

Mimiqui : Baie babiri
Fantomasque
EVs: 250 HP / 252 ATK / 4 DEFSPE ( Les IV c'est 0 en Speed )
Brave
- Câlinerie
- Griffe ombre
- Distorsion
- Ombre portée

Tritosor : Baie ratam
Lavabo
EVs: 252 HP / 4 DEF / 252 SpeA ( Les IV c'est 0 en Speed )
Discret
- Telluriforce
- Ebullition
- Soin
- Abri

youthik youthik
MP
Niveau 8
18 janvier 2020 à 18:47:41

Contre vos team un lead smogogo en 2v2 c'est juste OP en vrai.. L'idéal en 2v2 c'est de pouvoir s'adapter à toutes les situations et pas avoir l'air con sous la distorsion sans ses talents..

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2020 à 22:16:27

bonsoir à tous, je viens de vivre quelque chose d'inédit en combat, cela m'intrigue.
Probablement une mécanique que je connais pas.

Mon lead, bekipan
Son lead, békaglaçon

tour 1, bekipan demi tour, casse tete gel, reviens, j'envoi minotaupe.
bekaglaçon cognobidon

tour 2 bekaglaçon attaque avant

mon minotaupe est jovial 252 ev vitesse.

Existe t-il une baie qui doublerait la vitesse quand les pv sont à 50% ? donc combiné à cognobidon?
il me semble que la baie sailak (nom aproximatif) fait qqchose du genre mais plutot à 25% des pvs...

bref si quelqu'un a une explication... je suis preneur !

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 janvier 2020 à 11:14:22

Lorsqu’il passe dans sa seconde forme Eiscue est plus rapide que Minotaupe. Il a 130 de BS vitesse.

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 12:36:31

Le 17 janvier 2020 à 22:56:25 Taiyyo a écrit :
Bonjour jaurai besoin d'aide car jaimerai mettre sabotage et feinte sur un quatermac mais je ne sais pas comment, quelqu'un pourrait maider merci

Pour feinte aucune idée. Je ne suis meme pas sur qu'il puisse l'apprendre. Peut etre via repro depuis la 8G mais alors je n'ai aucune idée d'avec qui. Pour Sabotage c'est aussi via repro il me semble (avec Ouistempo ou Canarticho-G mais à confirmer). Sinon via Pokémon Home quand il sera dispo (puisque Sabotage est dispo via Move Tutors dans USUL).

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 35
19 janvier 2020 à 14:39:13

J ai joué une équipe strat que j avais construits sur showdown avec tres peu de défaite

Et sur console c est tendu rien qu a cause du dynamax de mes fesses mais je arrive à gagner

Ça fausse absolument tout cette feature

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 janvier 2020 à 15:23:29

Les joueurs sur cartouche sont juste meilleurs que les joueurs sur showdown qui sont incapables de s’adapter aux nouvelles mécaniques o/

Urayne Urayne
MP
Niveau 58
19 janvier 2020 à 17:15:25

Le 19 janvier 2020 à 15:23:29 MK-Ridley a écrit :
Les joueurs sur cartouche sont juste meilleurs que les joueurs sur showdown qui sont incapables de s’adapter aux nouvelles mécaa​imes o/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sinon les Other Metagame cette année sont vachement intéressants avec les nouveaux Pokemon et nouvelles attaques de la 8G. Même si je pense qu'il faut faire quand même un certain tri.

Munja est actuellement Suspect en BH et je serai pas surpris qu'il disparaisse. Le combo Sturdy + Boots + Endeavor est vraiment pénible au point que j'ai du mettre sur presque tous mes Pokemon une attaque ignorant les talents adverses pour le passer à coup sur. En prime, Poursuite n'existant plus, on ne peut même plus compter sur un Poursuit Mold Breaker pour s'en débarasser.

Bolt Beak et Fishous Rend ont rendu le méta beaucoup plus bourrin et ça fait plaisir de pas avoir des Chansey Imposter et autres trucs cancer à s'occuper (bon, les Munchlax Es​acre bleuite restent pénibles mais c'est de l'éco+). Même si ça suffit pas à passer les plus gros monstres défensifs du méta actuel. Juste pour vous donner une idée du délire quand même d'un Melmetal Fur Coat

+2 252+ Atk Zekrom Bolt Beak (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Fur Coat Melmetal in Electric Terrain: 246-291 (51.8 - 61.3%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Life Orb Strong Jaw Kingler Fishious Rend (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Fur Coat Melmetal: 165-196 (34.8 - 41.3%) -- guaranteed 3HKO

Les attaques ceci dit sont tellement populaires que c'est pas rare de voir des Steelix ou autres Pokemon Sol avec Absorb'Eau ou Desolate Land pour les gérer à coup sur. Ou encore on utilise Munja https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

L'AAA est pour moi le meilleur OM actuel et l'un des plus plaisants tous tiers confondus. Y'a beaucoup de trucs jouables, des combinaisons vraiment funs qui rendent l'offense, le balanced et le stall parfaitement jouables (c'est même pas dur de prendre l'ascendant sur des équipes dont le match-up est de prime abord difficile).

Par contre le Stabmons, j'applique un "Meh" dessus, je pense que c'était une grosse connerie de réinstaurer Extreme Speed et Fake Out qui avaient été ban la génération précédente. Je vois certains venir me dire "Euh oui mais y'a plein de Spectre et de type acier", et c'est totalement vrai: Exagide, Dragapult (menace la plus dangereuse actuelle après eux) et Corsola sont très présents.
Sauf que ça change pas grand chose je trouve. Déjà car Spectral Thief fonctionnent pas sur eux donc une fois placé, ils resteront placés. Ensuite car ce sont des types normaux et ont pour la plupart un coverage de l'infini: attaques Feu, Sol, Ténèbres, Combat, tout ce qu'il faut pour les pulvériser. Ca en est au point où des sombres b​ouses comme Creedent deviennent de vrais menaces juste parce qu'ils peuvent placer une Belly Drum et sweep une team juste parce que le Corviknight adverse est down, c'est ridicule. Et je parle pas des vrais menaces que sont Ronflex, Obstagoon ou Diggersby. Je veux dire, rien que l'accès à Belly Drum + Extrmeme Speed avait rendu un Pokemon comme Linoone dangereux alors qu'il avait un coverage dégueulasse et des stats dégueulasses et un talent dégueulasse. Forcément, vous pensez que ça donnerait quoi sur des Pokemon qui frappent plus fort et/ou sont plus résistants avec un coverage largement meilleur ?
Je pense qu'une fois que ce sera définitivement ban, le méta deviendra très jouable. Mais actuellement, je trouve ça casse couille d'affronter des teams avec deux à trois Pokemon de type Normal. En fait je pense même qu'en 7G, notamment avec Celesteela top tier, t'étais beaucoup mieux préparé contre les utilisateurs d'Extreme Speed qu'en 8G. Parce qu'en 7G, t'avais également des types Spectre et Aciers, mais t'avais aussi Beak Blast pour rapidement calmer ces fauteurs de trouble.

Le Mix and Mega est un poil plus OSEF. C'est marrant mais voilà, rien de plus à dire dessus.

Mention honorable à Dragapult qui roule sur l'OU actuel qui domine quasiment tous les métas cités. Preuve que ce poisson même pas de type eau est totalement optimisable et qu'il faut s'attendre au pire s'il venait à acquérir des attaques supplémentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 16
20 janvier 2020 à 23:41:21

Bonjour à tous

Les Ranked SWSH sur du Solo seront uniquement en 3v3 c'est bien ça ?

En vous remerciant

Creedsin Creedsin
MP
Niveau 13
21 janvier 2020 à 01:32:19

Le 20 janvier 2020 à 23:41:21 Lampo- a écrit :
Bonjour à tous

Les Ranked SWSH sur du Solo seront uniquement en 3v3 c'est bien ça ?

En vous remerciant

oui sinon tu peux créer des compétition amicales singles en 6v6 avec le "vs"

Silvernoxe Silvernoxe
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 02:06:21

Yo tout le monde, il y a moyen de ce mettre à la stratégie pokémon aujourd'hui pour un joueur n'y connaissant rien ?

Si oui par où commencer et par quel moyen svp :ange:

Gixoo-15 Gixoo-15
MP
Niveau 7
21 janvier 2020 à 10:11:53

Le 21 janvier 2020 à 02:06:21 Silvernoxe a écrit :
Yo tout le monde, il y a moyen de ce mettre à la stratégie pokémon aujourd'hui pour un joueur n'y connaissant rien ?

Si oui par où commencer et par quel moyen svp :ange:

Oui je viens de me mettre a la stratégie depuis pokémon épée et bouclier du haut de mes 28 piges, et il n'y a rien de sorcier, après tout dépends si tu préfère le 6vs6 , le 2poké vs 2 poké ou le choix avec 3 poké.

Pour ma part je développe mes strats à partir du 2vs2 et j'ai un très bon win rate en lader. Il y a une multitude de site voir de streamer pour t'aider dans tes choix aussi

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment