CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Taux de Loot Magistral/Légendaire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
micko92 micko92
MP
Niveau 6
29 mars 2019 à 14:21:20

Sur PS4,
3/4H de jeu par jour, en GM2/GM3 forteresse, partie libre, contrat légendaires
Environ 200 H de jeu au total
Stat chance 58%
5 légendaires au total dont 1 qui est pour un autre javelin ....
Tout mes légendaires ont été drop sur des mobs à la con, rien dans les coffres, rien sur les ennemis type Boss de forteresse, Titan, Furie etc etc
Je joue ave des potes qui ont beaucoup moins de temps de jeu que moi et qui peuvent looter jusqu'à 4 légendaires par soirée, ce qui fout d'autant plus la rage ....
Depuis la maj 1.04 rien du tout, pas vu un seul légendaire par contre une augmentation du nombre d'item bleu de merde et une flopée de violet, un magistral en fin de partie et de temps en temps dans un coffre.

Pretty_Diam Pretty_Diam
MP
Niveau 38
29 mars 2019 à 14:41:54

Voilà où est le problème du loot, il y a une bien trop grande différence entre ceux qui loot et ceux qui ne loot pas, c'en est presque ridicule...

T'en as qui loot à foison pendant que d'autres n'ont pas vu un seul légendaire depuis le début.

Djorann Djorann
MP
Niveau 1
29 mars 2019 à 16:07:04

Bon depuis la mis a jour je suis désolé mais moi, je loot carrément moins de magistral et beaucoup de épique je joue en gm2 je tiens a dire, je fais mes contrat légendaire et une forteresse tout les jours, en esperant looté du legendaire mais la j'en peu plus.
Sa fais 3 semaine que je suis bloqué au même niveau de puissance 676 colosse magistral je tourne en rond, et me ditent pas ça fais parti du jeu 3 semaine a jouer 2-3 heurs par jours pour rien, j'ai que 20% chance de soutien si vraiment sa joue je trouve sa dégueulasse, j'ai arréter de jouer avec les gens j'etais toujours avec un mec qui lootais des legendaire a la pelle.

Aujourd'hui j'ai fais mes 3 contrat légendaire la mission legendaire et 4 forteresse en gm2
j'ai u 10 mag qui ne me servent a rien et 0 leg.

La mise a jours ma plus douillé qu'autre chose

maesstro maesstro
MP
Niveau 22
29 mars 2019 à 16:19:49

Depuis le patch pas 1 jour sans légendaire.

J'ai 3 Perso légendaire mais sa veux rien dire et pas pour autant optimisé.

Impossible de faire des build optimisé avec cette rng a double tranchant

Pretty_Diam Pretty_Diam
MP
Niveau 38
29 mars 2019 à 16:34:04

Le 29 mars 2019 à 16:07:04 Djorann a écrit :
Bon depuis la mis a jour je suis désolé mais moi, je loot carrément moins de magistral et beaucoup de épique je joue en gm2 je tiens a dire, je fais mes contrat légendaire et une forteresse tout les jours, en esperant looté du legendaire mais la j'en peu plus.
Sa fais 3 semaine que je suis bloqué au même niveau de puissance 676 colosse magistral je tourne en rond, et me ditent pas ça fais parti du jeu 3 semaine a jouer 2-3 heurs par jours pour rien, j'ai que 20% chance de soutien si vraiment sa joue je trouve sa dégueulasse, j'ai arréter de jouer avec les gens j'etais toujours avec un mec qui lootais des legendaire a la pelle.

Aujourd'hui j'ai fais mes 3 contrat légendaire la mission legendaire et 4 forteresse en gm2
j'ai u 10 mag qui ne me servent a rien et 0 leg.

La mise a jours ma plus douillé qu'autre chose

Il m'arrive EXACTEMENT la même chose, c'est dingue :rire:

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 17:24:45

Merci pour toutes ses belles stats ! On avance énormément sur le sujet de base à savoir : 'LE TAUX'

kennysonic kennysonic
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 18:54:35

depuis le 9 mars c’était à dire après la mise à jour je loot pas presque pas de légendaire 704 puissance depuis le 9 mars pourtant j’ai une chance de soutien 95% depuis le 9 mars jusqu’à maintenant j’ai eu que 6 légendaires au total je joue ts les jours le soir 2-3 h apres le boulot

kennysonic kennysonic
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 18:54:50

Je précise je joue que en gm2

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 19:50:39

Le 29 mars 2019 à 18:54:35 kennysonic a écrit :
depuis le 9 mars c’était à dire après la mise à jour je loot pas presque pas de légendaire 704 puissance depuis le 9 mars pourtant j’ai une chance de soutien 95% depuis le 9 mars jusqu’à maintenant j’ai eu que 6 légendaires au total je joue ts les jours le soir 2-3 h apres le boulot

Au lieu de nous répéter 3 fois la date, donne nous un %, sur combien de loots ????!!!! Si tu balances quelques chiffres même sur une une durée ça n'a que peu d'intérêt. Sur une session de 3h je peux passer mon temps en vol à farmer des collectibles, du coup, je ramasse rien forcément
... Si tu me dis que sur 10 explo full inventaire (500 loots) t'as 1 légendaire, bon ben on commence à se faire une idée :S

Message édité le 29 mars 2019 à 19:51:40 par adpatresss
FFSeth FFSeth
MP
Niveau 1
29 mars 2019 à 20:17:29

Le 29 mars 2019 à 12:58:17 AdPatresss a écrit :

Le 29 mars 2019 à 12:45:36 FFSeth a écrit :
Sinon, je suppose que vous connaissez pas le principe de RNG ou de proba ? visiblement non vue le nombre de haters/pleureuses en tout genre sur ce forum dès que jen michel n'as pas loot sont légendaire dans la minute

Oulahhhh ne dis surtout pas ça l'ami. RNG okay (même si on ne connaît ni la définition ni le principe) mais faut loot à chaque mission quand même sinon c'est un jeu de merde...

Bon non justement, ce jeu es un jeu de Farmer/looter, le fait que tu loot pas H24 es normal, dois-je cité le même genre de jeu ? Destiny ? pourtant ce dernier niveau loot c'est bien plus merdique que Anthem hein XD, alors oui il à des quête pour avoir des item Exo garantie mais bref.

J'sais pas ce que vous comprenez pas, avec la gestion de l'aléatoire en faite, qu'il y ai des gens qui loot peu, ou quasi rien ou énormément sur un une période donné, c'est normal qu'il y ai des fluctuations, fin' merde c'est quand même la base d'un jeu tel que Anthem que certains drop et d'autre on ( et vous inquiétez pas, ce qui loot bcp vont moins loot à un autre moment et ceux qui loot keudal vont bcp loot plus tard ) et vous savez pk ? et oui, RNG/proba :)

le jour où tout les JeanMichel No Drop le comprendrons, p'tin mais ça va être littéralement une délivrance...

Ah et svp, stop vous plaindre du loot, il es LARGEMENT plus facile que sur d'autre Farmer/looter

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 20:53:56

Le 29 mars 2019 à 20:17:29 FFSeth a écrit :

Le 29 mars 2019 à 12:58:17 AdPatresss a écrit :

Le 29 mars 2019 à 12:45:36 FFSeth a écrit :
Sinon, je suppose que vous connaissez pas le principe de RNG ou de proba ? visiblement non vue le nombre de haters/pleureuses en tout genre sur ce forum dès que jen michel n'as pas loot sont légendaire dans la minute

Oulahhhh ne dis surtout pas ça l'ami. RNG okay (même si on ne connaît ni la définition ni le principe) mais faut loot à chaque mission quand même sinon c'est un jeu de merde...

Bon non justement, ce jeu es un jeu de Farmer/looter, le fait que tu loot pas H24 es normal, dois-je cité le même genre de jeu ? Destiny ? pourtant ce dernier niveau loot c'est bien plus merdique que Anthem hein XD, alors oui il à des quête pour avoir des item Exo garantie mais bref.

J'sais pas ce que vous comprenez pas, avec la gestion de l'aléatoire en faite, qu'il y ai des gens qui loot peu, ou quasi rien ou énormément sur un une période donné, c'est normal qu'il y ai des fluctuations, fin' merde c'est quand même la base d'un jeu tel que Anthem que certains drop et d'autre on ( et vous inquiétez pas, ce qui loot bcp vont moins loot à un autre moment et ceux qui loot keudal vont bcp loot plus tard ) et vous savez pk ? et oui, RNG/proba :)

le jour où tout les JeanMichel No Drop le comprendrons, p'tin mais ça va être littéralement une délivrance...

Ah et svp, stop vous plaindre du loot, il es LARGEMENT plus facile que sur d'autre Farmer/looter

Ma citation était purement ironique man...

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 21:13:45

Cela dit, tu ne réussiras pas à leur faire entendre raison. Ce sont sans nul doute des joueurs de la jeune génération fast food... fast loot... absolument pas habitués à transpirer pour atteindre un objectif. Un taux de drop frôlant les 1%, en aucun cas ils vont se rendre compte que pendant 300 objets tu peux ne rien avoir, puis renverser la vapeur et en loot 2 ou 3 d'affilé. Si c'est pas une mission/un légendaire ça ne va pas et ça pleurniche comme un nourrisson à qui on enlèverait sa tétine.

"Je me souviens du Laby dans WoW que j'ai fait pendant 1 mois non stop pour looter une paire d'épaule pour mon tank et pas moyen (en précisant au passage que les groupes fallait les faire à la main et ça prenait 2 plombes). Mon pote que j'ai initié au jeu les a choppé au first try".

RnG ou Malchance, destin qui s'acharne, développeur en mousse, appellez ça comme vous voulez, Si vous n'êtes pas prêt à en baver pour looter, tracez votre chemin... et orientez vous vers d'autres types de jeu.

Je ne défend pas coûte que coûte Anthem, parcqu'il y a vraiment matière à discuter et à améliorer, mais plus que la haine contre les devs où l'éditeur, ce sont les pisseuses présente ça et là qui commence le plus à me gonfler. Si vraiment c'est trop pour vous, lâchez le jeu et par la même occasion lâchez nous la grappe.

À présent peut on retourner au sujet svp et arrêter de couïner sans cesse pour les mêmes raisons sans jamais discuter du sujet proposé par l'auteur ?

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 22:39:02

Il y a pourtant des gens qui loot énormément depuis le début et d autres pas du tout et je pense que la frustration doit en partie venir de la.Moi personnellement je dois me situer dans la moyenne basse.

Zaharii Zaharii
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 05:49:38

Session de jeu aujourd'hui avec un Ranger 774 + 93% de chance

- Mission Légendaire GM3
0 Leg
10 MW
20 épiques
4 bleus

- Brin Légendaire GM3 (mission rushée, pas énormément de loot)
0 Leg
3 MW
13 epiques
4 bleus

Yarrow Légendaire GM3 (mission rushée aussi)
0 Leg
7 MW
13 épiques
6 bleus

-Triplette Légendaire GM3
0 Leg
4 MW
12 épiques
2 bleus

- Maelstrom GM2
0 Leg
6 MW
16 epiques
8 bleus

Maestrom GM2
1 Leg
6 MW
17 épiques
3 bleus

Maelstrom GM3 (ma première forteresses GM3 entièrement complétée !)
0 Leg (1h de jeu pour rien...)
7 MW (dont 4 sur le boss, les 2 coffres intermédiaires m'ont donnés que du épique ou du rare...)
17 épiques
8 bleus

Ce qui fait pour 7 expéditions :
1 Leg
43 MW (dont 35 démontés car useless)
108 épiques
35 Rares
Je vous laisse faire les stats mais je suis vraiment déçu de cette session, j'ai déjà loot beaucoup mieux en moins de temps et surtout déçu d'avoir été concentré pendant 1h en forteresse GM3 pour... rien, le titan et les deux furies ont lootés du violet...

shady-shit shady-shit
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 09:59:14

Je croyais qu'ils avaient fix le fait de drop un composant d'un autre javelin? La je viens de drop un légendaire de colosse alors que je joue un tempête. WTF, c'est toujours pas fix?

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
30 mars 2019 à 10:42:00

Legendaire 0.54%
MW 23%
Rare 18%
Épique 58%

Ouah... pour le coup le taux du légendaire est vraiment très bas :( Merci pour tes stats l ami !

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
30 mars 2019 à 10:44:50

Je comprends rien au loot dans ce jeu.

Je joue commando depuis le début, j'ai longuement Farmer les forteresses en GM2 et les contrats légendaires avec zéro légendaire.

Depuis hier je joue avec mon colosse en GM1 et j'ai déjà loot 2 légendaires.

Incomprehensible

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
30 mars 2019 à 14:23:11

Une soirée de partie libre avant le patch 1.04 : 0 légendaires et 2 ou 3 magistraux

Une heure de partie libre après le patch 1.04 : 5 légendaires dont 2 dans le même coffre et une flopée de magistraux.

Je pense pas que ça ait un rapport avec la MAJ mais c'est tout de même étrange.

FleoxX FleoxX
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 16:06:22

Le taux de loot est a revoir , et faut arrêter de dire moi je loot beaucoup etc...( vous êtes très peu dans ce cas)

j'ai plus de 300h de jeu , j'ai TOUT essayé : GM1 GM2 GM3, partie libre, forto, contrat légendaire,mission légendaire etc...90% de chance, même essayé des théories comme mettre le plus haut level de stuff sur moi, de jouer qu'avec des joueurs du meme level que moi...

j'ai actuellement 12 légendaires DONT 3 utilisé pour mon Colosse mais qui ne sont pas Optimisé donc bof....

hier je loot un leg , tres content ca faisait 8 jours que j'avais rien eu, et surprise un Composant pour le COMMANDO...super , mon commando a 5 composants Legendaires alors que je le joue pas du tout, mon main c'est le Colosse.

donc oui faut qu'il up le loot vu le nombre d'affixe et de % qu'il y a ( % munition,%chance,%d'armes...etc...), le but du jeu c'est d'optimiser son stuff donc de looter , ca reste un shooter looter.

Depuis j'ai acheté The division 2 et alors je peux vous dire que j’étais assez réticent, mais putain quel bonheur de LOOT, de pouvoir se stuff , la difficulté est présente etc.... ( je parle bien de loot )

hier je fais Forto GM3, 1h40 => 3 magistraux, évidemment violet et bleu a foison...plus jamais j'en fais
Ce matin Farm Partie Libre 3H en GM3 , 10 magistraux et environ 50 violets....

enfin bref , j'adore ce jeu mais il a réussit à me dégoûter...j'attend vraiment une belle mise a jour.

Message édité le 30 mars 2019 à 16:09:25 par FleoxX
adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
30 mars 2019 à 21:31:05

Le 30 mars 2019 à 16:06:22 FleoxX a écrit :
Le taux de loot est a revoir , et faut arrêter de dire moi je loot beaucoup etc...( vous êtes très peu dans ce cas)

j'ai plus de 300h de jeu , j'ai TOUT essayé : GM1 GM2 GM3, partie libre, forto, contrat légendaire,mission légendaire etc...90% de chance, même essayé des théories comme mettre le plus haut level de stuff sur moi, de jouer qu'avec des joueurs du meme level que moi...

j'ai actuellement 12 légendaires DONT 3 utilisé pour mon Colosse mais qui ne sont pas Optimisé donc bof....

hier je loot un leg , tres content ca faisait 8 jours que j'avais rien eu, et surprise un Composant pour le COMMANDO...super , mon commando a 5 composants Legendaires alors que je le joue pas du tout, mon main c'est le Colosse.

donc oui faut qu'il up le loot vu le nombre d'affixe et de % qu'il y a ( % munition,%chance,%d'armes...etc...), le but du jeu c'est d'optimiser son stuff donc de looter , ca reste un shooter looter.

Depuis j'ai acheté The division 2 et alors je peux vous dire que j’étais assez réticent, mais putain quel bonheur de LOOT, de pouvoir se stuff , la difficulté est présente etc.... ( je parle bien de loot )

hier je fais Forto GM3, 1h40 => 3 magistraux, évidemment violet et bleu a foison...plus jamais j'en fais
Ce matin Farm Partie Libre 3H en GM3 , 10 magistraux et environ 50 violets....

enfin bref , j'adore ce jeu mais il a réussit à me dégoûter...j'attend vraiment une belle mise a jour.

Je pense qu'il faut revoir les activités à travers lesquelles on peut potentiellement looter du légendaires et non le taux en lui même. Tous le monde se plaint du contenu, si on fixe un taux beaucoup plus haut où qu'on certifie un légendaire (sur les boss de forteresses par exemple) en une semaine (et encore j'suis gentil), tous le monde est full sfuff et le jeu est bon pour la poubelle.

Où alors à la manière d'un WoW à l'époque et de bien d'autres jeu, afficher une table de Loot par forto avec un certain % connu de loot tel ou tel légendaire...

Je pense également qu'un raid avec plusieurs boss et chacun sa table de loot (même faible) rassurerait et motiverait les joueurs. Le pire étant l'inconnu dans les % de Loot d'Anthem (d'où ce topic initialement prévu dans le but de regrouper nos expériences et de s'approcher d un taux de loot plus où moins précis).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 6.49€ PS4 8.99€ ONE 16.61€ PS4 17.65€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment