CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Taux de Loot Magistral/Légendaire

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 22:35:47

Le 03 avril 2019 à 21:32:43 Pheno97 a écrit :

ça ne donnera pas directement + de leg mais logiquement si l'on a plus de loot ça donne indirectement + de chance d'avoir un Leg. c'est un peu comme si l'on tuais + de mobs.

Et oui, plus de loots (de 11% à 25%/pièce) (aucune idée si stats capées) = forcément + de chance de récupérer du légendaire. Surtout cumulé au % chance.

Une fois les 89% de chances soutiens atteint pr moi c'est la meilleur stats sur la papier pour loot + de leg. Mais il faut voir si ça fonctionne pareil dans le jeu que sur le papier.

Pk 89 ? Il me semble que le maximum est 190% de chance, dont 90 conféré par l'équipement. Malheureusement, c'est très compliqué de vérifier l'efficacité réel de cet affixe dans la mesure où le taux de base est déjà extrêmement faible. 90% admettons d'un hypothétique 1% de taux de drop légendaire bah ça nous amène péniblement à 1.90 % ^^ J'ai essayé de nombreuses sessions avec et sans et jamais eu moyen de constater une différence.

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 22:58:39

Pour en revenir au taux, je me suis fait une 30aine de sessions depuis le week end dernier.

En GM3 :

Missions légendaires x2 63 loots

25 magistraux 40%
30 épiques 48%
8 rares ...

Contrats légendaires x15 176 loots

76 magistraux 43%
88 épiques 50%
12 rares ...

Partie Libre x4 200 loots

1 Légendaire 0.5% Hallelujahhhhhhhhh !
87 Magistraux 43.5%
98 Épiques 49%
14 Rares 7%

Forteresses x10 293 loots

106 Magistraux 36%
140 Épiques 48%
47 Rares 16%

Beaucoup, beaucoup de magistraux à comparer du rare ! Par contre le Légendaire :snif2:

ldr78 ldr78
MP
Niveau 4
04 avril 2019 à 00:45:24

le loot magnifique et leur mission légendaire :rire:
https://www.noelshack.com/2019-14-4-1554331378-anthem-tm-02-04-2019-18-31-24.png
forteresse en gm2
https://www.noelshack.com/2019-14-4-1554331491-anthem-tm-03-04-2019-03-35-21-2.png

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 10:56:41

... Ces barres de rire. Hier en suivant des tutos... je farm sur maelstorm en gm1.
Et oh surprise 5 heures de farm ZERO legendaires... là rien d'anormal... (environ 10 min par run)
Bon j'en avait pas non plus en Gm2.
Par contre quasiment le même drop qu'en gm2 des master une flopée d'épique.
La difficulté en moins...
mais mon dieu ce jeu... :honte:
Putain c'est quand la mise à jour d'avril...
Ce jour je joue pas pour voir la théorie du quand tu reviens sur le jeu tu loots plus.
Apres ce sera les trefles à quatre feuilles et les pattes de lapins.

billybang38 billybang38
MP
Niveau 4
04 avril 2019 à 16:32:00

perso depuis ke je joue gm1 j ai eu 20 leg je joue pas souvent en gros 1 leg ttes 30min memes pas. meme mes collegues sont fou

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
04 avril 2019 à 17:23:07

Je viens de faire un contrat légendaire en GM3 (GS 704 et >55 % chance)

3 magistraux...

Je veux faire 1 ou 2 events avant de finir : chargement infini.

EA nous a vendu un early access à 70€.

Pheno97 Pheno97
MP
Niveau 2
04 avril 2019 à 18:09:09

Le 03 avril 2019 à 22:35:47 AdPatresss a écrit :

Le 03 avril 2019 à 21:32:43 Pheno97 a écrit :

Pk 89 ? Il me semble que le maximum est 190% de chance, dont 90 conféré par l'équipement. Malheureusement, c'est très compliqué de vérifier l'efficacité réel de cet affixe dans la mesure où le taux de base est déjà extrêmement faible. 90% admettons d'un hypothétique 1% de taux de drop légendaire bah ça nous amène péniblement à 1.90 % ^^ J'ai essayé de nombreuses sessions avec et sans et jamais eu moyen de constater une différence.

C'est bien 90% je ne sais pas pourquoi je mets 89 =x Après effectivement c'est casi impossible à vérifier

Pheno97 Pheno97
MP
Niveau 2
04 avril 2019 à 18:13:31

Le 03 avril 2019 à 17:45:35 Pheno97 a écrit :
TROLL ET THEORIE DU COMPLOT

Comme vous l'avez remarqué Anthem ne propose pas de fiche stats de perso et beaucoup de mécaniques sont floues (broken?) et changent à chaque patch.
Si vous regardez par exemple la description du GM 1/2/3 depuis le patch ils on enlevé tous les chiffres et on juste mis des phrases très vagues à la place.

Du coup je vous explique mon "demi-troll" :

-Bonus récolte/récup ravit:

Les chances de récolte augmentent le nombre de braises que l'on peut avoir, à partir de 250% on passe à 4 au lieu de 1.
Ceci est le dernier palier et on ne peut pas en avoir + (enfin si il y a une façon avec une arme, j'explique plus bas).
Le récup ravit augmente les objets à la mort des mobs (que pour les munitions et la vie? je ne sais pas).

A première vue aucun rapport avec les Loots mais depuis le patch ils on ajouté des braises dans les coffres et en jouant à plusieurs en Libre on a remarqué que sur un même coffre certains n'avaient que des braises (pendant 3/4 coffres d'affilé des fois) alors que sur les mêmes coffres d'autre n'avaient que des loots.

Du coup, vu comment le jeu est géré et qu'ils cassent tjrs de nouvelles choses à chaque patch, je me demande, si il n'y a pas maintenant (depuis le patch), un lien entre les objets qui influent sur la récolte et les loots.

Je ne garantie rien je n'ai pas fait de test, je donne juste une piste à tester pour ceux qui galères à avoir du Leg.

-Buff d'arme caché:

Au début du jeu j'ai remarqué que j'avais toujours 2 braises sur les objets à récolter alors que les autres n'en avaient qu'une.
C'était l'arme Rage Elementaire qui, sans raison, donnait +1 braise peu importe votre taux de récolte.

En gros avec 250 bonus récolte et 2 rage élémentaire, on avait tout le temps 6 braises alors que le max était censé être 4 (c’était au début du jeu, je pense que ça fonctionne toujours mais ça fait très longtemps que je n'ai pas re-testé)

La encore ça n'a aucun lien direct avec le loot mais vu qu'on drop maintenant des braises en coffres... de plus il n'y a aucune raison que cette arme donne des braises en plus, (A t'elle d'autres "buff" cachés? Fonctionne t-elle sur les chances de loot? Y a t'il des armes avec un buff caché loot?)

Ça fait longtemps que je n'utilise plus cette arme et je n'ai fait aucun test je donne juste une autre piste.

ps1: j'ai trouvé une autre arme avec un buff "caché (broken?) en rapport avec les dégats, en gros elle fait un effet qui n'est pas marqué et cet effet OS carrément un certain type de mob, je vais crée un nouveau topic pour en parler (car n'a aucun rapport avec les loots)

Boost de loot

Bon là on est très proche du "complot" mais depuis plusieurs semaines et avec d'autres personnes on a remarqué qu'on avait bcp plus de chance de loot quand on vient de se connecter au jeu (avec 24h de délais entre les connexions)

J'ai pratiquement tjrs un légendaire dans les 1ere minutes de jeux. Quand je parle de "boost" de loot ce n'est pas forcément tjrs un légendaire.

Par exemple, les quelques fois ou je ne vais pas avoir de Leg en me connectant, je vais quand même avoir bcp de MasterWork (magistral) et épique.

Pour aller un peu plus loin que ça on a même l'impression qu'il y a une sorte de "cycle" ou on va avoir un "boostloot" à la connexion et par moment un "malusloot" en gros pour nous ça donne ça:

Boost loot -> Loot normal -> Malus Loot-> boost loot-> loot normal etc

J'ai bcp simplifié sinon ça va être chiant de tout lire si j'explicite trop. Mais concrètement ce qu'on fait en jeux depuis qu'on a remarqué ça c'est par exemple en Libre:

Joué jusqu'à avoir le 2eme Boost de loot et faire une petite pose ou relancer autre chose dès qu'on repasse en "malus" , pour nous le cycle correspond à peu près à 1h de jeu sur du libre.

J'ai été un peu long mais voici la suite de mon pavé, avec du plus concret et surtout le plus important pour drop du Légendaire ,à mon sens, leggo:

- LE iLVL DE L'ÉQUIPEMENT :

Pour moi et mes teammates c'est LA STAT pour avoir du légendaire et pas que, je vous explique:

1/ Augmentation des dégats :

Il avait été admis qu'obtenir un status de Javelin plus élevé augmentait les dégâts de corps à corps, par exemple quand vous passiez du status d'Épique à Magistral grâce au iLvl de l'équipement vous gagniez en dégâts CàC.

Mais en effectuant des tests pour voir l'effet de chaque bonus sur mon Javelin, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de buff caché avec le ilvl et que ça fonctionnait pour CHAQUE point d'ilvl gagné.

Je joue Colosse, avec mon Build j'utilise surtout les dégâts CàC et l'Effet d'un composant qui fait des dégâts de zone quand j’atterris,(pr résumé quand je fais une attaque sauté, j'ai les dégats de mon coup + celui du composant séparément)

Le bonus %dégâts CàC augmente les dégâts de mon coup mais pas celui du composant.

En remplaçant une pièce magistral par du légendaire (qui n'ont tt les 2 aucun impact sur les dégâts bien-sur ) j'ai remarqué que mes dégâts CàC ET d'Effet avait augmenté :ouch2:

Une même statistique n'aura pas le même effet pour tout le monde, par exemple si vous avez un bonus +15% dégâts elem, vous ne ferez pas +15% dégâst, ça dépendra des autres bonus, des dégats de base de votre sort etc
Pour moi remplacer une pièce Magistral par une Légendaire me donne +/- l'équivalent d'un bonus +25% dégats (le bonus pas les dégâts réel)

Ce post n'est pas un guide ce sont juste mes constatations donc je n'ai testé que ce que j'utilise c'est à dire les dégâts corps à corps et les Effets, ça serait sympa de partager votre expérience pour savoir si cela fonctionne aussi sur les spell et les dégâts d'arme.

2/ Taux de drop Légendaire :

Avant d'effectué les tests cité + haut, j'ai joué avec 2 amis pendant 4j:

Un avec un peu moins d'iLvl que moi et 0% chance soutien , qui avait régulièrement du Légendaire (estimation 0.4/heure)
L'autre avec beaucoup moins d' iLvl et 97% chance soutien, qui en 4j n'en a jamais eu
Et moi avec le plus Haut iLvl et 96% chance soutien , qui en avait toujours le plus de Légendaire (estimation +/- 0.6/heure)

Suite à mes tests j'ai remarqué que plusieurs composant Légendaire que je n'équipait pas en pensant perdre beaucoup de Dps ne me faisait rien ou pratiquement rien perdre, je les ai donc équipé pour profiter de la survie (stat Armure/Bouclier plus élevé sur le Leg)

Juste après avoir effectué ces changements mon taux de drop Légendaire a explosé , + d'un par demi-heure , on a juste pensé à la RNG mais en voyant que ça continuais (dans d'un peu moindre mesure) mes teammate ont équipé le Leg qu'il n'équipait pas , pour les même raison que moi.

Après modification ça donnait sur 3j:

L'un avec 760 iLvl et 35% chance soutien , estimation de drop +/- 1.40 Légendaire/heure
L'autre avec 760 iLvl et 97% chance soutien , estimation de drop +/- 1.50 Légendaire/heure
Et donc moi 788 iLvl et 96% chance soutien , estimation de drop +/- 1.80 Légendaire/heure

3 Personnes ne suffisent pas à faire des statiques et affirmé quoi que ce soit mais pour nous ça a été tellement flagrant que l'on n'a pas le moindre doute.

- MÉTHODE DE FARMING :

La méthode de farm va également joué sur vos chance d'avoir du Légendaire, il faut trouver le bon rapport entre le nombre de mob que vous allez tuer, le temps que vous allez mettre pour les tuer, leurs chance de drop et la difficulté.

Par ordre de difficulté du + facile au plus dur on va avoir:

Libre > Contrat Légendaire > Mission Légendaire > Forteresse

Il n'y a pas de buff mob ou je ne sais quoi, c'est juste que si vous prenez les 2 extreme libre/forto , les monstres seront bcp plus nombreux et puissant (+ de montres Elite/Légendaire)

Après pas de méthode miracle ça dépendra de chaque personne, stat, nv de jeu, solo/grp etc

La plupart font du Maelstorm car il y a de grosses concentrations de Mobs avec de bonne chance de drop (Mob puissant) mais si vous avez + de mal à tuer les dominion ça sera pas forcément le plus rentable et le boss prend une bonne part sur la durée de la forto qu'il faut prendre en compte.

Perso je ne cherche pas spécialement à faire les run les + rentable possible ça reste un jeu, enchainer la même chose pendant des heures, mwé, donc je n'ai rien à conseiller.

Je peu juste dire que je fais 90% de GM3 et en GM3 50/50 Forto/Libre, il n'y a que le Maelstorm GM3 qu'on a testé une seule fois qu'on va évité pour le moment, le boss est trop long à tuer.

Aven76 Aven76
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 19:18:13

J'ai farm pour 2h de Maelstrom hier en GM1 - Tempête 90% 718 :

- 0 LGD
- 5 MW .......
- environ 100 épique y'en avait tellement

Je sais plus quoi faire sur ce jeu :hap:

adpatresss adpatresss
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 19:48:15

Pas touché au jeu pendant 48h, première explo, 1 légendaire sur un vieux trash tout miteux au bout d'un quart d'heure. Rng... or not... va savoir. Par contre après plus rien sur les 5 Forteresses, 3 contrats légendaires, 2 missions légendaires...^^ Du coup je me refais une pause de 24/48h histoire de voir si c'est une pure coïncidence ou si le jeu te récompense après une courte absence.

heavenkro heavenkro
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 20:06:41

Bonsoir

Je viens vous faire par à mon tour des test que j ai fait , je voulais en avoir le coeur net et maintenant j ai un avis concret et surtout définitif sur le loot d Anthem et ça façon de faire.

Tout d abord quelques précisons
J ai fait 10 runs forto ke maelstrom ( boss compris ) en GM1 avec le même stuff c est à dire :
Ilvl 774 , 0% récup ravi et 98 % de chance voilà ce que j ai obtenu :

1er run : 1 leg , 2 MW , 22 épiques et 5 bleu
2eme run : 5 MW , 15 épiques et 3 bleu
3eme run : 2 MW , 21 épiques et 2 bleu
4eme run : 3 MW , 20 épiques et 4 bleu
5eme run : 4 MW , 24 épiques et 2 bleu

Pause de 8 heures

6eme run : 1 Leg , 3 MW , 18 épiques et 2 bleu
7eme run : 2 Leg , 4 MW , 9 épiques et 6 bleu
8eme run : 1 Leg , 1 MW , 11 épiques et 6 bleu
9eme run : 1 Leg , 4 MW , 20 épiques et 2 bleu
10eme run : 2 MW , 16 épiques et 5 bleu

Total des 10 runs : 249 loot
6 Leg, 30 MW 176 épique et 37 bleu
Vous noterez le changement WTF à partir du 6eme run, c était le lendemain matin des 5 premier run.

2 ème phase de test

10 maelstrom , même stuff avec 0% de chance en GM1 toujours

1er run : 3 MW , 16 épiques et 5 bleu
2 ème run : 3 MW, 18 épiques et 6 bleu
3ème run : 2 MW , 19 épiques et 5 bleu
4ème run : 1 MW , 15 épiques et 2 bleu
5ème run : 1 MW , 20 épiques et 3 bleu

Pause de 2 heures

6ème run : 2 MW , 18 épiques et 4 bleu
7eme run : 1 MW , 21 épiques et 2 bleu
8ème run : 2 MW , 24 épiques et 2 bleu
9ème run : 2 MW , 16 épiques et 2 bleu
10ème run : 1 MW , 15 épiques et 6 bleu

Total : 238 loot
O Leg, 18 MW , 183 épiques et 37 bleu

Conclusion :

Le % chance fonctionne bien mais beaucoup trop faible et surtout très mal optimisé, un jour c est blanc l autre c est noir.
En gros leur système est complètement useless

C est pas tout, j ai voulu test entre le GM1 et 2
J ai fait 5 maelstrom ( boss compris ) avec le même stuff que le GM1 avec la même chance ( 98 % )
Pourquoi 5 ? Car ça m a suffit pour comprendre un truc

1er run : 2 MW , 23 épiques et 2 bleu
2ème run : 3 MW , 20 épiques et 2 bleu
3eme run : 4 MW , 23 épiques et 6 bleu
4eme run : 4 MW , 16 épiques et 4 bleu
5eme run : 3 MW , 18 épiques et 5 bleu

Conclusion :

Ne faites pas du GM2 si vous recherchez à vous stuff , du moin en forto.
Vous ne looterez pas plus de leg en GM2 , c est une certitude.
Pour info 1 maelstrom pick up en GM2 c est 25 minutes
En GM1 c est 15 grand max
N usez pas le soleil en GM2 et optez pour la quantité d opportunité d obtenir du leg en GM1 , vous vous stufferez beaucoup plus vite

Personnellement ce que j en pense ?
Bioware ne sait pas où il va avec leur système de loot, qui est clairement inadaptée pour un jeu qui se veut shooter looter.
Utilisez la difficulté du jeu pour vous divertir et n espérez aucune recompense par rapport à la difficulté, c est du full random et au jet de dé ( comme SWTOR à l époque)...
Du moin c est le système de la 1.0.4 , merdique à souhait

J espère avoir aider.
Bon jeu à tous

Kikistrike Kikistrike
MP
Niveau 7
16 avril 2019 à 19:33:15

J'ai fait quelque essai et en gros pour moi:

60% de chance je loot "peu" mais du légendaire tombe.

90% de chance je loot beaucoup d'épique et de magistral mais pas de légendaire.

arom3 arom3
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 08:11:09

Bah alors elles sont ou les stats ?
T'es parti sur fifa ou quoi ?
LoL

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 6.49€ PS4 8.99€ ONE 16.61€ PS4 17.65€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment