CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Les Derniers Fils de l'Ombre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 11:29:15
[[sticker:p/1jne]]
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:02:43

Mon pseudo sur Origin c'est G.R.R. Martin :hap:

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:38:18
[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:34:14

Coucou Thana, j'arrive avec beaucoup de retard pour te donner mon avis sur le prologue de ta FIC. :)

Autant être franc avec toi dès le début, j'ai aimé lire ce prologue, mais ne pense pas continuer, du moins sur le long terme. Pourquoi ? Eh bien, à cause d'une " overdose " d'heroic-fantasy, surtout dans la littérature. Je prend de moins en moins de plaisir à lire des romans de ce genre, ayant toujours l'impression que le thème a été retourné dans tous les sens, et qu'une notion de nouveauté est absente. Impossible aujourd'hui d'être réellement original et de surprendre.

Néanmoins, tu t'es bien débrouillé sur l'écriture. La musique disponible accentue encore d'avantage l'ambiance que tu veux mettre en place dans ce prologue, et les descriptions sont de qualitées (quoiqu'un peu lourde par moment) et le respect envers l'univers de Tolkien me semble cohérent, du moins au niveau des rares noms évoqués. J'ai eu l'impression que lire un passage du Simarillion par endroit, mais ton récit gagerait à être aéré ! Il faudrait que je te cite des passages pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire, mais ne le prend pas mal :-)

Je prendrai quand même soin de lire les deux premiers chapitres, soit pour me conforter dans mon avis, soit j'aurai un coup de cœur et continuerai avec grand plaisir !

Bonne continuation à toi dans l'écriture de ta FIC :ok: Si tu veux des conseils plus construits, je te conseille d'aller sur le forum Ecriture (peut-être que c'est déjà fait !).

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 15:01:52

:pave: :hap:
Merci Guiz pour ce paragraphe bien rempli et bien construit ! Je comprends totalement ce que tu veux dire au niveau de la surcharge de l'heroïc fantasy, moi-même ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en lire, je reste proche de seulement quelques bonnes sagas ^^ Après c'est aussi pour ça que je voulais placer mon récit dans le contexte de la Terre du Milieu, parce que je savais que j'arriverais à ramener une partie de l'imaginaire de Tolkien dans mon récit et que ça rendrait les lecteurs plus réceptifs :oui:

Après pour ma FIC, après réflexion j'ai l'intention de garder un récit assez court pour qu'il tienne en maximum 30 chapitres, dans l'idéal 20. Du coup j'ai besoin de fourrer un maximum d'information par chapitre pour clairement exposer le contexte mondial et personnel de chaque personnage (d'ou effectivement l'impression de lourdeur qui rappelle le Silmarillion ...) sans pour autant dépasser le quota que je me suis fixé.

C'est vrai que ça gagnerait à être aéré, mais comme j'écris dans une époque totalement inconnue de la Terre du Milieu, j'ai besoin de poser un cadre, alors que l'intrigue principale est en réalité bien plus facilement solvable (et que du coup peu de dialogues sont présents pour enlever de cette lourdeur).

En tout cas merci beaucoup encore une fois pour ton appréciation, et j'espère que tu auras ce coup de coeur dont tu parles :-)

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:10:31

Erratum :

Dans le dernier chapitre j'ai mal orthographié le nom d'Andunion, et remplacé Arcaliel par "Alcariel" par erreur.
De plus j'ai inversé la couleur des yeux d'Araglas, c'est son oeil gris qui rappelle ceux de sa mère.

Faut pas m'en vouloir, j'ai écrit le dernier chapitre avec pas mal de bière dans le sang :desole:

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:28:33

j'ai lu en diagonal, donc j'ai pas fait gaffe :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:33:22

Je pars un week end et j'ai 3 chapitres en retard !! :ouch2:
J'ai vais me dépêcher à rectifier cela !

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:34:32

Le 17 avril 2017 à 16:10:31 Thanator1 a écrit :
Erratum :

Dans le dernier chapitre j'ai mal orthographié le nom d'Andunion, et remplacé Arcaliel par "Alcariel" par erreur.
De plus j'ai inversé la couleur des yeux d'Araglas, c'est son oeil gris qui rappelle ceux de sa mère.

Faut pas m'en vouloir, j'ai écrit le dernier chapitre avec pas mal de bière dans le sang :desole:

[[sticker:p/1lmj]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:45:57

Le 17 avril 2017 à 15:01:52 Thanator1 a écrit :
:pave: :hap:
Merci Guiz pour ce paragraphe bien rempli et bien construit ! Je comprends totalement ce que tu veux dire au niveau de la surcharge de l'heroïc fantasy, moi-même ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en lire, je reste proche de seulement quelques bonnes sagas ^^ Après c'est aussi pour ça que je voulais placer mon récit dans le contexte de la Terre du Milieu, parce que je savais que j'arriverais à ramener une partie de l'imaginaire de Tolkien dans mon récit et que ça rendrait les lecteurs plus réceptifs :oui:

Totalement d'accord avec toi, il n'y a que Game of Thrones qui mérite encore l'attention des gens. Je plains ceux qui voudraient vraiment percer dans ce milieu, c'est tellement difficile.

Après pour ma FIC, après réflexion j'ai l'intention de garder un récit assez court pour qu'il tienne en maximum 30 chapitres, dans l'idéal 20. Du coup j'ai besoin de fourrer un maximum d'information par chapitre pour clairement exposer le contexte mondial et personnel de chaque personnage (d'ou effectivement l'impression de lourdeur qui rappelle le Silmarillion ...) sans pour autant dépasser le quota que je me suis fixé.

C'est un point de vue personnel, mais je prendrai plus de plaisir à lire 30 chapitres bien agencé, plutôt que 20 gros chapitres, à l'image du Trône de Fer. Quand je dis que j'ai eu l'impression de lire un passage du Silmarillion, c'était un compliment ! :oui:

C'est vrai que ça gagnerait à être aéré, mais comme j'écris dans une époque totalement inconnue de la Terre du Milieu, j'ai besoin de poser un cadre, alors que l'intrigue principale est en réalité bien plus facilement solvable (et que du coup peu de dialogues sont présents pour enlever de cette lourdeur).

En tout cas merci beaucoup encore une fois pour ton appréciation, et j'espère que tu auras ce coup de coeur dont tu parles :-)

Ne t'inquiète, je lirai sûrement le premier chapitre dans la semaine, et le 2 dans la foulée pour te donner un avis avec plus d'éléments concernant ta FIC :ok:

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:01:36

GoT c'est à placer dans l'héroïc Fantasy ? :( ou je comprend mal la chose.

erratum : suis partie voir la définition, ça colle bien, juste que j'aurais plus dit Dark Fantasy

Message édité le 17 avril 2017 à 17:03:31 par Overl0rd49
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:38:21

Le 17 avril 2017 à 17:01:36 Overl0rd49 a écrit :
GoT c'est à placer dans l'héroïc Fantasy ? :( ou je comprend mal la chose.

erratum : suis partie voir la définition, ça colle bien, juste que j'aurais plus dit Dark Fantasy

Autant pour moi, c'est pas de l'heroic fantasy à proprement parlé, plus de la " dark fantasy " encore que... C'est pas " dark " c'est juste réel et crédible... :hap:

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:55:15

Le genre de GoT n'est pas de la dark fantasy mais le médiéval fantastique :ok:
La Dark Fantasy c'est très accentué sur le mort, l'obscurité, le noir, type Castlevania ou Dark Souls :oui:
Le Médiéval Fantastique c'est un genre se déroulant dans un cadre réaliste, avec tous les codes de la société Moyenâgeuse plus des éléments liés à la fantasy (créatures, magie, ...) mais qui ne seront jamais au premier plan de l'univers type GoT, The Witcher ou La Légende du Roi Arthur :-)))

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:11:29

Ouais, j'aime pas trop Game of Thrones perso, j'ai jamais vraiment su m'expliquer pourquoi [[sticker:p/1jnh]]
Mais question fantasy je reste sur les classiques (Tolkien, v'là :hap: ) mais je suis aussi sur quelques bonnes sagas du genre La Compagnie Noire de Glen Cook, l'Assassin Royal de Robin Hobb, ou Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh :oui:

(edit : et le chapitre suivant est là dans 1/4 d'heure [[sticker:p/1kkh]] )

Message édité le 17 avril 2017 à 18:12:20 par Thanator1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:29:22

Le 17 avril 2017 à 17:55:15 Territory8 a écrit :
Le genre de GoT n'est pas de la dark fantasy mais le médiéval fantastique :ok:
La Dark Fantasy c'est très accentué sur le mort, l'obscurité, le noir, type Castlevania ou Dark Souls :oui:
Le Médiéval Fantastique c'est un genre se déroulant dans un cadre réaliste, avec tous les codes de la société Moyenâgeuse plus des éléments liés à la fantasy (créatures, magie, ...) mais qui ne seront jamais au premier plan de l'univers type GoT, The Witcher ou La Légende du Roi Arthur :-)))

Mince, à force de contredire tout le monde, le forum va me détester, tant pis :hap:

Je suis d'accord pour GoT où la magie est clairement en retrait (voir inexistante pour la populace), alors que dans The Witcher, on sait qu'elle existe, les magiciens en font usages ainsi que les sorceleurs, qui eux-mêmes chassent des monstres. Donc je sais pas trop si on peut parler de Médieval Fantastique..

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:39:17

CHAPITRE 7 : TOURMENTS DE L’ÂME
[ Pelargir, Lebennin ]

Arrivé à Pelargir par carrosse dans la matinée, Lammen Gorthaur avait passé la journée à se renseigner sur les remous politiques qui agitaient le Lebennin, en même temps que sur les voleurs qui mettaient Pelargir à sac depuis des mois.
Une présentation rapide de son agent Amandir lui avait permis d’apprendre que plusieurs petits seigneurs envisageaient de prendre la succession du vieux Seigneur de Pelargir, Macilion, qui n'avait plus que quelques semaines à vivre. Parmi les plus ambitieux d’entre eux se trouvait un nobliau habitant la cité de Linhir à la frontière avec le domaine de Dol Amroth, un certain Sorontir du Rivage. Ce Sorontir, qui était vassal de la Principauté de Dol Amroth, avait recueilli un enfant il y a près de seize ans, qu’il avait nommé Araglas. En l’honneur du fils du Roi mort-né, disait-on. Mais plus important était le fait que ce Sorontir avait été proche de la Cour de Minas Tirith, ayant été dans les mêmes classes militaires que le Roi Elendur en personne. Ses ambitions actuelles, cependant, trahissaient une rupture avec la façade d’homme respectable et noble qu’il avait tenu pendant des années.

Îrpan et lui étaient tombés d’accord. Ils avaient besoin d’un homme de confiance supplémentaire dans le royaume de l’ennemi. Le fils adoptif d’un nobliau aigri et rendu mesquin par l’âge était une cible parfaite.
De plus, ces voleurs qui se faisaient appeler les « Orphelins d’Uinen » pourraient présenter une opportunité qu’Îrpan avait suggéré pouvoir exploiter. Si des troubles internes se faisaient suffisamment pressants pour que toutes les ressources du Royaume Réunifié soient consacrées à l’étouffement d’une insurrection, la chute de la lignée d’Elessar n’en sera que plus prompte.
Lammen Gorthaur était d’accord avec Îrpan, mais garda ses propres pensées pour lui. Il savait exactement qui viser, comment, et surtout, pour quelles raisons.

Îrpan était un membres extrêmement important de la Guilde des Régaliens, et devait en savoir énormément sur les projets de la Bouche de Sauron pour que leur alliance tienne, mais ses propres ambitions faisaient que même lui ne pouvait tout savoir des secrets d’ « Urzahîl ».

Alors que l’après-midi touchait à sa fin, le Baron de l’Île Noire décida de se promener dans la cour du Seigneur du Lebennin. Après avoir tenté de s’être renseigné de son côté, il avait appris par Amandir que le fils adoptif de Sorontir vivait la majorité de son temps aux baraques du Régiment Royal. Il avait demandé à l’un des officiers en faction s’il pouvait s’entretenir avec le jeune homme, mais celui-ci l’avait averti qu’il était parti discuter avec un « ami ». Lammen Gorthaur n’avait pas eu besoin d’en entendre davantage. Il savait maintenant que, pour le meilleur ou pour le pire, le fils aîné du Roi était présent.

Il entreprit alors de les suivre à distance, et peu de temps après les avoir trouvé sur l’autre rive d’un petit canal connectant le Sirith à l’Anduin au sud-est, le soleil se couchant par-delà les portes ouest de la cité, il constata que les deux hommes se séparaient. La Bouche de Sauron savait qu’il fallait aborder Araglas avec tact, car ce qu’il souhaitait obtenir de lui, ce qu’il cherchait à amener à la surface ne se laisserait probablement pas révéler aussi tôt. Il observa longuement le garçon à distance, méditant sur ce qu’il allait pouvoir dire, avant de traverser le haut pont tendu au-dessus du canal pour s’approcher de lui.

Araglas ne se rendit pas compte de sa présence avant que le Baron ne soit qu’à quelques enjambées, et lorsqu’il le vit il tourna brusquement les talons et marcha dans une direction opposée.
- Jeune homme, interpella « Urzahîl » en s’ajustant à sa vitesse, je voudrais vous parler un moment." Araglas l’ignora, et « Urzahil » allongea le pas pour le rattraper. "Araglas."
Le jeune homme s’arrêta à contrecœur, et regarda par-dessus son épaule.
- Comment connaissez-vous mon nom ?
- Je connais bien plus que votre nom, répondit Lammen Gorthaur avec un soupçon de mystère dans la voix.

Araglas leva un sourcil.
- Normalement je n'apprécie guère les personnes qui disent savoir des choses sur moi, mais puisque je sais aussi quelque chose sur vous, je me retiendrai.
- Et que savez vous exactement ? Mais dans sa tête Urzahîl se demandait en réalité « se retiendrait de quoi ? »
- Je sais que vous êtes Urzahîl. Un noblaillon d’un Royaume du Sud. Mon père dit que vous êtes venus discuter avec ses rivaux. Que vous voulez interférer avec les politiques du Royaume.
- Votre père vous a-t-il également dit que je souhaitais discuter avec vous ?
- Pourquoi donc ? Qu’y a-t-il chez moi qui pourrait intéresser un visiteur d’un autre pays ?

Araglas disait tout cela sur un ton calme, particulièrement inhabituel chez un homme aussi jeune, et encore plus chez un interlocuteur du Baron. Lammen Gorthaur était sous le charme. Cela allait être plus amusant que prévu.
- Je ne connais pas encore bien Pelargir. Voudriez-vous me faire visiter votre ville ?
- Je ne … Araglas semblait déboussolé.
- Rien qu’une courte visite.

S’engageant dans des banalités, ils longèrent le canal vers le nord, avant de le traverser sur un pont près de l’entrée d’un grand théâtre, et d’arriver dans le quartier des marchands royaux, qui bordait le Palais ancestral de la ville. Le Baron réfléchissait en parlant et en marchant. A part son affiliation au seigneur Sorontir, Amandir et Îrpan n’avaient pu trouver que très peu d’informations sur le jeune homme nommé Araglas. Mais la Bouche de Sauron n’en avait pas besoin. Il savait, tout au fond de son cœur, qui était la personne en face de lui.

- Quelle magnifique cité, remarqua-t-il alors qu’ils passaient devant des bains publics.
- Si vous aimez les antiquités, répliqua Araglas avec une pointe d’amertume.
- Vous n’aimez pas l’art ?
- Si, mais je suis plus … minimaliste.
- En toutes choses ?

- J’aimerais que les rues de Pelargir soient moins encombrées. Que les hivers soient plus doux. Que le Seigneur soit entouré de moins de conseillers et de ministres.
- Cela ressemble à une déclaration politique, Araglas, dit « Urzahil » avec un sourcil levé.
- Simplement mon opinion personnelle, assena Araglas sur un ton définitif. Qu’essayez-vous d’obtenir de moi ?

La Bouche de Sauron prit une grande inspiration sous son masque. L’heure des subterfuges n’était plus. Il était temps de rentrer dans le vif du sujet et de commencer à gagner la confiance du jeune Prince.

- J’ai appris de source sure que vous étiez liés à un groupe se faisant nommer les Orphelins d’Uinen. Et que vous en êtes même le dirigeant.
- Comment savez-vous … le visage d’Araglas trahit sa surprise.
- Comment je l’ai appris importe peu, jeune homme. Ce qui importe est que vous l’ayez fait de votre propre chef, sans que votre père Sorontir l’apprenne.

- Avez-vous l’intention de divulguer cette information auprès du Seigneur Macilion ? dit Araglas après un temps de pause.
- Que se passerait-il si je le faisais ?
- Pour commencer mon père me tuerait, répondit Araglas avec un soupir désabusé.
- Me trompe-je en affirmant que vous ne vous entendez pas bien avec lui ?
- Son discours trahit sa folie. Dans sa vieillesse il cherche à maintenir le Lebennin dans le passé, et à rester fermé aux royaumes plus lointains. A ignorer le présent et compromettre l’avenir !

Nous y voilà, se dit Lammen Gorthaur. Il ne peut cacher les remous qui agitent son être intérieur. Face à lui Araglas semblait particulièrement frustré. Son regard ne parvenait pas à cacher un malaise interne. Mais il était tout aussi intéressant que sa première réaction à la révélation de son identité n'ait pas été de le menacer. Surtout compte tenu de l'agressivité que devait provoquer la blessure au flanc qu'il tentait maladroitement de cacher.

- Votre mésentente semble dépasser la simple divergence politique, s’avança « Urzahîl ».
- Je veux rompre avec le passé, répondit Araglas avec des yeux aussi froids qu’ils étaient dissemblants. Aller de l’avant, et s’élever au-dessus de ceux qui n’y arrivent pas.

- Est-ce pour cela que vous avez pris la tête de ces voleurs ?
Araglas eut un petit sourire joueur.
- C’est pour cela que je les ai fondés. Et qu’ils continuent de croître dans l’ombre. Que croyez-vous que feront les nobles de cette ville lorsqu’ils se rendront compte qu’ils s’appauvrissent peu à peu malgré l’arrivée continue de richesses des autres fiefs du Gondor ?
- Ils devront nécessairement se tourner vers des sources de revenus extérieures au Royaume. Un bon moyen d’atteindre ses objectifs en plus de s’enrichir.

La Bouche de Sauron appréciait le stratagème, et admirait l’esprit tactique du jeune homme. Un véritable animal politique sous la surface. Il prit bien garde de ne pas évoquer le goût du pouvoir que devait certainement accompagner la construction de cette petite bande.
- L’or ne m’intéresse pas, Baron Urzahîl, répondit Araglas sur un ton amusé et moqueur.
- Je commence à me demander ce qui vous intéresse vraiment, gloussa Lammen Gorthaur. Araglas, que diriez-vous de collaborer avec moi ?
Araglas eut un regard intrigué et légèrement anxieux.

- En tant que quoi ?
- Pour vous parler clairement, en tant qu’espion." Il enchaîna avant qu’Araglas puisse répondre : "Je ne dirai pas que je souhaite la même chose que vous, parce qu’à l’évidence, malgré votre opinion sur son architecture, le Lebennin semble compter pour vous. Mais les personnes que je représente n’ont que peu d’intérêt pour les politiques de Pelargir, mais souhaitent plutôt jouer un rôle comme partenaire commercial majeur, et l’ouvrir davantage aux Royaumes du Sud.

Araglas soutint son regard pendant une bonne minute, ses yeux bichromes inspectant le regard perçant de son interlocuteur. Il semblait indécis. Puis il regarda les baraques, loin au nord, et répondit lentement :
- Si vous l’aviez formulé de n’importe quelle autre manière, j’aurais refusé immédiatement. Je vous informerai des agissements de mon père ici. Mais j’ai une condition.
- Laquelle est-elle ? demanda la Bouche, réprimant une expression enjouée.
- Je ne répondrai à nul autre que vous. Pas d’intermédiaires.
- Si c’est votre requête, je vous l’accorde. Vous me tiendrez en personne au courant.
- Merci, Baron.

Ce dernier mot était dit sur un ton sarcastique, comme s’il savait quelque chose que son interlocuteur ignorait. Lammen Gorthaur prit un air faussement intrigué, mais en réalité il réfléchissait. Etait-ce un indice que le garçon lui soufflait ? Savait-il qui il était ? Savait-il qui lui-même était ? Dans tous les cas c’était un bon auspice. Bientôt, il se réveillerait réellement, et se révélerait dans toute sa gloire.

Message édité le 17 avril 2017 à 18:43:53 par Thanator1
Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:40:32

Le 17 avril 2017 à 18:29:22 Guizmo-R a écrit :

Le 17 avril 2017 à 17:55:15 Territory8 a écrit :
Le genre de GoT n'est pas de la dark fantasy mais le médiéval fantastique :ok:
La Dark Fantasy c'est très accentué sur le mort, l'obscurité, le noir, type Castlevania ou Dark Souls :oui:
Le Médiéval Fantastique c'est un genre se déroulant dans un cadre réaliste, avec tous les codes de la société Moyenâgeuse plus des éléments liés à la fantasy (créatures, magie, ...) mais qui ne seront jamais au premier plan de l'univers type GoT, The Witcher ou La Légende du Roi Arthur :-)))

Mince, à force de contredire tout le monde, le forum va me détester, tant pis :hap:

Je suis d'accord pour GoT où la magie est clairement en retrait (voir inexistante pour la populace), alors que dans The Witcher, on sait qu'elle existe, les magiciens en font usages ainsi que les sorceleurs, qui eux-mêmes chassent des monstres. Donc je sais pas trop si on peut parler de Médieval Fantastique..

The Witcher appartient selon moi au Médieval Fantastique dans ce sens où la société, les technologies, l'architecture, les vêtements, armes & armures médiévales et autres sont réalistes :hap:

Sans la magie et les monstres, se serait un pur jeu de Moyen-Âge :ok:

Aucune raison d'être détesté pour ça, au contraire ça avance un débat c'est intéressant :noel:
Par contre on diverge un peu du sujet du topic... :hap:

Message édité le 17 avril 2017 à 18:41:41 par Territory8
Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:41:58

Le 17 avril 2017 à 17:38:21 Guizmo-R a écrit :

Le 17 avril 2017 à 17:01:36 Overl0rd49 a écrit :
GoT c'est à placer dans l'héroïc Fantasy ? :( ou je comprend mal la chose.

erratum : suis partie voir la définition, ça colle bien, juste que j'aurais plus dit Dark Fantasy

Autant pour moi, c'est pas de l'heroic fantasy à proprement parlé, plus de la " dark fantasy " encore que... C'est pas " dark " c'est juste réel et crédible... :hap:

oui, on est encore loin de Berserk :hap:

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:46:36

Côté Dark Fantasy, je met aussi the witcher :(

en tout cas je place dans la Dark Fantasy en général un non manichéisme,pas forcément d'espoir, ou en tout cas très peu, dans un monde sombre justement.Sans parler de la violence et autre.

après ça peut être proche de la réalité oui,Berserk serait à placer dedans avec le Golden Age.

mise à part, chapitre intéressant :oui: la politique dans la fiction entre autre m’intéresse toujours, idem dans le côté stratégie [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 17 avril 2017 à 18:47:45 par Overl0rd49
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:52:41

Le 17 avril 2017 à 18:40:32 Territory8 a écrit :

Le 17 avril 2017 à 18:29:22 Guizmo-R a écrit :

Le 17 avril 2017 à 17:55:15 Territory8 a écrit :
Le genre de GoT n'est pas de la dark fantasy mais le médiéval fantastique :ok:
La Dark Fantasy c'est très accentué sur le mort, l'obscurité, le noir, type Castlevania ou Dark Souls :oui:
Le Médiéval Fantastique c'est un genre se déroulant dans un cadre réaliste, avec tous les codes de la société Moyenâgeuse plus des éléments liés à la fantasy (créatures, magie, ...) mais qui ne seront jamais au premier plan de l'univers type GoT, The Witcher ou La Légende du Roi Arthur :-)))

Mince, à force de contredire tout le monde, le forum va me détester, tant pis :hap:

Je suis d'accord pour GoT où la magie est clairement en retrait (voir inexistante pour la populace), alors que dans The Witcher, on sait qu'elle existe, les magiciens en font usages ainsi que les sorceleurs, qui eux-mêmes chassent des monstres. Donc je sais pas trop si on peut parler de Médieval Fantastique..

The Witcher appartient selon moi au Médieval Fantastique dans ce sens où la société, les technologies, l'architecture, les vêtements, armes & armures médiévales et autres sont réalistes :hap:

Ah ouais je vois ce que tu veux dire ! Tu as totalement raison :ok: Même si je le mettrais plus dans une catégorie entre le " medieval fantastic " et le " dark fantasy " avec ce côté flou entre le Bien et le Mal.

Sans la magie et les monstres, se serait un pur jeu de Moyen-Âge :ok:

Tu voulais dire sans la magie, les magiciens, les sorceleurs, les monstres, la Conjonction des Sphères, la Traque Sauvage, oui :noel:

Aucune raison d'être détesté pour ça, au contraire ça avance un débat c'est intéressant :noel:

J'ai pas eu cette impression sur le topic " Minas Ithil " avec un forumeur, c'est pour ça que j'essaye de mettre un maximum de formes maintenant quand je contredis quelqu'un :rire:

Par contre on diverge un peu du sujet du topic... :hap:

Exact, il va falloir que je passe à la lecture du Premier chapitre :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment