CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Les Derniers Fils de l'Ombre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 15:40:32

Bonjour, bonsoir à tous ! (ou bon appétit si vous avez un creux en lisant ça :ok: )
Bienvenu sur ce topic de fic, que j'ai décidé de rédiger en préparation d'un JdR qui servira à réveiller un peu ce forum.
En effet, j'ai l'intention de relancer un jeu que j'avais créé à l'époque bénie du forum de l'Ombre du Mordor (lien ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31883-6007-1-0-1-0-rpg-les-derniers-fils-de-l-ombre.htm ), histoire d'occuper les gens, et de les amuser avec une bonne histoire d'ici les prochaines grosses news qui arriveront probablement à l'E3 en juin.

Mais dans ce cas pourquoi tu nous parles de fic, Thanator ? :question: Eh bien patience jeune pomme [[sticker:p/1kkn]]

J'ai décidé de changer le fonctionnement du JdR de manière substantielle, et de lui donner une prémisse très différente. En d'autres termes, même si l'intrigue d'origine est très proche que celle que je prépare cette fois, c'est plus ou moins un soft reboot.

Et pour faciliter la transition vers ce nouveau JdR pour les vétérans du forum qui avaient peut-être joué à la précédente version, je choisis de créer une histoire qui servira d'introduction au contexte du jeu, et qui aboutira sur les événements dans lequel les joueurs seront placés (guerre totale, tout ça) lorsqu'ils auront créé leur personnage et commenceront à jouer.
Ca servira aussi, pour ceux qui aiment bien connaître le monde, la société, la géopolitique, bref le lore lorsqu'ils jouent à un vrai jeu (ceux qui parlent à tous les PNJ pour connaitre tous les détails de l'histoire, m'voyez :hap:), à savoir comment on en arrivera aux événements du JdR - ils n'auront pas à se satisfaire d'un résumé minable que je posterai probablement dans l'introduction du JdR, et pourront lire cette Fic pour se délecter de mon incomparable talent d'auteur :hap:

Je précise que toute cette FIC se déroulera pendant le Quatrième Âge de la Terre du Milieu, quelques siècles après les événements du Seigneur des Anneaux -Sauron et le Mordor ne sont plus, les Anneaux de Pouvoir ont tous été détruits, Gandalf, Elrond et Galadriel sont partis vers l'Ouest, les 4 Hobbits sont morts, voilà voilà.
Je prends donc des libertés en inventant un scénario, des circonstances et des personnages pour cet âge, mais ne vous en offusquez pas, c'est ce que Tolkien aurait voulu après tout :noel:

Je poste le premier chapitre d'ici quelques heures, d'ici là n'hésitez pas à exprimer votre hype pour cette fic ... ou pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2017 à 15:47:32

SWEET :hap:

Thurste Thurste
MP
Niveau 4
07 avril 2017 à 16:00:35

j'ai vraiment hâte :-)

chtiblob chtiblob
MP
Niveau 8
07 avril 2017 à 16:44:47

J'aurais adorer y a joue mais j'ai déjà le jeux de Territory [[sticker:p/1lmk]]
Dsl mon Thana :snif:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 17:27:37

Ah mais faut pas s'inquiéter pour ça, mon jeu est loin d'être prêt, c'est pour ça qu'en attendant je fais cette FIC :ok:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 17:40:13

Je fais le jeu de Territory et de Thanator JE SUIS UN FOU :fou:

( je precomande ton Jdr ( t'as pas le choix ))

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 17:55:15

Vous comprenez pas ce que j'essayais de vous dire : ce topic est une FIC ! Elle va probablement durer des semaines, voire dans le meilleur des cas des mois!

Ca sert à rien de penser au JdR maintenant, il sera pas prêt avant que j'ai terminé cette fic !!! :fou:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 18:08:47

C'est pour ça que je parle de precomande :fou:
Hâte de lire ta fic

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 18:48:46

:cute:

Le 07 avril 2017 à 15:40:32 Thanator1 a écrit :

et pourront lire cette Fic pour se délecter de mon incomparable talent d'auteur :hap:

[[sticker:p/1jnh]] [[sticker:p/1kkn]]

Et moi grâce à mes IMMENSES talents de devin... Je prédis... Que ce topic deviendra un topic rouge [[sticker:p/1jnh]]

Sinon ne vous inquiétez pas, mon jeu devrait être fait pour jouer régulièrement mais peu à chaque fois, c'est pourquoi vous pourrez suivre la Fic de Thanator en même temps sans problème de temps je l'espère, et peut-être même jouer à son JdR en même temps si les deux jeux sont un jour actifs simultanément :-)

Bonne chance pour ta fic Thana, fait nous rêver ! :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2017 à 18:56:59

Je précise que toute cette FIC se déroulera pendant le Quatrième Âge de la Terre du Milieu, quelques siècles après les événements du Seigneur des Anneaux -Sauron et le Mordor ne sont plus, les Anneaux de Pouvoir ont tous été détruits, Gandalf, Elrond et Galadriel sont partis vers l'Ouest, les 4 Hobbits sont morts, voilà voilà.
Je prends donc des libertés en inventant un scénario, des circonstances et des personnages pour cet âge, mais ne vous en offusquez pas, c'est ce que Tolkien aurait voulu après tout :noel:

Tu promettais tellement de choses pourtant quand j'ai vu que tu allais écrire une FIC... :snif: Pourquoi a-t-il fallu que tu rajoutes ce paragraphe ? Pourquoi ?

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:20:32

Le 07 avril 2017 à 18:56:59 Guizmo-R a écrit :

Je précise que toute cette FIC se déroulera pendant le Quatrième Âge de la Terre du Milieu, quelques siècles après les événements du Seigneur des Anneaux -Sauron et le Mordor ne sont plus, les Anneaux de Pouvoir ont tous été détruits, Gandalf, Elrond et Galadriel sont partis vers l'Ouest, les 4 Hobbits sont morts, voilà voilà.
Je prends donc des libertés en inventant un scénario, des circonstances et des personnages pour cet âge, mais ne vous en offusquez pas, c'est ce que Tolkien aurait voulu après tout :noel:

Tu promettais tellement de choses pourtant quand j'ai vu que tu allais écrire une FIC... :snif: Pourquoi a-t-il fallu que tu rajoutes ce paragraphe ? Pourquoi ?

T'aimes pas cette période de la Terre du Milieu ? :hap: U got a problem dude ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:31:09

Le 07 avril 2017 à 19:20:32 Thanator1 a écrit :

Le 07 avril 2017 à 18:56:59 Guizmo-R a écrit :

Je précise que toute cette FIC se déroulera pendant le Quatrième Âge de la Terre du Milieu, quelques siècles après les événements du Seigneur des Anneaux -Sauron et le Mordor ne sont plus, les Anneaux de Pouvoir ont tous été détruits, Gandalf, Elrond et Galadriel sont partis vers l'Ouest, les 4 Hobbits sont morts, voilà voilà.
Je prends donc des libertés en inventant un scénario, des circonstances et des personnages pour cet âge, mais ne vous en offusquez pas, c'est ce que Tolkien aurait voulu après tout :noel:

Tu promettais tellement de choses pourtant quand j'ai vu que tu allais écrire une FIC... :snif: Pourquoi a-t-il fallu que tu rajoutes ce paragraphe ? Pourquoi ?

T'aimes pas cette période de la Terre du Milieu ? :hap: U got a problem dude ? :hap:

Cette année-là, le premier jour de mars, le Roi Elessar prit congé de la Vie. On dit que les lits de Meriadoc et de Peregrïn furent placés à côté de celui du Grand Roi. Alors Legolas, construisit un puissant navire en Ithilien, et il descendit le cours de l'Anduin, et fit voile Outre-Mer. Et avec lui, dit-on, s'en alla Gimli le Nain. Et lorsque le navire s'évanouit à l'horizon de la Haute Mer, prirent fin, en Terre du Milieu, les labeurs et les peines de la Fraternité de l'Anneau.

Tu oses faire une suite après cette conclusion ? :pf:

Tu vas devoir créer un nouveau méchant, des nouveaux personnages charismatiques, limiter les apparitions de personnages connus de la saga (il n'y en a quasiment plus à cette période d'ailleurs). En plus il n'y a plus que des Humains en Terre du Milieu.

Je vais suivre ta FIC juste pour choper les petites incohérences [[sticker:p/1kki]]

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:41:49

Le 07 avril 2017 à 19:31:09 Guizmo-R a écrit :

Le 07 avril 2017 à 19:20:32 Thanator1 a écrit :

Le 07 avril 2017 à 18:56:59 Guizmo-R a écrit :

Je précise que toute cette FIC se déroulera pendant le Quatrième Âge de la Terre du Milieu, quelques siècles après les événements du Seigneur des Anneaux -Sauron et le Mordor ne sont plus, les Anneaux de Pouvoir ont tous été détruits, Gandalf, Elrond et Galadriel sont partis vers l'Ouest, les 4 Hobbits sont morts, voilà voilà.
Je prends donc des libertés en inventant un scénario, des circonstances et des personnages pour cet âge, mais ne vous en offusquez pas, c'est ce que Tolkien aurait voulu après tout :noel:

Tu promettais tellement de choses pourtant quand j'ai vu que tu allais écrire une FIC... :snif: Pourquoi a-t-il fallu que tu rajoutes ce paragraphe ? Pourquoi ?

T'aimes pas cette période de la Terre du Milieu ? :hap: U got a problem dude ? :hap:

Cette année-là, le premier jour de mars, le Roi Elessar prit congé de la Vie. On dit que les lits de Meriadoc et de Peregrïn furent placés à côté de celui du Grand Roi. Alors Legolas, construisit un puissant navire en Ithilien, et il descendit le cours de l'Anduin, et fit voile Outre-Mer. Et avec lui, dit-on, s'en alla Gimli le Nain. Et lorsque le navire s'évanouit à l'horizon de la Haute Mer, prirent fin, en Terre du Milieu, les labeurs et les peines de la Fraternité de l'Anneau.

Tu oses faire une suite après cette conclusion ? :pf:

Tu vas devoir créer un nouveau méchant, des nouveaux personnages charismatiques, limiter les apparitions de personnages connus de la saga (il n'y en a quasiment plus à cette période d'ailleurs). En plus il n'y a plus que des Humains en Terre du Milieu.

Je vais suivre ta FIC juste pour choper les petites incohérences [[sticker:p/1kki]]

Pour les nouveaux méchants c'est bcp moins compliqué que tu penses :oui: Pour les nouveaux personnages charismatiques c'est exactement pour ça que le RPG viendra :p)

Mais assez d'attente pour une journée, je vous lâche le premier chapitre :ok:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:48:55

(à écouter pendant la lecture : https://www.youtube.com/watch?v=hPqgEZzSPxA )

PROLOGUE : L’ECLIPSE DE LUNE
[Nurnen]

Un tremblement parcourut la surface de la terre.
Surgi de la mort, il explosa en une vague surpuissante se frayant un chemin jusqu'au cœur de la terre avant de s’élever si haut à travers l’atmosphère cendrée que les étoiles elles-mêmes en tremblèrent. En son épicentre se tenait l’homme connu sous l’identité de Lammen Gorthaur, une main élégante mais ridée, d’une couleur livide, crispée autour d’une gorge lisse et tannée. Il était un réceptacle proche de l’implosion, naviguant si profondément dans les courants sauvages du Grand Destin qu’il craignait d’y disparaître totalement. Mais ce moment n’était pas une fin ou même un nouveau début. C’était une intensification, le passage d’un trot à un galop rapide.
Ses pensées étaient noyées dans océan de voix, lointaines et proches, présentes et s'élevant d’un passé embrumé. Rassemblées en un chœur sombre les voix proclamaient le règne de l’Obscurité, et l’avènement d’un nouvel ordre. Des yeux noirs comme la nuit se levèrent, fixèrent tels des lames acérées le clignotement tremblotant des étoiles à travers la fenêtre, et aux tréfonds de son être il sentit le Pouvoir qui l’avait choisi célébrer son succès.

Lentement, presque avec regret, l’homme sans nom revint à lui-même, son œil s’attardant sur ses doigts noircis. De retour dans l'instant présent il prit conscience de sa respiration hachée, tandis que derrière lui le désordre de la pièce lui faisait ressembler à des ruines. Des feuilles portées par la brise chuchotaient contre le sol de pierre, et les tapisseries murales ondulaient doucement. De coûteuses carpettes épongeaient avec effort les liquides – vineux et sanguins – qui y avaient été renversés. Lammen Gorthaur admira le désastre. Des meubles entiers semblaient s’être placé sous le passage d’un troupeau de bovins, des œuvres d’art réduites en pièces. Comme si un ouragan s’était déchainé ici. Quatre formes ensanglantées aux quatre coins de la salle renforçaient la désolation qui en émanait.

Et en son centre elle était étendue. Arcaliel. Reine du Gondor. Ses membres sveltes écartés et allongés au sol et sa tête tournée sur le côté. Habillée en tenue d’apparat, comme à un dîner royal – celui auquel elle doit assister d’ici quelques heures.
Et maintenant à l’agonie.
A moins que …
Le doute saisit le cœur du vieil homme, la rage lui faisant serrer ses dents jaunies et dénaturées. Avait-il provoqué ce tremblement, ou était-ce un avertissement ?

Etait-il possible qu’il ait échoué ? Que l’esprit de son Maître ait été trop faible pour survivre au Rituel ? Les Seigneurs de l’Ouest avaient-ils trouvé le moyen d’empêcher leur Grand Dessein ? Le geste aurait été mesquin d'êtres qui prétendaient jadis veiller sur les Mortels – étaient-ils si vigilants qu’ils auraient la prétention d’ainsi mettre fin à la vie de la Reine ? Ou même celle de ...
Prudemment, il l’inspecta de loin. Sa poitrine, plus gonflée qu’à l’ordinaire, se soulevait très doucement. Son visage basané, sous cet angle, lui rappelait la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Délicat et pourtant si froid, une mâchoire dessinée, et des yeux gris mer, plus durs que la pierre – une caractéristique très rare chez les Suderons. Mais après tout Arcaliel (comme l’appelaient les Gondoriens) n’avait jamais été une Suderonne ordinaire. Ni même un individu ordinaire.

Il continua son inspection. Forçant son ouïe, il pouvait entendre les battements de son cœur reprendre un rythme normal. Ses yeux descendirent sur son abdomen, rond et enflé. Il entendait également les battements qui en émergeaient.

L’amusement le regagna, ses yeux se plissaient sous l'effet d'un sourire narquois qui tordit ses lèvres couvertes de cicatrices. Ils étaient tous deux en vie. Eh bien, les choses se présentent finalement mieux qu’elles n’en avaient l’air …
Les événements se passaient rarement comme on le souhaitait. Si elle savait, se dit Lammen Gorthaur, combien de temps il avait attendu que ce jour arrive, patientant dans les ruines du Mordor, préparant le jour où elle arriverait, où elle illuminerait cet endroit de sa présence, en ces circonstances précises. Les esclaves qui s’étaient approprié cette terre étaient l’opportunité qu’il attendait depuis des décennies, tandis qu'il chuchotait dans l’ombre avec des démons, échangeant d’obscures missives avec les Seigneurs du Sud. Le Grand Dessein avait reposé sur la chance et les opportunités, mais une minuscule opportunité était tout ce dont il avait eu besoin.

Revigoré par le sentiment que la volonté de son Maître avait été accomplie, il retourna vers la fenêtre. Une sensation de réussite suprême emplit sa poitrine, à peine gâché par les bruits de pas précipités venant de la lourde porte en bois et en fer.

Le vieil homme leva à nouveau les yeux et trouva une constellation d’étoiles, nouvelle dans les cieux, retentissante de puissance et de grandes conséquences. Bas dans le ciel, frisant l’horizon, elle n’était visible qu’à ceux qui savaient où et comment regarder, et annonçait un avenir agité. Pour les Hommes de cette Terre du Milieu les cieux et les étoiles se mouvaient comme ils l’avaient toujours fait, s’alignant dans des formations et des nuages prédestinés longtemps avant leur futile naissance. Mais en vérité les cieux avaient été perturbés, tirés par la matière sombre vers un nouvel alignement. Dans sa bouche, Lammen Gorthaur sentit le goût métallique du sang. Dans sa poitrine, il sentit le monstre lever sa tête, émergeant de l’ombre et se contorsionnant, et dans un cri de victoire taper contre sa cage au même rythme que les coups de bélier à présent portés contre la porte.
Épuisé, non de fatigue mais de l’inspiration soudaine que lui procurait sa victoire, il dégaina un poignard ouvragé qu’il avait subtilisé sur le cadavre d’un espion du Gondor, avant d’en assener plusieurs coups dans un des cadavres couverts de sang qui jonchait le sol. Conscient que les cris des hommes derrière la porte en auraient couvert le son, il le plaça ensuite au creux de la main de la Reine, et resserra ses doigts autour du manche. Il escalada alors le perron de la fenêtre, et se laissa tomber sur un toit de tuiles voisin au moment où la porte cédait enfin.

La nuit couvrait sa fuite. L’éclipse lunaire plongeait le Mordor dans une obscurité jamais vue depuis le temps où Sauron le Grand régnait sur ces terres. C’était un signe. Très bientôt ses ennemis sentiront la brûlure de sa vengeance, et les cendres du Gondor raviveront la flamme de sa gloire.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 20:08:17

SFVCOHOBWXKJBIDJHJWXVNK :fou:

  • génial :cimer:
chtiblob chtiblob
MP
Niveau 8
07 avril 2017 à 20:33:47

Bon du coup je vais y jouer [[sticker:p/1kki]]
Je m'attend a de l'epicness https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077983-1479943191-1479395436-0716767-risitas-maison-stark-1.jpg

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 20:41:08

Tout d'abord c'est une fic qui servira de prologue au jdr donc patience...

A quand la swite ? :fou:

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 21:58:34

Bordel la musique parfaitement synchronisée avec le rythme du texte :cute:
Je sais pas si c'était voulu mais c'était épique :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 avril 2017 à 22:51:55

Désolé mais j'ai une question qui va vous paraitre débille mais j'ai pas compris c'est quoi une fic et sinon JdR cest bien jeu de role ?

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 22:57:52

Une fic est une fanfiction, une fiction fait par un fan ( :hap: ) sur un univers déjà existant, et oui jdr est bien un jeu de rôle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment