CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] LCDA : LGDA - Le Topic Public V1.1

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 23:30:00

Salut à tous !
Bienvenue sur le Topic Public de la première vraie partie de mon jeu :
Le Choc des Alliances : La Guerre de l'Anneau

Ce topic fait partie, avec les topics privés des alliances respectives, du support de jeu des joueurs.

Un long topic vous permettra de découvrir ce jeu si vous ne le connaissez pas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010688-50506748-1-0-1-0-presentation-de-mon-projet-de-jeu-sur-la-guerre-de-l-anneau.htm

Il ne doit pas y avoir ici de messages hors-sujet. Seuls les joueurs et moi-même doivent intervenir dans ce topic, et uniquement pour jouer au jeu, de manière Roll Play. Pour tout ce qui est hors sujet, questions, blabla ou autres, merci de vous rendre sur le lien ci-dessus.

Ici, les joueurs devront :
- Annoncer le lancement de leurs constructions. Ex : "Construction de tel bâtiment dans telle ville"
- Annoncer le lancement de leurs recrutements. Ex : "Construction de tel recrutement dans telle ville"
- Annoncer leur amélioration de bâtiment ou de colonie. Ex : "Construction de tel recrutement dans telle ville"
- Les joueurs pourront communiquer de manière RP avec les joueurs de l'autre alliance via ce topic. Ex : "Message aux infâmes Orques de Mordor de la part du Roi Théoden du Rohan : [...] "
- Les joueurs retrouveront ici les Evénements que j'écrirai moi-même. Ex : "Incendie dans une ferme du Gondor [...]"
- Les joueurs retrouveront ici les résultats des batailles. Ex : "Bataille de Fondcombe : Victoire des Noldor sur les Orques des Monts Brumeux [...]"

TOUT LE RESTE DOIT ETRE JOUER SUR LES FORUMS PRIVES DES JOUEURS.

Rappel du Calendrier :
Le Jeu commence le 02/07/2017, à 00h00 précise. Le Calendrier correspond à un jour IRL = 3 mois IG, soit 4 jours IRL = 1 an IG. Nous commencerons, pour le jour du 2 février, en Hiver 3015 T.A.
Pour rappel, chaque jour prend la forme d'un "tour" comme dans les jeux-vidéos au tour par tour : une action exécuté par un joueur à 00h10 ou à 23h50 de la même journée se déroulera exactement à la même vitesse.

______________________________________________

Les joueurs de la partie :
Peuples Libres :
- Ghost62550 : Royaume de Rohan (n'a pas dépensé son Or de pré-partie)
- Kra5y : Domaine des Noldor
- 9Deathnight : Royaume de Dale
- Far0c7 : Principauté de Dol Amroth

Serviteurs de Sauron :
- foxi__31_isback : Orques de Mordor
- LaKheyDeLuxe : Domaine d'Isengard (n'a pas dépensé son Or de pré-partie)
- Overl0rd49 : Renaissance d'Angmar
- Kheycrivain : Tribus du Harad (n'a pas dépensé son Or de pré-partie)

Factions Disponibles :
Peuples Libres :
Royaume de Gondor
Nains des Ered Luin
Peuples Libres d'Eriador
Domaine des Sindar
Domaine des Galadhrim
Peuple de Durin

Serviteurs de Sauron :
Orques de Dol Guldur
Corsaires d'Umbar
Lôke-Khânat de Rhûn
Clans Dunlendings
Orques des Monts Brumeux

Carte du Jeu : Hiver 3015 T.A
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702280Capture.png

Rappel :
Vous pouvez rejoindre la partie en cours de route. Vous pouvez aussi la quitter en cours de route. Rendez-vous sur le lien plus haut ou sur vos topics privés pour cela.

______________________________________________

Je remercie chaleureusement toutes personnes ayant contribué à la maturation de ce projet, et plus particulièrement les 5 joueurs actuels ayant dépensé leur Or de pré-partie.

Cette partie est la première, et servira surtout de "test" pour les prochaines :ok:

Si j'oublie quelque chose concernant ce topic, je le posterai ici même, merci à tous et bon jeu ! :fete:

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
02 juillet 2017 à 01:04:51

Message du Seigneur Sauron aux peuples libres de la Terre du Milieu :

"Votre temps est révolu, il est encore temps pour vous de vous rendre. Notre maître Sauron est encore disposé à accepter vos redditions.
Soumettez-vous, ou alors nous mettrons la Terre du Milieu à feu et à sang."

Kra5y Kra5y
MP
Niveau 1
02 juillet 2017 à 01:45:52

Amélioration de caserne de niv II au niv IV à Echad Candelleth
Cout : 1520
Temps : 19 jours

9Deathnight 9Deathnight
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 02:11:03

Amélioration du marché niveau 3 à Dale (700 or et 6 jours)
Amélioration du marché niveau 3 à Esgaroth (1100 or et 10 jours)
Amélioration du marché niveau 2 à Kaupaborg et Buhr Gram (800 or et 4 jours)

Message édité le 02 juillet 2017 à 02:11:28 par 9Deathnight
Kra5y Kra5y
MP
Niveau 1
02 juillet 2017 à 14:13:48

Recrutement de trois unités de Fantassins Eldar à Imladris
Coût : 660 Entretien : 210

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 14:35:09

Amélioration culture niveau 2 à Carn Dum ( coût : 300) (4 jours)
Amélioration Marché à Litash ( coût : 400) (4j)

9Deathnight 9Deathnight
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 15:25:58

Recrutement de 700 fantassins de Dale a Iach Celduin (1470 or et 1 an de formation)
Recrutement de 400 Archers de Dale a Iach Celduin ( 880 or et 1 ans de formation)

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 12:28:46

Printemps 3015 T.A

EVENEMENT : SUR LA PISTE DE L'ANNEAU
Depuis longtemps disparu, l'Anneau semblerait réapparaitre pour la plus grande joie du Seigneur des Ténèbres. Selon les informations délivrées par Gollum, son précédent porteur, sous la torture des Orques de Mordor, l'Anneau se situerait dans la Comté, en Eriador. Toutefois, il n'est pas trop tard pour son nouveau porteur, un Hobbit très certainement, pour fuir son pays natal afin d'apporter l'Unique aux chefs des Peuples Libres.

Effets :
Les Agents des Serviteurs de Sauron peuvent désormais aller enquêter sur l'Anneau.
Les Peuples Libres peuvent désormais organiser la Communauté de l'Anneau, au terme d'une réunion.

______________________________________________________________

[ POINT REGLE :
Précision sur les factions dites "IA" :
Celle-ci comprennent les colonies autonomes, les factions non-jouées ainsi que les factions jouées mais dont les joueurs n'ont pas dépensé leur Or de pré-partie.
Car désormais, j'ai décidé d'opérer un changement de règle :
TOUT JOUEUR AYANT RESERVE UNE FACTION ET N'AYANT PAS DEPENSE SON OR DE PRE-PARTIE SE VERRA INTERDIT DE LA JOUER, CELLE-CI AURA UN STATUT D'IA. TOUTEFOIS LES JOUEURS PEUVENT DONC DEPENSER LEUR OR DE PRE-PARTIE APRES LE DEBUT DE LA PARTIE.

Pourquoi je fais ça : pour ne pas avoir à gérer les rébellions inutiles et illogiques simplement car le joueur n'a pas dépensé son Or. Cela me prend du temps pour rien et retarde son équipe. A la place donc, ces factions jouées mais sans Or de pré-partie dépensé seront comme les autres IA.

Comment je joue les IA : je les simule. C'est à dire que je ne dépense pas leur Or de pré-partie et que donc en soit il n'ont aucun bâtiment. Toutefois, imaginez-vous simplement qu'ils ont fait leur dépense correctement et qu'elle s'auto-gèrent. Cela m'évite d'avoir à calculer toutes les dépenses de toutes les factions non-jouées. Toutefois, si un joueur conquière une ville d'un pays non-jouée ou espionne ses infrastructures, je lui générerai une réponse bien sûr, ce afin de préserver le RP.

N'oubliez pas non plus le comportement que j'adopte avec les factions non-jouées :
je reste uniquement sur la défensive, sauf si vous m'ordonnez de me déplacer pour aller ailleurs. N'hésitez donc pas à donner des ordres aux factions non-jouées ! Attention cependant, ces factions sont quand même indépendante, et je pourrais décider parfois de refuser vos demandes si elles sont trop risquées ou inutiles pour la faction non-jouée. ]

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 20:09:18

recrutement de 5 infanteries de goblins à Anghul ( 450 or)

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:42:16

Été 3015 T.A

La Guerre est en marche...

Kra5y Kra5y
MP
Niveau 1
04 juillet 2017 à 20:46:01

Recrutement d'une unité d'Archers Eldar à Imladris
Recrutement de 2 unités de Cavaliers Elfiques à Gwingris
Recrutement de 2 unités de Fantassins Eldar à Echad Candelleth
1210 or

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:23:02

PAUSE DU 06/07
Demain à l'occasion de la première année de jeu passé, une pause aura lieu toute la journée. Vous pourrez me donner vos retours, vos impressions (pas ici, sur l'autre topic), vous pourrez mettre à jour vos fiches, notamment votre Or puisque c'est ce jour là que vous ajouterez vos revenus à votre richesse actuelle, vous pourrez aussi prendre un peu plus de temps pour mettre à jour l'emplacement de vos armées, ainsi que l'Ordre Publique de vos régions.

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
06 juillet 2017 à 07:28:46

Je peux prendre Lôke-Khânat? [[sticker:p/1jnh]]

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 13:38:02

Le 06 juillet 2017 à 07:28:46 TeKeN31 a écrit :
Je peux prendre Lôke-Khânat? [[sticker:p/1jnh]]

Ne me réponds pas sur ce topic, réponds moi sur l'autre, car ici n'est pas le sujet. Sinon oui, absolument, tu peux rejoindre une partie en cours ! :ok:
Tu devras tout de même dépensé ton Or de pré-partie cependant, avant de jouer :hap:

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 01:35:19

Hiver 3016 T.A

C'est repartit.

9Deathnight 9Deathnight
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 14:58:03

Amélioration de la caserne niv 3 a Iach Celduin (800 or et 8 saisons)
Amélioration de la caserne niv 2 a Klofnakot ( 500 or et 5 saisons)
Construction de Murs a Kaupaborg (200 or et 2 saisons )
Construction de murs a Buhr Gram (200 or et 2 saisons )

Kra5y Kra5y
MP
Niveau 1
07 juillet 2017 à 17:31:33

Recrutement d'un agent à Imladris (500PO,4j)

Kra5y Kra5y
MP
Niveau 1
07 juillet 2017 à 17:51:47

Amélioration de haras de niv II au niv IV àGwingris
Amélioration de stand de tir de niv II au niv IV à Imladris
Cout : 3040
Temps : 19 jours

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:02:41

Été 3016 T.A

[ POINT INFO :
J'avais rédigé 2 batailles pour cette saison, mais malheureusement j'ai eu un coupure de courant et j'ai tout perdu, je vais me faire un petit algorithme pour les faire plus vite, mais ne vous inquiétez pas s'il se passe peu de choses en ce moment, ça peut partir très très vite [[sticker:p/1lm9]] ]

Overl0rd49 Overl0rd49
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:20:30

Amélioration de la Caserne niveau 2 à Caldeburg et Anghul (500)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment