CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce gameplay lourd et fouillis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:19:52

Sérieusement Rockstar, 5 ans pour ça ?

On a l'impression de contrôler un bulldozer, le maniement est d'une lourdeur rarement vue, les commandes contextuelles sont tout sauf intuitives, y'a des dizaines de combinaisons de touche, de sous-menus qui se déroulent, c'est fouillis et confus et ça rend l'expérience assez chiante.

Le truc qui m'a le plus marqué c'est quand on va par exemple dans un bâtiment et qu'on veut tout looter, c'est incroyablement fastidieux, faut bien se foutre en face du truc pour que l'action de prendre soit proposé, toutes les animations sont d'une lenteur sans nom alors certes c'est classe et réaliste mais quand t'as 15 cadavres à looter et qu'à chaque fois faut qu'il se baisse et fasse l'animation ... non désolé, CD Project avec TW3 ont bien compris qu'il y a un équilibre à trouver entre le "réalisme" et le fun, alors certes le système de vision de sorceleur a été pas mal critiqué car assez casu mais au moins tu passais pas 3 plombes à comprendre ce qui peut être looter et à le ramasser.

En fait on a jamais l'impression de "fluidité" et d'avoir le perso en main comme on peut l'avoir dans la plupart des jeux open world ou pas d'ailleurs.

Honnêtement pour l'instant j'ai du mal à trouver du plaisir dans le jeu au niveau du gameplay en dehors des gunfight que je trouve plus sympa et moins assistés que le premier RDR.

Qu'est ce que vous en pensez vous ? Je parle spécifiquement de ce point du jeu sur le gameplay ?

Ah et les fanboys qui vont pas supportez qu'on critique leur jeu fétiche et qui vont répondre à côté sans arguments, retournez jouer votre avis nous intéresse pas. :)

Matador13015 Matador13015
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:20:21

Au revoir

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
27 octobre 2018 à 17:21:06

Quand est ce que vous allez comprendre que le jeu n'a pas vocation à être fun mais RÉALISTE

On en a rien à foutre que vous trouvez ça long et chiant, le principal c'est que ça soit réaliste.

AstroLife AstroLife
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 17:21:27

Pourquoi tu parles de "nous" alors que 3/4 du forum surkiffe le jeu ?
C'est plutôt ton avis qui n'intéresse personne ici

HumanToGod HumanToGod
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 17:21:57

Je pense pas que le jeu était prévu pour être fun, mais bien réaliste, sans être de la simu non plus
La seule erreur, c'est de ne pas en avoir parler dans les vidéos démonstrations, mais le gameplay n'est en aucun cas mauvais, il est ce qu'il est

Baltarosa Baltarosa
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:22:14

Tout à fait d’accord mais je pense qu’après une période d’adaptation on s’y sera fait :(

bloublou17 bloublou17
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:22:24

Ba moi, je ne suis pas douée en général avec les jeux vidéos, mais bon, gameplay un peu lourd, bof, pas tant que ça je trouve et ensuite les menus, je ne m'y perd pas personnellement, c'est plutôt q'clair et bien fait je trouve ^^

sixsixsixSATAN sixsixsixSATAN
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:22:51

Je pense que certaines animations ne dénatureraient pas le réalisme si elles étaient plus rapides, mais en soit rien qui gâche profondément le jeu

Doc-Psychokwack Doc-Psychokwack
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:22:53

Pourquoi tu veux fouiller tous les cadavres aussi ça sert à rien :( .

Encore une fois allez pas vous plaindre du temps d'adaptation du jeu quand vous ne faites aucun effort et que vous ne savez pas jouer :( .

Une fois que l'on a bien pris le jeu en main ça va tout seul et c'est vraiment jouissif :( .

El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:23:51

Le 27 octobre 2018 à 17:21:06 Aerrawyn1209 a écrit :
Quand est ce que vous allez comprendre que le jeu n'a pas vocation à être fun mais RÉALISTE

On en a rien à foutre que vous trouvez ça long et chiant, le principal c'est que ça soit réaliste.

Que sait tu de ce que le jeu a vocation à être ? Je trouve ça assez présomptueux et puis assez facile de se cacher derrière l'argument du réalisme à chaque fois qu'un truc va pas dans un jeu Rockstar.

Surtout qu'on entendait la même chose quand on critiquait GTA 5 à l'époque mais par contre quand ils ont commencés à sortir des quad qui vont sur l'eau et qui volent on l'entendait plus l'argument du réalisme :ok:

Doc-Psychokwack Doc-Psychokwack
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:24:11

[17:21:57] <HumanToGod>
Je pense pas que le jeu était prévu pour être fun, mais bien réaliste, sans être de la simu non plus
La seule erreur, c'est de ne pas en avoir parler dans les vidéos démonstrations, mais le gameplay n'est en aucun cas mauvais, il est ce qu'il est

Si ils en ont parlé et je l'avais remarqué mais quand je disais qu'il y avait un aspect simulation vous vous foutiez de ma gueule :( .

HumanToGod HumanToGod
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 17:24:26

Mais GTA n'a jamais jouer sur le réalisme :(

HumanToGod HumanToGod
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 17:25:08

Doc :d) Ça m'a échappé alors, autant pour moi :oui:
Mais je t'avais jamais vu moi :hap:

LIoris69 LIoris69
MP
Niveau 6
27 octobre 2018 à 17:25:50

Sur ce point précis, en fait je pense qu'à la différence des autres jeux, après un gun fight, tu n'as pas vocation à fouiller les corps des 20 gars que tu viens de tuer.
C'est ce coté réaliste qui fait que, tu vas en fouiller 4, et puis après tu vas en avoir marre et tu vas partir.
En soit c'est réaliste, pour fouiller un mec mort ca se fait pas instantanément.

El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:25:54

Le 27 octobre 2018 à 17:22:53 Doc-Psychokwack a écrit :
Pourquoi tu veux fouiller tous les cadavres aussi ça sert à rien :( .

Encore une fois allez pas vous plaindre du temps d'adaptation du jeu quand vous ne faites aucun effort et que vous ne savez pas jouer :( .

Une fois que l'on a bien pris le jeu en main ça va tout seul et c'est vraiment jouissif :( .

Parce que j'en ai envie, je fais ce que je veux dans mon jeu non ? Dans TW3 je faisais ça aussi et c'était loin d'être aussi chiant :ok:

KimoLeopoldo KimoLeopoldo
MP
Niveau 1
27 octobre 2018 à 17:26:23

En même temps il y en a aussi raz le bol des gens qui parle de réalisme à outrance pour excusez la maniabilité type camion benne alors que :

- Lorsqu'il est blessé, Morgan régénère automatiquement, pas besoin de se soigner soi-même ou d'allez voir un toubib pour le plus sérieux.
- Le sommeil, soif, etc est secondaire. Pas de notion de fatigue, de froid qui peut vous tuer ou autre.
- On peut aller dans la boue, la flotte, rester dans des vêtements dégueulasses sans risquer les maladies.

Arrêtez donc de parler de réalisme à tout bout de champ aussi, le jeu est bon oui mais ça me rappelle les gens qui excusaient volontiers les graphismes moyen de Demon Soul en disant que c'était un parti prit etc....

wyattearp32 wyattearp32
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 17:26:29

moi le truc qui me fait chier est la LOi qui est mal ajusté une prime ou on te tire dessus juste en lachant un gaz cest vraiment frustrant :-(( Rockstar devrait corriger les pnj qui sont trop fragile a notre présence .

HumanToGod HumanToGod
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 17:27:32

Kimo :d) Tu viens de décrire la différence entre réaliste et simulation

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:27:54

Le 27 octobre 2018 à 17:22:53 Doc-Psychokwack a écrit :
Pourquoi tu veux fouiller tous les cadavres aussi ça sert à rien :( .

Encore une fois allez pas vous plaindre du temps d'adaptation du jeu quand vous ne faites aucun effort et que vous ne savez pas jouer :( .

Une fois que l'on a bien pris le jeu en main ça va tout seul et c'est vraiment jouissif :( .

En fouillant les cadavres, tu récupères de l'argent et des objets, bien sûr que c'est nécessaire, du moins pour moi ça l'est.

slothy slothy
MP
Niveau 23
27 octobre 2018 à 17:27:56

Le 27 octobre 2018 à 17:21:06 Aerrawyn1209 a écrit :
Quand est ce que vous allez comprendre que le jeu n'a pas vocation à être fun mais RÉALISTE

On en a rien à foutre que vous trouvez ça long et chiant, le principal c'est que ça soit réaliste.

Euh, tu crois pas qu'il y a un problème à tenir cet raisonnement ? Personnellement, je demande à un jeu d'être fun... parce que c'est un jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment