CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce gameplay lourd et fouillis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:46:16

Mais quand est-ce que vous allez piger que le jeu peut être réaliste et fun ? L'un n'est pas l'antithèse de l'autre, là c'est juste mal branlé de la part des devs, arrêtez d'essayer de leur trouver une putain d'excuse, j'suis pas le seul à gueuler, rien que sur ce topic c'est au moins 50/50 sur le sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 25
27 octobre 2018 à 19:47:28

Apres,beaucoup apprécie cette facon detre lent et posé,donc je respecte les choix de chacun .

coogi coogi
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:47:52

Le 27 octobre 2018 à 17:22:53 Doc-Psychokwack a écrit :
Pourquoi tu veux fouiller tous les cadavres aussi ça sert à rien :( .

Encore une fois allez pas vous plaindre du temps d'adaptation du jeu quand vous ne faites aucun effort et que vous ne savez pas jouer :( .

Une fois que l'on a bien pris le jeu en main ça va tout seul et c'est vraiment jouissif :( .

Tellement, je sens déjà le vide qu'on ressentira une fois qu'on l'aura fini..

coogi coogi
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:49:26

Le 27 octobre 2018 à 18:51:56 Exsangueis a écrit :
Je peux comprendre qu'on aime pas la rigidité. Pour un joueur comme moi qui aime ça ce côté réaliste et profond, très contemplatif et qui aime prendre son temps c'est du pain béni

Je dois être un des rares mais c'est pas une claque que je prend avec ce jeu titanesque mais un poing dans la gueule.

Amen

Exsangueis Exsangueis
MP
Niveau 12
27 octobre 2018 à 19:50:59

Je préfère cette lourdeur plutôt qu'un pantin de 5kg sous cocaïne comme sur AC Odyssey

C'est pas mal "branlé" ça vous convient juste pas c'est tout.

coogi coogi
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:54:09

Le 27 octobre 2018 à 19:50:59 Exsangueis a écrit :
Je préfère cette lourdeur plutôt qu'un pantin de 5kg sous cocaïne comme sur AC Odyssey

C'est pas mal "branlé" ça vous convient juste pas c'est tout.

Voilà, le jeu est pas pour eux, c'est pas un drame il en existe des tas qui ressemblent à ce qu'ils sont susceptibles d'apprécier.

pour les joueurs qui aiment prendre leur temps, qui adorent les petits détails du genre tenir son fusil pendant une balade, s'asseoir auprès du feu, c'est ce qu'on a toujours voulu.

JeanClaude20g JeanClaude20g
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 19:55:46

Bah le gameplay est nickel, lourd certes mais il fonctionne bien. Pour moi tu rends le gameplay léger tu me tues une partie de l'immersion :(. C'est un gameplay de tps classique quoi :(. J'aime bien ressentir une certaine lourdeur, on contrôle pas un ninja non plus :hap:.

Dume-840 Dume-840
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:57:15

Le 27 octobre 2018 à 19:32:57 elangelo a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 17:21:06 Aerrawyn1209 a écrit :
Quand est ce que vous allez comprendre que le jeu n'a pas vocation à être fun mais RÉALISTE

On en a rien à foutre que vous trouvez ça long et chiant, le principal c'est que ça soit réaliste.

C'est génial le réalisme bientôt il faudra aller faire chier son perso et le faire bosser 8h par jour

Oula, c'est rigolo ça dit donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Mrazeny2 Mrazeny2
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 19:59:53

Quand tu as l’habitude ça marche à merveille.

BATPUNK BATPUNK
MP
Niveau 5
27 octobre 2018 à 20:00:08

Je suis d'accord avec l'op, le personnage est lourd, mais après moi j'aime ça, je trouve que c'est plus immersif :ok:

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:00:20 par BATPUNK
epinerf epinerf
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:01:13

:rire:

ce topic d'assistés sérieusement :hap:

vishnoo vishnoo
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:01:39

Je partage vos avis. La lourdeur, lenteur, et le manque de réactivité du personnage est frustrante. ça ne détruit pas l'expérience de jeu mais ça l'affecte clairement.
Venant juste de terminer le dernier AC Odyssée c'est particulièrement frappant car l'approche de Rockstar est clairement diamétralement opposée. Il y avait surement la place pour un juste milieu.
Comme vous je trouve aussi que l'ergonomie des commandes est laborieuse; jamais un tutoriel n'aura été aussi utile tant les combinaisons de boutons sont curieusement complexes et peu naturelles.
Ex: La marche de base du personnage à 3km/h c'est simplement abusé, du coup on est obligé de marteler le bouton de course en permanence. Pourquoi ne pas pouvoir contrôler la vitesse de son personnage simplement en dosant avec le stick et éventuellement ajouter le maintient d'une touche pour courrir...mystère...
Ce jeu est une petite révolution sur plein d'aspects (la narration, le soucis du détail, les graphismes...) mais pas sur le gameplay. Dommage.

LaVreche LaVreche
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:02:52

Quand j'aime pas un jeu bah j'y joue pas... c'est aussi simple que ça

Je comprend la frustration de certains vu que c'était surement le jeu le plus attendu de l'année mais c'est comme ça, ils vont pas changer le gameplay si c'est ça que vous attendez

Jamais compris les mecs qui chialent sans cesse sur un jeu qu'ils n'aiment pas alors qui y'en a des tonnes d'autres.. J'sais pas moi par exemple j'aime pas call of donc j'vais pas me forcer à y jouer

buibubi buibubi
MP
Niveau 48
27 octobre 2018 à 20:04:15

Y en a ils sont grave ici. Peu de gens disant qu'ils trouvaient le gameplay lourd ont dit en même temps qu'ils n'appréciaient pas le jeu. Vous faites des raccourcis incroyable tout de même ...

... mais c'est rigolo, car vos seuls arguments en fait c'est "ce jeu vous convient pas", "vous n'y connaissez rien" (en gros^^), "vous êtes des casus pour dire ça". 90% du temps vous êtes dans le jugement et aucunement dans l'argumentation.

Pour me répéter ... La lourdeur du gameplay vient que le jeu est en 30 fps surtout. Si le jeu étaient en 60 fps, on aurait beaucoup moins cette sensation de lourdeur ... Mais si c'était en 60fps (et donc moins rigide), que dirait donc ceux qui trouvent cela génial ?

vishnoo vishnoo
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:06:29

Le 27 octobre 2018 à 20:02:52 LaVreche a écrit :
Quand j'aime pas un jeu bah j'y joue pas... c'est aussi simple que ça

Je comprend la frustration de certains vu que c'était surement le jeu le plus attendu de l'année mais c'est comme ça, ils vont pas changer le gameplay si c'est ça que vous attendez

Jamais compris les mecs qui chialent sans cesse sur un jeu qu'ils n'aiment pas alors qui y'en a des tonnes d'autres.. J'sais pas moi par exemple j'aime pas call of donc j'vais pas me forcer à y jouer

J'ai jamais compris les types qui viennent sur un forum de discussion mais ne tolèrent pas les avis qu'ils ne partagent pas.

Kumasawa Kumasawa
MP
Niveau 25
27 octobre 2018 à 20:06:55

L'auteur se casse le cul à faire un topic où il critique le jeu le tout avec un minimum d'argumentation et limite il se fait insulter de ne pas aimer le jeu quoi.
Incroyable

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
27 octobre 2018 à 20:07:01

Le 27 octobre 2018 à 20:02:52 LaVreche a écrit :
Quand j'aime pas un jeu bah j'y joue pas... c'est aussi simple que ça

Je comprend la frustration de certains vu que c'était surement le jeu le plus attendu de l'année mais c'est comme ça, ils vont pas changer le gameplay si c'est ça que vous attendez

Jamais compris les mecs qui chialent sans cesse sur un jeu qu'ils n'aiment pas alors qui y'en a des tonnes d'autres.. J'sais pas moi par exemple j'aime pas call of donc j'vais pas me forcer à y jouer

Ha, parce que trouver le gameplay lourd = ne pas aimer le jeu

Bah merde, je vais aller le revendre de suite, merci de m'ouvrir les yeux mec ! :coeur:

Colonel__Oneill Colonel__Oneill
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:10:43

Imaginez ce gameplay dans Red Dead Online lors des affrontements, ça va faire bizarre de voir tout le monde galérer à contrôler son personnage

Là oui je suis d'accord, Arthur est beaucoup trop lourd à manier, faudrait qu'ils rendent le perso légèrement moins lourd ça pourrait être que bénéfique au jeu je pense.

Surtout pensez au mode multi, avec un gameplay aussi lourd ça pourra pas fonctionner

JkiffeLefist JkiffeLefist
MP
Niveau 4
27 octobre 2018 à 20:13:42

Vous avez paramétré un peu?

EryahFullMetal EryahFullMetal
MP
Niveau 31
27 octobre 2018 à 20:20:25

C'est marrant les mecs qui qualifient les autres de casu. Je fais de la compétition, de la putain de compétition sur la plupart des jeux multi auquels je joue (Battlerite/For Honor/Total Warhammer 2) et à part ça je ne joue qu'à des vieux rpg type Baldur Gate and cie. Je passe même plus du temps à créer des mod qu'à y jouer.
Et je suis un casu parce que je trouve le gameplay de RDR digne d'un jeu d'il y a dix ans ?
Alors maintenant on arrête de jouer à qui à la plus grosse et on réfléchi. (puis bon, pouvoir faire du 1v10 en tankant les balles exclue toute possibilité d'un quelconque réalisme. Allez voir à quoi ressemble un gros " gunfight " dans un bon western, ça n'a absolument rien à voir avec ce jeu, ne serait ce que pour l'utilisation du décor et du terrain.)

Oh et pour finir je suis un joueur rp, du genre à jouer à Morrowind en difficulté max sans l'ATH en m’imaginant une histoire perso et des objectifs particuliers tout en interprétant le monde autour pour créer un fil de développement complétement rp et personnel.
Donc l'argument du " nous on est rp " ne tient pas non plus. Le jeu est génial pour le rp en dehors du gameplay. Normalement le gameplay devrait pousser à jouer rp, à engager chaque gunfight entre réflexes de tireur et analyse du terrain pour s'en sortir en vie.

Oh et bordel pour terminer, parler de " casu " quand RDR 2 à une difficulté 8-10 ans même sans aucune aide à la visée activée, c'est le plus marrant.

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:24:20 par EryahFullMetal
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment