CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moins peuplé que Star Citizen?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 02:41:16

ailveusonzed -> Quand tu dis FC, tu parles du Fleet Commander ?

Parce que tu sais, les ordres, ça peut se donner à différents niveaux, il n'y a pas qu'une flotte qui peut se commander ^^'

Et dans Eve Online, c'est simple, ce ne sont pas des contrôle du type "avance", "recule" ou "tourne" mais des commandes du genre "Dirige toi dans cette direction", "Orbite autour de cette cible", ... Par le biais de ces commandes, on peut effectuer certaines manœuvre un peu plus complexes, mais ça reste plus des ordres qu'un véritable contrôle manuel de l'appareil.
De toutes façons, les combats de EVE sont orientés tactiques/stratégies, tout ce qui concerne la visée par exemple est automatique.

Mais bon, on s'égare...

J'aurais quand même bien apprécié des avis sur les côtés arcades de ED et/ou SC.

chiffon29 chiffon29
MP
Niveau 8
29 décembre 2014 à 03:54:59

Enfin quelques critiques argumentées qui ne font pas peine à voir, les fanatiques des deux camps non merci !

Eh oui SC se voit dopé avec l'arrivée de la 1.0 (ajout de 14 vaisseaux pilotables, sons améliorés, diversifications des missiles, système de signature, lobby, etc...). Le modèle de vol à bien évolué en un an. Certains backers réticents devraient aller y jeter un œil, peut être seriez vous agréablement surpris :)

Bien entendu tout n'est pas rose, l'actuelle 1.0 nous est arrivée avec son lot tant apprécié de bugs. Malgré tout, après l'énorme déception qu'avait été la release de la première version du module de dogfight (avis personnel), je commence enfin à apprécier le contenu proposé.

En ce qui concerne ED, je ne l'ai pas alors j'éviterai d'en parler. Faudrait pas réveiller les cardiaques du forum (oui oui je vous observe régulièrement dans le calme et la bonne humeur).

J'attends que le contenu s'étoffe pour peut être faire mon premier pas dans un élite. En tout cas ça fait plaisir de constater que JVC propose plus d'actualités qu'auparavant (journal de route, news). Au contraire de SC qui récolte souvent son lot de news inutiles attirants le best of des pépites que peut compter JVC :nah:

Message édité le 29 décembre 2014 à 03:57:56 par chiffon29
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:56:49

Excusez moi mais dans ce cas la quand je tourne le stick a droite de mon vaisseau sur Elite je lui donne l'ordre d'aller a droite ? Mouai , dans ce cas la dans tous les jeux a la 3em personne tu donnes des ordres alors ... Non pour moi c'est une forme de pilotage , dans kerbal aussi t'es en 3em personne ca empeche pas que c'est une forme de pilotage , donner des ordre pour moi ca aurait ete si le jeu etait comme un starcraft par exemple ou chaque unité est géré par une IA , dans eve tu joues a la souris mais tu influence sur tous les paramètres directement et c'est pas une ia qui dirige ton vaisseau ....Donc pour moi oui c'est du pilotage

Message édité le 29 décembre 2014 à 10:58:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:24:13

Et c'est pour ça que pour effectuer une orbite, tu n'as qu'une manip a effectuer et plus rien à toucher ensuite. (et ce n'est pas une assistance de vol)

C'est là toute la différence, dans un jeu comme Elite Dangerous, Star Citizen, War Thunder, Crimson Skies, ... Tu contrôles directement l'appareil, si tu veux faire un tonneau en ligne droite, tu peux le faire, il faut nous même incliner le vaisseau pour viser.
Dans EVE Online, tu n'as pas de contrôle direct du Pitch, Roll ou Yaw, tout ça est géré automatiquement (en réalité, c'est pas vraiment géré, c'est juste un vecteur et le nez du vaisseau tourne simplement dans la direction vers laquelle le vecteur se déplace)
Et comme je l'ai indiqué précédemment, la visée également est automatique, ce sont juste des calculs sur base des données du moment qui permettent de savoir si on a touché la cible et combien on lui a fait de dégâts.

Au final, c'est comme un commandant de bord qui ordonne à son équipage de se diriger vers une destination précise, de commencer à tirer, de rester à une distance précise, ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:35:02

T'as pas du faire des masses de pvp en fregate alors notamment proche d'une station ou dans une belt , La visée est automatique et alors ? Les helico aussi maintenant ont des visés auto de meme pour les avions , t'as même un pilote auto, moi je reste dans mon idée que sur eve t'as une forme de pilotage , certe pas la même qu'un space sim , mais c'est pas seulement donner des ordres mis a part si tu pve en sentry drone ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:46:57

C'est ce que je dis, tu donnes tes ordres, et le reste est fait automatiquement. Et suivant la qualité de tes ordres, tu peux arriver à des résultats très différents.

Franchement, je ne vois pas où est le problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:54:17

oui biensur je dis a mon vaisseau "evite les asteroides , evites la station" et il va le faire ... Y'a pas de problème on a juste une vision différente des choses ... Ah et mon vaisseau va gérer tout seul sa vitesse pour engager l’ennemi aussi ? Il va gérer la radial et la transversal velocity pour toucher a tous les coup ? Non je crois pas...

Message édité le 29 décembre 2014 à 12:55:55 par
the_gamer the_gamer
MP
Niveau 12
29 décembre 2014 à 12:55:46

Franchement les mecs, apprenez à écrire quoi. C'est vraiment insupportable de vous lire alors que le débat aurait pu être intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:02:28

Non, dans EVE, les ordres sont "Dirige toi vers", "Orbite autour de cette cible", "Reste à telle distance", "aligne toi sur x", ...

Toutes des manoeuvres qui nécéssitent un pilotage de l'appareil et qui sont automatique...

D'ailleurs, c'est marrant que tu ais parlé de "pilotage automatique"... parce que si le pilotage est automatique, c'est que ce n'est pas toi qui pilote l'appareil à ce moment là ^^'

Et les paramètre comme la vitesse radiale, ce sont des paramètres que tu gères justement en donnant tes ordres. Et c'est normal que Eve fonctionne comme ça et ne demande pas de réellement piloter le vaisseau vu qu'il est orienté stratégie/tactique, il faut donc une vue d'ensemble et des actions plus globales pour gérer tout ça facilement.

Message édité le 29 décembre 2014 à 13:04:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:42:24

Ouai en gros un mec qui est a la barre d'un bateau avec un equipage par exemple on peut dire qu'il ne pilote pas , il donne des ordres ?

Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
29 décembre 2014 à 13:43:34

Pour répondre à l'auteur, Star Citizen est plus connu que Elite Dangerous.
Elite Dangerous est sorti et a des bases solides.
Star Citizen n'est pas sorti, n'est pas prêt de sortir, ne sortira probablement pas tel que promis sur papier et à des bases actuellement à chié (le gameplay y est exécrable).

Si Star Citizen tien ses promesses je jouerai probablement aux deux mais pour le moment je ne vois absolument aucun intérêt à parler de Star Citizen, le "jeu" est pour l'instant dans un état de non existence totale, c'est juste du marketing.

A voir vers 2017 ou 2018 car il ne sortira pas avant quoi qu'en disent les développeurs.
D'ici là ED aura fait un sacré bout de chemin :oui:

radonsap4830 radonsap4830
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:45:00

EvE online c'est un RTS online, rien à voir avec ED ou SC, c'est comme comparer un football manager avec un fifa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:46:02

Je dis pas que c'est pareil justement, mais je trouve que dire que eve ca se résume a "donner des ordres" c'est pas très proche de la réalité ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:46:50

Le 29 décembre 2014 à 13:42:24 ailveusonzed a écrit :
Ouai en gros un mec qui est a la barre d'un bateau avec un equipage par exemple on peut dire qu'il ne pilote pas , il donne des ordres ?

Dans EVE Online, tu n'as même pas le contrôle de la barre ^^' Tu double clique dans la direction que tu veux et le vaisseau tourne automatiquement vers cette direction, c'est le contrôle le plus précis qu'il est possible de faire et c'est juste un double clic qui qui donne l'instruction au vaisseau de changer de cap...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:48:53

ailveusonzed => Quand tu admettras que tu as tord, on pourra arrêter se dialogue de sourd ?

Merci bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:49:50

Le 29 décembre 2014 à 13:46:02 ailveusonzed a écrit :
Je dis pas que c'est pareil justement, mais je trouve que dire que eve ca se résume a "donner des ordres" c'est pas très proche de la réalité ...

Bah si, il suffit de lire les différentes commandes pour voir que ce sont plus des ordres donnés qu'un contrôle direct de l'appareil.

Si tu avais le contrôle direct, tu aurais la possiblité de binder tes touches pour te déplacer comme tu l'entends et non pas de passer par les ordres de type "orbit" ou "approach"

Message édité le 29 décembre 2014 à 13:51:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:51:15

oui ce qui correspond a une barre au final ... je te garanti que je peux te faire le tour d'un asteroide avec mon dramiel et je peux le faire tout aussi précisément que si j'avai un manche ...En gérant ma vitesse et compagnie , et perso je trouve pas que Eve soit un jeu de stratégie a moins de gérer une grosse alliance a la limite ...Y'a un peu de tactique mais la pluspart du temps c'est sur les contres que le jeu fonctionne ... Apres tu t'es peut etre cantonné aux missions de eve sans creuser plus profond mais je te garanti qu'en pvp tu peux très vite faire la différence entre celui qui sait utiliser son vaisseau par rapport au mec qui va set orbit comme un débile et attendre de creuver ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:53:41

Si tu avais le contrôle direct, tu aurais la possiblité de binder tes touches pour te déplacer comme tu l'entends et non pas de passer par les ordres de type "orbit" ou "approach"

Non c'est juste une forme de pilotage différente ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:55:16

Bah non, ça ne correspond pas à une barre... la barre, tu dois continuer à la manipuler tout au long de la manoeuvre ^^'

Ici, tu donnes ton ordre et tu attends... et puis si tu veux, tu donnes un autre ordre et tu attends encore.

C'est bien ce uqe je disais depuis le début... via ces ordres, tu peux effectuer certaines manoeuvres, c'est pas un problème mais ça se fait d'une manière totalement différente que si tu contrôlais directement l'appareil.

Si tu veux, avec un pilote automatique, tu peux aussi faire une jolie courbe en changeant la destination très souvent ^^'

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
29 décembre 2014 à 13:55:26

Serieusement, tu es de mauvaise fois pour dire qu'on pilote sur EvE, on dirige un ship ok, mais en aucun cas on ne le pilote, tu t'acharnes dans le vide la...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment