CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Horizons, qu'est ce que c'est ? Synthèse

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
06 août 2015 à 14:57:21

Salut à tous,

Je suis en train de faire un petit travail d'explication de ce qu'est Horizons et le nouveau schéma des extensions de Elite Dangerous. Pour l'instant c'est un WIP, il y a des suppositions et des pistes de réflexions, mais je pense important d'essayer de clarifier un peu les choses avec les éléments que nous avons déjà.

J'ai rédigé ça sur ed.fr par commodité, j'espère que celà ne vous dérange pas, pour autant, bien entendu, aucune obligation de continuer à discuter là bas !

Ce travail de défrichage est à lire ici : http://elite-dangerous.fr/forum/jeu-release/4846-horizons-au-fait-c-est-quoi-horizons

En espérant que ça vous aide.
Vos retours seront précieux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 15:56:54

Perso je pense que ta supposition des Thargoides c'est prématuré en nouveau contenu ils peuvent encore ajouter pleins de choses comme le transport de passager , les npc persistants etc... Par contre je serai pas surpris qu'on trouve une base de thargoides sur une des planetes de l'extension :hap: Sinon j'ai trouvé la synthèse intéressante, je suis de ton avis sur l'aspect mise a jour a partir de l'arrivé de horizon .

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 17:19:34

Le terme de saison porte à confusion on parle bien d'extension. Les gens doivent comprendre que horizon c'est une extension de contenu. En bref si tu veux faire simple et que tu veux avoir tout le contenu tu paye elite + horizon.

Fd font payer un gros contenu dans le cas présent le gros contenu = exploration planétaire et les ajouts via patch qui arriveront par la suitr sont juste des patch majeurs comme le powerplay, les wings etc d'élite dangerous.

Ensuite il y aura la saison ou seconde extension qui reprendra le même délire.

Bref fonctionnement mmo quoi.

Hellion-P Hellion-P
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 17:42:32

Moi je trouve que c'est le contraire, c'est le terme extension qui porte à confusion.
Car les gens pensent mettre 50 boules juste pour le landing alors que non, c'est bien un saison pass de 6 mois ou 1 an avec plusieurs majs de contenu.

Sinon bon résumer, ça va être très utiles !

terence44 terence44
MP
Niveau 13
06 août 2015 à 17:49:55

Le 06 août 2015 à 17:42:32 Hellion-P a écrit :
Moi je trouve que c'est le contraire, c'est le terme extension qui porte à confusion.

C'est une question de points de vu, pour moi c'est bien une extension:

Dans le domaine des jeux vidéo, une extension est un contenu qui s'appuie sur un jeu vidéo pour le prolonger

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 17:52:45

ba en gros ca sera une extension comme wow , si t'as que la version de base de wow tu bénéficie des majs sur l'interface et le vieux contenu un peu revu , mais si tu veux des vrais ajouts et être a la page il te faut la derniere extension et les majs qui sortent ensuite ont en grande majorité rapport avec le contenu de l'extension Bref je pense que FD dit que l'extension n'est pas obligatoire mais je vois mal un developpeur mettre un contenu a 50 euros et ne pas frustrer ceux qui ne l'ont pas. Ils jouent sur les mots.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
06 août 2015 à 19:59:38

Merci pour vos retours, je vais essayer de voir comment clarifier encore les choses. Par contre le terme de saisons à été utilisé par Braben. Je n'ai pas encore bien saisi dans quel contexte (Saison 2 de Horizons, donc seconde partie de horizons ou que Horizons est la saison 2)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 20:06:20

Moi de ce que j'ai compris l'année décembre 2014 -2015 c'etait la saison 1 et la saison 2 ca sera quand horizon sortira.

lecarlosx187x lecarlosx187x
MP
Niveau 7
06 août 2015 à 22:16:05

tout simplement honteux. j espère une mobilisation des joueurs.
ouvré les yeux bordel. 50% du jeu n'est pas une dlc.

erwan_homer90 erwan_homer90
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 22:19:36

Le 06 août 2015 à 22:16:05 lecarlosx187x a écrit :
tout simplement honteux. j espère une mobilisation des joueurs.
ouvré les yeux bordel. 50% du jeu n'est pas une dlc.

Oui, c'est une extension
C'est pas des skins ou des maps multis, c'est un genre de jeu dans le jeu, Horizon n'a rien a voir avec Elite: Dangerous de base, car tout se passe sur les planètes.

lecarlosx187x lecarlosx187x
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 04:45:24

justement un jeux 50e(vide)en kit.
50e de plus sur des promesses de développement.
une dlc tu connais le contenu a l avance pratiquement.
la quoi?du espère.
on va finir avec jeux de poneys.

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
07 août 2015 à 10:19:50

Le 07 août 2015 à 04:45:24 lecarlosx187x a écrit :
justement un jeux 50e(vide)en kit.
50e de plus sur des promesses de développement.
une dlc tu connais le contenu a l avance pratiquement.
la quoi?du espère.
on va finir avec jeux de poneys.

Tu es un rageux parois tant d'autre, moi je commence à en avoir marre de toujours voir la même rage sur 50000 topic.

C'est pas un dlc comme call of daube 20 euro et ta 2 map et une armes, ici on parle d'extention, c'est comme si bordeland 2 on raccrochait war thunder pour avoir des avions dedans, du coup war thunder devient une extension, ça serais logique qui coûte que 15 euro ? Avec tout le taf qui y'a eu ?
Je suis d'accord que c'est chère, mais si le travail est justifié alors ça ne me dérange pas.

Arrêtez de gueuler sans savoir, si vous êtes pas capable d'attendre, ou que ça vous plaît pas, retourner sur call of daube.

Cordialement[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 août 2015 à 10:21:11 par elemremy
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2015 à 10:32:15

Le 07 août 2015 à 10:31:50 C-tres-simple a écrit :

Le 07 août 2015 à 10:30:20 C-tres-simple a écrit :

Le 07 août 2015 à 10:19:50 elemremy a écrit :

Le 07 août 2015 à 04:45:24 lecarlosx187x a écrit :
j

Je suis d'accord que c'est chère, mais si le travail est justifié alors ça ne me dérange pas.

[[sticker:p/1kki]]

Oui mais justement, le problème MAJEURE il est là.
C'est Le mot "justifié" couplé à promesse et pognon...
Pour le moment ça dit plutôt BALLON avec ce que l'on a eu pour 60€ sur nos PC !

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
07 août 2015 à 12:31:11

tu tes fail dans ta citation ? :hap:

oui voila pourquoi j'ai dis, faut attendre et voir avant de foutre des coups de pied dans le ventre à horizon....

lecarlosx187x lecarlosx187x
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 16:33:41

bande de pigeon...ou on va ....triste

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
07 août 2015 à 17:22:26

Pourquoi vous continuez à répondre à ce crétin de lecarlosx187x ? Mettez le en ignorer, c'est l'un rares truc vraiment sympa qu'a apporté respawn :fete:

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
07 août 2015 à 17:57:25

Le 06 août 2015 à 22:19:36 erwan_homer90 a écrit :

Le 06 août 2015 à 22:16:05 lecarlosx187x a écrit :
tout simplement honteux. j espère une mobilisation des joueurs.
ouvré les yeux bordel. 50% du jeu n'est pas une dlc.

Oui, c'est une extension
C'est pas des skins ou des maps multis, c'est un genre de jeu dans le jeu, Horizon n'a rien a voir avec Elite: Dangerous de base, car tout se passe sur les planètes.

Justement, si ça n'a rien à voir avec le jeu de base c'est que ce n'est pas une extension. Par définition, une extension "étend" le jeu, ça n'est pas une collection d'ajout de fonctionnalité et de contenu non présent dans ce qui est déjà vendu. Les skins pour les vaisseaux, ça oui, ce sont des dlc
Burning cruisade était une extension de world of warcraft, c'était du contenu supplémentaire mais du même type que le contenu du jeu de base. Là ça ressemble quand même a des pans entiers du jeu de base qui sont vendus au compte goutte et pour profiter d'un jeu complet, il faudra repayer plusieurs fois.

Clairement je pense aussi que FD pigeonne gentiment ses clients et ça serai sympa de respecter nos opinions et de vous calmer un peu sur les insultes dés que quelqu'un donne une opinion contraire à la votre.

Message édité le 07 août 2015 à 18:00:25 par Alex3112
olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:00:32

Il faut voir le temps et la difficulté à coder tout ça. Sinon, le jeu ne serait toujours pas prêt de sortir, ou alors les fonds viendraient rapidement à manquer.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
07 août 2015 à 21:16:40

Bon, ben j'aurais essayé. C'est quand même curieux cette manière de faire dévier tous les sujets qui concernent Horizons vers cette problématique de tarif. Attention, je la minimise pas, je suis tout aussi concerné que vous...mais si à chaque fois qu'on parle d'Horizons on parle de son prix....ben perso je vais m'abstenir et passer mon chemin.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
07 août 2015 à 21:38:23

Le 07 août 2015 à 21:16:40 aymerix a écrit :
Bon, ben j'aurais essayé. C'est quand même curieux cette manière de faire dévier tous les sujets qui concernent Horizons vers cette problématique de tarif. Attention, je la minimise pas, je suis tout aussi concerné que vous...mais si à chaque fois qu'on parle d'Horizons on parle de son prix....ben perso je vais m'abstenir et passer mon chemin.

En même temps on n'a pas beaucoup de contenu et d'informations pour l'instant je trouve, du coup les discussions ne sont pas encore plus poussées sur le sujet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment