CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moins peuplé que Star Citizen?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
26 décembre 2014 à 15:12:21

Moi j'adore les mecs qui s'enervent tout seuls en disant qu'ici les 3/4 des mecs gueulent, alors que leurs messages représentent eux mêmes les 3/4 du topic :gni:

Pour rester dans le sujet :
ED a une dimension plus réaliste, avec le respect des échelles, et vu l'immensité de la voie lactée, ben oui forcément ça paraîtra plus vide, donc l'impression qu'il y a moins de monde.
Star Citizen sera apparemment moins réaliste, mais de ce fait les intéractions entre joueurs seront peut être plus classiques (comme dans la plupart des autres jeux videos), donc peut être avec plus de monde.

Les 2 jeux sont sur le même terrain c'est donc normal qu'on les compare, ils sont evidemment différents, l'un aura des avantages que l'autre n'aura pas, après c'est question de goûts.

Mon avis : faut se prendre les deux !

PS : modérez vous vous mêmes

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 05:24:59

Pour repondre au sujet de base ED meme si il y a plus de joueur que sur SC paraitra moins peuplé (je dis pas qu'il y a plus de joueur sur ED ou sur SC)
Avec sa taille démesuré c'est normal, apres question nombreux de joueur jouant au jeu SC en aura surment plus.

Apres le debat réaliste pas réaliste, plus arcade ou pas, c'est une question de gout personnel et du gros troll (vu la plus part des ineptie écrit ici) pour defendre sa paroisse mais je n'en vois pas l'utilité

et comme dis Paybackmike prenaient les deux.

Bamaskid Bamaskid
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 13:12:38

Énorme !!!
Je me posais la Q est-ce que ça fritte entre ED et SC sur les forums JVC... j'ai ma réponse !
Le niveau de la commu a pas l'air non plus terrible, vous écrivez sacrément mal les gars, l'émotion ?

Vaniahygienique Vaniahygienique
MP
Niveau 9
27 décembre 2014 à 18:28:39

Moi sur SC la chose que je trouve trop marrante ses les gros gens qui tente de se retenir pour ne pas acheter des vaisseau a 200 EURO ... 200euro le foutue vaisseau virtuel , ouioui VIRTUEL :rire: ( je croi que je vais craquer il estrop beau se vaisseau il me le faut dans mon hangar :fou: :bravo: )

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
27 décembre 2014 à 18:31:29

Le 27 décembre 2014 à 18:28:39 vaniahygienique a écrit :
Moi sur SC la chose que je trouve trop marrante ses les gros gens qui tente de se retenir pour ne pas acheter des vaisseau a 200 EURO ... 200euro le foutue vaisseau virtuel , ouioui VIRTUEL :rire: ( je croi que je vais craquer il estrop beau se vaisseau il me le faut dans mon hangar :fou: :bravo: )

Si des mecs prennent le pack à 200e juste pour le vaisseau, il est sacrément débile.

Les packs qui sont chers sont pas là pour les vaisseaux, c'est juste pour les gens qui veulent plus investir dans le jeu, les vaisseaux c'est un remerciement.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
27 décembre 2014 à 18:38:40

Le 27 décembre 2014 à 18:28:39 vaniahygienique a écrit :
Moi sur SC la chose que je trouve trop marrante ses les gros gens qui tente de se retenir pour ne pas acheter des vaisseau a 200 EURO ... 200euro le foutue vaisseau virtuel , ouioui VIRTUEL :rire: ( je croi que je vais craquer il estrop beau se vaisseau il me le faut dans mon hangar :fou: :bravo: )

:d) Et oui, le gars qui n'a pas compris que ce ne sont pas que des vaisseaux que l'ont achètent, mais une participation au développement du jeu. Et quand bien même on les dépenserai pour acheter que des vaisseaux, on fait ce qu'on veut avec notre pognon, sans avoir besoin de ton autorisation.

Vaniahygienique Vaniahygienique
MP
Niveau 9
27 décembre 2014 à 18:47:13

c'est juste pour les gens qui veulent plus investir dans le jeu
le gars qui n'a pas compris que ce ne sont pas que des vaisseaux que l'ont achètent, mais une participation au développement du jeu

-Non ses vrai je le savais pas... !!!! :rire:
Je peut comprendre je peut comprendre pour le type de personne qui joue tres tres tres souvent au jeux video oue effectivement .
No soucaï tu fait se que tu veut de ton argent :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:54:29

Le 25 décembre 2014 à 23:20:06 BlackDeViL24 a écrit :
Et c'est bien ce qui différencie ED d'un SC pour le moment. Le gameplay d'ED mise nettement plus sur la lourdeur d'une simulation que celui de SC. SC est plus grand public, c'est certain...

Personnellement, ce n'est pas l'impression qui m'a été donnée jusqu'à présent... Et actuellement, on ne peut pas comparer grand chose d'autre que les dogfights... et sur ce point, je trouve que SC n'a clairement pas à rougir, au contraire... Et le module continue à énormément évoluer.

En fait, les Dogfight d'Elite me donnent plus une impression "arcade" que dans Star Citizen. (ça ne rend pas le jeu moins bon, c'est juste une approche différente)

Yadidou Yadidou
MP
Niveau 5
27 décembre 2014 à 19:25:16

T'es le tout premier mec que je vois dire ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:59:36

Déjà rien qu'au niveau du pilotage, il y a des orientations très différentes. Dans SC, il y a les propulseurs de manœuvres qui sont bien différenciés de la propulsion principale, on peut même choisir de désactiver l'un ou l'autre et ça change complètement le comportement du vaisseau.
Il y a également différentes fonctionnalités qu'on peut activer ou non en fonctions de la situation ou de nos préférences. Le comstab par exemple, c'est assez marrant de voir qu'en l'activant, on se rapproche un peu du style de pilotage de ED alors qu'en le désactivant, on a une bien plus grande liberté de mouvement mais il faudra faire beaucoup plus attention à l'inertie du vaisseau. (à ne pas confondre avec le mode "découplé")

Au niveau de la gestion des dégâts également, ce n'est pas la même choses, Elite Dangerous se focalise sur les dégâts des modules alors que SC c'est vraiment le châssis qui est remis en cause (et donc les éléments attachés à celui-ci et la maniabilité de l'appareil peut varier suivant les dégâts et les propulseurs touchés.

Si on s'attarde un peu plus sur les combats, ED offre une approche beaucoup plus "tanky" et laissant une plus grosse marge d'erreur, même avec des petits vaisseaux (après, ça dépendra évidemment du blindage, du bouclier et de l'armement mais de base les vaisseaux semblent très résistants et un affrontement peut facilement s'éterniser)

A ce niveau là, SC propose quelque chose de très sympa, le bouclier ne protège pas forcément la globalité du vaisseau et on peut choisir de favoriser une zone plutôt qu'une autre (par exemple, lorsqu'on fonce vers un ennemi, ça peut être intéressant de mettre la plupart de l'énergie des boucliers à l'avant)

Avec la version 1.0 de l'arena commander, il y a aussi le système de signature qui ouvre de nouveaux horizons.

Après, j'ai de toutes façons du mal avec le mot simulation, que ce soit pour ED ou SC... mais celui qui me semble le moins arcade au niveau dogfight reste SC

Message édité le 27 décembre 2014 à 20:00:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 22:50:51

La physique de SC est génial , les vaisseaux sont géniaux , les graphismes et l'immersion vu cockpit avec la 1.0 est carrément mieux, y a encore quelques bug mais c'est une pré-alpha donc ... , celui qui dirige le projet est un passionné ! Et on aime quoi dans ED à part la physique est les effect en super vitesse ou saut spatial , l'espace est vide mais vraiment, le commerce sans importance , pas de contenu solo ni cinématique sympa, rien à visiter ou explorer , pas de tuto , gestion de flotte et création de station on oubli, coop qui bug comme pas possible , mission mis anglais mis francais , donnée du jeu non précise , et de plus la release est sortie alors qu'il aurait du rester en béta car gros manque de contenu et le temps que sa sorte :rire2: .

Si SC tient c'est promesse , ED sera oublié

Message édité le 27 décembre 2014 à 22:55:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 23:20:24

Je pense plutôt que les deux peuvent coexister vu qu'ils prennent chacun une orientation différente.

ZINZINGamer ZINZINGamer
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 01:18:29

Moi perso je suis pas vraiment emballé par le style graphique d'élite dangerous contrairement a celui de SC je le trouve plus agréable (j'allais dire réaliste, mais c'est pas possible de le dire :-d) et d'autre part j’apprécie plus SC pour sont coté, si je me trompe pas, un peu plus axé multijoueur, ce que je craint ne pas trouvé la même sensation dans élite dangerous, malgré tout je pense quand même me procuré elite dangerous pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Je me suis lancé depuis peu dans Eve Online et je dois dire que ce dernier est d'une grande richesse, après beaucoup peu être rebuté par la façon de piloté sont vaisseau, pour ma part je pensais ne pas aimé vue sans cockpit et bien non ca s'accepte sans problème.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:52:18

Haha EVE Online, ou le jeu pour chomeur.

On avait l'habitude d'appeler EVE, notre deuxième métier. héhé

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2014 à 17:50:07

EVE Online, c'est encore un jeu complètement à part. Et dans EVE, on ne pilote pas vraiment, on donne des ordres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:20:05

Non dans eve tu pilotes , c'est le fc qui donne des ordres...C'est sur que c'est pas du pilotage vu cockpit mais tu fais la différence en pvp entre un mec qui sait bouger son ship et le tocard qui va laisser l'interface le dominer ...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:37:33

Bref dans EVE tu donnes des ordres que ton vaisseau exécute, tu ne le pilotes pas directement.

C'est ce qu'a dit Locknar.

ailveusonzed :hs: :sors:

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
28 décembre 2014 à 19:05:15

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:07:50

Ca reste une forme de pilotage meme si t'as pas un joystick dans les mains...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:59:53

ailveusonzed => L'art ne pas admettre qu'on a tord et qu'on a dit de la merde.

Bref tu fais que répété ce qu'a dit Locknar après que je t'ai fait remarqué ta bourde afin de ne pas admettre que ton post est juste .... inutile :D .

Tu n'assumes pas ! T'es pas un bonhomme !

https://www.youtube.com/watch?v=xWxOSJnMwZ4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment