CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moins peuplé que Star Citizen?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
wiince67 wiince67
MP
Niveau 37
25 décembre 2014 à 21:22:38

Salut à tous :)

Je sais qu'il ne faut pas trop comparer ses deux jeux, mais je ne peux pas m'en empêcher :fou:
Ma question est simple : ne trouvez vous pas que la communauté de SC est plus ( voir beaucoup plus) active que celle de Elite Dangerous?

Si je vous pose cette question, c'est pour une raison simple : je préfère largement ce que ED a à proposer, et les possibilités qu'il nous offre.
Je suis sur qu'il pourrait devenir comme EVE sur le long terme, qu'il pourrait créer un réel système économique réactif et dynamique pour les joueurs, avec des possibilités infinies si on mêle le commerce et le fight actuel avec un système politique et si le système moral ( légal/illégal) était poussé encore plus loin...

Bref tous ca pour dire que j'ai peur pour l'avenir de ED, j'ai peur qu'il se fasse gangrener une partie de ses joueurs potentiels par SC...

Et qu'il meurt à terme :(

Qu'en pensez vous ?

:merci: et joyeux Noel a vous tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:26:12

Franchement osef :ok: On verra bien ce qui se passera si star citizen sort un jour et si Elite a des arguments solide il saura retenir ses joueurs sinon on ira sur SC ou alors on jouera aux 2, Elite ne fait que commencer son voyage et je sent que Braben va l'enmener loin, je me trompe peut être on verra bien mais perso je vois pas pkoi star citizen tuerait Elite vu qu'ils sont quand même pas mal différent ...

et profite du moment présent aussi , tant que tu t'amuses sur Elite je vois pas pkoi tu te fais du soucis

Message édité le 25 décembre 2014 à 21:30:52 par
philippeclarc philippeclarc
MP
Niveau 6
25 décembre 2014 à 21:31:59

Personnellement je préfère LE CONCEPT de SC mais juste le concept car actuellement :''''''''') le jeux n'est pas prêt de sortir dans un état acceptable alors que ED est déjà dispo avec certes un faible contenue,enfin bon je m'amuse énormément quand même.
Pour répondre a ta question oui SC est plus "Vivant" que ED tous simplement le budget=(Fortune :'''') ) n'est pas le même pour SC et les ambitions de SC sont différentes que ED c'est d’ailleurs pour cela que les deux présidents ne sont pas "concurrent" comme ils le disent si bien :'''') .
Mais en attendant SC a par quelle que modules de jeux ED n'a pour l'instant (A l'état actuelle) rien a envier a son "partenaire SC.

JOYEUX NOEL !!!!!!!! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:35:00

Comment tu sais si SC a un plus gros budget que ED ?

Prototype-Nitro Prototype-Nitro
MP
Niveau 5
25 décembre 2014 à 21:37:16

Alors je pense qu'ils du bien et du moins bien dans ce que tu dis.

Je m'explique. Elite Dangerous vient est de sortir et est en gros en BETA et Star Citizen sort dans plus d'un an. Tu peux comparer les deux mais je trouve que Star Citizen à fais plus de bruit que Elite Dangerous. SC était prévu avant ED aussi voilà aussi un peu du pourquoi du comment.

Après tu préfères largement ce que ED à a proposer. Oui et non, car en ce moment les deux compagnies se félicite de leur jeux mutuellement. Ce qui veux dire que l'un ou l'autre ils vont rajouter d contenue similaire voir un peu mieux carrément donc je pense que SC va proposer les mêmes choses que ED mais pas sous le même angle de vue.

EVE Online j’en ai entendu du bien mais je ne me suis jamais intéresser, donc sur ce point je ne peux pas te donner mon avis. Par contre pour le système Economique réactifs le commerce et le flight, SC compte le mettre car leur but est de faire naître un réelle Rôle du joueur dans le jeu. En revanche pour le système politique je n’en sais pas grand-chose pour l'instant.

Après pour l'avenir je ne pense pas trop comme toi, car moi étant impatient de la sortie de SC je joue et m'amuse complètement sur ED et quand les deux seront là, bah il y aura forcément un événement sur l'un ou l'autre qui m’énervera et donc je ferai la jonction entre les deux.

Voilà je t'ai donné mes différents points de vue.

Cordialement

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
25 décembre 2014 à 22:51:33

Attention aux promesses les enfants...Une énorme proportion de jeux qui sortent actuellement ne donnent pas la moitié des features qu'ils ont promis durant leur développement. La plupart du temps, ils comptent plus ou moins sur l'oubli des joueurs, et ça marche...

Perso, je vois mal comment un jeu comme ED pourrait souffrir d'un SC. Grosse merdo c'est comme dire que le prochain Call of Duty va faire de l'ombre à ArmA...Oui c'est sur qu'il aura plein de modes de jeux, une énorme communauté de joueurs, un gameplay vivant, dynamique, etc.

Il n'empêche que ArmA est un jeu qui, en dépit de son manque d'accessibilité et de publicité, est un jeu suivi par une grosse communauté de passionné. Call of Duty sera toujours sur le devant de la scène, mais ArmA vivra toujours, et il vivra bien...

Même si ce sont deux FPS, ce sont pas du tout les mêmes jeux. Le gameplay n'est pas le même, les attentes des joueurs ne sont pas les mêmes, et les joueurs eux même, ne sont pas du tout les mêmes.

Message édité le 25 décembre 2014 à 22:53:15 par BlackDeViL24
MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:01:06

Le 25 décembre 2014 à 21:35:00 ailveusonzed a écrit :
Comment tu sais si SC a un plus gros budget que ED ?

Elite: 13M d'€ ( 10.5 M £ )
http://www.eurogamer.net/articles/2014-09-11-elite-dangerous-original-budget-was-8m

Au derniere nouvelles, SC: 38M d'€ ( 30M £ )

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
25 décembre 2014 à 23:04:05

Le 25 décembre 2014 à 21:35:00 ailveusonzed a écrit :
Comment tu sais si SC a un plus gros budget que ED ?

Tout simplement parce-qu’ils sont rentré dans le world guinness record 2015 pour la plus grosse somme réuni pour un projet et que sa continue encore de monter... Mais bon, faut pas non plus s' enflammer! 70.000$, c' est peut pour un triple A de cette envergure mais sa fait toujours rêver de voir un tels projet prendre de l' envergure. Surtout pour les fan de S-F !

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:05:42

SC c'est pas 68M maintenant ?

Henan Henan
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:09:27

Personnellement je préfère la vision de Braben. Mais on verra. :-p

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
25 décembre 2014 à 23:12:24

BlackDeViL24, je me demande comment tu a pus comparer SC avec CoD ... Le 3/4 de ce forum disent n' importe quoi à l' encontre de SC sans même connaitre le jeu car pour dire que Sc seras comme un CoD face à un Arma ... Ce n' est pas comme si le gameplay de ED était aussi complexe que Arma e loin de la ! Pour jouer pleinement à Arma sans réfléchir sur les touches etc, il faut au minimum un petit mois alors que Ed en 5 jours, tu sais piloter ton vaisseau sans problème ...

Je me demande si se n' est pas de la jalousie qui n' a vraiment pas lieu d' être à l' encontre de SC tout ces post...

zero_bahamut, oui c' est le compte juste. J' ai juste arrondit car je n' avais plus le chiffre mais l' on n' est pas sur 1 ou 2 millions ^^. Mais merci pour la précision :)

wiince67 wiince67
MP
Niveau 37
25 décembre 2014 à 23:14:31

Si, 68M pour SC

Prototype-Nitro Prototype-Nitro
MP
Niveau 5
25 décembre 2014 à 23:19:45

Le 25 décembre 2014 à 23:12:24 sylvainmarques1 a écrit :
Le 3/4 de ce forum disent n' importe quoi à l' encontre de SC sans même connaitre le jeu

Tu insinue quoi en faite ? Je te suis pas trop la.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
25 décembre 2014 à 23:20:06

Pour jouer pleinement à Arma sans réfléchir sur les touches etc, il faut au minimum un petit mois

Euh non...Non pas du tout...Quelques heures pour assimiler les déplacements + modes de visées/tir + les outils + éventuellement les commandes de groupe...C'est tout. C'est pas sorcier...

La vraie différence d'un ArmA par rapport à un cod c'est pas tant la complexité des touches que la balistique, la physique, les effets du vent, de la fatigue, etc etc...

Et c'est bien ce qui différencie ED d'un SC pour le moment. Le gameplay d'ED mise nettement plus sur la lourdeur d'une simulation que celui de SC. SC est plus grand public, c'est certain...

Niveau contenu c'est pareil. La "richesse" d'un cod est, sur le papier, plus importante que la grosse map vide d'un ArmA...Pourtant...

Message édité le 25 décembre 2014 à 23:22:01 par BlackDeViL24
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
25 décembre 2014 à 23:24:04

Soit dit en passant je ne vois pas pourquoi je serais jaloux d'un jeu que je n'ai pas backé, qui ne sortira probablement pas avant 2 ans, et dont le succès ou l'echec me passe au dessus de la tête.

Je ne jouerai probablement même plus à Elite d'ici là alors franchement, qu'est-ce que je m'en tamponne au fond de vouloir descendre SC. :hap:

Prototype-Nitro Prototype-Nitro
MP
Niveau 5
25 décembre 2014 à 23:24:39

Le 25 décembre 2014 à 23:20:06 BlackDeViL24 a écrit :

Et c'est bien ce qui différencie ED d'un SC pour le moment. Le gameplay d'ED mise nettement plus sur la lourdeur d'une simulation que celui de SC. SC est plus grand public, c'est certain...

Tu as SC pour prouvé ça ? Parce que je suis pas du tout d'accord.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
25 décembre 2014 à 23:26:45

Marketing de boucher + arena commander où tu pilote des avions téléguidés = arrête la mauvaise foi mec le pilotage de SC mise pas du tout sur les mêmes sensations que celui de ED.

Après je m'en fou. C'est deux styles très différents qui se valent.

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
25 décembre 2014 à 23:27:47

Ha bon? A tu le jeu au moins? Fait tu des mission multijoueurs? Vas dire sa sur le forum de Arma, tu verras ce qu' ils te répondront !

Les différentes sortes de position du corps de ton perso, les différentes visées, la carte/boussole/gps, toutes les touches et fonction sur ton clavier, la radio créée par la communauté avec TS, et j' en passe. Tu vas me dire qu' un novice qui n' a jamais touché à un arma pourra assimiler tout sa en quelques heure?

Confond pas les personnes qui jouent à Altis et les autres qui utilisent le gameplay à fond pour des mission/simulation !

Le 25 décembre 2014 à 23:19:45 Prototype-Nitro a écrit :

Le 25 décembre 2014 à 23:12:24 sylvainmarques1 a écrit :
Le 3/4 de ce forum disent n' importe quoi à l' encontre de SC sans même connaitre le jeu

Tu insinue quoi en faite ? Je te suis pas trop la.

Désolé, j' ai été un peut fort sur ce propos :hap: . Mais à chaque fois que sa parle de SC, c' est pour le rabaisser... Et après, sa vas dire que la communauté crache sur celle de ED alors qu' ils n' en parlent presque jamais sur leur forum ...

sylvainmarques1 sylvainmarques1
MP
Niveau 8
25 décembre 2014 à 23:30:02

Le 25 décembre 2014 à 23:26:45 BlackDeViL24 a écrit :
Marketing de boucher + arena commander où tu pilote des avions téléguidés = arrête la mauvaise foi mec le pilotage de SC mise pas du tout sur les mêmes sensations que celui de ED.

Après je m'en fou. C'est deux styles très différents qui se valent.

C' est ce que je pensais! Tu n' a jamais touché a SC. Ni à arma surement... En gros, tu critique un jeu dont tu ne connait que la somme réunie et c' est donc un troll de ta part.

Ha aussi, justement! Tu devrais dire GG de la part des développeur de nous avoir sortit une alpha de vol stable bien réussis en moins d' un an de développement !

Message édité le 25 décembre 2014 à 23:31:36 par sylvainmarques1
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
25 décembre 2014 à 23:30:08

J'ai joué 2 ans sur le premier Arma, 3 ans sur le 2ème dont plusieurs mois dans la team FSF, soit la plus grosse team francophone de tout le jeu.

Donc oui t'inquiète ce jeu je le connais. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment