CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivantePage suivante
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
24 janvier 2018 à 23:32:49

Je suis extrêmement désolé mais je ne me souviens plus trop de ce qui se passe dans ton dernier chapitre (c'était bien celui où il y avait des musiques de Bayonetta au moins ? :hap: ), du coup c'est juste une coïncidence. :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 09:49:07

Le 24 janvier 2018 à 23:32:49 VG-tal a écrit :
Je suis extrêmement désolé mais je ne me souviens plus trop de ce qui se passe dans ton dernier chapitre (c'était bien celui où il y avait des musiques de Bayonetta au moins ? :hap: ), du coup c'est juste une coïncidence. :noel:

Oui c'est bien celui-ci, il y a exactement ce même système de bouclier qui absorbe l'énergie pour la transmettre à une arme, et tu m'avais dis que tu adorais l'idée :noel:

Tant pis du coup :snif: :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
25 janvier 2018 à 12:38:19

C'est pas impossible que mon inconscient se soit inspiré de ça du coup. :noel:
Le concept du bouclier assorti à l'épée qui pouvait également cracher des flammes je l'avais depuis longtemps mais le fonctionnement technique précis avec les notions d'accumulation et de transfert d'énergie je les ai essentiellement imaginées pour ce texte. :hap:

joueur867187450 joueur867187450
MP
Niveau 18
11 mars 2018 à 11:07:48

IN-CROY-ABLE

Vous êtes encore vivant :ouch2: :hap:

Je profite d'un court retour sur JVC pour vous passer un koukou et vous souhaiter bonne chance :ok:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
11 mars 2018 à 13:40:29

"Vous êtes encore vivant"
On essaye en tout cas. :hap:

+ Bon bah merci d'être passé. :noel:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 17:03:04

Tiens, il y avait pas eu de poste depuis un moment.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
25 mars 2018 à 00:08:58

En effet, il serait temps que je recommence à poster des trucs... malheureusement le temps c'est ce qui manque justement. :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
11 juillet 2018 à 01:38:36

Qu'est-ce donc que cela ? Du contenu sur cette fic ? Incroyable ! :hap:
Ça fait vraiment trop longtemps que j'ai rien posté, et je vais décevoir mes lecteurs (si j'en ai encore :noel: ) mais ce n'est pas un vrai chapitre, juste une petite scène de transition qui fait avancer l'histoire vers la suite.

J'espère que ça suffira quand même pour dire que j'existe encore ! Ce texte prend la suite directe du dernier chapitre... celui qui a été posté il y a plusieurs mois et effacé mystérieusement du topic entre temps... :hap:
Donc pour recadrer, le groupe des héros est composé de Lucas, Claus (frère de Lucas), Cliff (le fils de Léopold, Seigneur du village des Anthropomorphes) et Darkiros (qui cherche à vaincre des Gardiens pour récupérer les gemmes qu'ils protègent, sachant que Léopold en est un). Ils ont effectué une quête dans des ruines à côté du village des Anthropomorphe pour trouver une fresque supposée révéler à qui la regarde ce qu'il souhaite le plus au monde.
A la fin du précédent texte, Darkiros se trouvait à la sortie du village quand Cliff vient le voir à la nuit tombée pour lui parler. Il lui demande alors ce qu'il a vu dans la fresque et Darkiros, se rappelant des paroles de Morgane (premier Gardien qu'il a battu), répond "Les monstres comme moi n'ont pas de désir". Et maintenant, la suite !

~~~~~~

Je sais que c'est toi.

- Quoi ? s'exclama Cliff après être resté quelques secondes silencieux sous l'effet de la surprise. Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Qui sait ? rétorqua Darkiros sur un ton malicieux.
- T'as dit ça juste pour avoir l'air cool c'est ça ?
- Ça dépend... Ça marche ?

Le canidé bipède se gratta l'arrière de la tête, souriant d'un air à la fois gêné et amusé.

- Honnêtement, oui.

Avant que Darkiros ne puisse répondre, Cliff se mit à bailler avant de se frotter les yeux.

- Eh bah dis-le si je t'ennuie ! lança alors l'adolescent, feignant un air offusqué.
- Non, pas du tout ! C'est juste que je... je suis très fatigué.

L'Anthropomorphe, en s'excusant, ne put s'empêcher de se gratter l'arrière de la tête, visiblement embarrassé. Son interlocuteur n'y faisait attention que maintenant, mais cela avait vraiment l'air d'être une mimique habituelle pour lui. L'empêchant d'y réfléchir davantage, Cliff reprit la parole en observant le château de Léopold :

- En fait, je vais sans doute rentrer pour dormir... Eh, tu pourrais venir à la maison aussi, je suis sûr qu'on pourra te trouver une chambre !

Le Gardien de la Forêt leva à son tour les yeux vers l'imposant bâtiment. A ses yeux, il s'agissait d'une forteresse : un lieu gardé par un peuple hostile où se trouvait une cible aussi imprenable qu'importante... Sa cible. Pourtant, le fils du seigneur en parlait avec tant de légèreté. Le mot "maison" lui semblait si lointain désormais... Tant dans le moment présent que de manière générale d'ailleurs... C'était en un tel lieu que Cliff l'invitait sans aucune forme d'inquiétude. Malgré tout, il savait très bien que s'il retournait là-bas, ce ne serait pas pour se reposer...
Finalement, il parvint à se reprendre avant que le canidé bipède ne montre le moindre signe de doute. L'adolescent afficha ainsi son sempiternel sourire tant amical que narquois, comme si une part inconsciente de lui voulait indiquer qu'il en savait plus qu'il ne voulait bien le dire. Conservant cette éternelle pointe de mystère dans son regard, il rétorqua enfin :

- Pourquoi pas.
- Génial ! s'exclama l'Anthropomorphe d'une voix encore plus enjouée que d'accoutumée. Suis-moi !

Cliff se dirigea alors vers le château. Darkiros s'exécuta peu après. Tous deux marchaient côte à côte, souriant et avançant pour des raisons différentes...

...

Cela faisait plusieurs minutes qu'ils avançaient, évoluant désormais parmi les allées du village des Anthropomorphes. L'adolescent observait les habitations avec une légère curiosité. En effet, personne ne se trouvait dans les rues, et aucune lumière n'illuminait la zone, que ce fût sur les chemins où depuis l'intérieur des maisons.

- Tout le monde se cache ici ? questionna Darkiros sur un ton à mi-chemin entre la curiosité et l'indifférence.
- Bien sûr que non, répondit Cliff en souriant amicalement. Tout le monde dors.

Comme pour confirmer machinalement ses propos, le canidé bipède recommença à bailler. Son interlocuteur, surpris, fronça les sourcils.

- Le village entier a un couvre-feu ? demanda-t-il alors.
- Non, c'est juste que... on a tous plus ou moins le même rythme.
- Je vois...

L'espace d'un instant, Darkiros hésita à faire une remarque à ce sujet. Il décida finalement de ne pas en rajouter lorsqu'il remarqua qu'ils venaient d'arriver devant leur destination. La simple vue de l'entrée de la demeure suffit à balayer toutes les pensées superficielles qu'il pouvait avoir une seconde plus tôt. Il ne se souvenait même plus de la conversation qu'il venait d'avoir avec Cliff : plus aucune distraction ne subsistait dans son esprit. Seul son objectif demeurait...

...

Malgré quelques soldats somnolant qui gardaient l'intérieur de la zone, même le château était presque vide après la nuit tombée. Remarquant ce détail, le Gardien de la Forêt ne pouvait s'empêcher de jeter de discrets regards en coin aux divers gardes endormis qu'ils croisaient au fur et à mesure qu'ils s'avançaient dans les escaliers et couloirs du bâtiment. Heureusement pour lui, Cliff, quant à lui, ne distingua pas l'attention particulière qu'il y portait...

Ils finirent par arriver à la chambre de Cliff qui se trouvait dans un recoin du premier étage. Sa porte se trouvait juste en face du balcon qui donnait sur la salle d'entraînement où il avait eu l'occasion de voir Léopold pour la première fois. Le jeune Anthropomorphe avait un accès direct sur la zone où son père s'entraînait avec les soldats et passait sans doute un certain temps à l'observer combattre.

Sans attendre, le canidé bipède ouvrit la porte qui n'était pas verrouillée, dévoilant une large pièce dont il n'était possible de voir que le recoin depuis l'extérieur. Le sol y était recouvert d'un tapis cramoisi, dissimulant presque totalement les plaquettes de bois qui se trouvaient en-dessous. Les murs étaient quant à eux peints de deux couleurs distinctes, traçant une ligne jaune près du sol et le reste étant rouge, cette couleur recouvrant les trois quarts des parois.

De multiples objets étaient disposés sur le sol çà et là, par exemple diverses armes. Que ce fût des épées ou des boucliers, aucun système de rangement ne semblait avoir été adopté. Seule la lance que Cliff avait utilisée durant leur aventure était correctement posée contre un mur. Une étagère en bois contenait plusieurs livres, mais beaucoup d'ouvrages étaient également posés sur le sol. Certains étaient même ouverts, parfois les pages faisant face à la moquette. De la plupart des tomes dépassaient des rubans ou des marques-pages. Soit le jeune Anthropomorphe avait l'habitude de lire plusieurs livres en même temps, soit il se lassait rapidement d'un ouvrage et passait au suivant. Darkiros penchait plutôt pour la seconde hypothèse. En continuant son observation, l'adolescent remarqua également divers peluches en forme d'animaux joncher le sol, ce qui lui donna une succession de questions supplémentaires quant à la culture Anthropomorphe.

Il n'eut guère le temps d'y réfléchir davantage qu'il entendit un léger bruit de ressort retentir depuis le coin de la pièce. Il remarqua alors que Cliff s'était lourdement écroulé sur son lit, s'étalant de tout son long sur le matelas. Celui-ci, assez proche du sol, était recouvert d'une couverture d'un rouge primaire bien plus clair que les parois de la pièce.
Ne pouvant retenir un sourire amusé, Darkiros allait faire une réflexion narquoise quand un bruit soudain l'interrompit. Il mit plusieurs secondes à comprendre qu'il s'agissait du ronflement du canidé bipède qui s'était déjà endormi.

L'espace d'un instant, l'adolescent envia le jeune Anthropomorphe. La capacité de s'endormir en quelques secondes. Même la capacité de dormir en réalité. Plus généralement encore, le fait d'être insouciant. Des capacités qu'il avait depuis longtemps perdu. Depuis combien de temps exactement ? A quel moment les choses avaient-elles changé à ce point ? Qu'est-ce qui le différenciait de Cliff ?
Il se remémora les paroles du canidé bipède lorsqu'il l'avait invité au château, qu'il avait désigné par le terme "maison". La réponse était évidente, ce qu'il lui manquait était un foyer, une famille, ou n'importe quel équivalent pouvant lui donner un endroit où il appartenait. Cliff possédait tout cela, et même plus encore : il disposait d'un modèle. Son univers entier était protégé par l'aura chaleureuse et charismatique de son père, le Seigneur Léopold... Son père, le Gardien Léopold...
L'espace d'un instant, il ressentit une forte hésitation. Il était sur le point de détruire tout ce qui avait du sens pour cet enfant. Cela valait-il la peine ? Il décida que oui. Il se battait pour retrouver tout cela : sa propre réalité. Celle des autres, celle dans laquelle il évoluait à présent... Elle n'avait aucune valeur à ses yeux. Elle n'en aurait jamais, il devait tout faire pour cela.

Nouveau sourire narquois. Instinctivement, il avait considéré que cette amitié soudaine que témoignait Cliff n'était qu'un piège de plus sur sa route pour le faire renoncer. Il songea dans le même temps à son combat contre Morgane, la Gardienne de la Lazulite Bleue, ainsi qu'aux propos qu'elle avait tenus. Durant tout ce temps et même maintenant, il considérait la moindre once d'hésitation comme une tentative sournoise de son environnement de le déstabiliser, de le faire abandonner dans sa quête. A chaque fois qu'il se demandait s'il devait continuer, la réponse revenait toujours plus forte à lui, toujours plus évidente. Plus le monde tenterait de le dissuader, et plus cela le réconforterait dans ses choix, ne fût-ce que par simple esprit de contradiction. Sans le savoir, Morgane l'avait aidé dans sa quête, en l'immunisant contre la moindre hésitation future...

Pourtant, son regard se porta à nouveau sur Cliff, toujours endormi. L'auto-persuasion qu'il venait d'accomplir commençait aussitôt à dissiper. Il n'eut guère le temps de recadrer ses pensées qu'une voix forte et grave le fit sursauter :

- C'est ma plus grande fierté. Je ne laisserai jamais rien lui arriver. Nous autre, Anthropomorphes, sommes prêts à tous pour défendre nos proches...

Tournant la tête, Darkiros ne put s'empêcher d"écarquiller les yeux en remarquant le seigneur Léopold se tenant derrière lui, le regard rivé sur son fils. L'imposant lion bipède faisait presque deux têtes de plus que l'adolescent, sa reluisante armure rouge augmentant plus encore sa carrure.

- Bon... Bonsoir... lança confusément le jeune garçon qui tentait encore de se reprendre.

En guise de réponse, Léopold lui adressa un sourire, dévoilant légèrement sa mâchoire gigantesque. Il s'approcha alors d'un pas, passant son bras droit par dessus l'épaule de Darkiros. Le colosse attrapa la poignée de la porte de la chambre où dormait son fils et la ferma délicatement. Durant l'action, le seigneur était penché juste au-dessus de l'adolescent, ce dernier retenant comme il put un frisson en sentant cette masse imposante si proche de lui. En reculant, le Gardien arrêta son visage au niveau de l'oreille de Darkiros, murmurant alors :

- Morgane... Je sais que c'est toi qui l'as tuée.

~~~~~~

Bon, maintenant que vous avez lu ce texte (ou que vous êtes juste allés à la fin directement :hap: ), il est temps de parler de l'avenir de cette fic. Une bonne partie des chapitres a été supprimée du topic sans raison apparente, et j'avais jamais archivé mes textes. En récupérant ce qui restait ici et dans quelques MP perso', j'ai pu récupérer une bonne moitié de la fic. Le reste est cependant perdu.
Vu qu'à la transition de SSBB vers SSB4, j'avais réécrit ma fic depuis le début, je me dis que ces textes perdus sont l'occasion de faire la même chose pour passer de SSB4 à Super Smash Bros. Ultimate. Je vais pas refaire toute la fic, je vais juste rédiger à nouveau les passages perdus. Pour les morceaux de textes que j'ai encore, je vais juste les relire et changer des trucs pour que le style d'écriture reste cohérent dans un même chapitre. Ça risque de me prendre pas mal de temps entre la réécriture et quelques autres trucs que j'ai envie de faire pour cette histoire, mais quand j'aurai fini de rattraper les chapitres actuels, j'aurai de base une vingtaine de chapitre pour alimenter la nouvelle (et j'espère définitive :hap: ) version de cette fic.

Il est donc pas impossible que ce texte soit le dernier qui sera posté sur ce topic, mais je compte bien continuer cette fic, d'une façon ou d'une autre ! En tout cas merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire au moins une partie des chapitres que j'ai pu écrire durant le temps où cette fic était active, en espérant que ça pourra intéresser des gens quand je recommencerai à la poster. :-)

joueur867187447 joueur867187447
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 11:34:30

C'est sans doute une des fics les + longues de l'histoire de JVC ça :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 18:23:32

C'est marrant je pensais justement à toi hier et je me suis dis qu'il fallait que je t'envoie un message pour te demander où t'en étais :noel:
Je lis ça sous peu :ok:

Kitaro594 Kitaro594
MP
Niveau 3
21 juillet 2018 à 22:48:30

Quelqu'un pour jouer avec moi à Ssb sur 3 ds mon code ami c 1263-7788-8053

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment