CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 52
Page suivanteFin
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 00:08:06

Bon, j'étais parti pendant un mois, donc je n'étais pas très disponible, mais je n'avais pas laissé tombé ta fic, loin de là, tu sais que si j'attends c'est pour la bonne cause :noel:
Tout d'abord, je constate avec plaisir que mes avis poussent à l'inspiration de certains, et je m'en réjouis fortement :oui: :hap:
Bon, passons au chapitre :hap:

Je te passe le couplet habituel sur le texte ? :hap: Ou tu veux un nouveau paragraphe d'éloge ? :noel:
Comme d'hab' je vais surtout parler du scénar' et des persos
Pour ces deux aspects ce chapitre amène un certain lot de nouveautés, que ce soit le village des anthropomorphes, les quelques représentants de cette race, ainsi que la volonté ( prévisible ) de Darkiros de se débarrasser d'un autre gardien
On arrive assez vite à comprendre l'aversion de ce peuple pour les humains, malgré que la véritable raison ne nous soit présentée qu'à travers un simple résumé ( ce qui va changer par la suite je n'en doute pas ), et cela nous rend encore plus curieux sur le traitement apparemment odieux qu'ils ont subis, mais aussi sur l'accueil qui sera fait à Lucas et Claus sur la durée.
J'ai particulièrement aimé la remarque de Darkiros au garde, lorsqu'il lui fait réaliser que lui-même n'a pas été sujet à ce traitement :oui:
Tu nous teases également pas mal pour la suite, avec non seulement un Léopold qui s'annonce un bon combattant, mais aussi avec un Darkiros qui semble nous annoncer un duel épique avec un nouveau style de combat. Il y a d'ailleurs un certain suspense sur la méthode qu'il emploiera pour l'affronter : y aller de front, au risque de s'attirer les foudres du peuple et l'incompréhension des jumeaux ( l'aversion pour Claus sans doute ), défier Léopold en combat singulier, ce qui paraît plus conforme à leurs coutumes, mais qui poseraient sans doute également quelques problèmes, ou bien inventer une ruse tordue pour attirer le chef seul et possiblement le surprendre, afin que personne ne soupçonne son implication. Le suspense est donc présent, tant sur le cheminement jusqu'au combat que sur l'issue de ce dernier s'il a vraiment lieu, car il est aussi possible que Darkiros et ses intentions soient démasqués et qu'ils soient contraint à la fuite. S'il y a bien un de tes personnages qui peut nous surprendre, c'est en effet celui-là :oui:
Je suis aussi intrigué par autre chose : le fait qu'ils aient pu rentrer si facilement dans la ville. Je trouve étrange que les gardes les aient si facilement cru, surtout que bien que Cigam les aient effectivement envoyés, ce n'était pas pour servir de liaison entre les deux cités, mais simplement pour un souhait personnel. Mais je ne m'avance pas trop, car il est possible que tu creuses plus cette question dans les prochains chapitres, d'autant plus que Léopold paraît, de par sa force et son statut de Gardien, tout à fait à même de se défendre et de vérifier les dires des jumeaux :oui:

Donc voilà, encore un très bon chapitre qui donne envie d'avoir la suite :ok:
Pour l'instant, même si je crois te l'avoir déjà dit, le seul réel défaut que je vois à ta fic est pour moi un manque d'audace dans l'univers : on y retrouve principalement des éléments connus des univers fantastiques, comme des mystérieux Gardiens ou un peuple d'hommes-animaux.
Mais je précise bien "manque", et surtout pas "absence" : ceci pour deux raisons : ta fic n'est clairement pas finie, et tu as apparemment tout le temps d'enrichir ton monde d'éléments plus originaux, et il y en a en plus certains éléments qui paraissent plus intrigants et inconnus, je pense en particulier à la story-line de Ness, notamment avec tout ce qui entoure les Miis.
Voilà, je m'attaque à ton mini chap' maintenant :ok: Mon commentaire sera surement plus court :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 00:23:16

Bon, j'ai réellement pas grand chose à dire :noel:
Mais comme l'a dis Fight juste avant, ce genre de format rend ta fic vachement plus vivante, surtout quand tu présentes ainsi d'autres points de vue comme dans ce cas, ça permet de montrer que ton monde ne vit pas qu'à travers de tes personnages principaux :oui:
Certes Léopold n'est pas le premier random venu, mais je pense que tu comprends bien ce que je veux dire :noel:
Petit détail qui m'a plu : le fait que tu fasses un lien entre le fait que Léopold ne soit pas Gardien depuis longtemps et ses sentiments apparemment plus puissants : cela crée vraiment une opposition qui rend les Gardiens encore plus mystérieux, tout en leur donnant une aura de grandeur, de déités qui n'appartiennent pas au même plan d'existence que les humains et qui ne se laissent pas guider par des émotions, mais cela nous rend aussi Léopold beaucoup plus attachant par conséquent, car il est à cheval entre ces deux univers, et paraît posséder les qualités des 2 parties. Ca pourrait être très intéressant que tu développes cet aspect à d'autres reprises :oui:

Donc petit texte court mais sympathique, on se pose des petites questions sur Léopold, par exemple ce qui l'a poussé à devenir Gardien plus tard que ses pairs, on cela le rapproche un peu de nous, mais ce peu suffira sans doute à rendre son hypothétique mort ( j'insiste vraiment sur le mot "hypothétique" :noel: ) plus émouvante que pour la Dame du Lac, car dès son apparition tu l'auras développé auprès de nous :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2016 à 11:06:25

:salut:

Je vous adieu les gars. Allez sur le blabla si vous voulez, j'ai fais un petit message d'adieu :ok:

A jamais^^

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
31 août 2016 à 13:09:40

Okay, au revoir. :hap:

Sinon me revoilà enfin rentré de mes vacances, je dirais bien que ça signifie que je vais avoir le temps d'écrire mais la rentrée reste pour bientôt. :noel:
Cependant, vos commentaires sur le dernier chapitre ainsi que la scène qui a suivi m'ont redonné je pense pas mal de motivation donc je vous remercie encore une fois de lire et commenter ma fic. Personnellement je suis assez impatient de pouvoir poster la suite, reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre. :hapoelparty:

Naskino39 Naskino39
MP
Niveau 12
03 septembre 2016 à 19:06:30

Bonne chance pour la suite encore, c'est bien que ta fic soit toujours en vie, vu que c'est pas tellement le cas pour la mienne. :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
03 septembre 2016 à 20:00:15

Certes. :hap:

+ Salut, ça fait un moment que t'es pas passé sur ce forum (ou en tout cas que t'y as pas posté), non ? :hap:

Naskino39 Naskino39
MP
Niveau 12
03 septembre 2016 à 20:20:52

Euh oui, ça doit bien faire 6 mois que j'étais pas passé, j'ai juste eu envie de voir les changements aujourd'hui. :noel:

Édit : oui, bonjour :hap:

Message édité le 03 septembre 2016 à 20:21:37 par Naskino39
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
03 septembre 2016 à 20:35:17

Ah bah sur ce topic il y a pas beaucoup de changements, si ce n'est que l'histoire a avancé et que le rythme de parution a diminué. :noel:

Naskino39 Naskino39
MP
Niveau 12
03 septembre 2016 à 22:24:12

Je vois, je vois :hap:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 21:36:14

Up de la mort. :mort:

Sinon, votre rentré c'est bien passé? :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
23 septembre 2016 à 22:45:24

On va dire que oui, même si j'ai tellement pas de temps libre perso'... :hap:
Faut que j'avance sur la suite ce week-end, j'en ai marre de pas trouver le temps d'écrire. :hap:

Sinon ça s'est bien passé pour toi ? :noel:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 10:13:27

Oui, comme d'habitude, le refrain du "ça va être très compliqué" puis au finale pas plus de 15 minutes de travaille le soir. XD

Le collège quoi.[[sticker:p/1kki]]

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
24 septembre 2016 à 21:35:26

Ça y est, j'ai enfin commencé la suite ! :hap:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:20:21

Le 24 septembre 2016 à 21:35:26 VG-tal a écrit :
Ça y est, j'ai enfin commencé la suite ! :hap:

PIN PIN PIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! :peur:

Plus qu'a attendre un peu?[[sticker:p/1kki]]

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
25 septembre 2016 à 00:24:47

Plutôt beaucoup je pense. :hap:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 10:23:57

Bon bah, plus qu'à attendre... .:p

fight17 fight17
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:09:42

Encore une plante verte synonyme de vie et d'espoir dans ce désert d'abandon dont le sable est composé des cendres du passé. Prions pour que de cette graine naisse un jungle luxuriante d'imagination, d'aventures et de découvertes.

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 22:24:53

Le 25 septembre 2016 à 18:09:42 fight17 a écrit :
Encore une plante verte synonyme de vie et d'espoir dans ce désert d'abandon dont le sable est composé des cendres du passé. Prions pour que de cette graine naisse un jungle luxuriante d'imagination, d'aventures et de découvertes.

Que c'est beau.[[sticker:p/1lmh]]

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 22:34:16

J'ai mis un blanc... .[[sticker:p/1kki]]

Non, ceci n'est pas un up.[[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 12 octobre 2016 à 22:34:25 par Mr-console
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
13 octobre 2016 à 21:28:21

Ah c'est surtout que je savais pas quoi répondre après ça. :hap:

Sinon j'ai réussi à beaucoup avancer il y a pas longtemps, il ne me reste plus qu'une scène à rédiger donc je devrais pouvoir poster le prochain chapitre ce week-end si tout se passe bien. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment