CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 14:55:50

Bonjour tout le monde ! :hap:
Désolé si je participe à la prolifération de fictions sur ce forum. Cependant, ça fait un moment que j'ai envie de faire cette fic, aussi j'espère qu'elle ne sera pas perçue comme étant moins légitime qu'une autre. D'autant plus que je suis plutôt d'accord pour dire qu'elles représentent une partie de l'aspect communautaire du forum. :noel:

Bon, alors, pour le titre. Pourquoi le 2 ? Et bien car il y eut un Green Forest 1 (que dire face à cette logique implacable ? :hap: ) mais il s'agit d'une histoire qui n'est absolument pas nécessaire à la compréhension de celle-ci. Aussi, si jamais quelqu'un veut en savoir plus, il pourra me contacter par MP. En outre, le "2" désigne également le fait qu'il s'agisse de la seconde version d'une fic faite sur le forum de Brawl, Le continum espace-temps (oui, "continum", parce qu'à 13 ans je pensais pouvoir modifier l'orthographe à ma guise. :hap: ) que j'ai décidé de recommencer totalement en améliorant l'histoire qui sera totalement différente, sauf peut-être quelques éléments fondamentaux mais qu'importe. :noel:
Enjoy ! :hapoelparty:
~~~~~~

Prologue : Sombre renouveau...

Un lieu perdu au milieu des nuages, flottant dans l’azur, éclairé par la douce lumière du soleil au milieu du ciel bleu. D’immenses plateformes circulaires à l’aspect grisâtre, éclairées par des reflets bleus, comme faites de nacre reliées entre elles par des marches constituées du même matériau mythique. Cet endroit, coupé de l’espace et du temps, aurait pu être la paix incarnée mais... Pas aujourd’hui.
En effet, cette grande place était remplie d’un nombre incroyable de personnes. A leurs apparences diverses, ces gens venaient d’horizons très différents, mais tous étaient réunis dans un seul but. A de multiples endroits, notamment aux extrémités de cette succession de plateformes volantes se trouvaient des sortes d’arches de roches à l’intérieur desquelles tournoyaient d’imposantes spirales de lumière cyan. Si on se référait aux personnes qui entraient et sortaient continuellement de ces mécanismes, il était facile de deviner qu’il s’agissait de portails.

Tous semblaient en effervescence, enclins à une joie due à l’ampleur et la rareté de l’évènement à venir. Enfin, tous sauf un, qui avait toutes les raisons du monde de maudire la raison de sa présence ici.
Il s’agissait d’un jeune garçon aux soyeux cheveux blonds qui remontaient d’avant en arrière, formant un sorte de pic qui lui donnait un certain charme de par le contraste avec ses sombres yeux bleus. Il était vêtu d’un T-shirt jaune à rayures rouges, même palette de couleurs qui composait ses chaussures, ainsi que d’un short bleu.

Cet enfant observait la foule ambiante d’un air intimidé. Il sentait un nœud à l’estomac, une sensation insupportable et permanente d’anxiété qui occupait la totalité de ses pensées. Était-ce dû à l’agoraphobie que provoquait sa timidité naturelle ? Si seulement. C’était en réalité quelque chose de bien plus douloureux, de bien plus honteux qui hantait son esprit.
Sa réflexion fut alors interrompue par une tape amicale dans son dos. Il se retourna alors, surpris. A ses côtés se trouvait un autre enfant qui lui était semblable en taille et en corpulence. Sa tenue était également identique, si ce ne fut des rayures jaunes et bleues sur son haut. Il arborait fièrement une casquette rouge à la visière outremer, celle-ci recouvrant la majorité de ses cheveux bruns. Enfin, sur son dos trônait un grand sac jaune qui semblait chargé d’ustensiles en tout genre, sans pour autant apporter le moindre fardeau à son porteur. Celui-ci affichait en effet un grand sourire, accentué par l’air de gaité qui se dégageait de ses yeux violets.

- Alors Lucas, lança ce dernier. Tu rêvasses ?
- Désolé je... C’est qu’il y a beaucoup de gens ici, répondit timidement le concerné.

L’ami de Lucas s’avança alors, balayant les alentours du regard, toujours avec son air heureux que rien ne semblait pouvoir effacer en ce jour. Il esquissa un rictus amusé avant de poursuivre :

- Evidemment qu’il y a du monde, qui pourrait rater la quatrième édition du tournoi Super Smash Bros ?

Sur ces mots, le garçon se mit à courir en direction de la foule. Lucas tendit le bras dans sa direction. N’arrivant pas à l’arrêter, il tenta de l’interpeller :

- N... Ness !

Trop tard, le jeune avait déjà disparu de son champ de vision. Après avoir regardé un instant le sol de son habituel air triste, le blondinet s’élança à la recherche de son comparse. Il rentra ainsi à contrecœur au milieu de la place à l’incroyable démographie. Malgré la foule qui semblait toujours plus importante, il retrouva rapidement le dénommé Ness qui observait successivement à droite puis à gauche, comme à la recherche de quelque chose.

- On ne devrait pas trop se séparer, affirma Lucas en s’approchant de son ami.
- A ton avis, rétorqua ce dernier qui semblait ne pas l’avoir écouté. Où doivent se rendre les combattants ?

A l’entente de cette question, ses yeux se détournèrent de son interlocuteur pour se diriger vers le bas, comme s’il fût rongé par la culpabilité. Il tenta de dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il se mit alors à mirer l’horizon comme son comparse. Néanmoins, contrairement à ce dernier, le blondinet parvint à distinguer deux personnes vêtues toutes deux d’une veste bleue aux manches grises marquée au niveau du dos d’un logo circulaire à l’intérieur duquel se croisaient deux lignes perpendiculairement.

- Regarde, lança alors Lucas qui reconnut immédiatement ce symbole. Ces deux personnes ne travailleraient pas ici ?
- Oui, confirma Ness en regardant dans la direction indiquée, toujours aussi souriant. allons leur demander !
- D... D’accord, mais c’est toi qui parle...

Après avoir acquiescé d’un mouvement de tête, le brun se dirigea en direction des deux supposés employés. Il pouvait désormais les voir clairement, distinguant ainsi une fille aux courts cheveux roses soigneusement coiffés ainsi qu’un garçon aux longs cheveux noirs éparpillés en piques, tous deux ne dépassant sûrement pas les dix-huit ans.
Jugeant avoir suffisamment observé ces deux personnes, il décida d’aller à leur rencontre. Cependant, il fut soudainement arrêté par son camarade qui l’attrapa au niveau de l’épaule.

- A... Attends, balbutia-t-il. Ils sont en train de parler.

Intrigué par cette affirmation, Ness tendit l’oreille. Il put alors ouïr, malgré le brouhaha ambiant de la foule, la discussion des deux interlocuteurs.

- J’en peux plus de cette journée ! se plaignit le jeune homme.
- Dis-toi qu’on a fait le plus dur, le rassura sa collègue avec amusement. A partir de maintenant il devrait y avoir de moins en moins de monde.
- Ouais, mais n’empêche qu’ils n’étaient pas obligés de nous affubler de cette tenue...
- Il est vrai qu’elle n’est pas très esthétique, mais il faut bien qu’on puisse nous distinguer des spectateurs, tu ne crois pas ?
- Personnellement, je me porterais tout aussi bien si personne ne me sollicitait...
- Notre travail consiste aussi à ce genre de tâche, un peu de cœur à l’ouvrage !

Après avoir écouté quelques bribes de l’amicale conversation entre les deux employés, Ness s’avança sous le regard intimidé de Lucas. Ce dernier décida tout de même de suivre son ami, veillant bien à rester derrière lui.

- Excusez-moi, interpella le brun du mieux qu’il pouvait dans la cacophonie environnante. Savez-vous où doivent se rendre les combattants ?

Les deux adultes se tournèrent en direction des enfants. Le jeune homme afficha un regard perplexe avant de lancer avec suspicion :

- Pourquoi ? Vous participez au tournoi, vous deux ?
- Oui, c’est Ness, confirma sa partenaire. Il participe à ces tournois depuis le début.

Son regard se porta alors sur le blondinet. Cependant, ses yeux trahissaient un certain doute. Elle afficha un air gêné avant de poursuivre.

- Par contre, je ne me souviens plus de ton nom, désolée.
- Lucas, rétorqua simplement le concerné en regardant tristement le sol.
- Bien, conclut l’employé visiblement convaincu par les paroles de sa comparse. Suivez-nous.

Sur ces mots, ils s’engagèrent sur leur gauche, obligeant les deux jeunes à les suivre de près pour ne pas les perdre dans la foule...
Poursuivant leur marche à travers les multiples disques flottants qui composaient ce lieu, ils finirent rapidement par arriver à un espace que les nombreux visiteurs n’avaient pas envahi.

Ils se trouvaient face au vide, à l’extrémité d’une plateforme, une autre se trouvant au loin et légèrement en surélévation. Néanmoins, aucun pont ne permettait d’y accéder. En outre, une étrange machine se trouvait à la gauche du petit groupe. Il s’agissait d’un parallélépipède de métal dont la hauteur n’excédait pas le mètre. Sur sa face supérieure résidait un petit cercle qui brillait d’une légère aura turquoise.
D’un geste assuré, l’homme sortit une petite pièce argentée représentant le même symbole que celui qui trônait sur sa veste. Il passa l’objet au niveau du mécanisme dont la lueur s’intensifia.

Soudain, par quelque action que ce fût, de multiples rochers, qui flottaient aux alentours sans que les deux enfants ne les eussent remarqués, se regroupèrent devant eux. Ils s’alignèrent alors jusqu’à prendre la forme d’un escalier. Bien que légèrement étonnés, Lucas et Ness suivirent les deux employés sans discuter.

Ils arrivèrent alors sur une nouvelle plateforme en forme de mandorle cette fois. Au bout de celle-ci se trouvait une sorte d’arche de pierre à côté de laquelle trônait une autre installation rectangulaire semblable à la précédente. Le petit groupe s’avança alors jusqu’à son niveau.

- Voilà, ce portail vous mènera directement au stade, expliqua la jeune femme.

Sur ces mots, elle effectua les mêmes gestes que son compère, passant un autre jeton métallique au dessus du dispositif. Ainsi, au niveau de la construction se forma un imposant tourbillon bleu. Satisfaite de ce résultat, l’employée fit demi-tour, commençant à marcher.

- Vous ne restez pas pour refermer le portail ? questionna le brun, intrigué.
- Aucune inquiétude à avoir ! affirma le garçon. Il se refermera au bout de quelques temps, et sans nos badges, il est impossible de venir jusqu’ici. En plus, ce portail est seulement à sens unique...

A peine eut-il fini de parler qu’ils repartirent, laissant les deux amis seuls. Un large sourire marqua à nouveau le visage de Ness qui semblait trembler d’excitation et d’impatience.

- On y est enfin Lucas, j’ai du mal à y croire !
- Ness... murmura l’enfant en mirant mélancoliquement le sol.
- Tu te rends compte ? On va pouvoir revoir tout le monde !
- Ness... reprit Lucas un peu plus fort.

Toujours bercé par sa rêverie, le garçon ne prêtait même pas attention aux paroles de son ami. Il attrapa alors sa main, avant de constater que le blondinet l’observait d’un air interrogatif, presque apeuré.

- Allons-y ensemble ! s’exclama Ness avec une lueur de détermination dans les yeux.

Sans même attendre de réponse, il avança d’un pas décidé avant de se faire brusquement arrêté. En se retournant, il vit Lucas, le regard orienté vers le sol, tenant toujours sa main.

- Quelque chose ne va pas ? interrogea le brun avec inquiétude.
- Ness je... J’essaie de te le dire mais tu ne veux pas m’écouter...
- Qu’y a-t-il ?
- Ness... Je...

Il soupira. Pourquoi était-ce si difficile à dire ? Il ne pouvait plus garder cela pour lui. Chaque seconde qu’il passait sans parler était un peu plus douloureuse. Il serra le poing avant de finalement lâcher d’une voix qui mélangeait tristesse et colère :

- Je n’ai pas été invité à ce tournoi !
- Quoi ?! lâcha-t-il sans vraiment comprendre.

Comme s’il ne voulait pas affronter le regard de son ami, le blondinet dégagea sa main avant de s’avancer brusquement. Ce geste poussa Ness en arrière qui tomba inéluctablement dans le portail. Tandis qu’il chutait, le blondinet put percevoir les yeux de son ami, empreints d’étonnement et d’incompréhension. Ce moment lui parut durer une éternité. En réalité, quelques secondes lui suffirent à voir son ami disparaître dans ces teintes turquoises, sans aucune possibilité de revenir en arrière...

Suite à cette action qui était l’apogée de sa honte, Lucas se mit à courir dans le but d’échapper à cet endroit. Il passa à côté des deux employés qui n’avaient heureusement pas eu le temps de désactiver l’escalier de roche.
Il s’engagea au milieu de la foule sans même ressentir la moindre gêne. Ce qu’il avait sur le cœur était beaucoup plus lourd, beaucoup plus dur à supporter...

Après plusieurs minutes à courir sans s’arrêter dans ce lieu qui semblait sans fin, le blondinet dut s’arrêter pour souffler un peu. Non loin de l’endroit où il se trouvait, trois jeunes adolescents discutaient, ne l’ayant pas remarqué. Il aurait préféré ne pas y porter attention, mais il entendit tout de même cette conversation, à son grand dam.

- Hey, vous le saviez ? lança l’un. A ce qu’il paraît Lucas sera pas là pour cette quatrième édition.
- Ah oui, j’en ai entendu parler, poursuivit un autre. Bon à la limite ça me dérange pas plus que ça.
- Ouais, enchaîna le troisième. Perso’ je suis bien content qu’il soit pas là. C’était qu’un clone de Ness de toute façon...

Suite à ces mots qui déchirèrent le cœur déjà meurtri de l’infortuné, ce dernier reprit sa course au désespoir qui ne le mènerait qu’à un chagrin plus intense. Désormais il en était sûr, il n’avait pas sa place dans ce tournoi. C’était la seule pensée qui résidait dans son esprit embrumé. Tous le comparaient sans cesse à Ness, mais il n’avait rien à voir avec lui. Ness était fort, courageux, un véritable héros. Ness était en plus altruiste, il l’avait même déjà sauvé. Comment tenir la comparaison ? Il était clair pour lui qu’il ne le pouvait pas. Ness n’avait pas peur de la réalité lui, car la sienne était tellement plus agréable.
Finalement, c’est sur cette dernière pensée que Lucas s’arrêta, tremblant. Sur ses yeux commençaient à ruisseler des larmes...

- Ness a encore sa famille lui, murmura-t-il pour lui-même.

Observant les alentours, il constata alors qu’il avait enfin réussi à quitter cette insupportable cohue. Il se trouvait sur une petite plateforme circulaire, éloignée de toutes les autres auxquelles elle était uniquement liée par un ridicule pont qui semblait prêt à s’effondrer à chaque instant. Sur cet espace se trouvait une autre arche de pierre. Néanmoins, elle n’était pas complète, certains morceaux de roches semblaient en effet fissurés, voire manquant, parfois noircis, le tout donnant un aspect vieilli à l’installation. Frappé par une curiosité qu’il n’aurait pas soupçonné, Lucas s’avança.

Soudain, un petit tourbillon violacé apparut au milieu de cet arc de cercle. Il prit de plus en plus d’ampleur jusqu’à atteindre la même taille que les portails cyans qui parsemaient ce lieu. Il était semblable aux autres mais différent, plus sombre... Cette description rappela au jeune garçon sa propre situation.

Sa main se tendit, le bout de ses doigts frôlant ce qui serait peut-être l’interface entre sa souffrance et son bonheur. A cette pensée, un léger sourire se dessina sur son visage. Il sécha ses larmes de son bras, observant la spirale qui tournoyait sans cesse devant lui, créant un effet presque hypnotique. Sans hésiter davantage, il s’élança à l’intérieur, s’engageant sans le savoir dans un nouveau voyage entre l’espace et le temps...

XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
14 février 2015 à 15:04:05

FIRST

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 15:12:44

Supprime ton message lucas :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2015 à 15:13:21

Très bonne fic mais il y a des mots compliqués mais ça va je comprends :ok:
Quel est ton ritme de parution ? :hap:

Raikou58 Raikou58
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 15:26:43

First page !!

fight17 fight17
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 15:43:23

Je sens que je vais prendre un plaisir fou à suivre cette fic :bave:

Même si j remarque certaines imperfections, il est vrai que c'est l'un des mieux écrites du forum, avec un vocabulaire riche et un style très agréable :oui:

XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
14 février 2015 à 15:46:43

par contre, je crois qu'après des ... y a pas de majuscule.

Genre," J... je blabla"

il me semble.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 16:35:20

En fait, ça dépend du temps que marquent les points de suspension, si c'est pour indiquer un arrêt, puis un changement de phrase (ce que j'ai voulu faire pour montrer les hésitations de Lucas), on met une majuscule. Si c'est juste un temps de latence en pleine phrase, on ne met en effet pas de majuscule. :oui:
Du moins c'est ce qu'il me semble. :noel:

"Quel est ton ritme de parution ?"
Euh... variable ? :hap:

XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
14 février 2015 à 16:37:39

t'avais dit qu'il était lent :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 16:41:48

A vrai dire j'ai même dit "catastrophique". :hap:
Mais disons que ça dépendra de ma motivation. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 17:29:46

First :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2015 à 18:12:15

Le 14 février 2015 à 16:41:48 VG-tal a écrit :
A vrai dire j'ai même dit "catastrophique". :hap:
Mais disons que ça dépendra de ma motivation. :noel:

Et merde

PlayNuff PlayNuff
MP
Niveau 8
14 février 2015 à 18:14:17

Je surkiffe déjà aimant earthbound je ne peut qu’adhérer :-)

XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
15 février 2015 à 10:07:04

je te :up:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 35
15 février 2015 à 11:22:58

Euh... Merci ? :hap:
Au passage j'ai commencé la suite et je viens de dépasser la première page de mon traitement de texte. :noel:

XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
15 février 2015 à 11:25:10

Euh... Merci ? :hap:

de rien :hap:

Miniba Miniba
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 16:06:18

Un super début, quasiment pas de fautes :ok: J'ai vraiment hâte de voir la suite :hap:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 19:08:31

Ma foi, qu'est-ce que tu veux dire.

Il y a de la description mais pas trop. Le vocabulaire est incroyablement varié, soutenu et il n'y a presque pas voire aucune répétition. Le texte est aéré, limpide. Et, je crois que c'est la première fois que je lis une fic sans voir de fautes d'orthographe au premier coup d'œil.

Puis le style est posé, sans trop s'accélérer, il y a quelques petits passages d'un point de vue omniscient (en gros ceux qui savent pas, c'est que le narrateur connaît tout des personnages.) Les temps sont parfaitement employé.

En gros, je ne vois pas comment l'améliorer :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 35
15 février 2015 à 19:39:12

Et bien merci. :o))
Et niveau choses à améliorer, attendons de voir le scénario. :noel:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:00:06

OMG c'te faute :ouch:
employés*

Quoi ? :hap:

En même temps tu les mérite :o))
Puis vu que pour une fois c'est toi qui écris j'essaie de prendre le relais :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment