CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 22:51:10

En faites, si ça se trouve, depuis le début tout le monde passe en attendant les messages des autres.[[sticker:p/1kki]]

joueur867187447 joueur867187447
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 11:23:43

Yo :noel:

Comme je l'ai dis sur mon topic je quitte de nouveau JVC aujourd'hui. Comme cette année je reviendrai au moment des grandes vacances l'année prochaine :ok:

Bonne continuation à vous et en espérant que vous n'aurez toujours pas abandonné cette fic :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
03 septembre 2017 à 13:01:19

T'inquiète pas il y aura deux chapitres en plus l'année prochaine ! :hap:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:27:59

Le 03 septembre 2017 à 13:01:19 VG-tal a écrit :
T'inquiète pas il y aura deux chapitres en plus l'année prochaine ! :hap:

La fic qui va finir en 2140.[[sticker:p/1kki]]

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 23:46:37

Du coup, votre rentré c'est bien passé?[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 16 septembre 2017 à 23:46:56 par Mr-console
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
21 septembre 2017 à 22:32:16

Bien je sais pas, ça s'est passé toujours. :hap:
Ceci dit vu que j'arrive absolument pas à prendre le temps d'écrire depuis la rentrée on va dire que non en fait. :noel:

M'enfin, puisque j'aborde le sujet sur cette merveilleuse transition ( :hap: ), la suite avance lentement mais sûrement, j'essaye de me motiver pour écrire mais ça se limite à un ou deux paragraphes de temps en temps pour l'instant.
Bon en tout cas je suis plus proche de la fin que du début (il doit me rester environ trois scènes à écrire), et heureusement vu que ça fait déjà 10 pages de traitement de texte. :hap:
Du coup j'ai très mal découpé mon chapitre vu que la première partie qui a été postée il y a longtemps sera bien deux fois plus courte. :noel:

M'enfin voilà, je fais pas faire de promesse quant à la parution de la suite parce que je risque de pas la tenir mais sachez que le prochain chapitre arrivera... un jour prochain. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 07:03:04

Si ça arrive pour les vacances c'est du tout bon pour moi :noel:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 00:07:04

Le 22 septembre 2017 à 07:03:04 Meracx a écrit :
Si ça arrive pour les vacances c'est du tout bon pour moi :noel:

Le temps tout pille pour avoir le temps de lire.[[sticker:p/1kki]]

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
02 novembre 2017 à 14:33:01

Alors que le rouquin s'apprêtait à répondre, il fut interrompu par Cliff qui, effleurant ses blessures, lâcha un léger "Aïe" en touchant une partie sensible au niveau de son bras droit. Il remarqua alors que sa fourrure était légèrement teintée de rouge au niveau de la zone où il souffrait, tentant en vain de dissimuler cela en frottant de sa patte.

- Mais tu es vraiment blessé ! s'indigna Lucas.
- Bien sûr que non, assura l'Anthropomorphe en souriant. Ça picote un peu, c'est tout ! Je peux très bien me battre comme ça !
- Pourtant tu n'en feras rien, soupira Darkiros d'un air agacé. Montre-moi ça.

Tenant son épée à l'envers, la lame orientée vers le sol, l'adolescent tendit sa main non armée vers la blessure du canidé bipède. Une lueur verdoyante émana alors de sa paume, prenant rapidement la forme de tracés lumineux qui flottèrent dans l'air jusqu'à atteindre le bras de Cliff. Les filaments de lumière verte s'enroulèrent alors à ce niveau, recouvrant la zone entourant la plaie.
Le bandage d'énergie demeura durant quelques secondes avant de dissiper sous la forme de multiples étincelles lumineuses qui sortirent du membre de l'Anthropomorphe, s'élevant dans l'air avant d'y disparaître.
Une fois cette création de lumière totalement dissipée, il fut à nouveau possible de voir la zone qui avait été touchée. La blessure avait presque totalement disparu, ayant cicatrisé instantanément. Même la teinte rouge qu'avait prise la fourrure de Cliff à cet endroit n'était plus présente, il n'avait plus aucune séquelle de l'assaut qu'il avait encaissé, tant sur son corps que dans son esprit.
Au moment où il comprit que sa douleur venait de disparaître, il afficha un air surpris avant de s'exclamer machinalement :

- Waouh, tu peux lancer des sorts de soin ?!

Acquiesçant d'un discret mouvement de tête, Darkiros afficha un rictus amusé avant de passer rapidement sa main dans ses cheveux.

- Il y a-t-il seulement une chose que je ne sache pas faire ? rétorqua-t-il d'un air narquois.

Au moment même où il finissait sa phrase, le Gardien de la Forêt sentit un frisson parcourir son corps. Se retournant lentement, il remarqua que le rocher qu'il avait placé en guise de protection avait finalement cédé. L'imposante créature d'ombre avait stoppé son souffle de flamme mais était malgré tout parvenue à réduire en cendre la roche qui se trouvait sur sa trajectoire.

Ayant cette fois surveillé ce que faisait le monstre, Claus fut le premier à réagir. En effet, le rouquin s'avança prestement, visant automatiquement l'animal à la sombre matrice de son canon duquel sortirent d'emblée une multitude de projectiles cyan. A l'impact, les tirs d'énergie se transformaient en croix de lumière qui détonaient avec force sur le corps de la créature.
Bien que celle-ci ne semblait pas subir de réels dommages, la puissances des assauts parut suffire à l'empêcher d'avancer vers eux, du moins pour l'instant. Tandis qu'il tirait, le jeune garçon décocha un rapide regard légèrement méprisant à Darkiros, prenant le temps de répondre à sa précédente question au sujet de la chose dont il était incapable :

- Être modeste ?

Laissant échapper un rapide rire, le phytokinésiste replia le bras gauche, matérialisant dans sa main une feuille à l'aspect aiguisé.

- Mouais je l'ai mérité, avoua-t-il en souriant.

D'un geste vif, le Gardien de la Forêt tira son projectile qui, de la même façon que les tirs de Claus, heurta le corps de l'imposante créature avant de simplement se dissiper sans infliger de dommages. Suite à cela, l'adolescent plissa des yeux, légèrement intrigué par l'apparente défense du monstre. Observant le flux de tirs ininterrompu du rouquin, il remarqua que la matrice d'ombre qui composait sa cible semblait plus sombre aux zones d'impact, comme si la matière qui le constituait s'accumulait en ce point avant de recevoir un assaut. Peut-être était-ce pour cela que les pattes arrière du gigantesque quadrupède paraissaient si instables : elles étaient délaissées pour fournir une réserve au reste du corps.
Un autre élément allait dans le sens de son hypothèse : les cristaux qui servaient d'yeux à la créature semblaient légèrement orientés en direction des assauts de Claus. Tout cela semblait rationnel : le monstre observait leurs projectiles et renforçait la zone de son corps qui était ciblée. En réalité les tirs d'énergie du jeune garçon ne bloquaient pas son avancée, c'était lui qui choisissait de ne pas avancer pour neutraliser les dommages qu'il devrait recevoir.

Tout ce qu'il lui manquait c'était un moyen de prouver cette théorie. Si la créature devait vraiment voir les projectiles pour les parer, il lui suffisait de frapper en dehors de son champ de vision. D'un geste vif, Darkiros fit à nouveau apparaître une feuille aiguisée dans sa main gauche. Cependant, cette fois, il effectua un mouvement sec et rapide de son poignet, ce qui fit apparaître quatre autres feuilles qui glissèrent de derrière la première comme s'il s'agissait de cartes que l'adolescent avait disposé en forme d'éventail.
Le Gardien de la Forêt ouvrit alors sa main, faisant flotter les cinq objets dans les airs, perpendiculairement au sol. Il tendit ensuite son bras vers l'avant, projetant à l'aide d'une force invisible chacune des cinq feuilles.

L'un des "yeux" de la créature sembla alors légèrement trembler, comme s'il observait quelque chose d'autre. Néanmoins, ces projectiles-ci ne foncèrent pas directement sur le corps du monstre. En effet, ils adoptèrent une trajectoire de parabole, fonçant vers le plafond de la caverne avant de retomber de façon curviligne vers le dos de leur cible.
Alors que les feuilles allaient se planter dans la matrice, elles furent soudain déviées de leur trajectoire par la queue de l'imposant animal. En effet, comme détaché de tout axe, l'appendice avait réalisé une rotation complète avant de retourner à sa position initiale, balayant sur son passage les projectiles qui se plantèrent dans la paroi rocheuse de la grotte avant de disparaître.

Darkiros grinça brièvement des dents, supposant qu'il lui faudrait être plus subtile s'il voulait tester les forces et faiblesses du monstre. Réfléchissant à ce dernier point, son regard se porta alors sur les yeux lumineux de la créature. Il n'avait pas vraiment eu l'impression qu'il les avait bougés lorsqu'il avait paré son précédent assaut. Ce fait infirmait-il sa théorie à lui-seul ? Il n'en était pas sûr, mais n'y accordait plus vraiment d'importance. Une nouvelle conjecture était en train de germer dans son esprit. Qu'il puisse ou non rendre sa matrice d'ombre plus résistante, il ne pouvait peut-être pas influencer la solidité de ces gemmes : elles ne faisaient initialement pas partie de son corps, ce qui laisserait penser qu'il n'avait aucun contrôle sur elles.

Prenant à peine le temps d'y réfléchir, le Gardien de la Forêt leva le bras gauche avant de se baisser vivement, apposant sa main sur le sol avec force. Une aura verdoyante commença alors à émaner de sa main sous forme d'un disque lumineux qui se répandait sur le sol, dépourvu d'épaisseur, semblable à une ombre.
Cette énergie devint rapidement invisible, comme se fondant à travers la roche. Elle n'avait pourtant pas disparu pour autant. En effet, dans le même instant apparut une épaisse racine verte au niveau du sol, sous la tête de l'imposant monstre. Fissurant le sol pour pouvoir passer, la vigoureuse plante s'éleva rapidement vers la créature, l'extrémité de la liane pointue étant dirigée vers l’œil droit du gigantesque animal.

Ce dernier sembla néanmoins anticiper cet assaut-ci également. En effet, au lieu d'encaisser l'assaut comme il le faisait avec les tirs de Claus, la créature décida cette fois d'esquiver, faisant un rapide bond en arrière. La matière instable qui composait ses jambes tourbillonna légèrement afin de stabiliser sa réception avant de reprendre leur aspect poudreux aux contours incertains.
Darkiros grinça légèrement des dents, comprenant qu'il ne pourrait atteindre le supposé point faible de sa cible aussi facilement. Il échangea brièvement un regard avec ses alliés avant de se remettre à étudier les mouvements de la créature.

- Je vais avoir besoin d'une distraction, indiqua-t-il alors tout en fixant toujours le monstre.

Ce dernier n'avait cependant pas l'intention de les laisser élaborer un plan. En effet, la créature ouvrit alors son imposante mâchoire au centre de laquelle commença à tournoyer une flamme violacée et sphérique qui gagnait peu à peu en ampleur.
A peine ses adversaires eurent-ils le temps de remarquer cela qu'il cracha alors son projectile, devenu gigantesque, à la gauche du petit groupe. La tête du monstre émettait encore des flammes après qu'il ait tiré. Il profita de cela pour ouvrir à nouveau sa mâchoire, libérant un second projectile semblable au précédant, cette fois à droite de ses cibles.

Au lieu de se dissiper, les flammes, en touchant le sol, changèrent de couleur et de texture. Peu à peu, les braises violacées prenaient l'apparence de cendres noires. Néanmoins, au lieu de se poser sur le sol, la matière sombre commençait à se rassembler tout en s'élevant dans les airs, gagnant peu à peu en intensité.
Les formes qui se concrétisaient des deux côtés du tunnel semblaient posséder la même matrice que le monstre qui les avait générées. Rapidement, dans les deux amas d'ombre commença à se dessiner une mâchoire, puis bientôt une tête complète, et enfin un cou rattaché au sol par quelque force mystérieuse.
A terme, la créature initiale venait de faire apparaître deux autres semblables à son propre chef. Cependant, cette fois, les têtes supplémentaires n'étaient pas reliées au reste du corps comme précédemment, mais bel et bien posées sur le sol, encerclant le groupe qu'elles étaient prêtes à attaquer.

Comprenant cela, Lucas et Claus se mirent immédiatement dos à dos pour faire face à ces monstres néoformés. Bien que ne pouvant se mouvoir, la taille du cou de ces créatures leur donnait largement assez d'allonge pour les frapper de leur puissante mâchoire. Les jumeaux libérèrent alors de multiples projectiles, respectivement des éclairs de lumière et des tirs de canon, pour repousser les têtes monstrueuses. Les deux jeunes garçons parvenaient ainsi à les tenir à distance, mais ne pourraient sans doute pas tenir ce rythme éternellement...

- Hey ! s'indigna Darkiros face à la créature initiale. C'est pas à toi que j'ai demandé une distraction !

Affichant un sourire assuré, Cliff s'avança d'un pas, raffermissant sa prise sur sa lance en voyant le regard perplexe de son allié.

- T'inquiète pas, je m'en occupe !
- Essaye d'être prudent alors, recommanda son interlocuteur.

Alors qu'il s'apprêtait à passer à l'assaut, l'Anthropomorphe s'arrêta, regardant l'adolescent d'un air honnêtement ému suite à cette indication.

- Tu t'inquiètes pour moi ? C'est trop gent...
- Non c'est juste que les sorts de soin mettent une éternité à se façonner, coupa Darkiros sur un ton nonchalant. J'aimerais bien ne pas avoir à en lancer toutes les deux minutes. Mais que ça ne t'empêche pas d'aller te battre.

Soupirant, le canidé bipède adopta à nouveau une posture offensive, commençant à courir en direction de l'imposante créature. L'épéiste, de son côté, plaça sa main gauche sur la lame de son arme qui s'illumina d'une légère aura verte, comme si elle était en train d'accumuler de l'énergie.

Une fois suffisamment proche du monstre, Cliff bondit en sa direction dans le but de l'attaquer de front. Cependant, à peine fut-il à portée que la créature tourna rapidement sur elle-même. Suivant le mouvement, sa queue balaya violemment l'air, frappant latéralement l'Anthropomorphe à la fin de la rotation. Une fois son assaut fini, le monstre resta en place, utilisant sa queue pour plaquer Cliff contre la paroi du tunnel. Le canidé bipède était bloqué ainsi au niveau de son abdomen, l'empêchant de bouger au point d'endiguer légèrement sa respiration.

- Pourquoi toujours moi ? parvint-il tout de même à articuler dans un murmure plaintif.

Concentré sur sa nouvelle proie, la création d'ombre observait l'Anthropomorphe se débattre, tentant vainement de se dégager de sa prise. Faisant désormais face au profil du monstre, Darkiros avait dès lors un accès direct à l'un des cristaux qui lui servaient d'yeux.
L'adolescent arma alors son bras droit en le repliant légèrement vers l'arrière, faisant briller de plus belle sa lame d'un intense éclat verdoyant. Il tendit ensuite son bras vers l'avant d'un geste vif. Tout à coup, la garde en forme de tête de dragon de l'épée s'écarta légèrement, comme si l'arme ouvrait sa mâchoire. Immédiatement après, l'épée dégagea un imposant jet de flammes vertes rectiligne et concentré sur l’œil de la créature.

Le tir d'énergie frappa de plein fouet le visage du monstre qui poussa un puissant rugissement en reculant de quelques pas, libérant au passage Cliff qui tomba au sol en haletant, parvenant à retomber sur ses pattes, bien qu'il tituba légèrement en touchant la roche.

- Je vais bien ! affirma-t-il en se rapprochant de son allié.

Ce dernier ne décocha même pas un regard au canidé bipède. Ses yeux étaient rivés sur l'imposant amas d'ombre, plus précisément le cristal qui faisait office d’œil. La matrice, bien qu'ayant semblé légèrement instable au moment de l'assaut, s'était totalement remise en place sans avoir subi le moindre dommage. La pierre, d'autre part, ne semblait pas avoir été endommagée. L'éclat qu'elle dégageait rendait l'analyse difficile mais le fait que le monstre soit encore présent était largement suffisant pour aboutir à une conclusion :

- Bon eh bien ces gemmes ne sont pas son point faible, soupira Darkiros. En tout cas la distraction était efficace... Je suppose.
- Vraiment ?

Cliff se gratta l'arrière de la tête en souriant d'un air gêné avant de se reprendre, tentant de feindre un air assuré.

- Enfin je veux dire... Ouais, bien sûr ! Tout s'est passé comme prévu !

L'interlocuteur de l'Anthropomorphe leva les yeux au ciel. Ce dernier, n'y prêtant pas attention, orienta le regard en direction des deux jumeaux.

- Comment s'en sortent Lucas et Claus ?

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 22:15:39

Un peu léger pour une reprise :( :noel:
Je vais essayer de lire ça avant les vacances mais je peux pas te le promettre par contre :-(

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
02 novembre 2017 à 22:19:21

Ah désolé j'ai fait de mon mieux. :hap:

+ Vu que ce texte pourrait très bien être coupé en deux, vous pouvez tout à fait commencer en lisant seulement les deux premiers posts et reprendre plus tard. :hap:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 00:05:39

Tiens, je le lis demain (ou ce soir).[[sticker:p/1kki]]

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 00:53:18

La fin implique aussi quelque chose pour le frère de Lucas donc?[[sticker:p/1kki]]

En tout cas, le chapitre était long, c'était sympa à lire.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
05 novembre 2017 à 10:44:57

Ah peut-être. :noel:

En tout cas merci d'avoir lu, à priori les prochains textes ne seront pas des chapitres, juste des scènes faisant plus ou moins avancer l'histoire, donc ça devrait pas mettre trop de mois à arriver. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 00:10:25

Bon, chapitre 20 enfin lu :noel:

J'aime plutôt bien ce principe de séparer l'histoire de Ness en chapitres qui sortent à intervalles réguliers ( en terme de nombre de chapitre bien sûr :noel: ), ça leur donne un certain côté "rare", et visiblement c'est dans cet arc que le scénario prend un caractère plus global, qu'on s'éloigne de la simple quête personnelle pour assister à ce qui semble être une machination de grande échelle. On se pose alors de très nombreuses questions, tant sur cette intrigue en elle-même que son lien avec ce qu'il se passe pour Lucas. Tu arrives très bien à maintenir l'intérêt de ces chapitres par 2 éléments à mon goût : en premier lieu un teasing permanent sur des évènements qui adviendront dans le futur, et également par des personnages beaucoup plus intrigants. Quand on a joué à SSBU les Miis ont cet avantage de nous paraître comme des contradictions à eux tout seuls, car ils sont sensés représenter l'absence d'histoire et de caractère mais pourtant ils sont certainement dans tes personnages les plus charismatiques. D'ailleurs je ne sais pas si cette nuance est volontaire, mais je trouve que tu arrives parfaitement à leur donner un caractère tout en les gardant un peu froid et insensible, et mine de rien ça les rend encore plus crédible puisque l'image qu'on a d'eux gagne en prestige, mais n'est pas fondamentalement modifiée puisque cela reste dans l'esprit de personnages sans émotion propre

Pour revenir sur le teasing là aussi c'est très bien fait, car à chaque chapitre dans cet arc de nouvelles interrogations se soulèvent, en nombre suffisant pour maintenir la flamme mais sans donner l'impression que tu nous gaves de suspense de façon un peu "artificielle" pour t'assurer notre fidélité. En plus la multiplicité de personnages issus de Smash, auquel on voit que tu portes tous une certaine attention, donne une certaine richesse à ton univers, et ouvre encore plus de possibilités car on aimerait vraiment savoir ce qui est arrivé à chacun d'entre eux ( Où es-tu Lucario ? :snif: ). Par contre ce teasing peut être à double tranchant, surtout dans une intrigue avec un nombre de chapitre assez réduit comme c'est le cas ici, parce qu'il y a le risque de ne pas pouvoir tout traiter de façon convenable vu la quantité de sous-intrigues présente. C'est pour cette raison que je pense que seulement 1 chapitre sur 5 dans cet arc c'est assez peu, parce qu'indépendamment du rythme de parution qui n'est pas un problème intrinsèque au récit, il y a le risque de ne pas pouvoir avancer cette histoire assez rapidement comparé à celle de Lucas, alors qu'elle semble être plus dense et nécessiter plus de temps pour arriver à son terme. Peut-être que maintenant que les enjeux sont plus importants dans l'Univers Subspatial, 1 chapitre sur 3 ou 4 pourrait permettre d'avoir un rythme plus soutenu, ou alors il faudrait en faire des vraiment très longs si tu maintenais le rythme actuel. Après je ne connais ni la densité de ton histoire ni selon le rythme avec lequel tu comptes la développer, donc je te fais confiance pour choisir la meilleure solution de ce côté là :oui:

Je voulais essentiellement parler de la structure de ces chapitres que je trouve intéressante. Au sujet du chapitre en lui-même je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que les points forts de cet arc y sont encore plus flagrants : Blade est très charismatique et mystérieux, on croise de nombreux personnages dont la raison et on se demande pourquoi ils sont là, de même qu'on se demande où sont passé certains, tu soulèves des enjeux importants qui nous hypent vraiment pour la suite ( comme quoi Tabbou ne serait qu'une menace mineure comparée à ce qui va venir ), et on se pose énormément de question sur l'Univers et le Brouillard Sombre. Tous ces points c'est des parfaites illustrations de ce que je disais plus haut.

En terme d'écriture c'est nickel là aussi. Quand on arrive dans un nouvel environnement les descriptions sont essentielles pour retranscrire l’atmosphère, et tu parviens à merveille à mettre en avant notamment l'aspect étrange de cet univers qui se traduit notamment par le vide omniprésent qui nous donne un sentiment de perdition. Tout s'enchaîne très bien, c'est parfaitement fluide et pas du tout lourd comme style, et les dialogues rythment très bien la progression sans qu'il y en ait trop et que ça fasse forcé. Les quelques remarques à ce sujet je te les ai faites en mp, mais autrement j'ai absolument rien à dire

Pour finir quelques mots vite fait à propos de Ness : je trouve qu'il est très adapté à ce type de chapitre parce qu'en soi ce n'est pas forcément un personnage très intéressant, dans le sens où on a ( pour l'instant ) pas l'impression qu'il va être le sujet d'une évolution au fil de l'histoire, et au final il est très proche de nous, presque en tant que simple spectateur pour que l'on découvre l'intrigue. En revanche, il dégage un mélange d'assurance ( ce qui l'oppose très justement avec Lucas pour le coup et souligne la particularité de ces chapitres ), et de bienveillance qui le rend agréable à suivre. C'est une figure de héros très classique, mais c'est justement ça qui permet de mettre en avant l'intrigue, et qui me conforte dans l'idée que tu gères très bien l'opposition entre les deux arcs, où on a l'impression que l'un est plus intimiste et se concentre sur la psychologie des personnages, alors que l'autre développe l'histoire à une échelle plus importante. C'est ce mélange qui fait que je trouve ta fic très complète et intéressante sous plusieurs aspects.

Voilà, je n'ai au final presque pas parler du chapitre, mais je pense que c'était plus intéressant pour toi comme pour moi d'essayer de voir la structure de ta fic dans son ensemble :noel: Le seul point négatif en soi c'est qu'il est un peu court, autrement c'est que du bon, le seul autre défaut étant que ça oblige à ce que la suite et les réponses qui seront apportées vaillent le coup :noel:
J'aimerais beaucoup savoir si tous les points que j'ai relevé sont volontaires ou non, parce que dans tous les cas c'est pour moi les raisons qui me font aimer ces passages

Bon maintenant je m'attaque aux 2 parties du 21 parce que je risque d'avoir encore plus de choses à dire :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 01:33:59

Et voilà, retard rattrapé :hap:

Cette petite excursion dans la grotte était ma foi très sympathique et assez trépidante. Je vais commencer par parler des personnages puis des combats en détail

Bien évidemment le personnage central est Darkiros, et on voit que tu concentres tous tes efforts sur lui. Je suis vraiment fan de son ton sarcastique mélangé à son sang froid et son intelligence qui lui donnent une certain classe. On sent vraiment son expérience et on est mitigé à son sujet, car on l'admire tout en ayant peur de ses agissements futurs. C'est certainement ton meilleur personnage et ça se voit que c'est ton préféré :noel:
Si je pouvais juste faire un petit reproche c'est que son côté hautain était peut-être un peu trop forcé au final, et qu'on perdait un peu de la subtilité qui le caractérisait aussi

Pour Claus ce qui est intéressant c'est la méfiance qu'il a vis-à-vis de Darkiros, parce que nous en tant que lecteur on sait qu'elle est justifiée, mais d'un autre côté on est aussi très sceptique vis-à-vis de lui, notamment parce qu'il semble avoir quelques secrets, et ce n'est pas la fin qui nous ferait démentir d'ailleurs. Au final on ne sait pas à qui il faut faire le plus confiance, entre un personnage qui n'a rien fait de vraiment mal mais sur lequel on ne sait pratiquement rien, et un autre qui n'est pas un enfant de choeur, mais qui nous cache beaucoup moins de choses sur ses intentions.

Cliff était sympathique aussi pour son côté naïf, même si pour Darkiros j'ai parfois trouvé certaines répliques on peut forcée sur cet aspect. Cette image de prince naïf mais brave et bienveillant est assez classique mais agréable à suivre. Pour Lucas j'ai pas grand chose à dire pour le moment

Au sujet des combats je les ai trouvé plutôt réussi, surtout le dernier où tu le rythmes assez bien entre les actions et les réflexions de Darkiros, par contre à 2 reprises tu fais parler les personnages entre eux en pleine action. Tu essayes de faire en sorte que les ennemis soient en pleine attaque à ce moment là ( notamment avec le jet de flamme du Cerbère ), mais malgré tout je trouve qu'on a l'impression que tu mets le combat en pause, et je trouve que ça casse un peu le rythme qui est pourtant très bon le reste du temps. Au fond rien n'empêchait la créature d'interrompre son jet de flamme pour invoquer directement les 2 têtes supplémentaires à côté des combattants, ça aurait été plus malin de sa part. Mais à part ces détails c'est franchement des beaux combats super intenses, surtout avec la démarche de Darkiros pour trouver son point faible qui est très logique sans être trop facile

Bon je suis désolé, j'ai encore quelques remarques à faire mais là je fatigues trop, je te laisse digérer tous mes commentaires pour le moment et je rajouterais les derniers points quand ça sera chose faite :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
02 janvier 2018 à 15:20:40

Ah bah déjà merci encore d'avoir lu pour commencer. :hap:

Après au niveau de ton commentaire déjà je suis content de voir que les chapitres suivant l'histoire de Ness parviennent toujours à susciter l'intérêt voire même l'attente du lecteur. Des fois j'ai un peu peur de négliger cette histoire mais si elle est tout aussi prenante c'est tant mieux. :noel:
Sinon le côté de tous les cinq chapitres c'est essentiellement pour que le lecteur sache à quoi s'attendre, après en effet je finirai peut-être par revoir le rythme de parution de ces chapitres au fur et à mesure que les deux histoires se développeront.

C'est vrai que d'un autre côté, au-delà de cette notion d'anticipation des chapitres pour le lecteur, ça peut être intéressant de laisser le lecteur commencer à lire et de se dire alors "cro bien ce chapitre il va parler de ça !". Je pense que j'essayerai de mettre ce phénomène en place plus souvent à l'avenir.
D'ailleurs à une époque j'avais un projet de fic basé sur ça. En gros l'histoire contenait cinq personnages principaux tous associés à un champ lexical. Chaque chapitre adoptait le point de vue de l'un des personnages et il était possible de savoir lequel dès le titre en regardant les mots qui le composent et qui correspondent à un personnage particulier.

Après en réalité les Miis je m'en suis surtout servi comme d'une plot-device pour introduire des personnages dans le scénario, après l'aspect froid est inhérent à la personnalité de Blade donc c'était pas forcément volontaire de mettre en avant le côté inexpressif des Miis originaux, mais c'est en effet intéressant comme point de vue. Après comme on peut le voir avec Honey (et même Blade au final), j'ai essayé d'en faire des personnages à part entière avec les bases de chara-design qu'on pouvait avoir dans le jeu pour les Miis, mais du coup ça me donne pas mal d'idées pour développer leurs personnages. :hap:

T'inquiète pas, Lucario finira par revenir. :noel:
Après je compte en effet essayer de représenter pas mal de personnages de Smash Bros dans l'histoire de Ness, après évidemment les personnages que je préfère et/ou connais le mieux risquent d'être un peu mis en avant. :hap:
Au niveau du teasing normalement les éléments que j'ai mis en place j'ai prévu de les résoudre, après quand exactement je suis pas trop sûr (et je ne parle pas du rythme de parution :noel: ). Certaines péripéties clés sont assez claires dans mon esprit mais j'ai souvent du mal à trouver un fil rouge pour ordonner les aventures qui surviendront. Après encore une fois il n'est pas impossible que je change l'intervalle entre les chapitres en fonction de la quantité d'informations que je voudrai transmettre.

"dans un nouvel environnement les descriptions sont essentielles pour retranscrire l’atmosphère"
En général les descriptions de l'histoire de Ness j'en suis assez fier parce que j'ai l'occasion d'aller vérifier à quoi ça ressemble pour de vrai. :hap:
'Fin je suis plus très sûr mais il me semble que j'avais ressorti Brawl pour vérifier à quoi ressemblait l'Univers Subspatial. ^^
Bon après niveau dialogues ça reste léger vu qu'il y a seulement Ness et Blade (surtout Blade :hap: ), après faudra voir à quoi ça aboutira à l'avenir. :noel:

Après en effet, l'opposition entre Lucas et Ness est un enjeu assez important du storytelling mis en place ici, tant au niveau de leurs caractères que de leur situation. Au début on avait Lucas perdu dans un monde qui lui semblait hostile avec très peu d'alliés et Ness qui était entouré de gens qu'il connaissait et maintenant les choses sont plus ou moins inversées.
Ton analyse est intéressante aussi parce qu'elle met en avant des points de nuances qui se sont faits assez naturellement par les situations et les natures des personnages (par exemple je connais et apprécie beaucoup plus le personnage de Lucas donc je choisis de le mettre plus en avant psychologiquement que celui de Ness).

Du coup en effet une bonne partie des points que tu as relevés ne sont pas forcément volontaires. Au final c'est bien en lisant tes commentaires j'ai l'impression que ma fic est meilleure que ce que je pensais. :hap:

"C'est certainement ton meilleur personnage et ça se voit que c'est ton préféré"
Ah, ça fait trop plaisir de lire ça ! Darkiros c'est un personnage que j'ai crée il y a plusieurs années (au final c'est mon premier OC) et au début c'était juste un edgelord. Du coup depuis j'essaye de lui rendre justice en en faisant un personnage plus original, intéressant, nuancé et surtout crédible. Donc je suis content de voir que ça commence à marcher. :hap:

Après pour Claus c'est encore cette histoire de trucs que j'ai mis en place involontairement. Les personnages de Darkiros et Claus étaient prévus pour fonctionner comme ça indépendamment mais j'avais pas forcément anticipé cette opposition entre les deux une fois qu'on les compare, donc encore une fois je trouve ton analyse très intéressante. ^^

Sinon pour les échanges entre Cliff et Darkiros, c'est surtout que la personnalité naïve du premier est exploitée pour mettre beaucoup en avant le côté narquois du second, mais si ça peut te rassurer son aspect hautain ne sera pas aussi forcé tout le long de l'histoire. :noel:

Ah, on dirait que ma plot-device pour donner l'impression que l'ennemi est actif même pendant les dialogues n'a pas marché, damnation ! :hap:

Enfin bref, du coup encore merci pour avoir lu et pour ce commentaire très constructif et si tu as d'autres remarques à faire je serai ravi de les accueillir. :-)

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 01:21:50

Le 02 janvier 2018 à 15:20:40 VG-tal a écrit :
Ah bah déjà merci encore d'avoir lu pour commencer. :hap:

Après au niveau de ton commentaire déjà je suis content de voir que les chapitres suivant l'histoire de Ness parviennent toujours à susciter l'intérêt voire même l'attente du lecteur. Des fois j'ai un peu peur de négliger cette histoire mais si elle est tout aussi prenante c'est tant mieux. :noel:

Comme je l'ai dis accélérer le rythme peut être une bonne chose pour que l'histoire avance à une allure raisonnable, mais en soi l'espacement ne donne pas du tout une impression de délaissement, on voit bien que cette partie est faite pour être plus lente et qu'elle peut uniquement s'apprécier si on n'en a qu'un petit bout à chaque fois :oui:

Sinon le côté de tous les cinq chapitres c'est essentiellement pour que le lecteur sache à quoi s'attendre, après en effet je finirai peut-être par revoir le rythme de parution de ces chapitres au fur et à mesure que les deux histoires se développeront.

C'est vrai que d'un autre côté, au-delà de cette notion d'anticipation des chapitres pour le lecteur, ça peut être intéressant de laisser le lecteur commencer à lire et de se dire alors "cro bien ce chapitre il va parler de ça !". Je pense que j'essayerai de mettre ce phénomène en place plus souvent à l'avenir.
D'ailleurs à une époque j'avais un projet de fic basé sur ça. En gros l'histoire contenait cinq personnages principaux tous associés à un champ lexical. Chaque chapitre adoptait le point de vue de l'un des personnages et il était possible de savoir lequel dès le titre en regardant les mots qui le composent et qui correspondent à un personnage particulier.

Ca aurait pu être vachement intéressant :ok:
Après dans une histoire qui jouerait avec ce principe je ne pense pas qu'il faut que l'espacement soit régulier, puisque pour le coup ça joue sur l'effet de surprise et le fait de ne pas savoir quand est-ce que notre personnage préféré réapparaîtra. Là-dessus il faut surtout adopter en fonction de la situation scénaristique, et par exemple laisser plus de temps entre 2 chapitres d'un personnage quand il n'y a pas grand chose d'important à raconter, ou quand au contraire on attend une révélation importante.
Mais jouer sur les titres comme tu le proposes c'est une excellente idée pour moi :oui:

Après en réalité les Miis je m'en suis surtout servi comme d'une plot-device pour introduire des personnages dans le scénario, après l'aspect froid est inhérent à la personnalité de Blade donc c'était pas forcément volontaire de mettre en avant le côté inexpressif des Miis originaux, mais c'est en effet intéressant comme point de vue. Après comme on peut le voir avec Honey (et même Blade au final), j'ai essayé d'en faire des personnages à part entière avec les bases de chara-design qu'on pouvait avoir dans le jeu pour les Miis, mais du coup ça me donne pas mal d'idées pour développer leurs personnages. :hap:

Là-dessus je me doutais que j'extrapolais peut-être un peu :noel: Surtout que je me suis effectivement souvenu en écrivant ça que Honey allait un peu à contresens de ma théorie :noel:
Mais dans tous les cas je pense que c'est un effet une piste intéressante en soi. Pour un néophyte complet ça changerait pas grand chose, mais pour nous qui sommes habitués à Smash les persos ne peuvent en être que plus crédibles :oui:

T'inquiète pas, Lucario finira par revenir. :noel:
Après je compte en effet essayer de représenter pas mal de personnages de Smash Bros dans l'histoire de Ness, après évidemment les personnages que je préfère et/ou connais le mieux risquent d'être un peu mis en avant. :hap:
Au niveau du teasing normalement les éléments que j'ai mis en place j'ai prévu de les résoudre, après quand exactement je suis pas trop sûr (et je ne parle pas du rythme de parution :noel: ). Certaines péripéties clés sont assez claires dans mon esprit mais j'ai souvent du mal à trouver un fil rouge pour ordonner les aventures qui surviendront. Après encore une fois il n'est pas impossible que je change l'intervalle entre les chapitres en fonction de la quantité d'informations que je voudrai transmettre.

Oui je connais ça, c'est toujours les transitions entre 2 passages clés qui sont les plus durs à écrire. Mais dans le même temps je me suis aperçu que c'était l'occasion de développer certains points à propos de l'univers, du scénario et des personnages, et au final quand je relis mes vieux chapitres je me rends compte que c'est presque mes passages préférés
Et oui ça peut être une idée maintenant que les vrais enjeux commencent à être posés de faire varier le rythme des chapitres, pour justement montrer que tu le gères vraiment en fonction de la quantité d'informations, et que tu n'essayes pas de t'imposer un rythme précis qui pourrait plus t'entraver qu'autre chose

"dans un nouvel environnement les descriptions sont essentielles pour retranscrire l’atmosphère"
En général les descriptions de l'histoire de Ness j'en suis assez fier parce que j'ai l'occasion d'aller vérifier à quoi ça ressemble pour de vrai. :hap:
'Fin je suis plus très sûr mais il me semble que j'avais ressorti Brawl pour vérifier à quoi ressemblait l'Univers Subspatial. ^^
Bon après niveau dialogues ça reste léger vu qu'il y a seulement Ness et Blade (surtout Blade :hap: ), après faudra voir à quoi ça aboutira à l'avenir. :noel:

Oui mais j'ai justement trouvé qu'ils étaient bien dosés et qu'il y en avait assez pour briser la monotonie sans que ça fasse forcé, d'autant plus qu'avec un Blade qui veut rester muet ça devait pas être si facile que ça

Après en effet, l'opposition entre Lucas et Ness est un enjeu assez important du storytelling mis en place ici, tant au niveau de leurs caractères que de leur situation. Au début on avait Lucas perdu dans un monde qui lui semblait hostile avec très peu d'alliés et Ness qui était entouré de gens qu'il connaissait et maintenant les choses sont plus ou moins inversées.
Ton analyse est intéressante aussi parce qu'elle met en avant des points de nuances qui se sont faits assez naturellement par les situations et les natures des personnages (par exemple je connais et apprécie beaucoup plus le personnage de Lucas donc je choisis de le mettre plus en avant psychologiquement que celui de Ness).

Du coup en effet une bonne partie des points que tu as relevés ne sont pas forcément volontaires. Au final c'est bien en lisant tes commentaires j'ai l'impression que ma fic est meilleure que ce que je pensais. :hap:

Tant mieux dans ce cas :noel: Maintenant tu peux justement essayer d'user de ce parallélisme pour d'autres situations. Après faut pas non plus en abuser, parce que le risque c'est que ça perde sa subtilité et que tu passes pour quelqu'un qui veut absolument montrer qu'il a eu une bonne idée sans l'exploiter judicieusement :noel: Comme c'est fait actuellement je trouve ça très bien dosé pour un récit qui vient tout juste de se lancer dans ses péripéties principales, donc quand il va s'étoffer tu peux éventuellement mettre en avant quelques oppositions en plus de façon discrète et ça sera parfait, à moins que ces oppositions soient justement faites pour être flagrantes parce que cela peut servir un autre aspect de l'histoire

"C'est certainement ton meilleur personnage et ça se voit que c'est ton préféré"
Ah, ça fait trop plaisir de lire ça ! Darkiros c'est un personnage que j'ai crée il y a plusieurs années (au final c'est mon premier OC) et au début c'était juste un edgelord. Du coup depuis j'essaye de lui rendre justice en en faisant un personnage plus original, intéressant, nuancé et surtout crédible. Donc je suis content de voir que ça commence à marcher. :hap:

Ca fait longtemps que ça marche :oui: Depuis le passage de la Dame du Lac en ce qui me concerne. Comme je te l'ai dis le seul défaut que je lui trouve c'est que tu est parfois un peu trop explicite sur certains de ses traits de caractère alors que c'est un personnage qui est encore meilleur quand tu joues sur l'implicite et les sous-entendus avec lui. Vu que c'est typiquement le type de personnage fait pour que chaque lecteur ait un avis différent à son égard, c'est très important de ne pas essayer de nous orienter sur ce que tu voudrais qu'on pense de lui

Après pour Claus c'est encore cette histoire de trucs que j'ai mis en place involontairement. Les personnages de Darkiros et Claus étaient prévus pour fonctionner comme ça indépendamment mais j'avais pas forcément anticipé cette opposition entre les deux une fois qu'on les compare, donc encore une fois je trouve ton analyse très intéressante. ^^

Pour le coup c'est dommage parce que je trouve ça flagrant et très bien fait :noel: Mais comme pour celle entre Lucas et Ness je pense qu'il faut jouer dessus avec modération pour qu'elle conserve ton impact, pour un peu la même raison que ce que je dis juste au-dessus. Je trouve que c'est justement un bon point de ta fic d'être assez subtile dans ce qu'elle essaye de transmettre la plupart du temps, et même si c'est visiblement souvent involontaire je pense que toutes ces idées d'opposition c'est des filons précieux que tu dois exploiter avec justesse et modération, pour qu'ils puissent te fournir éternellement en ressources ( je suis super fier de ma métaphore :noel: )

Sinon pour les échanges entre Cliff et Darkiros, c'est surtout que la personnalité naïve du premier est exploitée pour mettre beaucoup en avant le côté narquois du second, mais si ça peut te rassurer son aspect hautain ne sera pas aussi forcé tout le long de l'histoire. :noel:

Pour le coup ça j'ai trouvé que c'était un peu trop voyant et explicite :hap: Surtout que ce sont 2 caractères naturellement aux antipodes et le simple fait de les faire discuter entre eux faisait mettre en valeur cette opposition

Ah, on dirait que ma plot-device pour donner l'impression que l'ennemi est actif même pendant les dialogues n'a pas marché, damnation ! :hap:

Et non :noel: Mais si ça peut te rassurer je suis strictement incapable de le faire de mon côté, et c'est pour cette raison que je privilégie les duels et les combats courts :noel: Comme ça mon incompétence sur ce domaine n'est visible par personne :noel:

Enfin bref, du coup encore merci pour avoir lu et pour ce commentaire très constructif et si tu as d'autres remarques à faire je serai ravi de les accueillir. :-)

Je te les ferais dès que ça me reviendrait :noel: J'y pensais dans la journée même donc je vais finir par m'en souvenir et je t'en ferais part

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
04 janvier 2018 à 02:15:07

J'avais écrit le prologue et le premier chapitre de ce projet, du coup ça m'avait pas permis d'arriver au point où la mécanique de storytelling entrait en place mais si tu veux je pourrai de te l'envoyer. :hap:

"je pense que c'est un effet une piste intéressante en soi"
En effet, je pense que c'est une piste que j'explorerai à travers les personnages. Au final même si le concept de fiction progressive peut entraîner des chapitres irréguliers (*tousse* :hap: ), ces échanges entre les chapitres permettent de mettre en évidence des axes scénaristiques intéressants auxquels j'avais pas forcément pensés. :o))
Du coup il y a une forme d'interactivité indirecte, je trouve ça très intéressant. ^^

"c'était l'occasion de développer certains points à propos de l'univers, du scénario et des personnages"
En effet. Comme je l'avais déjà indiqué je suis assez fan du concept de "scènes bonus" qu'on peut retrouver dans différentes formes dans différentes licences (Bravely ; Tales of ; Fire Emblem) qui donnent accès à des conversations optionnelles permettant aux personnages d'échanger et donc d'en apprendre plus sur leur ressenti, leur personnalité et leur histoire. Du coup j'aime bien aussi les passages "filler" qui développent juste la relation entre les personnages ou un personnage en lui-même en leur permettant simplement d'interagir un peu plus, passages que j'ai autant envie de voir que d'écrire au final. :noel:

"le risque c'est que ça perde sa subtilité"
C'est vrai que l'enjeu de la subtilité c'est un élément à double-tranchant. Parfois je regardes des review d'épisodes de dessins animés (notamment Adventure Time et Steven Universe récemment) et je suis impressionné par la quantité de détails que les gens arrivent à déceler (et donc que d'autres gens ont réussi à cacher) dans de simples répliques ou paysages.
Du coup j'ai très envie d'arriver à ce niveau d'information cachée et de subtilité mais la difficulté est justement que c'est dur de trouver un bon dosage entre les informations à indiquer clairement et celles à mettre subtilement (sachant que c'est déjà dur de cacher habilement des informations). D'autant plus que des fois j'ai des idées de messages cachés mais je me dis que si le spectateur ne le remarque ou comprend pas, ça aboutira à du contenu inexistant au final.

Mais du coup je maintiens que ça fait super plaisir de voir qu'on considère mon histoire comme subtile, parce que non seulement je trouve ça très dur à faire mais en plus c'était pas forcément volontaire sur tous les points. :noel:

"je pense qu'il faut jouer dessus avec modération"
Au final ça me met un peu la pression (je ne t'en blâme absolument pas bien sûr) parce que maintenant je vais devoir faire plus attention à des éléments que j'ai mis en place involontairement. Ceci dit c'est pas une mauvaise chose, en tant qu'auteur il faut quand même que je sois conscient des enjeux sous-jacents du récit.
Mais me dire que j'ai fais des trucs bien sans le faire exprès et que maintenant il faut que je continue en le faisant exprès ça reste une certaine source de stress, mais bon, je promets de faire de mon mieux ! :hap:

"je suis super fier de ma métaphore"
Et tu peux l'être ! :noel:

Ouais, je vais essayer de moins insister sur les échanges entre Cliff et Darkiros, ceci dit il y a un petit élément de chara-design futur qui devrait justifier en partie ses réactions face à Cliff je pense. .:hap:

En tout cas je me répète mais comme à chaque fois, merci d'avoir lu, d'avoir commenté, d'avoir commenté le commentaire de ton commentaire, toussa, toussa. :hap:
Je pensais faire une petite réponse de quelques phrases et au final je suis parti dans de nouvelles ramifications d'idées, du coup l'estimation de mon temps de réponse par MP était assez correcte. :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:13:50

J'ai lu :hap:

J'ai pas trop le temps de commenter maintenant par contre, j'ai 2 3 petites remarques à faire mais je m'en occuperais en même temps que la réponse à ton précédent post, parce que j'avais aussi des trucs à dire :noel:
Par contre je relève juste quelque chose maintenant :

Ceci dit, à une époque, cette arme était accompagnée d'un bouclier adoptant le même design et le même fonctionnement. L'égide récupérait de l'énergie en bloquant des coups et pouvait transférer ce surplus à l'épée.

Est-ce que c'est un hommage à mon dernier chapitre où juste une pure coïncidence ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment