CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 52
Page suivanteFin
joueur868188442 joueur868188442
MP
Niveau 4
21 juillet 2016 à 07:28:30

Le 20 juillet 2016 à 16:22:39 VG-tal a écrit :
"je me rends compte que je dois rattraper 5 pages. "
C'est la faute de joueur. :hap:

Chut :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:25:36

Je m'en suis rendu compte. :hap:

Tu ne t'échapperas pas si facilement fieffé coquin. :hap:

Mais j'ai encore le dernier chapitre à lire. :hap:

Je vais le faire... bientôt. :hap:

:hap:

...j'espère :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
21 juillet 2016 à 16:32:35

J'espère aussi. :noel:

Je sais pas si t'as vu mais il y a aussi deux petites scènes qui demanderont sûrement moins de motivation à lire. :hap:

Message édité le 21 juillet 2016 à 16:33:27 par VG-tal
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:44:12

Le 21 juillet 2016 à 16:32:35 VG-tal a écrit :
J'espère aussi. :noel:

Je sais pas si t'as vu mais il y a aussi deux petites scènes qui demanderont sûrement moins de motivation à lire. :hap:

VG qui vend son produit.[[sticker:p/1kki]]

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 18:48:32

Je les avait déjà lues, excellente initiative ces petites tranches de vie. :oui:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:26:58

Le 21 juillet 2016 à 18:48:32 fight17 a écrit :
Je les avait déjà lues, excellente initiative ces petites tranches de vie. :oui:

Question, vous avez appris à parlé comme ça naturellement?[[sticker:p/1kki]]

Car j'aime beaucoup la façon dont vous parler tous les deux, vous trouvez les mots qu'ils faut pour faire une belle phrase.[[sticker:p/1kkn]]

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
21 juillet 2016 à 23:53:20

Ah du coup je suis pas sûr d'être concerné vu qu'à chaque fois que tu post ce genre de réaction c'est suite à un message de fight. :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
22 juillet 2016 à 00:18:36

D'ailleurs 900ème post parce que ça fait longtemps que j'ai pas vu de message à propos du nombre de posts d'un topic. :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:27:41

Je dois avouer qu'avec VG-tal on est quand même à une maîtrise de la prose assez rares sur les milieux que sont les forums, donc on prend encore plus de plaisir à lire ces commentaires. Je considère cela comme une qualité personnellement. :oui:

Par contre je dois avouer que l'on m'a déjà demandé d'arrêter de faire le clown et de parler normalement tellement qu'aujourd'hui avoir un niveau de langage proche du soutenu est inhabituel. Et ces personnes dont je parle sont aussi bien des amis que des professeurs parfois. :hap:

Bien entendu je ne demande pas à tout le monde de parler comme Cyrano de Bergerac, même si j'adore le personnage, mais trouver un frère au verbe développé est une véritable satisfaction en soi.

[[sticker:p/1ljl]]
joueur868188442 joueur868188442
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 10:39:24
[[sticker:p/1kkl]]
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:47:44

Le 21 juillet 2016 à 23:53:20 VG-tal a écrit :
Ah du coup je suis pas sûr d'être concerné vu qu'à chaque fois que tu post ce genre de réaction c'est suite à un message de fight. :hap:

Si tu est très fort concerné.

C'est juste que je vois mal dire ça après une critique de 500 lignes (et il suffit juste de lire un de tes chapitre).[[sticker:p/1kki]]

Et Cyrano est juste extra![[sticker:p/1lmh]]

Je crois que je pourrais le lire des dizaines de fois sans m'en lassé (à chaque fois je me dit que le gars a la maitrise de ce qu'il fait).

Message édité le 22 juillet 2016 à 13:52:00 par Mr-console
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:53:55

+Le "vous" vous désignez toi et Fight, je le vouvoyer pas.[[sticker:p/1kkn]]

Je me suis rendu compte que ça porter à confusion.[[sticker:p/1kki]]

joueur868188442 joueur868188442
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 15:29:09

VG j'adore ta fic :oui:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
22 juillet 2016 à 15:30:46

Ah ? Parce que tu l'as lue ? :hap:

joueur868188442 joueur868188442
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 15:45:53

Le 22 juillet 2016 à 15:30:46 VG-tal a écrit :
Ah ? Parce que tu l'as lue ? :hap:

Ouais :ok: Et voilà mon avis:

Pour commencer, je te dirais que je ne parlerais pas du texte brut, comme d'habitude c'est excellent, et je n'ai plus en mémoire les quelques passages que je voulais relever pour te faire chier ( juste sur une formulation qui me plaisait moins en plus :hap: ), je ferais ça quand j'aurais moins à commenter :noel:
Pour commencer, le chapitre 5 :

Pour celui-ci, tu voulais que je m'attarde sur le scénario :noel:
Et bien ma foi, je dois avouer qu'il y a un élément qui m'a bien surpris et que je ne voyais pas du tout venir, c'est le fait que Black Sworden s'oppose à Scuro
Jusque là on les croyait plutôt alliés, mais on s'aperçoit que leur caractère et leurs projets semblent diverger, surtout que Black a bien préciser qu'il n'était pas là pour aider Ness
Ca a donné beaucoup plus d'intérêt à l'arc de Ness, qui était pour le moment un peu trop manichéen, à sens unique, là ça devient plus développé et ambiguë :oui:
Tu as également bien géré un petit détail : celui des spectateurs. Au début j'ai cru que tu les avais oublié, mais au final tu reviens sur leur cas au bon moment : alors que Ness est "moins" dans le feu de l'action et qu'il est plus attentif à ce qu'il se passe autour de lui :ok:
Le combat s'enchaînait aussi très bien, et c'est toujours aussi agréable et facile à suivre :oui:
Pour le coup de l'Emissaire Subspatial à la fin je ne sais pas trop quoi en penser, pour le coup c'est le grand classique des fics SSB, mais j'attends de voir comment tu vas l'exploiter :o))
Au niveau des musiques, je suis parfaitement d'accord avec Fight : la première est, mais nous plonge un peu trop vite dans le combat avant que l'on réalise qu'il était amical, et la deuxième collait parfaitement au personnage de Black, mais un peu moins à la situation
La remarque du chieur : je trouve ça un peu facile que Scuro mette des plombes à briser la Balle, alors qu'il pourrait se servir de ses mains, ses pieds ou ses pouvoirs pour la casser plus facilement

Le chapitre 6 :

On passe dans une période de transition après ces quelques chapitres riches en action, mais je t'avoues que ça ne me déplaît pas, au contraire, j'adore ces moments où l'on détaille l'univers et les personnages, et où de nouvelles interrogations naissent :oui:
Darkiros est intéressant, car d'un côté il est encore plus mystérieux, mais de l'autre on s'y identifie de plus en plus ( ça c'est peut-être personnel, mais par exemple le fait de faire apparaître la Lazulite pour se convaincre de notre victoire et de notre force, c'est typiquement le genre de truc que je pourrais faire à sa place ). Il est pour le moment bien construit comme personnage, car on observe plusieurs types de dualité chez lui, notamment celle que j'ai citée juste au-dessus, mais aussi le fait qu'il soit très sûr de lui, tout en étant réaliste en se souvenant qu'il ne doit sa survie qu'à la clémence de Morgane :oui:
Il est vraiment partagé de tous les côtés, ce qui fait que c'est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur lui : bien qu'on sache de plus en plus de choses sur lui, il nous manque encore trop d'éléments pour le cerner complètement, et on est pour le coup pressé s'en savoir plus
Cela nous permet donc d'être encore plus immergé dans le récit, car malgré qu'on ait accès à ses pensées, on est dans la même situation que Lucas et Claus : on peut avoir des pressentiments, mais pas de réelle opinion.
Claus est aussi un peu plus mystérieux avec la scène de fin où on a l'impression qu'il possède lui aussi des facultés étranges, le mystère est donc bien éparpillé à travers les personnages, ça évite que l'histoire repose trop sur un seul d'entre eux, et donc prendre le risque qu'elle ait des pertes de rythme lorsque ce dernier est absent
La remarque du chieur : Pour le moment tu poses bien les bases des relations entre le trio, mais j'ai un peu peur que tu en fasses ensuite un traitement trop prévisible : je pense par exemple à l'histoire du gars qui a des soupçon qui se retrouveront confirmés sur quelqu'un qui les accompagne, mais cette dernière personne va ensuite faire quelque chose pour se faire pardonner, et donc faire changer l'opinion du personnage méfiant. C'est un type de schéma qui même s'il n'est pas mauvais en soi, se retrouve dans trop de scenarii à mon goût, et que je n'aimerais pas voir dans un état aussi simplifié dans ta fic
Je compte sur toi pour me surprendre et me faire quelque chose d'original et de développé à ce niveau là

Le chapitre 7 :

Il y a plusieurs points du scénario intéressant dans ce chapitre
D'une part, on voit les répercussions de la mort de Morgane sur l'univers, ce qui donne à celui-ci un aspect plus relié et cohérent. Le monde est vraiment touché et tu le montres bien, même si tu aurais peut-être du plus insister sur la panique que peut ressentir la bibliothécaire, pour plus appuyé l'émotion individuel qui a suivi l'évènement : c'est toujours bon de voir que même les personnages très secondaires à l'intrigue sont touchés par ce qu'il se passe, c'est un de points essentiels pour rendre un univers vivant et immersif :oui:
On a aussi l'information de l'existence de Gardiens, et même si l'existence de telles entités dans un univers fantastique est déjà vu et un peu attendu, promets du bon pour la suite, notamment pour le développement des personnages : on a vu à quel point Darkiros s'est complexifié avec la rencontre avec un seul d'entre eux, et je pense que tu peux parfaitement reproduire le phénomène avec les autres :oui:
Sans compter les combats épiques que cela promet :noel:
D'ailleurs dans ce chapitre, les pensées de Darkiros nous détaillent encore plus son caractère, mais je pense que tu aurais du plus insister sur le fait qu'il ressent tout de même une certaine empathie avec les habitants, même si elle est bien étouffée par son intérêt pour sa quête
J'ai bien aimé le découpage en lui-même, mais je pense que tu devrais appuyer le changement de point de vue avec une séparation plus marquée, avec des signes particuliers par exemple, notamment quand tu commences le passage avec les Gardiens, où une ponctuation très personnalisée aurait pu nous intriguer et capter notre attention :oui:
Il y a juste un point sur lequel j'ai à redire : à un moment tu fais une sorte de "teasing" avec Darkiros, en disant qu'il allait découvrir malgré lui la cause de cette agitation. Pour ma part, j'aime également faire ce genre de phrase avant de conclure une partie, mais je trouve que l'effet est un peu entaché quand la découverte survient si vite, et sans rebondissement particulier, comme c'est un peu le cas ici.
Mais autrement c'est un excellent chapitre qui relance de nouveaux enjeux, et qui nous promet une évolution intéressante autour de Darkiros, que ça soit au niveau de ses motivations, des évènements qui l'atteindront, ou même pour ses relations avec les jumeaux :oui:
La remarque du chieur ( même si il y en a eu plusieurs cette fois :noel: ) : J'ai trouvé ça un peu étrange que Lucas, et surtout Claus, ne suspectent pas Darkiros d'avoir une part de responsabilité dans la disparition de la Dame du Lac, car entre sa puissance, son côté mystérieux, et la fait qu'il est sorti d'un coup "Vous ne la trouverez pas ici" alors qu'elle était sensé habiter à cet endroit, il y avait de quoi le suspecter
Mais bon, ça se trouve que tu y avais déjà pensé et que tu comptais faire discuter Lucas et Claus à ce sujet au prochain chapitre, donc je te pardonne pour l'instant

Voilà, je termine ici ce gros commentaire, en espérant qu'il rattrape mon retard encore plus gros :noel:
Maintenant tu peux vite sortir la suite, je mettrais moins de temps à lire :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
22 juillet 2016 à 15:51:54

... :hap:

joueur868188442 joueur868188442
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 16:05:12

Le 22 juillet 2016 à 15:51:54 VG-tal a écrit :
... :hap:

Il a quoi mon avis :(?

fight17 fight17
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:00:20

Il est excellent cet avis. :hap:

Notez que j'ai dit "cet" et pas "ton". :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
22 juillet 2016 à 18:14:25

D'ailleurs fight tu penses que tu retrouveras le courage de réécrire ton avis sur le personnage de Darkiros ? :hap:

joueur868188442 joueur868188442
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 19:09:02

Le 22 juillet 2016 à 18:00:20 fight17 a écrit :
Il est excellent cet avis. :hap:

Notez que j'ai dit "cet" et pas "ton". :hap:

Mais....mais.....:snif:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment