CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [How To] Comment s'améliorer en 10+1 conseils !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Sheinic Sheinic
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 07:43:00

Comment s’améliorer sur SSB3DS/SSBWIIU ?
Beaucoup m’ont déjà demandé :
- Comment tu as fait pour t’améliorer ?
- Tu as eu un prof ?
Etc…
Alors j’ai décidé de faire un topic où je vous dirais comment je suis arrivé à devenir plutôt bon sur ce jeu.
Il n’y a pas de secret et comme dans tout sport, car ici on parle de Sport Electronique, pour devenir meilleur, l’entraînement est la base. Mais avec ces quelques conseils, cela devrait vous aider à y voir moins trouble. :-)

  • Conseil N°1 : Maitrisez les bases du jeu

Beaucoup de vidéos sur Youtube vous expliquent les « Basics » de Smash, comme le Shieldgrab par exemple ou encore des notions comme le spacing. En voici des exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=HZVyd_I7np8 (Le reste des liens dans les vidéos conseillés à droite)
Tapez sur Internet et vous trouverez une bible de smash et la définition des techniques.

  • Conseil N°2 : Apprenez à connaître le roster du jeu

C’est bien beau d’arriver à niquer un Ganondorf et se faire poutrer après par un Yoshi moins fort selon vous. Pour arriver à cerner le roster du jeu, jouez en RANDOM ou jouez tous les personnages au moins le temps que vous compreniez (rapidement et synthétiquement) ces points forts et surtout ces points faibles. Pour que plus tard vous arriviez à jouer contre ce personnage.

  • Conseil N°3 : Arrêtez de vous éparpiller

Beaucoup de personnes change de Main (Personnage Principal) comme de Slip le matin. Et c’est une mauvaise chose. Vous me direz que cela va en contradiction avec le conseil N°2 mais non. Apprendre à maitriser complètement un personnage vous permettra de progresser, de savoir le jouer. Et seulement après que vous ayez maitrisé UN personnage vous pourrez penser à d’autres personnages. La pratique reste la meilleure solution, regardez aussi des vidéos sur votre personnage, des Tutos ou des matchs sur Youtube (Tournoi de préférence)

  • Conseil N°4 : Arrêtez les roulades inutiles

Les roulades sont pas mal dans ce smash mais elle reste punissable assez facilement quand elles sont décrypter. Je suis tombé assez souvent contre des personnes qui roulait en arrière quand je cours vers eux, il me suffisait juste de continuer à courir et les grabs ou un Smash Haut.
Rouler vers votre adversaire aussi est punissable, si vous êtes devant lui et que vous roulez derrière lui, il suffit qu’il charge un Smash bas ou un Smash Coté vers le côté ou vous roulez pour vous avoir.
Les roulades ne devraient servir qu’en dernier recours pour fuir. Le bouclier et les esquives sur place peuvent suffire, même courir ou sauter peut aider à fuir.

  • Conseil N°5 : Arrêtez de spammer un coup

Attention je ne blâme pas ceux qui spam/camp un peu avec Toon Link/Villageois ou Méga man, c’est comme ça que se joue ces personnages. Non je blâme ceux qui spam par exemple un Smash, ou un B-Bas comme celui de Falcon.
Répéter un coup ne sert à rien s’il n’est pas bien placer, et vous serez punis par votre adversaire en plus. Variez votre jeu, surprenez votre adversaire.

  • Conseil N°6 : Ouvrez les yeux !

Ouvrez les yeux bordel, analysez votre adversaire et son jeu, ayez ce qu’on appelle un «Mindgame » avancé. Oui il faut un peu réfléchir sur Smash, mais ça reste peu compliqué.
Par exemple :
- Un adversaire qui utilise très souvent le bouclier, GRABBEZ LE !
- Un adversaire qui fait que vous Grab, faites une esquive sur place et punissez le.
- Un adversaire fait une esquive aérienne dès que vous approchez, anticipez, attendez que son esquive soit fini et attaquez !
Il y a toujours une solution dans Smash, quoi qu’on dise. Beaucoup disent Diddy est cheaté, mais un Diddy n’essayera que de vous grab pour la plupart, le tout est d’éviter cela, simplement !!

  • Conseil N°7 : Ouvrez les yeux SUR VOUS

Oui, sur vous, analysez aussi votre jeu. Quand vous êtes en train de perdre, réfléchissez à pourquoi vous vous faites tant défoncer. Reconnaître ces points faibles et ces erreurs vous aideront à les corriger et à être meilleur.

  • Conseil N°8 : Pas d’excuses

Ce conseil est en lien direct avec le 7, arrêtez de vous chercher des excuses bidons quand vous perdez du genre ( « le stick est nul », « j’ai glissé », « T tro fort », « Je suis pas en forme »). Si vous perdez, c’est que vous avez été nul, ou que votre adversaire était plus fort que vous, donc au lieu de chercher des excuses, remettez vous en question. J’ai déjà perdu un match avec Sonic contre Naskino, un match avec DK contre Ice Fox et plusieurs contre ChopChop avec DK, j’en ai pas honte, ça fait partie du jeu.
Viens le cas du lag, c’est une excuse un peu bidon. Le lag est des deux côtés, après oui la différence entre « Offline » et « Online » peut être plus prononcé chez certains que d’autres. En match entre amis vous vous en foutez, mais en tournoi, reportez quand ça laguera moins, comme ça vous aurez aucune raison de rager sauf sur votre niveau.

  • Conseil N°9 : Restez Humble

Si vous gagnez ou que vous devenez bon, restez humble. Ne vous la pétez pas pour un rien, car dites vous que la roue tourne et quand vous serez le moins fort, on vous piétinera comme vous avez piétiné les autres.
Combien de fois j’ai pu voir « OLOLOL je t’ai own :hap : », ou dans mon cas des personnes se vantant d’avoir remporté UN match contre un de mes randoms (Coucou Ice Fox :noel: ). Redescendez sur terre les gens, c’est qu’un jeu et on est une communauté :-)

  • Conseil N°10 : Jouez contre plus fort que vous

Oui se faire laminer n’a rien de fun mais on apprend plus dans la difficulté que dans la facilité. Et analysez ce match, pour que plus tard ce soit l’inverse qui arrive.

  • Conseil N°11 : Regardez les vidéos de matchs des Pros

Les pros du jeu, qui vont en tournoi vous aideront pas mal. Regardez votre personnage favori pousser à son maximum. Vous pouvez aussi regarder des combos vidéos mais c’est beaucoup moins pertinent à mon avis, car ça ne montre pas la réalité d’un match

Voici comment je suis devenu meilleur à ce jeu et comment vous pouvez le devenir. Mais la chose la plus importante c’est que vous devez prendre plaisir à faire tout cela et pas que ce soit une contrainte sinon vous aurez beau tout faire, rien ne marchera.
Et je suis assez dispo pour jouer donc si vous souhaitez vous entrainer ou discuter, y'a les MP ou ce topic pour en parler, et je conseille aussi Naskino pour tout conseil ou entraînement.
:-)

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
08 mai 2015 à 07:52:09

Moi stp! :hap: (par contre je préviens je suis encore plus une brele contre les sonics :hap: )

Sheinic Sheinic
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 07:54:44

Je peux a 9h30 si tu veux Jonah et je ne jouerai pas que Sonic, et je peux aider pour certains persos si besoin :-)

Message édité le 08 mai 2015 à 07:55:21 par Sheinic
Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
08 mai 2015 à 07:59:09

Ok pour 9H30 !:hap:

RLink RLink
MP
Niveau 11
08 mai 2015 à 08:57:38

Je hais Sonic :hap:

dreasan dreasan
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:22:59

Je hais beaucoup de persos, merci pour le tuto même si ta quelque conseils qui servent pas a s'améliorer + je me trouve aucun main :fou:

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
08 mai 2015 à 09:27:23

Depuis que j'ai vu ce topic je fais des matchs en aléatoire en FG :hap:

Sheinic Sheinic
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 09:30:20

Dreasan : Joue avec ces persos que tu hais pour les comprendre :-)
Et certains conseils sont des conseils qui s'applique a tout et qui peut vous aider a avoir les pieds sur terre et éviter de régresser :-)

dreasan dreasan
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:32:12

Quel main, MK, Falco, Falcon, Shulk, ZSS, Rob, Fox, Tippit, Palu, Marth, Daraen, Ganon, DDD, Luigi, Sonic, Sheik, LM...
ptin :fou:

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
08 mai 2015 à 09:32:33
  • regarde son horloge c'est bon Sheinic? :hap:
Sheinic Sheinic
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 09:33:05

Trouver un main est simple, c'est celui qui s'adapte plus a votre style de jeu et votre façon de jouer et penser.
Vous etes plus du genre a prendre le temps et réfléchir a une manière de contourner l'adversaire, prenez DK.
Plus accès sur la vitesse et les combos, go Sheik.
Chaque perso a un style adapté a une personne.

Ou sinon tu prends un perso selon ton affinité avec lui et tu le lâches plus :-)

Sheinic Sheinic
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 09:33:36

Go MP Jonah attends je cherche le chargeur et J'allume :-)

dreasan dreasan
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:37:15

Oui mais chaque perso a un style de jeu similaire a d'autre perso genre j'ai beaucoup d'entrainement avec MK, on monte les pourcent et on tue, il y a pas que lui qui marche comme ça et je peux pas me décider a en choisir un, j'ai peur de de devenir mauvais avec les autres pis même si je devais choisir je sais pas qui :-(

Sheinic Sheinic
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 09:39:05

Si tu deviens excellent avec un perso tu seras meilleur avec les autres , je te le dis :-)

dreasan dreasan
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:45:44

Mince voulais édit pas supprimer :hap:
qui pour s'entraîner avec moi sur les sessions v2?

Message édité le 08 mai 2015 à 09:46:49 par dreasan
Chopchop2112 Chopchop2112
MP
Niveau 33
08 mai 2015 à 09:47:23

Merci Sheinic :)

Je vais suivre ces conseils pour devenir meilleur ^^

+ je ne me souviens pas d'avoir battu plusieurs fois ton DK :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:48:05

Bizarre, mon message à pas été posté :(

Sinon, merci pour le topic. Perso la seule étape que j'appliquais pas c'était de jouer en random, et c'est pas une si mauvaise idée. :oui:

dreasan dreasan
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:49:21

Me souviens d'avoir battu son mewtwo mais il spammait un peu ballombre et j'avais Falco :noel:

alpacino447 alpacino447
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 10:02:36

Pour ma part j'aime bien le style de Sonic mais je n'arrive pas du tout à le jouer :(
Sinon j'ai bien Lucario, ses attaques qui augmente en puissance avec les dégats, son aurasphère pour attaquer à distance, son contre, son très bon recovery ; le seul problème c'est ses smashs trè lents à sortir :-(

Merci pour les conseils Sheinic :)
Mais lors de nos matchs, je me suis effectivement rendu compte qu'une de mes plus grosses faiblesses concernait le grab. Mais quand tu dis "si un adversaire veut vous grab, esquivez sur place", euh j'ai juste pas le temps de placer une esquive :fou:
Par contre pour en faire j'ai aussi du mal. Déjà j'ai peur de me prendre des coups en tentant un grab et même quand je crois être à bon porter ça marche pas :( Et en plus je ne sais pas trop quoi en faire, à par éjecter à haut pourcent au mettre les persos peux aériens dans le vide, je ne sais pas enchaîner avec des combos :hap:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
08 mai 2015 à 10:11:47

J'aimerais bien faire le conseil 3 mais Lucas n'est pas encore là. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment