CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 185»
Page suivanteFin
Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
21 mai 2017 à 21:05:58

Qu'ils francisent le nom des villes en changeant la fin en "ia" et "ie" ça passe encore.
Geralt of Rivia = Geralt de Riv c'est pas trop choquant.
Par contre s'ils appellent Jaskier, Dandelion, je boycotte la série :honte:

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 21:48:33

J'aurais presque aimé qu'ils gardent certaines prononciation des noms en VO, mais dans une VF ou VA ça sonnerait bizarre :(

La prononciation polonaise de Geralt, cette classe phonétique :cute:
https://youtu.be/BGXsmC2WI3E?t=1m27s [[sticker:p/1klb]]

MonsieurFaucon MonsieurFaucon
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 21:54:45

Le 21 mai 2017 à 21:48:33 Paranonym a écrit :
J'aurais presque aimé qu'ils gardent certaines prononciation des noms en VO, mais dans une VF ou VA ça sonnerait bizarre :(

La prononciation polonaise de Geralt, cette classe phonétique :cute:
https://youtu.be/BGXsmC2WI3E?t=1m27s [[sticker:p/1klb]]

Hé ben justement, en lisant les bouquins j'ai jamais su comment le prononcer, au début j'hésitais entre Guéralt et Jéralt :hap:
Avec le temps, je me suis habitué à Jéralt, et je pense que c'est pareil dans la VF des jeux. Même si je pense que Guéralt fait plus classe, ma langue maternelle m'oblige à lire Jéralt [[sticker:p/1jnh]]

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 22:55:51

Soyez déjà heureux que Jaskier ne s'appelle pas Pissenlit en vf :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 00:40:23

Je suis assez confiant personnellement, non sans craintes évidemment, comme nous tous, mais globalement confiant.

Déjà, je pense qu'on peux se réjouir d'avoir "Platige Image" comme compagnie à la production, d'une parce qu'ils sont polonais, et de deux parce qu'ils ont travaillé sur des cinématiques de tout les jeux de la trilogie Witcher, y compris le trailer de The Witcher 2 pour lequel ils ont reçu un award, et le trailer de Cyberpunk 2077 ;)

Maintenant, j'espère surtout qu'ils ne vont pas vouloir aller trop vite en nous montrant dix milles intrigues en parallèle et en allant trop vite, qu'ils prennent leur temps.
J'espère aussi qu'ils auront l'intelligence de s'inspirer au maximum des jeux-vidéos, en particulier le 3eme volet, ce serait trop con qu'ils se limitent aux bouquins alors que premièrement, maintenant je pense qu'on peut dire que la grande majorité des gens qui ont découvert l'univers du Sorceleur l'ont découvert grâce au 3eme volet, et deuxièmement CDPR à fait un trop bon boulot pour pas qu'ils s'en inspirent.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
22 mai 2017 à 10:19:18

Par contre s'ils appellent Jaskier, Dandelion, je boycotte la série :honte:

J'espère qu'ils n'en arriveront pas la, en effet. :rire:

Soyez déjà heureux que Jaskier ne s'appelle pas Pissenlit en vf :hap:

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça serait original. :noel:

MonsieurFaucon MonsieurFaucon
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 10:50:20

Trop dommage de pas avoir de Triss Ranuncul pour la VF [[sticker:p/1lmk]]
Ah ça les traducteurs y savent y faire hein [[sticker:p/1kki]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495442940-2.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
22 mai 2017 à 13:49:17

Je suis trop habitué à Merigold. :fou:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 mai 2017 à 23:08:08

Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:48:27

Le 22 mai 2017 à 23:08:08 Gwynbleidds a écrit :
Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Mouais...

J'aime pas trop l'espèce de dénigrement des jeux qui ressort de chaque infos qu'on obtient au compte goutte. Il dit quand même qu'ils vont se rapprocher du boulot d'origine sortit et ne pas du tout se rapprocher du jeu pour ce qui est du visuel des personnages et sans doute du reste.

J'ai l'impression que dans cette histoire on oublie totalement que ce projet n'existerait pas sans CD Projekt.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
22 mai 2017 à 23:56:56

Le 22 mai 2017 à 23:48:27 Sir-Artorias a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:08:08 Gwynbleidds a écrit :
Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Mouais...

J'aime pas trop l'espèce de dénigrement des jeux qui ressort de chaque infos qu'on obtient au compte goutte. Il dit quand même qu'ils vont se rapprocher du boulot d'origine sortit et ne pas du tout se rapprocher du jeu pour ce qui est du visuel des personnages et sans doute du reste.

J'ai l'impression que dans cette histoire on oublie totalement que ce projet n'existerait pas sans CD Projekt.

il ne faut pas le prendre comme ça non plus.. certes CDPR à fait un excellent taff mais n'est pas à l'origine de cette univers :oui: si pour la série ils veulent plus se rapprocher du style des bouquins ( et encore c'est plutôt logique si ils collaborent avec Sapkowski ) tant mieux

ça ne veut pas dire qu'il renie tout le boulot fait par CDPR, c'est d'ailleur plus logique qu'ils se basent sur les livres vu qu'ils les adaptes et non pas le jeu qui n'est pas canon je vous le rappel.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:00:39

Le 22 mai 2017 à 23:56:56 rafiix1196 a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:48:27 Sir-Artorias a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:08:08 Gwynbleidds a écrit :
Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Mouais...

J'aime pas trop l'espèce de dénigrement des jeux qui ressort de chaque infos qu'on obtient au compte goutte. Il dit quand même qu'ils vont se rapprocher du boulot d'origine sortit et ne pas du tout se rapprocher du jeu pour ce qui est du visuel des personnages et sans doute du reste.

J'ai l'impression que dans cette histoire on oublie totalement que ce projet n'existerait pas sans CD Projekt.

il ne faut pas le prendre comme ça non plus.. certes CDPR à fait un excellent taff mais n'est pas à l'origine de cette univers :oui: si pour la série ils veulent plus se rapprocher du style des bouquins ( et encore c'est plutôt logique si ils collaborent avec Sapkowski ) tant mieux

ça ne veut pas dire qu'il renie tout le boulot fait par CDPR, c'est d'ailleur plus logique qu'ils se basent sur les livres vu qu'ils les adaptes et non pas le jeu qui n'est pas canon je vous le rappel.

Certes CDR n'est pas à l'origine, mais c'est important de ne pas oublier plusieurs choses :

- Sans eux le livre n'aurait jamais été traduis dans autant de langue.
- Sans eux l'univers ne serait pas du tout aussi connu
- Sans eux cette série ou même la simple idée de la série n'existerait pas.

Selon moi c'est cracher à la gueule des fans de ne même pas utiliser le physique amené par les jeux comme base. Sérieusement si Geralt est basé sur son apparence des livres on va se taper un mec affreux.

Message édité le 23 mai 2017 à 00:00:57 par Sir-Artorias
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:08:33

Le 22 mai 2017 à 23:08:08 Gwynbleidds a écrit :
Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Merci :-)

Moi la direction qu'ils prennent me convient, et quand je vois Bagiński être dithyrambique sur le travaille de CDP, je vois pas trop "le dénigrement" évoqué par certains, m'enfin bref... Et dire que le projet n'existerait pas sans CDP, ouais ok...sans Sapkowski non plus hein :-)))

Le 22 mai 2017 à 23:56:56 rafiix1196 a écrit :
c'est d'ailleur plus logique qu'ils se basent sur les livres vu qu'ils les adaptes et non pas le jeu qui n'est pas canon je vous le rappel.

[[sticker:p/zuc]]
Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:15:10

Le 23 mai 2017 à 00:08:33 Lestat8601 a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:08:08 Gwynbleidds a écrit :
Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Merci :-)

Moi la direction qu'ils prennent me convient, et quand je vois Bagiński être dithyrambique sur le travaille de CDP, je vois pas trop "le dénigrement" évoqué par certains, m'enfin bref... Et dire que le projet n'existerait pas sans CDP, ouais ok...sans Sapkowski non plus hein :-)))

Le 22 mai 2017 à 23:56:56 rafiix1196 a écrit :
c'est d'ailleur plus logique qu'ils se basent sur les livres vu qu'ils les adaptes et non pas le jeu qui n'est pas canon je vous le rappel.

[[sticker:p/zuc]]

Ouais enfin là tu brasses du vent avec ta dernière phrase. Evidemment que ça n'existerait pas sans l'auteur, c'est franchement une remarque totalement vide que tu fais là.

Mais en revanche je suis désolé, sans CDR, jamais ce genre de projet n'aurait vu le jour.

Je vous rappelle quand même que les livres n'existent en français QUE grâce aux jeux (sauf le dernier voeu il me semble).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mai 2017 à 00:18:49

J'aime pas trop l'espèce de dénigrement des jeux qui ressort de chaque infos qu'on obtient au compte goutte.

Je n'ai trouvé aucune trace de dénigrement des jeux dans cette interview. Je lis au contraire :

je trouve que le jeu est une production remarquable et que CD Prokekt a fait son boulot de façon exceptionnelle. [...] j'ai un grand respect pour leur travail. Mais les romans écrits par AS donnent la possibilité d'autres interprétations de la même histoire. [...] Il y aura des similarités, mais en ce qui concerne les visuels (NDT : les looks des personnages par exemple) nous suivrons notre propre chemin.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:21:39

Le 23 mai 2017 à 00:18:49 daneel53 a écrit :

J'aime pas trop l'espèce de dénigrement des jeux qui ressort de chaque infos qu'on obtient au compte goutte.

Je n'ai trouvé aucune trace de dénigrement des jeux dans cette interview. Je lis au contraire :

je trouve que le jeu est une production remarquable et que CD Prokekt a fait son boulot de façon exceptionnelle. [...] j'ai un grand respect pour leur travail. Mais les romans écrits par AS donnent la possibilité d'autres interprétations de la même histoire. [...] Il y aura des similarités, mais en ce qui concerne les visuels (NDT : les looks des personnages par exemple) nous suivrons notre propre chemin.

Lis entre les lignes.

Je répète que le projet n'existerait pas sans CDR et pourtant ils précisent bien que le jeu et tout ce qu'il a apporté (notamment le physique et probablement l'esthétique) va être totalement occulté. Ce n'est pas du dénigrement direct certes, mais c'est tout de même un manque total de respect.

Enfin vu le dédain de l'auteur pour les jeux-vidéo on allait pas s'attendre à grand chose non plus.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:22:04

Le 23 mai 2017 à 00:15:10 Sir-Artorias a écrit :

Le 23 mai 2017 à 00:08:33 Lestat8601 a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:08:08 Gwynbleidds a écrit :
Une autre interview (en anglais). Cette fois-ci sur l'implication de Tomasz Bagiński et Sapkowski : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6cpd0h/interview_with_sapkowski_and_bagi%C5%84ski_about_their/

Merci :-)

Moi la direction qu'ils prennent me convient, et quand je vois Bagiński être dithyrambique sur le travaille de CDP, je vois pas trop "le dénigrement" évoqué par certains, m'enfin bref... Et dire que le projet n'existerait pas sans CDP, ouais ok...sans Sapkowski non plus hein :-)))

Le 22 mai 2017 à 23:56:56 rafiix1196 a écrit :
c'est d'ailleur plus logique qu'ils se basent sur les livres vu qu'ils les adaptes et non pas le jeu qui n'est pas canon je vous le rappel.

[[sticker:p/zuc]]

Ouais enfin là tu brasses du vent avec ta dernière phrase. Evidemment que ça n'existerait pas sans l'auteur, c'est franchement une remarque totalement vide que tu fais là.

Autant que la tienne, je le précise le sarcasme t'ayant échappé. Et considérer que "les fans" sont ceux ayant débarqué avec le 3, et qui d'après toi veulent un Geralt beau gosse, c'est toi qui crache à la gueule des fans mon cher. A bon entendeur...

Message édité le 23 mai 2017 à 00:23:50 par Lestat8601
Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mai 2017 à 00:23:07

Je rejoint l'avis de Sir-Artorias,

Oui et sans Cdprojekt 80% des gens n'aurait surement jamais acheter les livres la saga du sorceleur et encore la traduction à était lancé après le lancement du premier jeu (Je dis peut être de la merde la dessus, Daneel corrigera).

Surtout que d'après toujours les livres, vous vous rendez compte que ça se trouve (Triss, phillipa et 99%) des perso issus des livre ne ressemblent peut être pas à ceux des jeux. pareil pour novigrad, wyzima. les jeux ont créer tous les décors, les monstres(95%) ne sont pas citer dans les livres.

bref les jeux ont créer tous ça et je trouve dommage qu'il ne s'inspire pas, en dirait qu'il veulent à tous prix prouver que les jeux sont des pale copie et qu'il vont rétablir la vérité. C'est carrèment faire une croix sur l'univers qui nous a tous fait rêver, la séries va arriver avec son "vrai" lore et dire "oui mais nous on est mieux, parce qu'on est officiel." même si on brise les fans des jeux :pf:

les bouquins je les aimes bien pour les relation entre les personnages, quand tu lis un des chapitre des sorceleurs tu est a fond dedans tellement y'as d'émotions, mais niveau lore c'est zero, les descriptions sont vide. alors bonne chance, ils veulent pas se faire aider par Cdpro ni s’inspirer tans pis pour eux, ils perdront tous les fans des jeux qui n'ont pas lue les bouquins, d'ailleurs je vois beacoups de gens envoyer des nom d'acteurs, mais remballer vous, parce qu'à part pour gégé personne ne sait à quoi ressemble officiellement "Yen ou triss" :honte: à part le grand créateurs :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mai 2017 à 00:26:00

Tous ça pour dire que les fans ont une images du monde des sorceleurs se rapprochant le plus des jeux, vue que les livre y'en a pas, alors oui ça peut être mieux, comme ça peut être à chier.

Les gens lambda perdront leurs marque et crieront scandale

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mai 2017 à 00:26:33

Selon moi c'est cracher à la gueule des fans de ne même pas utiliser le physique amené par les jeux comme base.

Sachant que la tronche de Geralt dans les jeux et notamment les 2 et 3 a été amplement critiquée, je ne vois pas pourquoi on serait obligé pour cette série de reprendre son visage de Witcher 3. A titre personnel je me le représente bien mieux sous les traits émaciés du 1, plus proche des vagues descriptions des livres, même si j'avoue que celle du 3 a un charme indéniable, surtout pour un Geralt fatigué.

Les vrais fans le sont tout autant des livres et des jeux, mais les livres ont quand même un préséance.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.47€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment