CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 185»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mai 2017 à 00:35:10

Du coup si il ne s'inspire pas des livres, ils vont à chaque fois qu'il font un petit pas en avant demander l'avis du grand créateur ? :rire: Et beh ils ont pas fini

Après je dis ça c'est pour eux

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mai 2017 à 00:35:18

Une nouvelle fois il s’agit d'adapter à l'écran l’œuvre de Sapkowski et non les jeux vidéo. Que les bouquins soient devenus célèbres dans certains pays suite à la sortie des jeux ne change rien à l'affaire.

les jeux ont créer tout ça

Les jeux ont créé une suite à l'histoire de Sapkowski, tout l'univers appartient à ce dernier. Quand aux visuels, c'est du classique médiéval tendance slave, c'est très bien fait mais pas à proprement parler une invention.

les fans ont une images du monde des sorceleurs se rapprochant le plus des jeux, vue que les livre y'en a pas,

Génération vidéo ! Ben non, y a pas d'images dans les livres ! Si vous êtes incapables de vous faire une représentation des environnements décrits en lisant, je vous plains. Et pourtant, il y en a de nombreuses, des descriptions dans les livres de Sapkowski !

Message édité le 23 mai 2017 à 00:35:58 par daneel53
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
23 mai 2017 à 00:57:37

Je trouve ça cool qu'ils se basent sur les livres pour la série et pourtant je n'aurai jamais lu les livres sans the witcher 3 et oui la grande majorité de mes représentations en lisant le livre on été faite à partir de ce que j'ai vu dans le jeu.

Mais je maintiens le faite que ce n'est pas un manque de respect et encore moins un mal qu'ils se calent plus sur les livres car c'est plus logique vu qu'ils les adaptes, donc forcément ils veulent respecter un max l'univers là ou CDPR était plus laxiste ( sans pour autant être mauvais loins de là) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 01:41:21

Il est parfaitement possible de s'inspirer à la fois des livres et des jeux-vidéos.
Sapkowski est certes l'auteur de l'univers et de l'histoire du Sorceleur, mais il est évident qu'il ne peut pas avoir une vision précise et définitive de chaque élément de son univers, quand il parle de Yennefer, il la décrit comme une beauté envoutante, à aucun moment il ne te décris avec exactitude l'angle que forme sa pommette gauche avec l'arrête de son nez, pas plus qu'il ne prend la peine de détailler chaque étape d'une pirouette de sorceleur, il parlera de voltige, de figure impressionnante, sans entrer dans des détails techniques.

Sur des sujets comme cela, sans parler de la musique, il serait sérieusement de bon ton de s'intéresser au jeu-vidéo, CDPR à fait un taf admiré de par le monde entier, avec tout le succès commercial qu'on lui connait, ce serait quand même con de pas s'en inspirer.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mai 2017 à 01:49:03

C'est quoi cette réponse ? j'ai rien à reprocher à Sapkowski, et je pas eu l'impression de manquer de respect.
Ensuite c'est marrant la façon de me citer en prenant un bout de phrase et non l'entier et en fessant mine de rien comprendre.

Les jeux ont créé une suite à l'histoire de Sapkowski, tout l'univers appartient à ce dernier. Quand aux visuels, c'est du classique médiéval tendance slave, c'est très bien fait mais pas à proprement parler une invention.

Les jeux ont créer une ambiance The witcher, que ça te plaise ou non, ils ont fait ce que sapkowski n'a pas était capable de fournir. Et de toute manière il fait se qu'il veut, y'as pas besoin d'avoir des description à la Tolken pour apprécier un LIVRE, là on parle d'une série qui va prendre dess base sur quoi ? concrètement, ont à bien lue le même livre, donc il se base sur quoi enfaîte ? pour les décors, l'ambiance, les musiques ? ils faut les créer tous ça.

On revient sur le but de mon message parce sur ce forum tous le monde comprend se qu'il veut. J'ai juste dis que si il s'inspirer des jeux ils pourra garder des base solide qui de 1. ont hyper bien marcher, et ensuite se focaliser sur autre chose de plus important comme les relations entre les personnages. Ils préserveront en plus le large public (que ça te plaise ou non) qui n'ont fait que les jeux. Là s'inspirer des livres (Donc de rien) pour le lore toujours "Hein" c'est partir de 0 et prendre des risque inutile, tous ça parce le gars à qui tu vous un culte n'arrive pas à accepter de l'aide.

Je reviens sur ton dernier point, "les jeux n'ont rien inventer" alors déjà plus haut tu as 4 chose qu'il ont fait et inventer d'eux même (pour les décors y'a inspiration c'est sur mais tous de même! ça se fait pas tous seul) et désoler de te décevoir mais les scénario de chaque jeux sont tous géniaux. donc si
Pour l'histoire, les pays, les culture, les religion, l'auteur original reste tellement vague sur tellement de points que CDpro à réussie à combler ses vide. Enfin bref dire qu'il n'ont rien inventer. :rire:

Génération vidéo ! Ben non, y a pas d'images dans les livres ! Si vous êtes incapables de vous faire une représentation des environnements décrits en lisant, je vous plains. Et pourtant, il y en a de nombreuses, des descriptions dans les livres de Sapkowski !

Génération crayon ! et ben non de mon temps petio, on pouvais tous imaginer avec un cailloux et une feuilles. Alalala
Plus sérieusement, qu'elle description encore une fois ? à part pour les robes et les bijoux des magiciennes l'auteur reste encore tellement vague, la description de lyrie ? de cintra elle est où ? de novigrad ? des petit villages. Perso à la fin j'imaginer tous les petits villages avec la même gueules et les tavernes aussi. J'ai envie de dire heureusement que les jeux ont aider à mon immersion dans les bouquins parce que sinon.

Et pourtant, il y en a de nombreuses, des descriptions dans les livres de Sapkowski

la mauvaise fois, les descriptions se resume à alors il rentre dans une maison avec des fenêtre blanc et des lustre et y'a une table aussi... :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mai 2017 à 01:59:09

Marrant comment le sujet à dévié de sa "trame" initiale. :noel:

Message édité le 23 mai 2017 à 01:59:26 par Ganondorfzl
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mai 2017 à 04:22:43

Bah, pas de ma faute si l'info "les livres de Sapkowski vont être adaptés en série TV" est devenue "Scandale ! La série TV ne va pas reprendre le contenu des jeux !".

Déjà il faudrait que certains admettent que les jeux commencent trois ans après la fin des livres, donc si on adapte l'histoire des uns on ne peut pas reprendre l'histoire des autres puisqu'elle n'a pas encore eu lieu.

Pour le reste... Quand on en arrive à dire que "Pour l'histoire, les pays, les culture, les religion, l'auteur original reste tellement vague sur tellement de points que CDpro à réussie à combler ses vide"... Quels vides a donc comblés CDPR ?

L'histoire n'est pas la même puisque postérieure, mais les pays, les cultures et les religions ont été créés par Sapkowski, CDPR n'a fait que les reprendre et n'a en rien développé ces points. Il n'y a aucun aspect géopolitique dans les jeux qui ne soit la reprise des livres, et c'est bien normal puisque CDPR a fidèlement repris l'univers pour simplement imaginer les années suivant les évènements des livres.

Ce n'est pas à moi que vous pourrez reprocher de ne pas voir l'immense qualité des trois jeux, moi qui les défend sans relâche depuis neuf ans sur les trois forums au point de me faire régulièrement taxer de fanboy aveugle par ceux qui veulent les descendre. Je suis tout aussi admiratif que vous devant le travail accompli par CDPR pour retranscrire fidèlement l'univers de Sapkowski. Je suis tout aussi admiratif que vous devant la quantité incroyable du travail qu'il ont accompli pour poser en images les campagnes et marais de Velen, les îles Skellige et surtout cette ville immense de Novigrad construite intégralement à la main, rue par rue, maison par maison.

Mais on ne peut pas dire que sans les jeux il aurait été impossible d'imaginer les terres et villes traversées par Geralt à la simple lecture des livres. Tout cela reste un univers de type médiéval que l'on a déjà vu de centaines de fois dans des films, dont il existe des milliers de représentations sur les tableaux d'époque ou que l'on peut encore voir en vrai dans les nombreuses villes d'Europe encore existantes ayant conservé des quartiers médiévaux. Les artistes de CDPR ont emprunté à tout cet environnement historique existant des villes françaises, flamandes, italiennes et nordiques de quoi bâtir les paysages et villes correspondant aux pays et aux villes créées par Sapkowski, en respectant la géographie et les noms des pays traversés.

Les devs de CDPR ont réalisé un extraordinaire travail d'assemblage et d'imagination, mais ils n'ont pas à proprement parler "inventé" quelque chose de nouveau par rapport à l'univers de Sapkowski (sauf la poursuite de l'histoire, bien entendu). Ils l'ont mis en images de superbe façon, mais quand j'ai lu les sept bouquins entre le 1 et le 2, donc bien avant que Witcher 3 ne sorte, je n'ai eu aucune difficulté à imaginer les territoires, villages et villes traversés. CDPR at-il imaginé les choses différemment ? Pas vraiment. Peut-on retranscrire les livres sans s'inspirer des décors de Witcher 3 ? Oui, bien entendu. La série représentera-t-elle les choses différemment ? Probablement pas : une cité médiévale reste une cité médiévale, les fermes et campagnes ou les îles nordiques aussi. Donc on trouvera des similitudes.

Reste la tête des principaux personnages. Sapkowski ne les a finalement pas décrits de façon précise, ça laisse la porte ouverte à l'imagination. La tête de Geralt dans Witcher 3 est plutôt éloignée des infos distillées dans les bouquins (le visage du 1, je l'ai dit, était plus proche, et les livres ne parlent pas d'une cicatrice sur le visage), celle de Yennefer encore plus (elle est sensée être plutôt petite, avec un visage triangulaire et des lèvres minces, on est loin du compte dans Witcher 3), il n'est donc pas utile de trouver des acteurs ressemblant aux modèles de Witcher 3. Que Geralt ait les cheveux blancs, une allure plutôt mince et son caractère à la fois sarcastique, bourru et taciturne, que Yennefer ait les cheveux noirs bouclés, les yeux violet et son caractère pète-sec, que Jaskier s'appelle bien Jaskier, qu'il ait son chapeau triangulaire à plume et son luth et qu'il soit coureur de jupons invétéré, et tout ira bien. :)

Désolé pour le pavé, j'ai une grosse insomnie. Putain de main !

Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
23 mai 2017 à 09:33:38

Sait-on déjà s'il s'agit d'une série tv avec des acteurs ou bien d'une série en live animation ?

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:39:27

Le 23 mai 2017 à 00:26:33 daneel53 a écrit :

Selon moi c'est cracher à la gueule des fans de ne même pas utiliser le physique amené par les jeux comme base.

Sachant que la tronche de Geralt dans les jeux et notamment les 2 et 3 a été amplement critiquée, je ne vois pas pourquoi on serait obligé pour cette série de reprendre son visage de Witcher 3. A titre personnel je me le représente bien mieux sous les traits émaciés du 1, plus proche des vagues descriptions des livres, même si j'avoue que celle du 3 a un charme indéniable, surtout pour un Geralt fatigué.

Les vrais fans le sont tout autant des livres et des jeux, mais les livres ont quand même un préséance.

Là par contre tu te trompes. J'ai jamais vu personne se plaindre de son physique dans le 3 et au contraire j'ai plutôt vu tout le monde se moquer de son visage dans le premier jeu surtout qui est vraiment affreusement laid.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mai 2017 à 10:42:47

Non, on est encore dans le flou a ce niveau la :

https://www.google.fr/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle%3D18664125.html

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
23 mai 2017 à 10:43:01

Il me semble que c'est dans le 2 qu'il a été le plus critiqué.

Sinon d'accord avec Daneel dans l'ensemble ce sont les livres qui sont au dessus de tout, mais il faut l'avouer, la production Netflix, va évidemment prendre en compte les design des jeux, car, ils sont conscient, que ce sont les jeux qui ont fait connaître le sorceleur dans le monde entier...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mai 2017 à 10:44:21

Mon précédent commentaire était en réponse à Grison44.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:48:15

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'anglais mais en français, puisque les livres sont sortis après la parution du premier jeu, beaucoup de gens s'y sont mis suite à la sortie et donc ont eu en tête en lisant les représentation de l'univers et des personnages données par les jeux, même si ça a changé après.

Comme quelqu'un l'a dit les descriptions sont très peu précises dans les livres et c'est pareil pour les territoires dont on n'a de mémoire pratiquement aucune info. Donc c'est légitime de supposer que l'imaginaire collectif des lecteurs vient en grande partie des jeux.

Sérieusement, parmi les spectateurs de la série on sait très bien qu'il va y avoir... au pif 70% qui viendront grâce à witcher 3 ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mai 2017 à 10:54:13

Là par contre tu te trompes. J'ai jamais vu personne se plaindre de son physique dans le 3

Je ne veux pas prendre parti spécialement pour daneel, mais ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu personne se plaindre du physique de Geralt dans le 3 que personne ne s'est jamais plaint.

leodinas leodinas
MP
Niveau 7
23 mai 2017 à 11:06:04

Géralt a bien évolué entre le 1, le 2 et le troisième Opus. Il est à parier que si CD Projekt (dont ce n'est évidement pas le métier) devaient réaliser la série, ils feraient encore quelque chose de créatif plutôt qu'un "copier coller" de TW3.

Je ne sais pas ce qui résultera de cette série mais ce qui est sûr, c'est que si cela ressemble à du TW3 "en film" on criera au plagiat du boulot de CD Projekt.

Certains relève que les livres n'offrent pas assez de descriptions....mais comme la plupart des livres. Si on évoque "un village délabré ou vie de misérables paysans", on a pas forcément besoin d'un pavé à la M.Proust pour décrire chaque maisons, rues, personnages, vêtements, attitudes...

La description suffit largement pour créer visuellement le village en question.

Pour ma part, si un seul élément de TW3 devait être repris intégralement, ce serait la BO ou à minima la confier à ceux qui l'ont réalisée.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:16:28

Le 23 mai 2017 à 10:54:13 Ganondorfzl a écrit :

Là par contre tu te trompes. J'ai jamais vu personne se plaindre de son physique dans le 3

Je ne veux pas prendre parti spécialement pour daneel, mais ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu personne se plaindre du physique de Geralt dans le 3 que personne ne s'est jamais plaint.

Justement si. Je traîne sur beaucoup de forums/site, en particulier ceux qui ne sont pas en français (mais il y aussi celui-ci par exemple) et je n'ai jamais vu une seule personne dire du mal du physique de Geralt dans TW3. J'ai vu des gens se plaindre de celui de Triss particulièrement et quelques uns de Ciri, mais c'est tout.

Par contre des critiques sur sa tête dans le 1 et le 2... Je crois même en avoir vu une sur le visage de Geralt du 2 il y a moins d'une semaine ici même, à moins que je confonde.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:30:34

La tête de Geralt TW3 fait très film hollywoodien. Elle est réussi de ce point de vue, c'est à dire qu'elle plaît au plus grand nombre. Mais c'est pas ça que je m'imagine du Geralt des livres. Celle de TW1 est plus dans l'esprit je pense

Message édité le 23 mai 2017 à 11:34:02 par TookaFace
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:52:34

Le 23 mai 2017 à 10:39:27 Sir-Artorias a écrit :

Le 23 mai 2017 à 00:26:33 daneel53 a écrit :

Selon moi c'est cracher à la gueule des fans de ne même pas utiliser le physique amené par les jeux comme base.

Sachant que la tronche de Geralt dans les jeux et notamment les 2 et 3 a été amplement critiquée, je ne vois pas pourquoi on serait obligé pour cette série de reprendre son visage de Witcher 3. A titre personnel je me le représente bien mieux sous les traits émaciés du 1, plus proche des vagues descriptions des livres, même si j'avoue que celle du 3 a un charme indéniable, surtout pour un Geralt fatigué.

Les vrais fans le sont tout autant des livres et des jeux, mais les livres ont quand même un préséance.

Là par contre tu te trompes. J'ai jamais vu personne se plaindre de son physique dans le 3 et au contraire j'ai plutôt vu tout le monde se moquer de son visage dans le premier jeu surtout qui est vraiment affreusement laid.

Ah si et à la pelle, tellement qu'il y a même de nombreux mods depuis la sortie du jeu pour modifier son physique. Le 1 est au contraire celui qui est le plus plébiscité par les fans n'ayant pas débarquer avec le 3.
Mais c'est vrai que pour toi les fans du Sorceleur se résument à ceux du 3è jeu, comme le prouve ton commentaire page précédente :sarcastic:

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 12:05:14

Le 23 mai 2017 à 11:52:34 Lestat8601 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 10:39:27 Sir-Artorias a écrit :

Le 23 mai 2017 à 00:26:33 daneel53 a écrit :

Selon moi c'est cracher à la gueule des fans de ne même pas utiliser le physique amené par les jeux comme base.

Sachant que la tronche de Geralt dans les jeux et notamment les 2 et 3 a été amplement critiquée, je ne vois pas pourquoi on serait obligé pour cette série de reprendre son visage de Witcher 3. A titre personnel je me le représente bien mieux sous les traits émaciés du 1, plus proche des vagues descriptions des livres, même si j'avoue que celle du 3 a un charme indéniable, surtout pour un Geralt fatigué.

Les vrais fans le sont tout autant des livres et des jeux, mais les livres ont quand même un préséance.

Là par contre tu te trompes. J'ai jamais vu personne se plaindre de son physique dans le 3 et au contraire j'ai plutôt vu tout le monde se moquer de son visage dans le premier jeu surtout qui est vraiment affreusement laid.

Ah si et à la pelle, tellement qu'il y a même de nombreux mods depuis la sortie du jeu pour modifier son physique. Le 1 est au contraire celui qui est le plus plébiscité par les fans n'ayant pas débarquer avec le 3.
Mais c'est vrai que pour toi les fans du Sorceleur se résument à ceux du 3è jeu, comme le prouve ton commentaire page précédente :sarcastic:

J'ai jamais dis que les fans se résumaient à ceux du 3, ou alors t'as mal compris ce que j'ai voulu dire. J'ai moi-même commencé à jouer à la sortie du premier donc je vois pas pourquoi je penserai ça.

Et je trouve le Geralt du premier dégueulasse, de même que Triss. Il existe aussi des mods pour foutre les persos à poil et c'est pas pour autant que c'est mieux hein, si c'était un argument ça se saurait. Et même en prenant en compte les mods, les plus populaires modifiant le visage le rendent soit plus pâle, soit avec des traits légèrement plus dur, rien à voir avec sa tête du premier jeu.

Le visage du premier jeu peut être dans le même esprit que celui du livre, mais dire que les gens le préfèrent c'est totalement faux. Tu peux dire ce que tu veux, je l'ai dis je vais sur beaucoup, beaucoup de forums et je n'ai pas vu UN SEUL type en dire du mal.

Tu fais une recherche sur google en mettant "witcher 3 geralt face", tu trouves quoi ? Des bugs, des gens qui s'interrogent sur sa tête sous potions, etc. Plus bas un type demande un visage de TW1 mais en lisant le post on se rend compte qu'il veut quelque chose d'un peu différent.

Tu fais la même recherche avec "witcher 1 geralt face", le premier lien c'est quoi ? "I can't stand looking at Witcher 1 Geralt's face..." où le type demande un moyen de le faire ressembler au Geralt de witcher 3. Et c'est la première à apparaître, donc une page bien consultée.

Message édité le 23 mai 2017 à 12:09:35 par Sir-Artorias
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mai 2017 à 12:13:24

Donc c'est légitime de supposer que l'imaginaire collectif des lecteurs vient en grande partie des jeux.
Sérieusement, parmi les spectateurs de la série on sait très bien qu'il va y avoir... au pif 70% qui viendront grâce à witcher 3 ?

Je n'ai jamais dit le contraire. Il est évident que les jeux ont ancré une certaine représentation à tous ceux qui ont passés des centaines d'heures dessus. Ça n'est pas pour autant que les concepteurs de la future série doivent reprendre à l'identique les visuels de Witcher 3. Mais une fois encore, à partir du moment où ils prendront un décor médiéval il y aura obligatoirement des similitudes, donc personne ne sera perdu : un château reste un château, et une maison à colombages aussi ! Si CDPR a créé les villes et villages de leurs jeux, ils se sont inspirés d'architectures existant réellement dans le monde, donc la représentation des séries ne pourra pas être complètement à l'opposé de ce qui est dans les jeux.

En fait, je ne vois pas bien ce que vous voulez absolument retrouver des jeux dans la série... ou craignez de ne pas retrouver.

Message édité le 23 mai 2017 à 12:15:06 par daneel53
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment