CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 22:07:53

Centième post, ce topic a grandi si vite... :snif:

Je compte bien en faire un perso utile, mais c'est en effet juste tant niveau compétence que équipement. Un bras et un coffre pour le stocker coutent déjà la moitié de mes PE. :hap:

Je vais réfléchir à quelques traits supplémentaires pour la prochaine MàJ des règles, qui doit déjà compter quelques éléments. :hap:

Edit : Par contre pourquoi tu veux stocker le bras ? Même si tu le portes il ne prend que 2 d'encombrement, et une fois animé il sera autonome alors pas besoin de le stocker. :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 22:11:43 par TheCody
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
27 septembre 2017 à 22:08:32

Je me prononce en faveur du tchat, personnellement le vocal a l'effet inverse de me niquer l'immersion puisque je réalise rapidement que je suis nu en slip dans ma chambre en train de me gratter le derrière à imiter un homme rat devant un écran d'ordinateur à 1h du mat :hap:

Hé, les gars, on se met tous en ratomanciens ? Le mien s’appellera "_ouïk".

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun.jpg

Le mien Kiuo-ouïk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun.jpg

Message édité le 27 septembre 2017 à 22:11:51 par SnottyPlatypus
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:21:47

Par contre pourquoi tu veux stocker le bras ? Même si tu le portes il ne prend que 2 d'encombrement, et une fois animé il sera autonome alors pas besoin de le stocker. :hap:

C'était un simple exemple pas vraiment réfléchi, mais je ne vais pas garder mes zombies animés constamment si cela signifie passer un voyage entier à faire des jets de contrôle. :hap:

edit: Je nommerai le mien Letouïk. :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 22:22:28 par [Usul]
TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
27 septembre 2017 à 22:23:24

Je ne me co pas sur le fofo pendant 1-2 journées et lorsque je reviens le topic fait 4 pages de plus et il y a des pavés partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

C'est encore l'heure de lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:27:29

Autre remarque :

  • L'encombrement est je trouve assez mal géré, avec 4 ou 6 on ne peut presque rien porter.

J'ai du mal à croire qu'un rat portant : des chaussettes, une tuniques, un bandana, des gants, une gourde, une carte et une PLUME puisse réellement être gêné dans ses déplacements. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 22:27:56

C'était un simple exemple pas vraiment réfléchi, mais je ne vais pas garder mes zombies animés constamment si cela signifie passer un voyage entier à faire des jets de contrôle. :hap:

Après n'oublie pas qu'une réussite critique signifie que le zombie n'a aucune chance de se retourner contre toi (même s'il participe toujours à l'augmentation du jet de contrôle quand tu as plusieurs zombies). :hap:

Je ne me co pas sur le fofo pendant 1-2 journées et lorsque je reviens le topic fait 4 pages de plus et il y a des pavés partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

C'est encore l'heure de lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

STOOOOOP ! :fou:

La plupart de ces pavés sont des discussions qui ont abouti par la suite à un changement des règles ou des blagues. Si tu as déjà lu les règles, j'ai ajouté des modifications à la suite de mes discussions avec les autres, modifications que tu peux trouver ici :

https://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/889763598

Ça t'évitera des dizaines de pavés qui au final sont condensés en un message. :hap:

L'encombrement est je trouve assez mal géré, avec 4 ou 6 on ne peut presque rien porter.

J'ai du mal à croire qu'un rat portant : des chaussettes, une tuniques, un bandana, des gants, une gourde, une carte et une PLUME puisse réellement être gêné dans ses déplacements. :hap:

Je pense donc augmenter de 1 point le facteur qui régit l'encombrement par rapport à la Résistance dans la prochaine mise à jour des règles. Tu as raison, ça limite probablement trop. :hap:
Après, le problème sera aussi de s'acheter tout l'équipement.

Message édité le 27 septembre 2017 à 22:29:41 par TheCody
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:28:25

Usul a écrit
Je nommerai le mien Letouïk. :hap:

Snotty a compris la blague, lui. :snif:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 22:33:35

Je vous présente donc le personnage de Snotty. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=2JqpFGHDK-M

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:34:32

Bon, puisque il faut probablement s'organiser un minimum, je pense que je vais pencher de mon côté vers un perso axé capitainerie + corps à corps si le système d'encombrement me permet de porter plus qu'une cuirasse et un couteau sans m'écrouler sous mon propre poids, distance dans le cas contraire ou si je veux éviter de me retrouver avec un zombie d'Ursul qui me pète à la gueule. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 22:42:46

sans m'écrouler sous mon propre poids

Alex_Trupouïk ? :hap:

Du coup ça a l'air de faire deux prétendants à la Capitainerie, remarquez si vous commencez à faire un élevage de ratons consanguins et que vous mettez la main sur un deuxième navire ce sera utile. :hap:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
27 septembre 2017 à 22:45:18

Je penche pour l'instant pour un raton poète - dompteur, avec de l'esquive et un maniement infernal de la flûte à bec et de la sarbacane :oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:50:13

De mon côté j'hésite entre un ratomancien nécro/chirurgien/acteur et un autre qui aurait nécromancie/travail du bois/armes de siège. C'est un choix complexe. :hap:

Je tiens à vous assurer que j'ai prévu des moyens d'aider d'autres que moi avec ces compétences. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:54:16

J'attendrai que tout le monde ait choisi et je prendrai un perso disposant de compétences faisant lacune dans le groupe. :oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 23:02:15

Question : est-ce qu'avoir la compétence chirurgien implique qu'on en a les outils ou est-ce qu'elle est complétement inutile tant qu'on a pas pillé un hôpital? :hap:

On peut étendre la question à toutes les compétences dont l'exercice demande des outils, d'ailleurs. J'aurais dû y penser avant. :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 23:03:13 par [Usul]
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
27 septembre 2017 à 23:12:13

Est-ce qu'on sait quelle distribution aléatoire utilise Roll20 et/ou si celle-ci est-elle de bonne facture ? :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 23:13:34 par SnottyPlatypus
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 23:20:01

Je penche pour l'instant pour un raton poète - dompteur, avec de l'esquive et un maniement infernal de la flûte à bec et de la sarbacane :oui:

Très intéressant, je désespérais presque de voir quelqu'un prendre un Raton. :hap:

De mon côté j'hésite entre un ratomancien nécro/chirurgien/acteur et un autre qui aurait nécromancie/travail du bois/armes de siège. C'est un choix complexe. :hap:

Rien que chirurgien et travail du bois ça peut être extrêmement utile au groupe. :hap:

J'attendrai que tout le monde ait choisi et je prendrai un perso disposant de compétences faisant lacune dans le groupe. :oui:

C'est tout à ton honneur, mais tu risques alors de voir tout le monde optimiser son perso et te retrouver avec les tâches poubelle.

est-ce qu'avoir la compétence chirurgien implique qu'on en a les outils

Absolument pas. Mais je pourrais éventuellement envisager d'ajouter un kit de chirurgien au prochain DLC post de mise à jour.

est-ce qu'elle est complétement inutile tant qu'on a pas pillé un hôpital? :hap:

Disons que je ne vous ferai pas faire de test pour boire un antidote ou mettre un pansement (sauf circonstances très exceptionnelles), mais pour mettre une attelle, déterminer pourquoi un personnage ne guérit pas malgré le repos et les soins basiques, ou examiner des maladies inhabituelles créées par le scénario, je ferais plutôt confiance à un membre de l'équipage qui s'y connaît un minimum en médecine.

On peut étendre la question à toutes les compétences dont l'exercice demande des outils, d'ailleurs. J'aurais dû y penser avant. :hap:

Tu penses à quelles compétences ? C'est sûr que pour jouer de la musique il vaut mieux avoir un instrument, mais à part ça je ne vois pas vraiment de compétence nécessitant un outillage particulier.

Est-ce qu'on sait quelle distribution aléatoire utilise Roll20 et/ou si celle-ci est-elle de bonne facture ? :hap:

Pardon ?

Message édité le 27 septembre 2017 à 23:20:26 par TheCody
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 23:27:03

Ho sinon je suis en train de lire des parties du JDR Naheulbeuk, c'est très intéressant le système de personnage : la plupart des caractéristiques sont tirées au hasard au début de l'aventure. J'aime bien cette idée aussi, mine de rien ça aurait pu s'appliquer aux hommes-rats. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 23:32:44

Par contre ils se font moins chier au niveau des compétences putain.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 23:35:10

Absolument pas. Mais je pourrais éventuellement envisager d'ajouter un kit de chirurgien au prochain DLC post de mise à jour.

Parce que j'ai tellement de PE de disponibles. :hap:

Tu penses à quelles compétences ? C'est sûr que pour jouer de la musique il vaut mieux avoir un instrument, mais à part ça je ne vois pas vraiment de compétence nécessitant un outillage particulier.

Travail du bois ou des os, par exemple, mais aussi Navigation ou même Domptage. Certes, toutes peuvent se faire avec des outils de fortune ou même sans outils pour les deux dernières. :hap:

Ho sinon je suis en train de lire des parties du JDR Naheulbeuk, c'est très intéressant le système de personnage : la plupart des caractéristiques sont tirées au hasard au début de l'aventure. J'aime bien cette idée aussi, mine de rien ça aurait pu s'appliquer aux hommes-rats. :hap:

J'imagine bien tomber sur un ratomancien avec 3 de Mental. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 23:36:46

TheCody a écrit :
je désespérais presque de voir quelqu'un prendre un Raton. :hap:

Perso, un raton-ratebusier me tentait bien. :hap:

C'est tout à ton honneur, mais tu risques alors de voir tout le monde optimiser son perso et te retrouver avec les tâches poubelle.

Je pensais aux grosses lacunes plus qu'aux petites. Et si rien ne me plaît, je me ferai un perso troll. :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 23:39:41 par alex_truman
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment