CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 19:13:36

Bonsoir à tous et à toutes. :hap:

Je sais que ce dont je vais vous parler peut en intéresser plusieurs, y compris des membres du forum qui ne passent pas fréquemment ici. C'est pourquoi je créé un nouveau topic au lieu de laisser mon message se noyer dans les tréfonds de la taverne.

J'ai récemment découvert un site qui s'appelle Roll20 : https://roll20.net/

On peut se créer un compte gratuit en quelques secondes. Ce site permet ensuite de rejoindre des parties de jeu de rôle, ou bien d'héberger les siennes (un tutoriel est inclus).
Les options disponibles sont incroyables, très intuitives et nombreuses. Le MJ dispose d'autant de panneaux vierges qu'il veut, qu'il peut ensuite aménager à sa guise : modifier la carte, ajouter des objets, des effets, des ennemis ou des PNJs, dessiner à la souris ou ajouter du texte, déplacer les personnages en temps réel. On dispose d'une bibliothèque de modèles largement plus que complète permettant de créer tous les scénarios imaginables, et il y a même la possibilité d'ajouter ses propres images si nécessaire. On peut également préparer les panneaux, ou encore sélectionner et classer les modèles qui nous intéressent à l'avance pour pouvoir les sortir si nécessaire au cours de la partie, chaque compte disposant de sa bibliothèque personnelle.
Le logiciel a un lanceur de dés intégré, qui permet de choisir le nombre de dés jetés, leur nombre de faces, les modificateurs qui s'appliquent. Il y a aussi un chat propre à la partie grâce auquel les joueurs peuvent communiquer IC ou OC, le MJ peut aussi donner des indications ou bien s'exprimer en tant que PNJ. Du côté des feuilles de personnage, le site propose des dizaines et des dizaines de modèles issus de jeux déjà existants, ou bien les participants peuvent s'arranger eux-mêmes.
Cerise sur le gâteau, les parties sont persistantes, à la fin de chaque session le MJ peut fixer une date pour la prochaine, qui sera visible par les joueurs en cliquant sur le lien propre à chaque partie. Ledit lien donne également accès à un blog que le MJ peut tenir à jour afin de résumer les événements de la campagne et de garder une trace de ce qu'il se passe.

J'ai moi-même exploré les options disponibles aujourd'hui. C'est un logiciel gratuit, pratique, accessible, extrêmement bien pensé et qui permet une liberté totale aussi bien en jeu qu'au niveau de l'organisation de la partie, qui convient probablement à la fois aux débutants et aux habitués.
Vu que plusieurs ici sont justement assez intéressés par les jeux de rôle, je me suis dit que partager ce site serait une bonne idée et ouvrirait éventuellement la voie vers des sessions entre nous, avec un minimum de préparation et de coordination. Les paramètres sont clairement flexibles et illimités, on pourrait faire n'importe quel scénario et univers, d'un monde classique de Dwarf Fortress à une apocalypse zombie, en passant par un jeu dans le Disque-Monde, une partie sur les essais de la Horde Ratifère à la piraterie, voire Les Aventures d'Ursul dans les Pyrénées. :hap:

Je vous laisse jeter un œil. Bonne soirée. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:29:14

Roll20. La bonne époque où j'étais encore vivant et qu'on jouait à des JDR dessus avec Axou et Chokolate_Beam le mercredi soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505928343-1468164301-snif-ghost-bleu.jpeg

Rien à voir mais c'est toujours rigolo les balises [Officiel]. On se demande toujours d'après qui, par rapport à quoi, et en quoi le topic balisé officiel a plus de valeur qu'un topic pas balisé officiel sur un forum à 10 habitants. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 19:48:19

Ouais, je me doutais que toi tu connaîtrais déjà. :hap:

Rien à voir mais c'est toujours rigolo les balises [Officiel]. On se demande toujours d'après qui, par rapport à quoi, et en quoi le topic balisé officiel a plus de valeur qu'un topic pas balisé officiel sur un forum à 10 habitants. :hap:

En l’occurrence, ici il signifie "Ce topic a une raison d'exister ailleurs que sur la Taverne", "Cody a un égo surdimensionné sur Internet" et "Si vous faites une partie prévenez-moi bande de gorets". :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:03:13

Par contre c'était Unitedelite et non pas Chokolate_Beam, mais c'est parce que les mots se ressemblent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505928343-1468164301-snif-ghost-bleu.jpeg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:18:45

Awéjekoné. :hap:

on pourrait faire n'importe quel scénario et univers, d'un monde classique de Dwarf Fortress à une apocalypse zombie, en passant par un jeu dans le Disque-Monde

:oui:

une partie sur les essais de la Horde Ratifère à la piraterie

...original. :bave:

voire Les Aventures d'Ursul dans les Pyrénées. :hap:

Prems sur le rôle d'Ursul ! :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 20:33:50

Awéjekoné. :hap:

Dammit, lui aussi ! Je ne suis pas original ! :hap:

Prems sur le rôle d'Ursul ! :hap:

J'aurais plutôt pensé à un scénario où les joueurs incarnent un groupe de campeurs qui doivent tenter d'échapper à la Tayrrible Baiste au Regar de Breizh. Ou bien les aventures de Panpan le Lapin, Sophie la Biche et Zuzul, petit frère d'Usul, qui essayent de le retrouver dans la forêt. :hap:
Combat du boss de fin : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454528173-ursul.jpg

...original. :bave:

N'est-ce pas ? J'ai vu un set d'images de mer, de pirates, d'hommes-rats et de bateaux, et je me suis dit "Y a moyen de faire un truc énorme" ! :bave:
Avec des phases où les joueur doivent se coordonner pour faire fonctionner le navire, des moments où le joueur qui fait le capitaine doit décider de la suite des aventures du groupe en tentant de garder l'équipage content, des étapes d'escale sur des îles ou dans des ports, des abordages, des conditions climatiques désastreuses, des monstres marins... :bave:
D'un seul coup j'ai plein d'idée qui me viennent ! :bave:

Edit : En vrai ce serait grave bien, y aurait des combats, des phases de PvE, de gestion, de diplomatie... Sur fond d'un univers léger et qu'on apprécie.

Message édité le 20 septembre 2017 à 20:35:17 par TheCody
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
20 septembre 2017 à 20:34:55

Connu, c'est le site qui sert de base au Joueur du Grenier dans Aventures :oui:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:45:04

J'aurais plutôt pensé à un scénario où les joueurs incarnent un groupe de campeurs qui doivent tenter d'échapper à la Tayrrible Baiste au Regar de Breizh.

Temps-moyen d'une partie : vingt secondes.
https://youtu.be/qgSX5X52Cs4?t=2m56s

N'est-ce pas ? J'ai vu un set d'images de mer, de pirates, d'hommes-rats et de bateaux, et je me suis dit "Y a moyen de faire un truc énorme" ! :bave:

Avec des phases où les joueur doivent se coordonner pour faire fonctionner le navire, des moments où le joueur qui fait le capitaine doit décider de la suite des aventures du groupe en tentant de garder l'équipage content, des étapes d'escale sur des îles ou dans des ports, des abordages, des conditions climatiques désastreuses, des monstres marins... :bave:
D'un seul coup j'ai plein d'idée qui me viennent ! :bave:
Edit : En vrai ce serait grave bien, y aurait des combats, des phases de PvE, de gestion, de diplomatie... Sur fond d'un univers léger et qu'on apprécie.

...je jouerais à un truc pareil. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:51:58

Avec des phases où les joueur doivent se coordonner pour faire fonctionner le navire, des moments où le joueur qui fait le capitaine doit décider de la suite des aventures du groupe en tentant de garder l'équipage content, des étapes d'escale sur des îles ou dans des ports, des abordages, des conditions climatiques désastreuses, des monstres marins... :bave:

D'un seul coup j'ai plein d'idée qui me viennent ! :bave:
Edit : En vrai ce serait grave bien, y aurait des combats, des phases de PvE, de gestion, de diplomatie... Sur fond d'un univers léger et qu'on apprécie.

Ce que tu décris serait effectivement un très bon concept de JDR sur le thème des pirates mais s'accorde assez mal avec le concept même d'Homme Rat à la Cornedebouc. Notamment les mots "se coordonner", "gestion" et "diplomatie".

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 20:52:13

Connu, c'est le site qui sert de base au Joueur du Grenier dans Aventures :oui:

En fait cette présentation du logiciel pourrait se résumer à :

-C'est pratique, rapide, flexible
-Dématérialisé donc facile à mettre en place et à faire durer
-Le chat est bien pensé et permet l'anonymat cher à certains

https://youtu.be/qgSX5X52Cs4?t=2m56s

Triplement approprié ! :rire: :rire: :rire:

...je jouerais à un truc pareil. :hap:

Je bosse déjà dessus. :hap:

Ce que tu décris serait effectivement un très bon concept de JDR sur le thème des pirates mais s'accorde assez mal avec le concept même d'Homme Rat à la Cornedebouc. Notamment les mots "se coordonner", "gestion" et "diplomatie".

C'est pour moi ce qui le différencierait d'un autre quelconque jeu de pirate, d'autant qu'il accentuerait beaucoup le travail d'équipe et donc le rôle et les enjeux du capitaine. :hap:

Message édité le 20 septembre 2017 à 20:53:32 par TheCody
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 21:07:50

En fait cette présentation du logiciel pourrait se résumer à :

-C'est pratique, rapide, flexible

-Dématérialisé donc facile à mettre en place et à faire durer
-Le chat est bien pensé et permet l'anonymat cher à certains

J'ai oublié mais à la fin je voulais ajouter que cette présentation est en réalité une manière de tâter le terrain et de voir si certains seraient chauds pour jouer quoi. :hap:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
20 septembre 2017 à 21:21:50

J'ai toujours eut envie de jouer là-dessus mais mon groupe d'amis est à peu près autant fainéant que moi, ça s'est donc jamais fait :hap:

J'ai pas tout lu lol mais "Si vous faites une partie prévenez-moi bande de gorets" :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 21:29:27

J'attends la réaction d'Usul, et je verrais si ça vaut la peine de commencer à élaborer une campagne. :hap:
Quoique n'ayant pas une très grande expérience en JDR, je devrais peut-être laisser la main à quelqu'un d'autre au début. :(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 22:17:41

ge koné ossi kodi ilépa aurijinal

Sinon :

Les Aventures d'Ursul dans les Pyrénées. :hap:

Qui sont passionnantes, j'en suis certain. :hap:

Ce que tu décris serait effectivement un très bon concept de JDR sur le thème des pirates mais s'accorde assez mal avec le concept même d'Homme Rat à la Cornedebouc. Notamment les mots "se coordonner", "gestion" et "diplomatie".

Je proteste, ce sont trois domaines où ces nobles créatures excellent. Repense à l'épisode de la Bataille de Cornedebouc : l'exode ratifère a été décidé presque simultanément par vingt mille têtes sans concertation aucune, et ils ont tous instinctivement couru vers la meilleure chance qu'ils avaient de survivre à l'évènement.

Accuser les hommes-rats d'être incapables de seulement comprendre le concept de gestion serait tout autant faux. Et en effet, quel merveilleux virtuose est ce brave Karagzapouik, pour être ainsi capable de mener une armée à la croissance littéralement exponentielle en bravant tous les problèmes de logistique qui découleraient de l'entreprise. Incapable de gérer quoi que ce soit? Les généraux de tout Roth Akmesh vendraient leurs âmes au premier démon venu pour avoir ne serait-ce qu'un dizième de ses capacités.

Quand à la diplomatie, Crânenpouïk est un individu des plus raffinés et charmants. C'est l'évidence même et je n'ai besoin d'aucun argument supplémentaire.

C'est un topic intéressant sinon. :hap:

Message édité le 20 septembre 2017 à 22:18:05 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 22:30:35

: l'exode ratifère a été décidé presque simultanément par vingt mille têtes sans concertation aucune, et ils ont tous instinctivement couru vers la meilleure chance qu'ils avaient de survivre à l'évènement.

Applique ça à un bateau en pleine manœuvre - dirigé par une autruche - et tu as vingt mille têtes qui sautent à la mer sans concertation aucune. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505939138-1462823710-murhul-b-1.jpg

pour être ainsi capable de mener une armée à la croissance littéralement exponentielle en bravant tous les problèmes de logistique qui découleraient de l'entreprise.

Quand les membres de ladite armée s'entre-dévorent, ça facilite les choses. A ce propos, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une croissance exponentielle tout en basant sa source principale de nourriture sur sa propre population sans briser une ou deux lois fondamentales de biologie et de chimie, ça implique forcément de synthétiser des ratons à partir de Rien à un moment ou un autre. C'est un sujet passionnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505939138-1462823710-murhul-b-1.jpg

Quand à la diplomatie, Crânenpouïk est un individu des plus raffinés et charmants. C'est l'évidence même et je n'ai besoin d'aucun argument supplémentaire.

Ok, je concède n'avoir rien à rétorquer là dessus, échec et mat, bien joué !

Message édité le 20 septembre 2017 à 22:31:27 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 22:35:59

ge koné ossi kodi ilépa aurijinal

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif.jpg

C'est un topic intéressant sinon. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/2/1505240010-senpain.gif

Applique ça à un bateau en pleine manœuvre - dirigé par une autruche - et tu as vingt mille têtes qui sautent à la mer sans concertation aucune. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505939138-1462823710-murhul-b-1.jpg

A vrai dire, j'imaginerais plus un petit groupe d'hommes-rats paumés à la suite du retour sur la terre ferme de la Horde, et qui se relancent dans la piraterie (et peuvent éventuellement prospérer et engager des congénères sous leurs ordres ?). :hap:

Quand les membres de ladite armée s'entre-dévorent, ça facilite les choses. A ce propos, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une croissance exponentielle tout en basant sa source principale de nourriture sur sa propre population sans briser une ou deux lois fondamentales de biologie et de chimie, ça implique forcément de synthétiser des ratons à partir de Rien à un moment ou un autre. C'est un sujet passionnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505939138-1462823710-murhul-b-1.jpg

Si je ne m'abuse, Alex précise dans un chapitre les mettant en scène que certains sont chargés d'aller chercher de la bouffe dans la végétation alentours et de la ramener à la Horde en mouvement, ce qui laisse une certaine désolation derrière son passage. :hap:

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
20 septembre 2017 à 22:37:55

Attendez, faites de la place pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926320-risitas-cinema2.png

Si vous décidez de faire une game j'suis partant. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 22:52:12

Applique ça à un bateau en pleine manœuvre - dirigé par une autruche - et tu as vingt mille têtes qui sautent à la mer sans concertation aucune

Mais une coordination parfaite. :oui:

Quand les membres de ladite armée s'entre-dévorent, ça facilite les choses.

Je suis quasiment certain que c'est plutôt le contraire, pour des raisons différentes. :hap:

A ce propos, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une croissance exponentielle tout en basant sa source principale de nourriture sur sa propre population sans briser une ou deux lois fondamentales de biologie et de chimie, ça implique forcément de synthétiser des ratons à partir de Rien à un moment ou un autre. C'est un sujet passionnant.

Karagzapouik est un puissant général, n'est-ce pas? :hap:

Ok, je concède n'avoir rien à rétorquer là dessus, échec et mat, bien joué !

Il me tardait qu'on reconnaisse mon génie. Il n'y a pas à dire, c'est plutôt agréable. :content:

Message édité le 20 septembre 2017 à 22:53:27 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 23:57:28

Analyse d'Usul

:rire:

Mais bon, même s'il s'agit d'une pique humoristique, je vais éclaircir quelques points :

l'exode ratifère a été décidé presque simultanément par vingt mille têtes sans concertation aucune, et ils ont tous instinctivement couru vers la meilleure chance qu'ils avaient de survivre à l'évènement.

A dire vrai, Karagzapouïk a considéré que la bataille comme gagnée une fois la ligne ennemie rompue et, emporté par son enthousiasme, s'est élancé en avant vers d'autres batailles glorieuses (il le dit lui-même : jusqu'à la Grand Nef de Fromage Cosmique, pouvant se traduire par "jusqu'à la mort". On ne fuit pas en criant "jusqu'à la mort", voyons. :hap: Ce serait assez comique, cela dit. :hap: ). Pour ce qui est des hommes-rats, ils suivent aveuglément leurs aînés sans discuter, comme il a été dit dans mes chapitres.

Accuser les hommes-rats d'être incapables de seulement comprendre le concept de gestion serait tout autant faux. Et en effet, quel merveilleux virtuose est ce brave Karagzapouik, pour être ainsi capable de mener une armée à la croissance littéralement exponentielle en bravant tous les problèmes de logistique qui découleraient de l'entreprise. Incapable de gérer quoi que ce soit? Les généraux de tout Roth Akmesh vendraient leurs âmes au premier démon venu pour avoir ne serait-ce qu'un dizième de ses capacités.

Il ne s'agit pas d'une armée. Il faut la voir comme une famille constituée de répliques du même individu. En ce sens, elle se rapproche plus d'une fourmilière par son mode de fonctionnement.

Quand à la diplomatie, Crânenpouïk est un individu des plus raffinés et charmants. C'est l'évidence même et je n'ai besoin d'aucun argument supplémentaire.

Alors là, je ne peux qu'abonder en ton sens et ajouter que le seul individu pouvant ne serait-ce que prétendre arriver à son niveau de raffinement serait Mordepouïk. :oui:

Kait a écrit :
Applique ça à un bateau en pleine manœuvre - dirigé par une autruche - et tu as vingt mille têtes qui sautent à la mer sans concertation aucune.

Seulement si l'aîné les dirigeant en décide ainsi. On en a un bon exemple lors du départ de la flotte : c'est un bordel innommable quand ils sont séparés en petits groupes sur des embarcations distinctes, mais tout va beaucoup mieux -façon de parler- quand ils sont tous réunis sur le même navire sous les ordres direct de leur aîné. :hap:

Quand les membres de ladite armée s'entre-dévorent, ça facilite les choses. A ce propos, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une croissance exponentielle tout en basant sa source principale de nourriture sur sa propre population sans briser une ou deux lois fondamentales de biologie et de chimie, ça implique forcément de synthétiser des ratons à partir de Rien à un moment ou un autre. C'est un sujet passionnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505939138-1462823710-murhul-b-1.jpg

Il est précisé qu'ils se fournissent en nourriture en pillant tout sur leur passage plus qu'ils ne dévorent leurs morts, comme entre autres dans ce chapitre (à la fin) : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/834432927
Les deux sources doivent agréablement se complémenter. :hap:

TheCody a écrit :
A vrai dire, j'imaginerais plus un petit groupe d'hommes-rats paumés à la suite du retour sur la terre ferme de la Horde, et qui se relancent dans la piraterie (et peuvent éventuellement prospérer et engager des congénères sous leurs ordres ?). :hap:

Les deux solutions ont leur charme, en effet. :hap:

Si je ne m'abuse, Alex précise dans un chapitre les mettant en scène que certains sont chargés d'aller chercher de la bouffe dans la végétation alentours et de la ramener à la Horde en mouvement, ce qui laisse une certaine désolation derrière son passage. :hap:

Voilà. :hap:

TheCrowbar a écrit :
Si vous décidez de faire une game j'suis partant. :hap:

Cool, on a Crowbar ! :cute:

Message édité le 21 septembre 2017 à 00:01:35 par alex_truman
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:00:49

Mais bon, même s'il s'agit d'une pique humoristique, je vais éclaircir quelques points :

Je te comprends parfaitement. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment