CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 31»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
29 septembre 2017 à 23:56:37

Ça aurait été vachement sale de demander un jet pour contrôler plusieurs zombies en même temps tout en ne pouvant en utiliser qu'un seul à la fois. Je vois que tu as une opinion très positive de ma façon de faire le MJ. :hap:

Message édité le 29 septembre 2017 à 23:57:12 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 00:05:03

Ç’aurait été dommage que je me trouve avec un perso dont la moitié des stratégies tournent autour de l'usage simultané de plusieurs zombies et que j'apprenne au moment de donner le premier ordre qu'elles sont toutes impossibles. :hap:

Après je suis d'accord que cela aurait rendu le ratomancien presque inutile. :hap:

Message édité le 30 septembre 2017 à 00:05:23 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 09:32:54

Puisqu'on est dans les formulations douteuses, je veux m'assurer que tout le monde a compris qu'un bonus à X jet ou X compétence grâce à une caractéristique peut très bien excéder le plafond de base de cette compétence ? :hap:
Par exemple prennons un Pur Souch, qui a 4 en Agilité. Du coup sa Discrétion ne peut pas dépasser 40%. Mais s'il a bien 40% de Discrétion, et en plus le Pelage Foncé qui donne +20% de Discrétion la nuit, alors ses jets se feront à 60%. Les bonus des compétences dûs aux caractéristiques ne sont pas un chiffre donné de base sur la fiche de perso, ça s'applique uniquement au moment de faire le jet. C'était clair pour tout le monde ? :hap:

Message édité le 30 septembre 2017 à 09:33:36 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:15:28

un bonus à X jet ou X compétence grâce à une caractéristique peut très bien excéder le plafond de base de cette compétence

Est-ce qu'il peut excéder 100? :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 11:22:22

Il ne peut pas excéder 90%. :hap:
D'où le fait que les attributs ne puissent dépasser 9 pour les rats. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:34:09

Ah. :hap:

Du coup si une stat est à 9 grâce à un bonus et qu'on a 90 dans une des compétences asociées, on perd le bénéfice d'un éventuel bonus à la compétence?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 11:47:31

Ouaip'. Tu comprendras qu'il me faut bien équilibrer le jeu au bout d'un moment, après tout vous jouez des rats qui seront déjà bien plus compétents qu'ils ne devraient l'être, alors bon j'aimerais bien éviter que vous ne finissiez avec des dieux vivants qui découperont des serpents de mer à tour de bras. :hap:

Sauf si tu joues une race genre humain, elfe, nain, comme leurs attributs sont limités à 12 et que chaque point augmente le plafond de 8%, du coup tu peux avoir 96% dans une compétence, comme précisé dans le premier post sur les règles.

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:28:52
  • Est-ce que si je combine une hache, un couteau de cuisine et une demi-corde je peux obtenir une hallebarde improvisée?
  • Si oui, quel serait l’encombrement de ladite hallebarde ?
  • Est-ce qu'on peut vraiment considérer qu'une foutu plume prend 1 d’encombrement si l'on possède un vêtement quelconque où l'accrocher ?
  • Est-ce qu'un ensemble de tous les ensembles se contient lui même ?
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 12:41:08
  • Franchement je ne pense pas que ça résisterait aux chocs pendant un combat.
  • Encombrement de la hache + le couteau, la corde je te la fais gratos. :hap:
  • C'est une plume d'autruche, en plus il faut en prendre soin !
  • Pas dans un univers en perpétuelle expansion. :hap:
Message édité le 30 septembre 2017 à 12:41:33 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 13:31:51
  • Ton manque de foi en l'artisanat ratifère est désespérant.
  • Si l’encombrement représente un poids ça a du sens (mais dans ce cas les sacs doivent fonctionner avec un système de ballon de baudruche pour augmenter le poids que tu peux porter), mais s'il s'agit bel et bien d'encombrement, je ne vois pas en quoi tu es plus gêné dans tes déplacements en portant une hache ou en portant une hache avec un couteau au bout. :(
  • Oui mais si tu l'accroches à ton cou avec une ficelle faites avec les poils de ton corps, ça t'encombre toujours ?
  • Donc un ensemble de tous les ensembles ne contient pas tous les ensembles ?
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 14:31:28
  • Écoute j'ai déjà assez peu confiance en l'artisanat de McTruman.
  • Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ballon de baudruche, mais tu oublies que les rats sont de taille assez petite alors qu'un couteau de cuisine est quand même très gros. De plus une hallebarde se caractérise par une hampe longue, donc je ne pense pas que ce que tu décris soit réellement une hallebarde si tu n'ajoutes pas un bâton en bois à l'autre bout grâce à la dernière moitié de corde, mais là je ne réponds plus de rien. Sinon, l'encombrement ne représente pas un poids mais vraiment le volume pris par la chose et surtout la façon dont ça risque d'altérer ton aisance de mouvement.
  • Ben si tu te l'accroches autour du cou, soit tu verras plus rien, soit ça va gêner tes mouvements et tu te prendras les pieds dedans, un peu comme dans le chapitre d'Alex. Par contre j'aime bien l'idée de faire une corde avec tes poils, ça fait bien Jack Sparrow. Mais bon si ça te perturbes tant que ça on peut dire que mettre la plume sur ton chapeau/ casque ne te prend pas plus d'encombrement que le casque. Maintenant que j'y pense, un type qui se trimbale avec une plume d'autruche sur la tête devrait avoir un problème de discrétion. :hap:
  • Hé bien je serais tenté de te répondre 14h36, mais à une ou deux vaches près parce que c'est pas une science exacte.
Message édité le 30 septembre 2017 à 14:32:37 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:02:01

Mais bon si ça te perturbes tant que ça on peut dire que mettre la plume sur ton chapeau/ casque ne te prend pas plus d'encombrement que le casque.

Les négociations ont été longue, mais j'ai réussi à obtenir au moins un truc. Merci Cody ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506787300-pot-bleu.jpg

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 18:33:25

Ouaiiiiiis. :hap:

Je ressortirai cette discussion quand vous direz que je suis pas sympa juste parce que je vous ai pas prévenu que le loup isolé qui vous a attaqué était la 3ème réincarnation de Kazalotcoalt le Démon des Tropiques. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 19:32:33

Du coup si ça intéresse des gens j'ai 40 points de réserves à investir pour le matos commun. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 19:36:16

C'est presque un radeau. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 19:37:31

Ce qu'il nous faudrait, ce serait un Consanguin dans le groupe pour ramener pleins de points d'équipement. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 19:40:14

C'est presque un radeau. :hap:

A peine la moitié. Mais ça fait un paquet de poules. :hap:

Ce qu'il nous faudrait, ce serait un Consanguin dans le groupe pour ramener pleins de points d'équipement. :hap:

Toutafé. :oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:16:52

A peine la moitié. Mais ça fait un paquet de poules. :hap:

Un peu plus tout de même, mais tu ne m'empêcheras pas de faire preuve d'optimisme. :hap:

Ce qu'il nous faudrait, ce serait un Consanguin dans le groupe pour ramener pleins de points d'équipement. :hap:

Et pour prendre les coups à notre place C'est sûr que ça aiderait. :hap:

Message édité le 30 septembre 2017 à 20:17:16 par [Usul]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:44:52

Pour l''équipement, tu n'avais pas annoncé vouloir ajouter des outils de chirurgien? Est-il trop tard pour le faire? :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 21:01:40

Qui prend quoi, au final ? :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment