CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 31»
Page suivanteFin
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
30 septembre 2017 à 22:53:20

Le mec qui ne joue pas le jeu, quoi. :hap:

Très bonne remarque, le nom du personnage de Kait n'est pas conforme aux règles du jeu :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 22:53:21

Edernopouïk. :pf:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
30 septembre 2017 à 22:53:53

:oui:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 22:54:28

:oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 22:56:15

Et sinon, je suis certain que la Chirurgie sera pratique pour quelqu'un qui voudrait faire du bricolage avec des cadavres. :hap:

J'y compte bien. :hap:

Bon, je veux bien partager mais je veux en avoir un accès immédiat quand j'en ai besoin.

Ce sera difficile si tu te trouves dans une situation de combat, car tu peux être certain que je ne t'y suivrai pas. :hap:

Si c'est impossible je garde la mienne, ce n'est pas si grave. :hap:

Écoute, le mieux reste qu'on accroche deux lanières à la longue-vue et qu'on ait chacun une lanière autour du cou, comme ça on est sûr que le partage est juste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506804836-roi-des-rats-f30e4.jpg

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 22:57:06

A propos Kait, tu m'as toujours pas expliqué pourquoi ton perso n'avait pas un nom en "ouïk". :hap:

Au passage avant de lire la suite, je demande la création d'une flûte-sarbacane et un objet " rat de compagnie " :hap:

  • Flûte-sarbacane : Objet rare volé à une tribu d'hommes-cobra aux alentours d'Obseroche. Le tube est divisé en deux conduits d'air, l'un pour projeter un projectile offensif, et l'autre percé de trou pour jouer de la musique. Les non-initiés la prennent pour une simple flûte, ce qui rend son utilisation en public assez discrète et pratique.

Compétence : Sarbacane ou Instruments à vent
Encombrement : 1
Prix : 25

  • Rat de compagnie : Il vous rappelle vaguement votre oncle-grand-père, du coup vous l'avez gardé. Prenez en soin, et surtout ne laissez pas le type en blanc là-bas s'en approcher, il est louche.

Nourriture : 1 ration
Encombrement : 1 si vous voulez le portez vous-même
Prix : 10

Je me demandais aussi, est-ce que l'utilisation d'un couteau/dague nécessite-il vraiment un jet de force ? Je verrais plutôt un jet d'adresse pour ce type d'arme :hap:

Hop là, DDB ! :hap:

Edit : Pour le nom du perso de Kait, par MP je lui ai dit que s'il trouvait une raison RP à ce qu'il ait pris ce nom, alors je pouvais le tolérer. :hap:

Message édité le 30 septembre 2017 à 22:58:03 par TheCody
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 23:00:47

Tss, moi j'essaye d'être sympa et j'assume que tous les peuples d'une race parlent la même langue, et Kait complique tout. :hap:

Bon, on va dire qu'à part le nain qui, comme le montre l'exemple d'Istam, semble assez proche sur toute la planète, il existe deux variantes pour toutes les autres races : une version de la langue parlée sur le continent de Cornedebouc, et une autre version parlée sur le continent de la Roue d'Argent. Ça semble logique pour tous, ou alors pour éviter d'embrouiller les non-Cornedebouciens on s'en tient à un seul elfique, un seul humain...?

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
30 septembre 2017 à 23:01:44

Moi ça me va, tant qu'on a une carte c'est bon :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 septembre 2017 à 23:14:27

J'espérais au moins un merci... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif.jpg

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 23:18:38

Tss, moi j'essaye d'être sympa et j'assume que tous les peuples d'une race parlent la même langue, et Kait complique tout. :hap:

D'autant plus ironique que c'est lui qui avait défendu l'idée d'une langue unique pour Cornedebouc. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 00:54:40

L'elfique est assez proche sur les deux continents.
Le nain diffère grandement (pas autant que l'humain, certes). :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 octobre 2017 à 10:32:10

Ouaip, donc pour éviter d'embrouiller Snotty et Crowbab, on va dire qu'il n'y a qu'un seul elfique, un seul humain, etc... :hap:

Le nain diffère grandement

Ah bon ? Pourtant Istam de la Roue d'Argent semble comprendre facilement un nain des Piliers Pointus, et eux-mêmes semblent comprendre les nains d'Obseroche malgré l'accent et les expressions. J'avais compris ça comme une forme d'origine commune.

Sinon je laisse ici la formule utilisée pour voir si une attaque touche ou échoue :

[(Compétence pour toucher) - (Malus de cible)] - (Jet pour toucher) = X

Si X < 0 : Échec de l'attaque

Sinon, Continuer :

[(Compétence pour défendre) - X] - (Jet pour défendre) = Y

Si Y < 0 : Défense réussie

Sinon, Afficher le résultat, Appliquer les dégâts

La compétence pour toucher, c'est le niveau en arme utilisée de l'attaquant. Le malus de cible, c'est le -10% pour cibler un membre et -20% pour cibler la tête, ainsi qu'un éventuel malus en fonction des circonstances. Le jet pour toucher c'est le résultat du dé en la compétence utilisée pour l'attaquant.
La compétence pour défendre c'est l'Esquive ou le Bouclier du défenseur selon celui qui est le plus haut, et le jet pour défendre c'est le résultat en cette compétence.
Ça semble clair pour tout le monde ? Selon moi ça permet d'éviter qu'un mec avec 7% en Esquive puisse éviter le coup porté par un Grand Maître Legendary++ Latotalthavu sur un simple coup de moule. Maintenant je vais tenter de rentrer cette formule dans ma Casio, comme ça en jeu j'aurais pas besoin de vous embêter avec les calculs à chaque fois et de briser l'immersion, je pourrais juste dire si ça passe ou ça casse, mais au moins vous saurez comment ça marche derrière. :hap:

Message édité le 01 octobre 2017 à 10:32:55 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 11:17:46

Pourtant Istam de la Roue d'Argent semble comprendre facilement un nain des Piliers Pointus, et eux-mêmes semblent comprendre les nains d'Obseroche malgré l'accent et les expressions. J'avais compris ça comme une forme d'origine commune.

Obseroche et le Pilier Pointu sont très proches géographiquement. Istam parle la langue parce qu'il l'a apprise.
La vraie raison dans un cas comme dans l'autre est que ces personnages et lieu ont été introduits avant la notion de langues multiples et que du coup ils ne pouvaient pas ne pas parler le nain de Cornedebouc. C'est maladroit mais c'était ça ou invalider tous les chapitres antérieurs, ce que personne ne voulait. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 octobre 2017 à 11:44:00

Istam ce génie qui, même complètement fou et avec les oreilles tranchées, arrive à se souvenir de ses cours de langue. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 12:02:44

Kogan qui parle trois langues et douze pâtois, sait lire et écrire et supposément peut se montrer distingué alors qu'il n'a pas reçu d'éducation autre que la présence de quelques livres dans sa prison. Mais bon, ce n'est pas la seule occasion où un livre aura une influence immense sur le personnage. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 octobre 2017 à 12:13:12

Il est prouvé qu'en milieu carcéral de nombreux détenus se cultivent, bénéficiant parfois de remises de peine pour avoir lu des livres et passé un test dessus. De plus il n'y a qu'un seul patois, celui d'Obseroche/ Lamarcande, qui sont au final très très proches du dialecte des Piliers Pointus, toi-même tu dois bien savoir imiter l'accent belge et dire nonante ou septante. Sans compter que les langues qu'il a étudié sont également très proches géographiquement, quand Istam peut s'entendre avec un elfe de l'autre bout du monde. Enfin, il est parfaitement capable d'employer un langage soutenu en fonction de son interlocuteur, ce qui est attendu d'un nain qui devait aussi bien gérer la plèbe sous ses ordres que négocier avec des responsables plus éduqués, même si la version de Kogan du parlé noble ressemble volontairement plus à un ersatz éco+ venu d'un mec qui aurait lu des romans de cape et d'épée.
Je conclurai en disant qu'on a tous déjà fait des cauchemars après avoir lu du Lovecraft. :hap:

Message édité le 01 octobre 2017 à 12:13:21 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 12:29:31

Il est prouvé qu'en milieu carcéral de nombreux détenus se cultivent, bénéficiant parfois de remises de peine pour avoir lu des livres et passé un test dessus.

Tu as déjà utilisé cet argument et je t'ai déjà répondu qu'il n'était pas valide à l'époque et dans l'univers de Cornedebouc. Kogan est arrivé trois siècles trop tôt pour passer son bac en cellule. :hap:

De plus il n'y a qu'un seul patois, celui d'Obseroche/ Lamarcande

Plusieurs d'après le résumé, règle ça avec Alex. :hap:

Sans compter que les langues qu'il a étudié sont également très proches géographiquement, quand Istam peut s'entendre avec un elfe de l'autre bout du monde

Parce que les elfes des deux continent ont des liens assez étroits (les deux familles royales étant même liées par le sang), et les elfes étant une race immortelle leur langue n'a presque pas évoluée depuis que la séparation s'est faite. On en a déjà parlé. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 12:41:47

Moi j'ai raison.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 octobre 2017 à 12:46:10

Tu as déjà utilisé cet argument et je t'ai déjà répondu qu'il n'était pas valide à l'époque et dans l'univers de Cornedebouc. Kogan est arrivé trois siècles trop tôt pour passer son bac en cellule. :hap:

Franchement je ne vois pas qui tu es pour décréter que le critère temporel entre en compte pour dire que dans un univers de fiction, les prisonniers d'Obseroche ont une bibliothèque et qu'un mec qui y passe des décennies n'a pas envie de s'occuper à un truc utile. :hap:

Plusieurs d'après le résumé, règle ça avec Alex. :hap:

Ce n'est pas parce qu'il y a des patois chez les hommes-animaux ou les hameaux alentours que Kogan les parle. D'ailleurs je ne l'ai jamais montré en train de les employer. :hap:

Parce que les elfes des deux continent ont des liens assez étroits (les deux familles royales étant même liées par le sang), et les elfes étant une race immortelle leur langue n'a presque pas évoluée depuis que la séparation s'est faite. On en a déjà parlé. :hap:

Ah bon. En tout cas je ne vois pas pourquoi si un nain de la Roue d'Argent parle l'humain et l'elfique d'à côté parce que leurs nations ont des grandes relations diplomatiques, alors un nain des Falaises d'Obsidienne ne parlerait pas l'humain et l'elfique d'à côté parce que leurs nations ont des grandes relations commerciales. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 octobre 2017 à 12:46:40

Moi j'ai raison.

On est surtout là à cause de toi. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment