CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos jeux pour cette fin d'année [HS]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SebStar22 SebStar22
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 19:04:32

Je viens de me rendre God of War sur PS4 (enfin), 20 euros sur Amazon. Et Pokemon Epée en novembre.

rickg57 rickg57
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 00:09:26

Luigi's mansion 3 tellement hâte 😁, sur ps4 death stranding en espérant ne pas être déçu et sur one star Wars jedi fallen order.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
16 octobre 2019 à 10:42:35

Finalement je me suis pris Link's Awakening et je regrette absolument pas, manette en main les graphismes ne dérangent absolument plus :play:

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
16 octobre 2019 à 18:42:06

jeux obtenus récemment : The Witcher 3, Divinity Original Sin 2, Risk of Rain 2, Overwatch, Street of Rogue, Astral Chain, Dead Cells, Darkest Dungeon, Fifa 20

mes jeux en vue: Pokemon Shield or Sword, Trine 4, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 0, Unruly Heroes, Undermine, Dicey Dungeon, Nuclear Throne, Football Manager 2020, Fort Triumph

Voilou :hap:

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
20 octobre 2019 à 15:30:56

Mes jeux de cette fin d'année :

-Astral Chain (excellente surprise, je suis un peu déçu de ne pas l'avoir lu plus souvent dans ce topic parce qu'il mérite vraiment le succès)

-The End is Nigh (j'ai mis le temps à l'avoir en version physique et je l'ai vite torché mais quelle pied!!!)

-Fire Emblem 3 Houses (ça sera pas mon FE préféré mais il est cool, Team Petra <3)

-Zelda Link's Awakening (globalement déçu mais le jeu reste bon et le portage honnête)

-Nier Automata (faut bien se rattraper, je viens de commencer et ça se présente très bien)

-Final Fantasy 8 Remaster (parce-que j'aime autant le Squaresoft d'hier que je hais le Squarenix d'aujourd'hui et que quand il s'agit des FF avant le 10, je suis faible)

Pour ceux que j'envisage d'acheter prochainement:

Death Stranding, Pokémon, Luigi's Mansion, Ring Fit Adventure (No Joke), Dragon Quest XI)

Bisous.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 octobre 2019 à 15:00:31

Le 03 octobre 2019 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 20:42:05 Ganondorfzl a écrit :

Hollow Knight, j'espère trouver le temps de me le prendre et de le faire.

Je suis en train de saigner le jeu, et il est vraiment génial. L'ambiance, le design, l'OST... Excellent vraiment.

Et avec un très gros contenu, j'ai été vraiment surpris par la taille de la map :ouch: Tellement de zone cachées où tu prends un petit couloir en t'attendant à trouver un vieux coffre ou un power-up... Et bim, nouvelle map gigantesque :rire:

Le contenu à l'air vraiment cool.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 novembre 2019 à 14:16:43

Pour Astral Chain, j'hésite toujours.
Il est aussi bon que ça ?

Pourquoi as-tu été globalement déçu par Zelda L'sA, pierricsansnom ?

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 29
28 novembre 2019 à 19:55:05

Récemment j'ai eu une envie de rétro donc je me suis procuré une quantité énoooorme de jeux NES / SNES / Megadrive etc etc
J'ai aussi ressorti ma PS2 et racheté un petit catalogue ( DMC 1,2,3 / QD 8 / Onimusha 1,2,3,4 ). J'ai aussi cédé à une promo pour prendre Tales Of Zestria et berseria / La compilation Bioshock. Et ce weekend un ami m'a prêté KH 2.8.
Je me suis pas mal dispersé donc mon but est de finir les jeux que je n'ai jamais fais (donc les jeux PS2 ca sera pour plus tard) et que j'ai commencé

Top Priorité : Sekiro / Secret Of Mana / DQ XI / Horizon ( que j'avais totalement laché au profit de Botw. Il ne soutenait pas la comparaison pour moi, mais mtnt que la hype est un peu retombé j'arrive à savourer ses qualités) / / RDR 2

Priorité : KH birth by sleep , HD 2.8 remix et 3 // Darksiders 2 et 3 ( ma PS3 est tombée en panne alors que je devait être au 2/3 du 2. Du coup je dois recommencé avec la version PS4 qu'on a eu gratos y'a plusieurs mois )

A faire : Tales Of Zestria / berséria

Puis après je me referai surement Bioshock 2 et 3 vu que j'ai platiné le 1 récemment et que l'univers me met dedans de ouf. Et la saga Onimusha que j'ai adoré plus jeune.

En parallèle je lis les livres sur The Witcher, quand je les aurai fini je regarderai des résumé du 1 ry 2 pour attaquer le 3 comme il se doit :cute:
J'avais test une heure sans m'être informé avant... J'avais strictement rien compris. Du coup je m'imprègne du lore - qui est vraiment génial - pour après savourer cette petite pépite. Je crois que c'est celui qui me Hype le plus dans la liste ci dessus.
Du coup pas d'achats a venir pour moi, j'ai déjà trop à accomplir :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 novembre 2019 à 14:04:13

T'as de bons goûts.
Le seul de ta liste que je n'ai jamais fait, c'est le tout premier Onimusha.

Darksiders 3 je me le suis procuré grâce au PS+, je l'ai commencé il y a peu. Je dois en être à une vingtaine d'heures.
Mais je l'ai mis en pause, et là je suis sur "Star Wars JEDI".
Excellent jeu que tout fan de Star Wars se doit d'avoir dans sa ludothèque tellement il est respectueux de l'oeuvre.
Même s'il n'est pas parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 14:12:50

Le 26 octobre 2019 à 15:00:31 Ganondorfzl a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 20:42:05 Ganondorfzl a écrit :

Hollow Knight, j'espère trouver le temps de me le prendre et de le faire.

Je suis en train de saigner le jeu, et il est vraiment génial. L'ambiance, le design, l'OST... Excellent vraiment.

Et avec un très gros contenu, j'ai été vraiment surpris par la taille de la map :ouch: Tellement de zone cachées où tu prends un petit couloir en t'attendant à trouver un vieux coffre ou un power-up... Et bim, nouvelle map gigantesque :rire:

Le contenu à l'air vraiment cool.

Oui, sincèrement le jeu est vraiment excellent et assez long en plus. Et il y a du challenge, côté boss mais aussi en terme de plate-forme avec un passage vraiment violent :fou:

Franchement Ganon, j'ai vu que tu hésites mais il est vraiment à faire, pour moi tu peux pas laisser passer une telle perle ! :oui:

Sinon mon prochain achat sera Death Stranding ou Star Wars, j'hésite même si je penche un peu plus sur DT :(

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 décembre 2019 à 17:39:11

Ah tiens, le message de Pierric date mais je savais pas qu'il y avait une version physique :snif:
Bon c'est trop tard, je suis a la toute fin du 100%, que c'est bon au passage :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 décembre 2019 à 15:00:52

Le 03 décembre 2019 à 14:12:50 Sorzath a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 15:00:31 Ganondorfzl a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 20:42:05 Ganondorfzl a écrit :

Hollow Knight, j'espère trouver le temps de me le prendre et de le faire.

Je suis en train de saigner le jeu, et il est vraiment génial. L'ambiance, le design, l'OST... Excellent vraiment.

Et avec un très gros contenu, j'ai été vraiment surpris par la taille de la map :ouch: Tellement de zone cachées où tu prends un petit couloir en t'attendant à trouver un vieux coffre ou un power-up... Et bim, nouvelle map gigantesque :rire:

Le contenu à l'air vraiment cool.

Oui, sincèrement le jeu est vraiment excellent et assez long en plus. Et il y a du challenge, côté boss mais aussi en terme de plate-forme avec un passage vraiment violent :fou:

Franchement Ganon, j'ai vu que tu hésites mais il est vraiment à faire, pour moi tu peux pas laisser passer une telle perle ! :oui:

Sinon mon prochain achat sera Death Stranding ou Star Wars, j'hésite même si je penche un peu plus sur DT :(

Faudrait vraiment que je me laisse tenter.
Tu sais pas s'il existe en versions physique ? Je regarderais.

Quand tu dis "passage violent", ça signifie difficile, on est d'accord ? :noel:

Par rapport à Star Wars Jedi et Death Stranding, j'ai terminé le premier et testé le second (pendant tout une après-midi).
Faut que je donne un avis à Asornod sur le topic blabla pour Star Wars. Donc si ça t'intéresse, tu pourras zieuter aussi.

Pour Death Stranding, bah j'en ai également parlé sur le blabla.
Du coup, tu peux déjà trouver mon ressenti à ce sujet.
Sur une des dernières pages. C'est récent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 20:47:16

Le 04 décembre 2019 à 15:00:52 Ganondorfzl a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 14:12:50 Sorzath a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 15:00:31 Ganondorfzl a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 20:42:05 Ganondorfzl a écrit :

Hollow Knight, j'espère trouver le temps de me le prendre et de le faire.

Je suis en train de saigner le jeu, et il est vraiment génial. L'ambiance, le design, l'OST... Excellent vraiment.

Et avec un très gros contenu, j'ai été vraiment surpris par la taille de la map :ouch: Tellement de zone cachées où tu prends un petit couloir en t'attendant à trouver un vieux coffre ou un power-up... Et bim, nouvelle map gigantesque :rire:

Le contenu à l'air vraiment cool.

Oui, sincèrement le jeu est vraiment excellent et assez long en plus. Et il y a du challenge, côté boss mais aussi en terme de plate-forme avec un passage vraiment violent :fou:

Franchement Ganon, j'ai vu que tu hésites mais il est vraiment à faire, pour moi tu peux pas laisser passer une telle perle ! :oui:

Sinon mon prochain achat sera Death Stranding ou Star Wars, j'hésite même si je penche un peu plus sur DT :(

Faudrait vraiment que je me laisse tenter.
Tu sais pas s'il existe en versions physique ? Je regarderais.

Si, si, il est en physique ! Le collector vaux le coup, d'ailleurs :oui:

Quand tu dis "passage violent", ça signifie difficile, on est d'accord ? :noel:

Violemment difficile, oui :noel: Surtout une certaine phase de plate-forme... Le Path of Pains, qui porte très bien son nom :fou:

Par rapport à Star Wars Jedi et Death Stranding, j'ai terminé le premier et testé le second (pendant tout une après-midi).
Faut que je donne un avis à Asornod sur le topic blabla pour Star Wars. Donc si ça t'intéresse, tu pourras zieuter aussi.

Pour Death Stranding, bah j'en ai également parlé sur le blabla.
Du coup, tu peux déjà trouver mon ressenti à ce sujet.
Sur une des dernières pages. C'est récent.

J'irai voir et je répondrai là-bas alors, histoire de ne pas trop divaguer ici !

Message édité le 04 décembre 2019 à 20:47:39 par
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
04 décembre 2019 à 20:52:57

Ah mais non je me disais justement que ce topic ferait un bon blabla général JV :hap:
Puisque vous ne passez jamais sur le temple :nah:
Mais faudra alors que je me trouve un endroit où parler Ciné, quoique en ce moment le quizz de l'autre forum fasse le taff.
Il faut que je fasse la pub du dernier Roman Johnson :bave:
Bon faut vraiment que j'arrête de réfléchir a haute lettre :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 décembre 2019 à 17:33:04

Le 04 décembre 2019 à 20:47:16 Sorzath a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 15:00:52 Ganondorfzl a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 14:12:50 Sorzath a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 15:00:31 Ganondorfzl a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

> Le 02 octobre 2019 à 20:42:05 Ganondorfzl a écrit :

> Hollow Knight, j'espère trouver le temps de me le prendre et de le faire.

Je suis en train de saigner le jeu, et il est vraiment génial. L'ambiance, le design, l'OST... Excellent vraiment.

Et avec un très gros contenu, j'ai été vraiment surpris par la taille de la map :ouch: Tellement de zone cachées où tu prends un petit couloir en t'attendant à trouver un vieux coffre ou un power-up... Et bim, nouvelle map gigantesque :rire:

Le contenu à l'air vraiment cool.

Oui, sincèrement le jeu est vraiment excellent et assez long en plus. Et il y a du challenge, côté boss mais aussi en terme de plate-forme avec un passage vraiment violent :fou:

Franchement Ganon, j'ai vu que tu hésites mais il est vraiment à faire, pour moi tu peux pas laisser passer une telle perle ! :oui:

Sinon mon prochain achat sera Death Stranding ou Star Wars, j'hésite même si je penche un peu plus sur DT :(

Faudrait vraiment que je me laisse tenter.
Tu sais pas s'il existe en versions physique ? Je regarderais.

Si, si, il est en physique ! Le collector vaux le coup, d'ailleurs :oui:

Maintenant j'hésite.
J'ai 10 euros à utiliser dans l'e-shop avant la fin de l'année.
Mais je préfère avoir mes jeux en éditions physiques.

Sauf que ce jeu là, je suis pas encore sûr de l'apprécier...

Quand tu dis "passage violent", ça signifie difficile, on est d'accord ? :noel:

Violemment difficile, oui :noel: Surtout une certaine phase de plate-forme... Le Path of Pains, qui porte très bien son nom :fou:

Sympa comme appellation. En effet. :o))

Par rapport à Star Wars Jedi et Death Stranding, j'ai terminé le premier et testé le second (pendant tout une après-midi).
Faut que je donne un avis à Asornod sur le topic blabla pour Star Wars. Donc si ça t'intéresse, tu pourras zieuter aussi.

Pour Death Stranding, bah j'en ai également parlé sur le blabla.
Du coup, tu peux déjà trouver mon ressenti à ce sujet.
Sur une des dernières pages. C'est récent.

J'irai voir et je répondrai là-bas alors, histoire de ne pas trop divaguer ici !

Tu peux divaguer. À l'âme. À ta guise.

Le 04 décembre 2019 à 20:52:57 -ASORNOD- a écrit :
Ah mais non je me disais justement que ce topic ferait un bon blabla général JV :hap:

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2

Puisque vous ne passez jamais sur le temple :nah:

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2

Mais faudra alors que je me trouve un endroit où parler Ciné, quoique en ce moment le quizz de l'autre forum fasse le taff.

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2

Il faut que je fasse la pub du dernier Roman Johnson :bave:
Bon faut vraiment que j'arrête de réfléchir a haute lettre :noel:

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:14:45

Bon bah après une bonne vingtaine d'heures de Death Stranding, je dois avouer que le jeu est franchement bon :oui:

Le système de jeu est étrange (le côté jeu-FedEx) mais la gestion du personnage (poids, équilibre, environnement) est bonne donc ça va. Même si c'est redondant, étrangement c'est assez addictif :rire2:

Le scénario est assez nébuleux et franchement perché, malgré que j'ai pas mal avancé... Mais bon, ça c'est Kojima :fou:

Après par contre, à part "l'innovation" d'un gameplay centré sur la livraison, je ne comprends pas comment ce jeu est adulé de partout... :( Il est bon, beau mais voilà, j'ai vu et verrai mieux.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 décembre 2019 à 19:36:19

Moi, en une après-midi, il m'a ennuyé comme pas permis.
L'histoire avait l'air sympa, perchée, comme tu dis. Sûrement le seul point qui me plaisait.

Mais bon sang, que ça m'a ennuyé niveau idée (malgré une indéniable innovation) et gameplay.
Même au niveau environnement, j'arrivais pas à adhérer.
Je trouvais tout cet ensemble, tout ce concept, anti-vidéoludique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2019 à 20:04:31

Le 21 décembre 2019 à 19:36:19 Ganondorfzl a écrit :
Moi, en une après-midi, il m'a ennuyé comme pas permis.
L'histoire avait l'air sympa, perchée, comme tu dis. Sûrement le seul point qui me plaisait.

C'est vrai que l'histoire donne envie d'être décryptée.
C'est perché et complexe mais j'ai envie de savoir :fou:

Mais bon sang, que ça m'a ennuyé niveau idée (malgré une indéniable innovation) et gameplay.

Le gameplay n'a pas d'action, c'est vrai. Tu portes, tu gères et c'est tout. C'est lent, je ne vais pas prétendre le contraire.

Mais c'est paradoxalement très prenant... je ne pas peux l'expliquer :( Ce vide, cette solitude, ça m'accroche comme Shadow Of the Colossus en son temps.

Le jeu est chronophage et addictif, réellement.

Même au niveau environnement, j'arrivais pas à adhérer.
Je trouvais tout cet ensemble, tout ce concept, anti-vidéoludique.

C'est justement le but :oui: Il y a tout un tas de théories sur le forum du jeu mais une qui ressort le plus, c'est que c'est le but que ça soit aussi lourd.

D'ailleurs un des boss te parle en tant que joueur, il ne parle pas à ton avatar. Il te propose de te laisser mourir, d'aller au game over... pour arrêter de trimer et de galèrer :noel:

Je sens bien que le côté barbant du jeu est volontaire et volontairement exagéré. C'est palpable en jeu. J'attends d'avancer et de savoir pourquoi, avec l'éventuel fin mot de l'histoire.

Mais comme souvent avec Kojima, il s'adresse directement à son joueur en brisant le 4e mur. C'est un Ovni, on aime ou pas. Point barre.

C'est difficilement défendable comme jeu. Noir ou blanc.

Édit : Le seul reproche que je lui trouve c'est que les phases de combat et d'infiltration sont foirëes... Ce qui est non-sens venant du papa de MGS...

Message édité le 21 décembre 2019 à 20:06:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2019 à 21:57:49

En fait, c'est marrant mais de t'avoir répondu...Je réalise que je ne sais même pas pourquoi je joue à Death Stranding :rire:

Hormis voir l'histoire complète... Parce que au final, ce n'est pas un jeu mais une réelle simulation de livraison.

Sérieux, je suis là en train de suivre une route avec un camion qui a deux tonnes de métaux à livrer et je me suis demandé pourquoi je faisais ça :rire:
Tu roules juste, une seule touche à tenir... Pas d'ennemis, décor post-apo donc vide... Même pas de musique :hap:

Comme tu l'as dit, il n'y a rien de vidéo-ludique dedans.
Mais c'est étrange car pour autant je m'ennuies pas... Je continue, pour voir la fin.

Un Ovni, je te dis :noel:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 29
27 décembre 2019 à 19:26:04

Le papa noël est passé !! Donc je up ce topic :sarcastic:
Finalement j'ai fait l'acquisition d'une Switch ... Ce qui redistribue forcément les cartes :rire:
Je me suis mis a Links awakening :coeur:
Après je pense que je me ferais luigis mansion 3 vu les retours :)
Mais mon catalogue s'est tellement allongé ... J'ai besoin d'un planning made in ASORNORD :play:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment