CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les anciens Zelda

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 11:51:37

Le 11 janvier 2020 à 22:19:24 yourithekiller a écrit :
Il faudra que tu fasse OOT en version master quest (dispo sur gamecube ou DS) ET majora's mask qui a une ambiance qui lui est propre, un système de gestion du temps, et des quetes bien pensé pour avoir tout les masques (masque du renard...) Je me demande ce qu'attend nitendo pour faire des remake ne serai-ce qu' HD de ces jeux sur switch

Peut-être que ça ferait trop de devoir remaker à chaque fois tous les opus dès qu'une console sort :hap:
Les opus 3DS sont très propres graphiquement et très ergonomiques, ils suffisent.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
12 janvier 2020 à 12:02:52

J'ai dû relire ta première phrase deux fois, pour la comprendre. :noel:

yourithekiller yourithekiller
MP
Niveau 41
12 janvier 2020 à 13:07:27

Le 12 janvier 2020 à 11:51:37 shikamaru_2007 a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 22:19:24 yourithekiller a écrit :
Il faudra que tu fasse OOT en version master quest (dispo sur gamecube ou DS) ET majora's mask qui a une ambiance qui lui est propre, un système de gestion du temps, et des quetes bien pensé pour avoir tout les masques (masque du renard...) Je me demande ce qu'attend nitendo pour faire des remake ne serai-ce qu' HD de ces jeux sur switch

Peut-être que ça ferait trop de devoir remaker à chaque fois tous les opus dès qu'une console sort :hap:
Les opus 3DS sont très propres graphiquement et très ergonomiques, ils suffisent.

Oui mais alors perso ces jeux moi je les joue sur un ecran, une TV, en mode portable switch sur le trone pourquoi pas.
Le dernier "remake" c'est sur gamecube il y avais 2 mini DVD, un avec ocarina of time et master quest, l'autrre avec majora's mask, OOT, Zelda 1 et 2.
Mais ça fait 20 ans que c'est sortie, on a même pas eu droit à la 64 classic et ces jeux pourrai très bien tourner sur switch. Par contre je m'y relance avec des texture HD faite par des fan mais bon faut pas en parler ici..

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
14 janvier 2020 à 18:16:46

Le 12 janvier 2020 à 13:07:27 yourithekiller a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 11:51:37 shikamaru_2007 a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 22:19:24 yourithekiller a écrit :
Il faudra que tu fasse OOT en version master quest (dispo sur gamecube ou DS) ET majora's mask qui a une ambiance qui lui est propre, un système de gestion du temps, et des quetes bien pensé pour avoir tout les masques (masque du renard...) Je me demande ce qu'attend nitendo pour faire des remake ne serai-ce qu' HD de ces jeux sur switch

Peut-être que ça ferait trop de devoir remaker à chaque fois tous les opus dès qu'une console sort :hap:
Les opus 3DS sont très propres graphiquement et très ergonomiques, ils suffisent.

Oui mais alors perso ces jeux moi je les joue sur un ecran, une TV, en mode portable switch sur le trone pourquoi pas.
Le dernier "remake" c'est sur gamecube il y avais 2 mini DVD, un avec ocarina of time et master quest, l'autrre avec majora's mask, OOT, Zelda 1 et 2.
Mais ça fait 20 ans que c'est sortie, on a même pas eu droit à la 64 classic et ces jeux pourrai très bien tourner sur switch. Par contre je m'y relance avec des texture HD faite par des fan mais bon faut pas en parler ici..

Heu non, le dernier remake c'est sur 3DS :hap:

yourithekiller yourithekiller
MP
Niveau 41
14 janvier 2020 à 21:05:03

Je parle de remake accessible sur console de salon, surtout que c'est des jeu console de salon, a la base...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
16 janvier 2020 à 18:38:17

Ca servirait à quoi?
Autant vouloir un vieux jeu console de salon en console portable pour en profiter partout ça peut se comprendre mais vouloir un remake absolument sur console de salon quel est l'intérêt?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
19 janvier 2020 à 11:39:05

Le 14 janvier 2020 à 21:05:03 yourithekiller a écrit :
Je parle de remake accessible sur console de salon, surtout que c'est des jeu console de salon, a la base...

D'accord. Mais pourquoi est-ce que cela signifierait qu'on ne devrais pas y jouer sur console portable ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
21 janvier 2020 à 23:17:01

:up:

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 20:45:43

Ils devraient en effet sortir OOT en hd comme WW

OneTurn OneTurn
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 01:35:19

Les vrais savent que Majora's Mask>All. :oui:

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
02 novembre 2020 à 21:11:16

Salut !

Ca fait très longtemps j'ai maintenant 18 ans :-) , avec l'école, mes parents qui occupent de temps en temps la tv + des fois disent que je ne fais que jouer alors que non mais bon, ils ne veulent que mon bien, il y a aussi les jeux qui sont sortis sur ps4 (Kh 3, j'étais obligé de me refaire tous les opus, décoverte de God of war, red dead 2, que j'ai lâché pour the last of us, la série uncharted,... puis sont arrivé GoT et tlou2, mon jeu préféré :play: ) je n'ai pas pu beaucoup jouer à la DS et la switch. Je pense que j'ai découvert une nouvelle passion, comment fonctionnent les téléviseurs, je suis encore loin du compte mais j'aime bien en apprendre un peu plus chaque jour.

En tout cas, je n'ai toujours pas fait majoras mask, j'ai décidé d'y aller au feeling comme dit précédemment, voici mon top (c'est surtout parce que je ne le trouve pas en occasion).

Breath of the Wild
Ocarina of time
Link's Awakening (bien que trop court)

En tout cas, merci à vous, grâce à vous j'ai bien commencé cette série, et je trouve dommage que l'ère du fléau soit un Warriors, je regarderai l'histoire sur YouTube, je viens de m'acheter Between World qui me semble tranquille vu la DA.

Si je devais donner un conseil à un nouveau, ce serait d'y aller au feeling et de profiter de chaque Zelda comme il se doit ! A part ça, pas grand chose à dire, plein d'énigmes à résoudre et des combats qu'on essaie de rendre beaux, franchement c'est une série tranquille qui fait passer le temps super vite, à côté, les énigmes des autres jeux sont vraiment des jeux d'enfants, je n'ai fait que 3 opus, mais je suis sûr que les suivants seront aussi plaisants.

Le 28 novembre 2019 à 06:36:43 Ganondorfzl a écrit :
Mais sinon, HmphHmpf, pourquoi as-tu craqué à partir de Jabu-Jabu ?
Et pourquoi au point de ne plus vouloir lancé le jeu ?
Je comprends pas.
Parce que lorsqu'on est bloqué, c'est pas la meilleure façon d'avancer.

Parfois, je me souviens avoir passé du temps sur certains passages.
Lorsque tu te rends compte que c'est pas si complexe que ça, tu te dis que c'est plutôt bien pensé.

Désolé, je viens seulement de voir que je ne t'ai jamais répondu Ganondorfzl,
J'ai craqué parce que je pensais devoir pêcher un poisson et lui donner, seulement je devais en prendre des tous petits dans la caverne, si mes souvenirs sont exacts, l'homme qui tient le lac dit même que mon poisson ferait plaisir à Jabu Jabu, j'aurais jamais pensé à vider ce bocal pour capturer des poissons dans la caverne

Encore une fois, merci à tous de m'avoir aidé ! :ok:

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 17
03 novembre 2020 à 08:46:42

En tout cas, merci à vous, grâce à vous j'ai bien commencé cette série, et je trouve dommage que l'ère du fléau soit un Warriors, je regarderai l'histoire sur YouTube, je viens de m'acheter Between World qui me semble tranquille vu la DA.

C'est vrai qu'au début on se dit ça, mais après la démo franchement c'est plutôt convaincant, et même des personnes plutôt hermétique ou soûler des musous ont été convaincu.
Nintendo étant intervenu sur la mise au point du gameplay se ressent beaucoup sur le feeling, au point qu'on le qualifie de "Zelda avec un gameplay à la musou" plutôt que "musou avec un skin Zelda".

bakai1106 bakai1106
MP
Niveau 7
04 novembre 2020 à 02:51:20

Ça fait du bien de voir que des gens découvrent et apprécient l’univers Zelda même maintenant.

Par contre, pour l’ère du fléau, perso je trouve que c’est une excellente idée que ce soit un warrior.

On connaît déjà plus ou moins cette histoire pour peu qu’on ait dépensé un paquet d’heures sur BotW.
L’ère du fléau, c’est une guerre plus qu’autre chose. Une guerre dont on connaît la fin puisque celle ci engendre justement le sublime jeu auquel on a eu le droit à la sortie de la switch.

Faire un jeu type Zelda (que ce soit un monde ouvert ou n’importe) avec de l’exploration etc en sachant que nos actions n’influeront pas l’histoire et qu’au final il faille de toute façon explorer et se battre dans BotW ne me semble pas vraiment attrayant.

On sait qu’il va y avoir un BotW 2 et la ce sera un « vrai » Zelda.

Mais pour l’ère du Fléau, je trouve que l’idée de passer par la saga Warriors est bien venue. Je n’ai pas testé la démo (j’attends que le jeu arrive haha) mais l’idée me plait même sans que je sois fan des Warriors en général. J’ai hâte de pouvoir vivre l’aventure des prodiges 100 avant BotW.

Même si... je reste dubitatif sur Zelda elle même. Dans BotW on nous vend que justement, ce n’est qu’au dernier moment qu’elle arrive à libérer son pouvoir. C’est d’ailleurs en partie la raison pour laquelle Link se fait avoir. (Ou pour être exact, si elle avait eu ses pouvoirs avant, Link n’aurait sûrement pas perdu son combat à ce moment là) donc je l’imagine plutôt utiliser la tablette sheikah (que Link n’utilise pas avant BotW a priori) plutôt que ses pouvoir magiques. Et il me semble que dans le trailer elle les utilise

Enfin, je verrai bien et je ne veux pas vraiment savoir avant, je n’ai même pas rematé le trailer pour garder un maximum la surprise en mi novembre.

En tout cas je suis en train de me refaire BotW en ce moment, ce jeu est toujours aussi bon. Et c’est vachement fun d’utiliser le trick des bombes pour se déplacer rapidement haha.
Le mode expert (surtout au début et pour les épreuves de l’épée) reste galère (même si en vrai en dehors de ces deux points, ça reste assez simple des qu’on arrive à avoir un peu de stuff)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
07 novembre 2020 à 18:28:58

Déjà tout ce temps :ouch:
Ca fait longtemps pour toi mais perso j'ai l'impression que c'était hier :rire:
(le fait d'avoir un boulot établit peut-être, alors que toi tu es pasé de 16 à 18 ans donc tu évolue)
En tout cas c'est cool d'être repassé :ok:
Si tu n'as pas beaucoup de temps, fait peut-être plutôt les opus consoles portable (je vais arriver à les caser les opus Oracles :noel:)

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:51:35

Le 07 novembre 2020 à 18:28:58 Shikamaru_2007 a écrit :
Déjà tout ce temps :ouch:
Ca fait longtemps pour toi mais perso j'ai l'impression que c'était hier :rire:
(le fait d'avoir un boulot établit peut-être, alors que toi tu es pasé de 16 à 18 ans donc tu évolue)
En tout cas c'est cool d'être repassé :ok:
Si tu n'as pas beaucoup de temps, fait peut-être plutôt les opus consoles portable (je vais arriver à les caser les opus Oracles :noel:)

Oui haha, j'ai eu mon CESS sans rien faire (équivalent du bac en France, les 2002 n'ont pas eu d'examens de fin d'année en Belgique non plus)

Sinon, j'ai commencé Between Worlds entre temps et c'est trop bizarre d'être vraiment au dessus de Link, c'est trop perpendiculaire je trouve, j'ai envie de baisser la caméra :(

Les Oracle ? Pourquoi pas, mais dans les jeux qui datent d'avant la DS, je préférerai me faire d'abord Minish Cap, mais avant MM et pourquoi pas un remaster de Wind Waker sur switch :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
21 novembre 2020 à 12:46:41

Le 08 novembre 2020 à 23:51:35 HmphHmpf a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 18:28:58 Shikamaru_2007 a écrit :
Déjà tout ce temps :ouch:
Ca fait longtemps pour toi mais perso j'ai l'impression que c'était hier :rire:
(le fait d'avoir un boulot établit peut-être, alors que toi tu es pasé de 16 à 18 ans donc tu évolue)
En tout cas c'est cool d'être repassé :ok:
Si tu n'as pas beaucoup de temps, fait peut-être plutôt les opus consoles portable (je vais arriver à les caser les opus Oracles :noel:)

Oui haha, j'ai eu mon CESS sans rien faire (équivalent du bac en France, les 2002 n'ont pas eu d'examens de fin d'année en Belgique non plus)

Sinon, j'ai commencé Between Worlds entre temps et c'est trop bizarre d'être vraiment au dessus de Link, c'est trop perpendiculaire je trouve, j'ai envie de baisser la caméra :(

T'as jamais joué à A Link to the Past, où à un Oracles où encore à Link's Awakening où Minish Cap ?
D'ailleurs, il me semble préférable de faire ALTTP et ALBW à la suite et ce peu importe l'ordre.

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
27 novembre 2020 à 10:17:27

Non, pas encore mais comme dit plus haut, je pense passer aux vieux Zelda après les opus DS, je le sens mieux comme ça

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment