CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les anciens Zelda

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 08:45:54

Bonjour, je supprimerai mon mon topic une fois que j'aurai les idées plus claires.

Ayant testé chez un ami Breath of The Wild, je me suis intéressé à la série Zelda pour la première fois.
J'ai lu que plein de personnes étaient comme moi, ils voulaient tester les autres Zelda pour mieux apprécier le dernier, se demandaient par quel Zelda commencer et on leur répétait toujours que c'était en fonction de leurs goûts et qu'ils devaient essayer celui qui les attire le plus et/ou Ocarina Of Time.
J'ai acheté OOT récemment et la princesse vient de me donner une lettre, pour l'instant le jeu est bien et et peut que s'améliorer parce que je ne suis qu'au début de l'histoire.
Une fois fini je compte enchaîner avec Majora's Mask qui est sa suite et Wind Waker m'a l'air génial (je le ferai sur une gamecube qu'on me prêtera).

Après ça, j'aimerais attaquer la série dans l'ordre en sautant les épisodes sortis sur Wii (même si ça me prend quelques années) car en général, j'aime bien suivre l'évolution d'un jeu au fil du temps (je trouve vraiment incroyable ce que peux faire la technologie, croyez moi même quand je regade la télé, qui est une chose banale aujourd'hui, je reste émerveillé, par exemple je viens d'acheter Red Dead Revolver sur ps2 car Red Dead Redemtion 2 m'intéresse même s'ils n'ont aucun lien).

Et n'ayant que 16 ans je n'ai jamais eu de NES ou N64. Donc je me demandais si les épisodes sur NES ou simplement ceux qui n'ont pas eu de remaster en valaient vraiment la peine et je voulais savoir s'ils racontaient une bonne histoire parce que si c'est pas le cas autant passer à côté.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
09 avril 2019 à 10:22:36

Oui les épisodes NES valent la plus que la peine. A Link to the Past, c'était quand même la référence Zelda avant Ocarina of Time. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 avril 2019 à 12:40:05

par exemple je viens d'acheter Red Dead Revolver sur ps2 car Red Dead Redemtion 2 m'intéresse même s'ils n'ont aucun lien).

Y a quand même un lien dans le sens où il s'agit du tout premier jeu de la franchise "Red Dead".

Bonjour, je supprimerai mon mon topic une fois que j'aurai les idées plus claires.

Le supprimer ? Pourquoi ?

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 15:00:24

Parce qu'il existe déjà plein de tipi du style "Par quel Zelda commencer" mais si vous le jugez utile je le laisse

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 15:09:43

J'ai commencé avec "Phantom Hourglass" sur la Nintendo DS à l'époque et c'est un jeu très intéressant au niveau gameplay donc si tu as une DS ou Wii U (il me semble que tu peux l'obtenir dessus) je te le conseille. Spirit Tracks qui est la suite est tout aussi bien mais n'apporte pas énormément de nouveautés par rapport à son prédécesseur.
J'ai fait OOT sur 3DS, il vaut vraiment le coup ! Je ne pourrais pas te donner mon avis sur Majora's Mask mais c'est dans mes projets de le faire. Wind Waker est vraiment génial, encore une fois si tu as la Wii U je te conseille de le prendre dessus, il y a aussi Twilight Princess HD mais je ne l'ai pas encore fait.
Grâce à l'abonnement online de la Switch j'ai pu commencer le premier Zelda qui pour ma part, sans guide est un peu compliqué, je n'ai toujours pas trouvé le premier donjon xD ! Mais j'apprécie quand même de me balader dans le jeu, d'explorer, je me sens vraiment comme un aventurier.
Puis grâce à la SNES mini j'ai accès à A Link to the Past et franchement... Il est génial ! Le jeu est en deux parties (j'ai seulement fini la première car je suis un peu bloqué, je préfère jouer sans guide et parfois c'est compliqué).
Si tu n'as pas de mal à te mettre aux jeux un peu ancien je te conseille de faire les deux ci-dessus, je ne les ai pas fini car justement j'ai un peu de mal à y jouer des heures (ce que je fait avec plaisir sur les derniers Zelda).

Quoi qu'il en soit c'est une super licence qui certes a quasiment le même plan à chaque jeu mais le gameplay aux petits oignons me fait revenir à chaque fois.

Concernant BOTW, une fois que tu connaitras plus en profondeur la licence, ça sera un plaisir pour toi (je pense) d'être dépaysé en jouant à ce jeu.

Je ne pense pas que tu devrais effacer ton topic mais plutôt nous tenir au courant de tes avancées et tes ressentis, en tout cas ça m'intéresse :)

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 18:02:32

Le 09 avril 2019 à 15:09:43 MLKaerys a écrit :
J'ai commencé avec "Phantom Hourglass" sur la Nintendo DS à l'époque et c'est un jeu très intéressant au niveau gameplay donc si tu as une DS ou Wii U (il me semble que tu peux l'obtenir dessus) je te le conseille. Spirit Tracks qui est la suite est tout aussi bien mais n'apporte pas énormément de nouveautés par rapport à son prédécesseur.
J'ai fait OOT sur 3DS, il vaut vraiment le coup ! Je ne pourrais pas te donner mon avis sur Majora's Mask mais c'est dans mes projets de le faire. Wind Waker est vraiment génial, encore une fois si tu as la Wii U je te conseille de le prendre dessus, il y a aussi Twilight Princess HD mais je ne l'ai pas encore fait.
Grâce à l'abonnement online de la Switch j'ai pu commencer le premier Zelda qui pour ma part, sans guide est un peu compliqué, je n'ai toujours pas trouvé le premier donjon xD ! Mais j'apprécie quand même de me balader dans le jeu, d'explorer, je me sens vraiment comme un aventurier.
Puis grâce à la SNES mini j'ai accès à A Link to the Past et franchement... Il est génial ! Le jeu est en deux parties (j'ai seulement fini la première car je suis un peu bloqué, je préfère jouer sans guide et parfois c'est compliqué).
Si tu n'as pas de mal à te mettre aux jeux un peu ancien je te conseille de faire les deux ci-dessus, je ne les ai pas fini car justement j'ai un peu de mal à y jouer des heures (ce que je fait avec plaisir sur les derniers Zelda).

Quoi qu'il en soit c'est une super licence qui certes a quasiment le même plan à chaque jeu mais le gameplay aux petits oignons me fait revenir à chaque fois.

Concernant BOTW, une fois que tu connaitras plus en profondeur la licence, ça sera un plaisir pour toi (je pense) d'être dépaysé en jouant à ce jeu.

Je ne pense pas que tu devrais effacer ton topic mais plutôt nous tenir au courant de tes avancées et tes ressentis, en tout cas ça m'intéresse :)

Merci de partager tes ressentis quant à cette licence

Donc j'ai une 3ds, je pense que je vais d'abord faire les jeux sortis sur cette console mais je suis aussi attiré par les épisodes sortis sur ds qui me font pensé à Wind Waker qui je le répète à l'air génial.

Une fois que j'en aurai fini avec les épisodes sur ds/3ds, je ne saurai pas trop quoi attaquer sauf pour wind waker qu'on me prêtera sur gamecube car je n'ai ni Wii ni Wii U.

Je regarderai des let's play de ces épisodes (ceux sur Wii/Wii U) sur YouTube et s'ils m'attirent vraiment je ferai mon possible pour y jouer.

En gros voilà ce que je compte faire:
1 Ocarina Of Time 3ds
2 Majora's Mask 3ds
3 A Link Between Worlds 3ds
4 Triforce Heroes 3ds
5 Wind Waker GameCube
6 Phantom Hourglass ds qui m'attire aussi
7 Spirit Tracks ds, je doute un peu de celui ci
8 Le remake Link's Awakening
Ouah maintenant que je l'ai écrit je me rends compte que j'ai du chemin à faire, déjà que je me promène partout dans OOT et que je fais les petites missions j'en ai pour des années de bonheur, j'espère

Message édité le 09 avril 2019 à 18:07:14 par HmphHmpf
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
09 avril 2019 à 20:11:25

En gros, voici l'ordre que je conseil:

ALTTP - OOT - Link Awakening ou Oracle of Age - MM - The Wind Waker - Minish Cap - Four Sword Adventure - Un des 2 opus DS, ils sont aussi bon - Twilight Princess - Oracle of Age et Season s'ils ne sont pas fait - ALBW - Skyward Sword - Zelda 1 et 2 - BotW.

ALTTP pose les bases de la série alors que OOT pose les base ud gameplay des opus 3D. Comme t'as commencé par OOT, je te conseil ALTTP avant d'entamer MM. Link's Awkening, je le conseillerais aussi avant MM. Ces sont les deux Zelda les plus mystérieux et subtil dans leur narration, c'est intéressant de les faire ensemble. Si tu préfère attendre le remake, faire Oracle of Age ou Season est intéressant (Age focus sur les énigmes et l'exploration, le jeu est difficile, et Season focus sur les combats, sont level design est plus accessible, mais les combats sont plus précis). Ensuite, le mieux, c'est d'alterné entre opus 3D et 2D. Comme tu semble désirer voir l'évolution des aspects des Zelda, j'ai tenté de faire un ordre qui alterne entre l'évolution du gameplay sans que ça devienne trop lourd, et alterne avec les différents scénarios. Minish Cap et Four Sword possède un imaginaire similaire à TWW sans pour autant le suivre. Ils sont intéressant à faire comme ils tentent de réimaginer les bases de l'univers de Zelda.
Twilight Princess coupe cette époque de Nintendo et tente de faire un retour aux sources en faisant un opus plus sombre et s,imprégnant des qualités de OOT et TWW. Il est unique et solitaire, grandiose.
Ensuite, finir les opus 2D est une bonne idée. Les Oracles sont selon moi les meilleurs opus 2D, donc c'est intéressant de les faire après avoir goûter les différentes choses que les Zelda ont tenter en terme de level design et de scénario. ALBW est un opus très safe malgré son désir de casser la linéarité. Il n'est pas surprenant, ni difficile, mais diablement fun à jouer. Le fait après avoir goûter à tous les opus 2D semble être la conclusion logique. Si tu y tiens, tente Tri-force heroes, mais tu ne perd rien, son level design est plat... (et Four Sword Adventure est bien plus innovateur). Ensuite, on conclus tout ce que les Zelda se basant sur le structure de ALTTP avec SS qui tente de réiminaginer bien que mal cette structure. C'est une excellente conclusion, mais pas sans défaut.
Et finalement, on se prépare pour BotW, le retour au source, en faisant les 2 premiers opus. Toucher à BotW après tout ce voyage sera une claque monumentale, sûrement aussi grosse que ce que les fans de premières heures ont subit.

Si tu veux une sorte de linéarité scénaristiques, certains opus possèdent le même Link ou la même légende:

1. ALTTP - LA - Oracle of Ages/Season - ALBW - Tri-force heroes.
2. OOT - MM - TWW - TP (TWW suit OOT alors que TP fait référence à OOT et MM).
3. TWW - Phantom Hourglass - Spirit Tracks.
4. Minish Cap - Four Sword - Four Sword Adventure.
5. Skyward Sword.
6. BotW
7. The Legend of Zelda - Adventure of Link.

Concernant les opus NES, BotW est une évolution de ceux-ci, alors je te conseil de les faire avant le jeu si le retro gaming ne te fait pas mal, sinon, fais les le plus vite possible car y retourner va être difficile.

Si tu veux toucher à tout, jettes un oeil à Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, sûrement le spin-off le plus étrange des Zelda, mais pas sans valeur. Entre Hyrule Warriors et Link Crobow Training, Tingle est le plus intéressant.

Message édité le 09 avril 2019 à 20:15:44 par potatos8
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
09 avril 2019 à 22:05:29

Perso j'ai commencé la saga avec Ocarina of Time sur ma Nintendo 64 (que je regrette d'avoir vendue, faites pas cette connerie), la claque, la magie, au point où j'ai regretter (et je regrette encore) de ne pas m'y être mis beaucoup plus tôt

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 22:20:28

Merci à mon VDD pour toutes tes indications ! Comme je n'ai pas fait tous les Zelda je vais me servir de ta liste pour me mettre doucement à jour :play:

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 14:53:39

Le 09 avril 2019 à 20:11:25 potatos8 a écrit :
En gros, voici l'ordre que je conseil:

ALTTP - OOT - Link Awakening ou Oracle of Age - MM - The Wind Waker - Minish Cap - Four Sword Adventure - Un des 2 opus DS, ils sont aussi bon - Twilight Princess - Oracle of Age et Season s'ils ne sont pas fait - ALBW - Skyward Sword - Zelda 1 et 2 - BotW.

ALTTP pose les bases de la série alors que OOT pose les base ud gameplay des opus 3D. Comme t'as commencé par OOT, je te conseil ALTTP avant d'entamer MM. Link's Awkening, je le conseillerais aussi avant MM. Ces sont les deux Zelda les plus mystérieux et subtil dans leur narration, c'est intéressant de les faire ensemble. Si tu préfère attendre le remake, faire Oracle of Age ou Season est intéressant (Age focus sur les énigmes et l'exploration, le jeu est difficile, et Season focus sur les combats, sont level design est plus accessible, mais les combats sont plus précis). Ensuite, le mieux, c'est d'alterné entre opus 3D et 2D. Comme tu semble désirer voir l'évolution des aspects des Zelda, j'ai tenté de faire un ordre qui alterne entre l'évolution du gameplay sans que ça devienne trop lourd, et alterne avec les différents scénarios. Minish Cap et Four Sword possède un imaginaire similaire à TWW sans pour autant le suivre. Ils sont intéressant à faire comme ils tentent de réimaginer les bases de l'univers de Zelda.
Twilight Princess coupe cette époque de Nintendo et tente de faire un retour aux sources en faisant un opus plus sombre et s,imprégnant des qualités de OOT et TWW. Il est unique et solitaire, grandiose.
Ensuite, finir les opus 2D est une bonne idée. Les Oracles sont selon moi les meilleurs opus 2D, donc c'est intéressant de les faire après avoir goûter les différentes choses que les Zelda ont tenter en terme de level design et de scénario. ALBW est un opus très safe malgré son désir de casser la linéarité. Il n'est pas surprenant, ni difficile, mais diablement fun à jouer. Le fait après avoir goûter à tous les opus 2D semble être la conclusion logique. Si tu y tiens, tente Tri-force heroes, mais tu ne perd rien, son level design est plat... (et Four Sword Adventure est bien plus innovateur). Ensuite, on conclus tout ce que les Zelda se basant sur le structure de ALTTP avec SS qui tente de réiminaginer bien que mal cette structure. C'est une excellente conclusion, mais pas sans défaut.
Et finalement, on se prépare pour BotW, le retour au source, en faisant les 2 premiers opus. Toucher à BotW après tout ce voyage sera une claque monumentale, sûrement aussi grosse que ce que les fans de premières heures ont subit.

Si tu veux une sorte de linéarité scénaristiques, certains opus possèdent le même Link ou la même légende:

1. ALTTP - LA - Oracle of Ages/Season - ALBW - Tri-force heroes.
2. OOT - MM - TWW - TP (TWW suit OOT alors que TP fait référence à OOT et MM).
3. TWW - Phantom Hourglass - Spirit Tracks.
4. Minish Cap - Four Sword - Four Sword Adventure.
5. Skyward Sword.
6. BotW
7. The Legend of Zelda - Adventure of Link.

Concernant les opus NES, BotW est une évolution de ceux-ci, alors je te conseil de les faire avant le jeu si le retro gaming ne te fait pas mal, sinon, fais les le plus vite possible car y retourner va être difficile.

Si tu veux toucher à tout, jettes un oeil à Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, sûrement le spin-off le plus étrange des Zelda, mais pas sans valeur. Entre Hyrule Warriors et Link Crobow Training, Tingle est le plus intéressant.

Woah c'est super de voir à quel point les avis peuvent différer. Je vais faire comme tu dis dans ce cas, c'est beaucoup mieux que de les faire comme je le sens. Et t'as totalement raison de me faire alterner entre 2D et 3D pour avoir encore plus la sensation d'évolution et d'ambiance entre les jeux.
Merci beaucoup, je te souhaite une très bonne journée et merci encore pour ton message bien détaillé

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 avril 2019 à 17:41:05

j'espère que tu feras quand même Hyrule Wariors

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 avril 2019 à 00:16:16

Woah c'est super de voir à quel point les avis peuvent différer. Je vais faire comme tu dis dans ce cas, c'est beaucoup mieux que de les faire comme je le sens. Et t'as totalement raison de me faire alterner entre 2D et 3D pour avoir encore plus la sensation d'évolution et d'ambiance entre les jeux.

Merci beaucoup, je te souhaite une très bonne journée et merci encore pour ton message bien détaillé

Oh, mes chacun son avis, ne prends pas le mien comme supérieur au tient, vas-y avec ton ressentis. Au final, tu vas en retirer le meilleur si tu joue à l'opus qui t'intéresse quand tu en as l'envie et non si tu te fixe un ordre en béton.
Sur ta liste, tu semble avoir mis priorité à ce qui était sur 3DS, alors je suppose que tu as plus facilement accès à cette console qu'aux autres ? Car, je pourrais aussi te conseiller de privilégier la version 64 de Majora's Mask si tu as le temps comme le remake enlève un peu le charme original au profit d'une accessibilité plus grande. Sinon, sache qu'avec la 3DS et la Wii u, tu as accès à absolument tous les Zelda sortis excepté certains spin-off. C'est bon à savoir si tu n'as pas d'émulateur sur ton ordi (les opus nes, snes, gameboy et advance se font très bien sur cellulaire via l'application Retroarch).

Je n'ai aussi pas assez parlé des opus DS. Ils sont très très très inventifs. Ils ne sont pas tant appréciés pour certaines raisons : le fait que les déplacements soient basé sur un véhicules et que les voyages deviennent répétitifs étant la plus grosse. Leurs donjons sont aussi peu intéressants, mais chacun possède un donjon centrale (aussi critiqué) qui font partie des plus intéressant en terme de level design de la série, si ça t'intéresse. En gros, ces 2 opus sont très expérimentales, soit ça passe, soit ça casse, mais ils sont marquant. Je conseil de les faire l'un après l'autre. Les faire avant les autres Zelda 2D, excepté ALTTP, pourrait aussi être une bonne idée, comme tu te sentiras moins emprisonnés en ceux-ci. Peut-être xD.

Au final, mon ordre n'est pas incroyable et trop près des sortis chronologiques, donc bon xD.

Portes-toi bien aussi ! Merci.

Message édité le 12 avril 2019 à 00:17:26 par potatos8
HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
12 avril 2019 à 13:37:56

Ouais comme j'ai la 3ds je vais commencer par ceux là et ceux sur ds aussi

Sinon purée je dois vraiment parler à beaucoup de pnj (les persos à qui on peut parler?) Pour comprendre ce que je dois faire et le design des ennemis est un peu flippant qd même
Je suis dans la cave du village goron et y'a des robots qui ont un visage des pieds et qu'un seul oeil

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 avril 2019 à 17:37:57

Parlé aux PNJs est clé dans les Zelda. Même dans BotW c'est super important (c'est possible de connaître une bonne partie des lieux du jeu sans la carte, uniquement grâce aux pnj). Dans Majora's Mask c'est encore pire. Soit on aime, soit on aime pas. C'est assez typique jrpg de l'époque.

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
12 avril 2019 à 20:16:00

C'est ça maintenant que je le sais je devrais avoir un meilleur rythme

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 avril 2019 à 00:57:31

Sinon purée je dois vraiment parler à beaucoup de pnj (les persos à qui on peut parler?) Pour comprendre ce que je dois faire et le design des ennemis est un peu flippant qd même

J'ai la flemme de lire le reste de la conversation, mais tu joues à quel opus, là ?
Parce que des ennemis au design flippant, y en a pas tant que ça dans la série. On en trouve majoritairement dans M'S et peut-être TP, à la rigueur. A côté, dans les autres y en a une poignée.

Mais après, tout est relatif. Tout dépend de ce que l'on qualifie de "flippant". Et ça reste un ressenti propre à chacun.
Après, j'ai une idée en tête de certains ennemis que de jeunes joueurs peuvent trouver un peu plus "flippant" que le reste, mais on est quand même pas dans un survival-horror genre RE7 ou RE2 (le remake) ou encore les Outlast, etc.

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 10:19:50

Nan nan pas au point de rester dans ma couverture mais c'est pas ce que je pensais de Zelda
Pour moi c'était un monde joyeux et fallait aller dans des donjons mais c'est beaucoup mieux avec des méchants particuliers flippant c'est le mauvais mot mais ils ont un design spécial, pr info je joue à Ocarina sur 3ds

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
13 avril 2019 à 10:50:22

Le 13 avril 2019 à 00:57:31 Ganondorfzl a écrit :

Sinon purée je dois vraiment parler à beaucoup de pnj (les persos à qui on peut parler?) Pour comprendre ce que je dois faire et le design des ennemis est un peu flippant qd même

J'ai la flemme de lire le reste de la conversation, mais tu joues à quel opus, là ?
Parce que des ennemis au design flippant, y en a pas tant que ça dans la série. On en trouve majoritairement dans M'S et peut-être TP, à la rigueur. A côté, dans les autres y en a une poignée.

Mais après, tout est relatif. Tout dépend de ce que l'on qualifie de "flippant". Et ça reste un ressenti propre à chacun.
Après, j'ai une idée en tête de certains ennemis que de jeunes joueurs peuvent trouver un peu plus "flippant" que le reste, mais on est quand même pas dans un survival-horror genre RE7 ou RE2 (le remake) ou encore les Outlast, etc.

Hum hum, t'oublierais pas nos bon copains ? (spoil Ocarina of Time)
https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555145356-833f958a9eaf700f98c1850f8e3254bf.jpg https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555145369-bongobongo-oot.png

Message édité le 13 avril 2019 à 10:51:52 par nakedsnake7
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
13 avril 2019 à 18:28:08

Et n'ayant que 16 ans je n'ai jamais eu de NES ou N64. Donc je me demandais si les épisodes sur NES ou simplement ceux qui n'ont pas eu de remaster en valaient vraiment la peine et je voulais savoir s'ils racontaient une bonne histoire parce que si c'est pas le cas autant passer à côté.

Tu ne rates pas grand-chose d'un point de vue scénaristique, l'auteur.
Le premier Zelda installe les mécaniques qui seront reprit et améliorées par la suite.
Le deuxième est un peu l'ovni de la saga car ayant un gameplay totalement différent du premier et de ce qui se fera par la suite. C'est aussi le plus dur la série et si son nom avait été remplacé par " La belle au bois dormant " ça n'aurait choqué personne. Malgré tout ça, j'ai bien plus d'estime pour ce jeu que pour un certain Twilight princess.
Je sais pas si tu les as déjà fait, mais je peux te conseiller Zelda 3 sur snes et Zelda L'sA sur gameboy, si tu veux te faire un "vieux" Zelda. :-)))

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
25 novembre 2019 à 22:40:29

Bon ça y est, je l'ai fini. Super aventure, j'ai beaucoup plus apprécié jouer le grand Link que le petit et je vais de ce pas jouer à Majora's Mask.

Merci à vous !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment