CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Tout finir sur botw !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
mpiter mpiter
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 14:27:49

Le 07 avril 2019 à 15:15:43 Gretel-2 a écrit :

Effectivement, il n'y a rien dans le jeu qui te dit que t'as ouvert tous les coffres.

Mais ma vision d'un JV terminé à 100% ne s'arrête pas à ce qui peut être indiqué à l'écran, mais à tout ce que le jeu prend en compte.
L'ouverture d'un coffre est pris en compte puisqu'il ne réapparait pas la fois suivante, ça fait donc pour moi partie des choses à faire si on veut terminer le jeu à 100%.

Je comprends ton point de vue, mais j'avoue ne pas trouver d'intérêt personnellement à fixer un objectif invérifiable. Il me resterait toujours un doute, et je n'aurais pas de sentiment de complétude.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
16 avril 2019 à 23:10:56

Comme j'ai dit, c'est parfaitement vérifiable, juste que faut tout faire soi-même et être particulièrement méticuleux dans l'exploration de la map, et que c'est chiant quoi.

Pour ce qui est de se fixer des objectifs, chacun fait comme il veut.
Seulement, si quelqu'un me dit "j'ai fini BotW à 100%" juste parce qu'il y a marqué 100% sur la carte, moi je lui réponds "Ben non :hap: ".

Et perso, le sentiment d'envie de complétude prévaut sur le sentiment de complétude, je préfère me dire "j'ai essayé" plutôt que "j'ai pas essayé".
Enfin, je préfère préciser un truc : si je prends autant de choses en compte dans la véritable complétion d'un JV, cela ne veut pas dire que je veux absolument le faire.
Juste que je les prends en considération. Pas de prise de tête :p)

Faucheur151 Faucheur151
MP
Niveau 5
19 avril 2019 à 08:32:52

Le 07 avril 2019 à 15:15:43 Gretel-2 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 00:04:52 mpiter a écrit :

Le 17 mars 2019 à 23:27:51 Gretel-2 a écrit :
Le vrai 100% du jeu, c'est aussi d'ouvrir tous les coffres de la map, puisqu'ils ne réapparaissent pas (à quelques exceptions près).

Comment peux-tu savoir si tu as fait 100 % des coffres ?

Enfin, note que j'aurais pu répondre à la question de manière ironique : "tu peux le savoir en parcourant par toi-même chaque centimètre carré du monde avec le détecteur activé sur les coffres, ou en te renseignant sur internet pour connaitre le nombre et l'emplacement exact de tous les coffres du jeu :p) "

Euh tu parle bien uniquement des coffres des sanctuaires ?
Car tout les les coffres de la map, sont inutiles à ouvrir pour le 100% puisqu'ils réapparaît à chaque Lune de Sang :ok:

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
19 avril 2019 à 15:05:58

Non, ils ne réapparaissent pas, à moins de les refermer (inventaire plein) ou de les exploser (coffre en bois).
Mais fais le test toi-même, fixe-toi une petite zone, recherche tous les coffres avec le détecteur et ouvre-les (si c'est une arme et que ton inventaire est plein, dépose une arme que tu veux garder au sol, ouvre le coffre et jette l'arme avant de récupérer la tienne).

Pour ma part, j'ai fait tout le jeu avec le détecteur des coffres activé et exploré toute la map, je t'assure que mon détecteur ne bip plus du tout, peu importe où je vais*, depuis bien longtemps.

  • à l'exception des coffres de l'île Finalis qui eux réapparaissent, et ceux qui sont bugués, ceux-là je les compte pas dans le véritable 100% du jeu du coup
Faucheur151 Faucheur151
MP
Niveau 5
19 avril 2019 à 19:33:51

ah ok je savais pas merci pour l'infos.

Après (pour moi) je considère le 100% :

- Finir le jeu
- Quetes principales 19/20 (logique Ganon^^)
- Quetes sanctuaires 42/42
- Missions 90/90
- Augmenter au max les armures
- avoir les 4 (ou 5 si dlc) équipements pour chevaux
- avoir les 3 médailles de Kilton
- faire les 900 Korugu

Voila pour moi, après le reste ne compte pas :p)

CaptainT34 CaptainT34
MP
Niveau 3
12 février 2020 à 23:54:17

j
mais j'ai une question : est ce que le jeu prend en compte le nombre de coffre ouvert; Genre le nombre de coffre est essentiel pour voir ecrit 100 % sur sa map en bas a gauche de l'ecran ?? :)

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 février 2020 à 00:18:20

Nopd

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
13 février 2020 à 01:12:04

Le 12 février 2020 à 23:54:17 CaptainT34 a écrit :
j
mais j'ai une question : est ce que le jeu prend en compte le nombre de coffre ouvert; Genre le nombre de coffre est essentiel pour voir ecrit 100 % sur sa map en bas a gauche de l'ecran ?? :)

Non, mais l'auteur demandait bien tout ce qu'il y avait à faire dans le jeu pour ne plus rien avoir à faire, aussi bien ce qui fait partie du 100% de la map, de ce qui n'en fait pas partie.

Et les coffres font partie des choses à faire, puisqu'ils ne réapparaissent plus (sauf ceux de l'île).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 février 2020 à 17:09:10

Perso je ne cherche pas à compléter le jeu à 100%.
Dans un monde aussi vaste flemme de noter ou sont tous les coffres même si en effet je les considèrent obligatoire pour le 100%.
Donc quand j'en trouve un (ou un Korugu) je suis content, ça m'avance dans ma complétion du jeu mais je pense que j'aurais rien de tout cela complet ou alors dans plusieurs années :hap:
Au départ je voulais utiliser les detecteurs mais je préfère faire sans, ça donne un vrai sentiment de découverte et tant pis pour le 100% :bave:

D'ailleurs pour la petit histoire le créateur du guide FFVII.fr pour Final Fantasy VII a fait un guide 100% qui consistait à ramasser tous les objets et affronter tous les ennemis.
Il y'avait des choses à faire à un moment pile comme parler à certains PNJ lors de la fuite du train qui donne des objets (même si c'est des objets basiques) ou ne pas être choisi par Don Corneo car à ce moment là on affronte un ennemis unique qu'on affronte a aucun autre moment de la partie donc qu'on combat pas si on est choisi.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 29
14 février 2020 à 13:44:35

Pour moi les coffres reaparaissaient a chaque lune de sang sauf les coffres avec rubis . Je m'étais dis ça sur l'île finalis car dans l'eau ya un coffre avec bouclier de Zora que j'avais pris et qui était reaparu après la lune de sang. Puis j'avais voulu essayer de reprendre un coffre avec 300 rubis dedans et il était pas réapparu . Du coup j'en étais venu à la conclusion que les coffres sauf ceux avec rubis reaparaissaient...
Mais j'ai jamais vérifié avec d'autre coffres. A la prochaine lune de sang j'essaye :ok:

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
14 février 2020 à 20:31:56

Nubsiia => C'est normal pour les coffres de l'île qui réapparaissent, j'en parlais déjà plus haut, et du coup ceux-là je les compte pas pour le vrai 100% du jeu.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 29
14 février 2020 à 21:32:52

Le 14 février 2020 à 20:31:56 Gretel-2 a écrit :
Nubsiia => C'est normal pour les coffres de l'île qui réapparaissent, j'en parlais déjà plus haut, et du coup ceux-là je les compte pas pour le vrai 100% du jeu.

Ah oui tu l'avais dis plus haut mais j'avais lu un peu rapidement tout le topic ^^
Du coup tout s'explique :merci:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment