CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie timeline

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
28 février 2018 à 17:34:47

Sur les stèles zoras, une fait référence à Ruto la sage de l'eau dans OOT qui s'est battue contre Ganondorf.
Y a que dans la timeline de la défaite que ça arrive puisque Link echoue et les sages ( dont Ruto) scellent Ganon dans le st Royaume et en découle ALTTP...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 février 2018 à 18:29:23

les histoires de timeline sont d'un fatiguant à la longue. :noel:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 03:19:17

Attend... Pour la stèle de Ruto... Ils ne sont pas rester trop vague pour qu'on ne sache pas si le héros du temps a échoué ou non face à Ganon ? :(

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
01 mars 2018 à 08:02:56

Le 01 mars 2018 à 03:19:17 fenomal a écrit :
Attend... Pour la stèle de Ruto... Ils ne sont pas rester trop vague pour qu'on ne sache pas si le héros du temps a échoué ou non face à Ganon ? :(

La stèle Zora indique juste que Ruto c'est battue contre Ganon...
Sauf que dans l'ère de l'adulte, c'est Link et Zelda qui ont vaincu Ganon
L'ere de l'enfant, le combat n'a pas eu lieu et Ruto n'est même pas devenue un sage.

Donc le combat est celui du scellement de Ganon dans le st Royaume par les sages et qui donnera l'histoire de ALTTP

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 12:48:31

J'allais dire que ça parait vague, mais j'ai cru comprendre qu'il a été officiellement annoncé que BotW était la suite d'OoT sans être dans la lignée de TWW ? C'est vrai ? :( Parce que si c'est vrai, il ne reste plus que la lignée "défaite du héros".

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
01 mars 2018 à 14:01:15

Le 01 mars 2018 à 12:48:31 fenomal a écrit :
J'allais dire que ça parait vague, mais j'ai cru comprendre qu'il a été officiellement annoncé que BotW était la suite d'OoT sans être dans la lignée de TWW ? C'est vrai ? :( Parce que si c'est vrai, il ne reste plus que la lignée "défaite du héros".

Non, Aonuma à dit que BOTW se situait après OOT pas desuite après... Nuance

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 14:14:55

Rah, faut être sûr... >< Parce que si c'est pas TWW, alors c'est bon ! On a la réponse ! BotW se passe après Adventure of link. Et TRES longtemps après...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 mars 2018 à 14:42:35

Bah oui, on est sur que Aonuma à dit que BOTW se situait après OOT.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 14:59:33

Bah le truc c'est que... Bon, si je me pose la question, c'est parce qu'à part les jeux, je ne me suis pas assez renseigné sur le reste... J'ai pas encore lut Hyrule Historia... Du coup, ma question va probablement vous paraître absurde, mais je préfère en être sûr... Bon, voilà... Il se passe combien de temps entre Ocarina of time (echec du héros) et A Link to te past ? Et aussi, il se passe combien de temps entre Link's awakening et A Link Between World ? Parce que s'il y a plusieurs dizaine de milliers d'année, alors on a de quoi caser BotW entre OoT et ALttP, ou alors entre LA et ALBW... Si un élément prouve que c'est impossible, j'aimerais en être sûr... Il faut éliminer toute les possibilité.

Et d'ailleurs, entre la victoire du héros du temps et TWW, il se passe combien de temps déjà ?

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 19
02 mars 2018 à 07:25:45

Impossible de caser BOTW entre des jeux, c'est pour ça qu'on cherche chacun à queĺle fin de timeline il se trouve (enfant ou defaite en l'occurrence).
Ça bouleverserait tellement d'éléments scénaristiques que même pas besoin d'évaluer combien de temps y a entre OOT et ALTTP, on est sûr que BOTW se situera longtemps après.
Quant à la timeline adulte (où y a TWW), on est sûr que BOTW n'y est pas, Big N l'a dit.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 mars 2018 à 12:54:12

Impossible de caser BOTW entre des jeux, c'est pour ça qu'on cherche chacun à queĺle fin de timeline il se trouve (enfant ou defaite en l'occurrence).

Ah non, moi je cherche pas. :noel:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 13:54:09

De toute manière, j'ai lut qu'il n'y a que quelque siècle qui sépare TWW et OoT. Et un siècle sépare TWW et ST, passant par PH. Du coup, il y a mille an au maximum entre OoT et ST. Du coup, ça n'entre pas.

Dans le cas où TWW n'a officiellement aucun lien avec BotW, il ne reste plus que la lignée de l'échec...

Hmm... Autre question... L'histoire raconté il y a mille ans... Ya pas moyen que ce soit casé entre OoT et ALttP, ou alors entre LA et ALBW ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 mars 2018 à 18:01:45

@ Nono : n'oublie pas ma question page précédente. Merci. ^^

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:08:04

Ganondorfzl

Narisha, les Dragons de SS sont-ils considérés comme des divinités ?

Alors ..

Ce sont des Esprits, Jabu Jabu est considéré comme une divinité par les Zora mais il est aussi un Esprit.

Les Dragons de SS et Narisha ont surement recu leur titre de la Déesse Hylia.

Je ferai peut-être la distinction entre les Dieux et les Esprits.

Skyward Sword nous apporte une définition concrète d'un dieu dans l'univers Zelda, un dieu ne peut pas utiliser la Triforce.

En japonais, Kami veut à la fois dire Dieu mais aussi Esprit selon le contexte.
Ce concept est difficile à prendre en compte pour nous Européens ayant baigné dans les Dieux Egypto-Greco-Romains où il y avait clairement un distinction visible.

Il y aurait un royaume des dieux, ce que les frères grenouilles de The Wind Waker appellent "maison" et où partes les Locomos à la fin de Spirit Track. Donc on peut penser que ceux habitant ce royaume sont les Dieux. Et les Esprit résident sur la surface comme les Dragon de SS ou Narisha ou l'Arbre Mojo Bojo ou Jabu Jabu ou Valoo.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Sur les stèles zoras, une fait référence à Ruto la sage de l'eau dans OOT qui s'est battue contre Ganondorf.

Y a que dans la timeline de la défaite

La Stèle dit:

''<spoil>- Histoire des Zoras, chapitre V -

« Notre illustre ancêtre Ruto »
par Dorefah, roi des Zoras
Il y a de cela fort longtemps, bien avant le Grand Fléau, bien avant la construction de vah'Ruta...
Il y avait dans la famille royale zora une princesse du nom de Ruto.
Cette princesse belle et pleine de vie était aimée de son peuple et servait la divinité protectrice des Zoras.
Mais dans le même temps, un être cherchant à conquérir le monde lança une malédiction sur le domaine Zora.
Ruto s'éveilla en tant que Sage et, aux côté de la princesse d'Hyrule et du Héros, elle fit face à cet être maléfique.
Ces hauts faits sont gravés à jamais non seulement dans l'Histoire des Zoras mais aussi dans l'Histoire d'Hyrule.
Plus tard, c'est en hommage à Ruto que l'on nomme Vah'Ruta la créature divine conçue pour faire face au Fléau Ganon.
Et c'est probablement le destin qui a voulu qu'une autre princesse zora, ma fille Mipha, soit choisie pour piloter Ruta </spoil>''

Aonuma dit:

L'Histoire d'Hyrule a changé avec le temps, il y a certaines occasions où l'histoire canonique devient en partie changé, certaines parties détaillées dans les livres d'histoires ont été changé aussi, ce qui est dit ici est que même les livres d'histoires utilisés dans les écoles ont changés, alors pourquoi pas Hyrule ?

Majora's Mask dit

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010091-a-history-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010095-a-history-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010100-a-history-3.png

Donc tu ne peux pas me rétroquer la possibilité que l'histoire du Héros du Temps et des sages de la Timeline Adulte est connu dans la Timeline Enfant à travers Link et que les deux Ruto se sont confondu dans les légendes à travers le temps.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 mars 2018 à 18:17:45

@ Nono : merci pour ta réponse. C'était clair et instructif.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
02 mars 2018 à 19:05:13

Le 02 mars 2018 à 18:08:04 Nonoctoro2 a écrit :

Ganondorfzl

Narisha, les Dragons de SS sont-ils considérés comme des divinités ?

Alors ..

Ce sont des Esprits, Jabu Jabu est considéré comme une divinité par les Zora mais il est aussi un Esprit.

Les Dragons de SS et Narisha ont surement recu leur titre de la Déesse Hylia.

Je ferai peut-être la distinction entre les Dieux et les Esprits.

Skyward Sword nous apporte une définition concrète d'un dieu dans l'univers Zelda, un dieu ne peut pas utiliser la Triforce.

En japonais, Kami veut à la fois dire Dieu mais aussi Esprit selon le contexte.
Ce concept est difficile à prendre en compte pour nous Européens ayant baigné dans les Dieux Egypto-Greco-Romains où il y avait clairement un distinction visible.

Il y aurait un royaume des dieux, ce que les frères grenouilles de The Wind Waker appellent "maison" et où partes les Locomos à la fin de Spirit Track. Donc on peut penser que ceux habitant ce royaume sont les Dieux. Et les Esprit résident sur la surface comme les Dragon de SS ou Narisha ou l'Arbre Mojo Bojo ou Jabu Jabu ou Valoo.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Sur les stèles zoras, une fait référence à Ruto la sage de l'eau dans OOT qui s'est battue contre Ganondorf.

Y a que dans la timeline de la défaite

La Stèle dit:

''<spoil>- Histoire des Zoras, chapitre V -

« Notre illustre ancêtre Ruto »
par Dorefah, roi des Zoras
Il y a de cela fort longtemps, bien avant le Grand Fléau, bien avant la construction de vah'Ruta...
Il y avait dans la famille royale zora une princesse du nom de Ruto.
Cette princesse belle et pleine de vie était aimée de son peuple et servait la divinité protectrice des Zoras.
Mais dans le même temps, un être cherchant à conquérir le monde lança une malédiction sur le domaine Zora.
Ruto s'éveilla en tant que Sage et, aux côté de la princesse d'Hyrule et du Héros, elle fit face à cet être maléfique.
Ces hauts faits sont gravés à jamais non seulement dans l'Histoire des Zoras mais aussi dans l'Histoire d'Hyrule.
Plus tard, c'est en hommage à Ruto que l'on nomme Vah'Ruta la créature divine conçue pour faire face au Fléau Ganon.
Et c'est probablement le destin qui a voulu qu'une autre princesse zora, ma fille Mipha, soit choisie pour piloter Ruta </spoil>''

Aonuma dit:

L'Histoire d'Hyrule a changé avec le temps, il y a certaines occasions où l'histoire canonique devient en partie changé, certaines parties détaillées dans les livres d'histoires ont été changé aussi, ce qui est dit ici est que même les livres d'histoires utilisés dans les écoles ont changés, alors pourquoi pas Hyrule ?

Majora's Mask dit

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010091-a-history-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010095-a-history-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010100-a-history-3.png

Donc tu ne peux pas me rétroquer la possibilité que l'histoire du Héros du Temps et des sages de la Timeline Adulte est connu dans la Timeline Enfant à travers Link et que les deux Ruto se sont confondu dans les légendes à travers le temps.

Tu te bases sur une interprétation, moi je reste plus "réaliste"
Enfin on ne va pas relancer notre débat de l'époque.
En tout cas je ne sais pas qui de nous 2 à raison, mais j'apprécie beaucoup tes théories même si elles sont fausses :cool: :desole: :ok:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 19:44:47

Tu te bases sur une interprétation, moi je reste plus "réaliste"

"Réaliste" ? Tu interprètes toi aussi en associant l'histoire de la stèle avec celle de Ruto de la Timeline du déclin.
Peut-être que ça aurait été réaliste si la stèle disait "après que le Héros ait échoué" mais il n'y a rien de cela donc ça reste des suppositions et donc de l'interprétation.

mais j'apprécie beaucoup tes théories même si elles sont fausses

Merci mais c'est très peu argumenté, de toutes façons, une théorie n'est jamais vraie, mais ce qui la sépare d'une hypothèse c'est que l'on peut la démontrer à partir de faits.
Néanmoins, mes théories ne sont pas fausses pour autant, elles appartiennent au domaine du possible et du vraisemblable.
Une Théorie est fausse quand elle contredit les faits.

La théorie de Link est mort dans Majora's Mask contredit le fait que le Héros du Temps a atteint l'âge Adulte et a eu une descendance donnant le Héros du crépuscules, la théorie est donc fausse.

Message édité le 02 mars 2018 à 19:45:18 par Nonoctoro2
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
02 mars 2018 à 22:30:44

Le 02 mars 2018 à 19:44:47 Nonoctoro2 a écrit :

Tu te bases sur une interprétation, moi je reste plus "réaliste"

"Réaliste" ? Tu interprètes toi aussi en associant l'histoire de la stèle avec celle de Ruto de la Timeline du déclin.
Peut-être que ça aurait été réaliste si la stèle disait "après que le Héros ait échoué" mais il n'y a rien de cela donc ça reste des suppositions et donc de l'interprétation.

mais j'apprécie beaucoup tes théories même si elles sont fausses

Merci mais c'est très peu argumenté, de toutes façons, une théorie n'est jamais vraie, mais ce qui la sépare d'une hypothèse c'est que l'on peut la démontrer à partir de faits.
Néanmoins, mes théories ne sont pas fausses pour autant, elles appartiennent au domaine du possible et du vraisemblable.
Une Théorie est fausse quand elle contredit les faits.

La théorie de Link est mort dans Majora's Mask contredit le fait que le Héros du Temps a atteint l'âge Adulte et a eu une descendance donnant le Héros du crépuscules, la théorie est donc fausse.

La timeline de l'enfance est la seule timeline ou Ruto ne s'est pas éveillée en tant que sage...
Donc par rapport à ce qui est écrit sur la stèle Zora, la timeline du déclin est l'option la plus réaliste..

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 00:35:06

Le 02 mars 2018 à 18:08:04 Nonoctoro2 a écrit :

Ganondorfzl

Narisha, les Dragons de SS sont-ils considérés comme des divinités ?

Alors ..

Ce sont des Esprits, Jabu Jabu est considéré comme une divinité par les Zora mais il est aussi un Esprit.

Les Dragons de SS et Narisha ont surement recu leur titre de la Déesse Hylia.

Je ferai peut-être la distinction entre les Dieux et les Esprits.

Skyward Sword nous apporte une définition concrète d'un dieu dans l'univers Zelda, un dieu ne peut pas utiliser la Triforce.

En japonais, Kami veut à la fois dire Dieu mais aussi Esprit selon le contexte.
Ce concept est difficile à prendre en compte pour nous Européens ayant baigné dans les Dieux Egypto-Greco-Romains où il y avait clairement un distinction visible.

Il y aurait un royaume des dieux, ce que les frères grenouilles de The Wind Waker appellent "maison" et où partes les Locomos à la fin de Spirit Track. Donc on peut penser que ceux habitant ce royaume sont les Dieux. Et les Esprit résident sur la surface comme les Dragon de SS ou Narisha ou l'Arbre Mojo Bojo ou Jabu Jabu ou Valoo.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Sur les stèles zoras, une fait référence à Ruto la sage de l'eau dans OOT qui s'est battue contre Ganondorf.

Y a que dans la timeline de la défaite

La Stèle dit:

''<spoil>- Histoire des Zoras, chapitre V -

« Notre illustre ancêtre Ruto »
par Dorefah, roi des Zoras
Il y a de cela fort longtemps, bien avant le Grand Fléau, bien avant la construction de vah'Ruta...
Il y avait dans la famille royale zora une princesse du nom de Ruto.
Cette princesse belle et pleine de vie était aimée de son peuple et servait la divinité protectrice des Zoras.
Mais dans le même temps, un être cherchant à conquérir le monde lança une malédiction sur le domaine Zora.
Ruto s'éveilla en tant que Sage et, aux côté de la princesse d'Hyrule et du Héros, elle fit face à cet être maléfique.
Ces hauts faits sont gravés à jamais non seulement dans l'Histoire des Zoras mais aussi dans l'Histoire d'Hyrule.
Plus tard, c'est en hommage à Ruto que l'on nomme Vah'Ruta la créature divine conçue pour faire face au Fléau Ganon.
Et c'est probablement le destin qui a voulu qu'une autre princesse zora, ma fille Mipha, soit choisie pour piloter Ruta </spoil>''

Aonuma dit:

L'Histoire d'Hyrule a changé avec le temps, il y a certaines occasions où l'histoire canonique devient en partie changé, certaines parties détaillées dans les livres d'histoires ont été changé aussi, ce qui est dit ici est que même les livres d'histoires utilisés dans les écoles ont changés, alors pourquoi pas Hyrule ?

Majora's Mask dit

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010091-a-history-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010095-a-history-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010100-a-history-3.png

Donc tu ne peux pas me rétroquer la possibilité que l'histoire du Héros du Temps et des sages de la Timeline Adulte est connu dans la Timeline Enfant à travers Link et que les deux Ruto se sont confondu dans les légendes à travers le temps.

La question se pose... Les gens dans la lignée de Link enfant sont donc au courant des haut fait de ce jeune garçon ?

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:29:00

La question se pose... Les gens dans la lignée de Link enfant sont donc au courant des haut fait de ce jeune garçon ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520083561-look.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520083574-gusty.png
Rencontre la résistance avant d'avoir aidé Telma, ils se foutront de toi :rire:
La reponse à ta question est oui. :hap:

Message édité le 03 mars 2018 à 14:29:38 par Nonoctoro2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment