CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie timeline

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kirti kirti
MP
Niveau 2
21 février 2018 à 22:09:20

Salut
Je vais vous dire un indice flagrant de la position de botw dans la timeline.
Pourquoi les gardiens ont t'ils été créés.
Dans le but d'aider le héros du temps car dans oot il a perdu. Les gens ont perdu confiance et ont créés les gardiens.
Botw est donc pour moi dans la timeline de la défaite. Qu'en pensez vous ?

Cash-A-L-Eau Cash-A-L-Eau
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 22:14:29

Très bien.

_franckrevelon _franckrevelon
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 23:18:43

Ça se tient oui , mais reste le problème du sel venant d'une "mère ancienne" et des piafs (qui ne sont que dans WW à la base) :question:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2018 à 01:41:17

Le 21 février 2018 à 23:18:43 _FranckRevelon a écrit :
Ça se tient oui , mais reste le problème du sel venant d'une "mère ancienne" et des piafs (qui ne sont que dans WW à la base) :question:

La plupart des terre d'hyrule actuelle dans botw semblaient être émergé (désert gerudo, Akala et la zone autour du grand barrage des Zora.
Quant aux Piaf, ils n'ont visiblement rien à voir avec ceux de wind waker, le plus probable seraient qu'ils soient les descendants des fokka de Zelda 2 et pourquoi pas même, soyons fou, de célestrier resté sur terre ce qui expliquerait le lien particulier entre la famille royale d'hyrule et les piafs de botw.

Message édité le 22 février 2018 à 01:42:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2018 à 01:49:14

Immergé*, je viens de me rendre compte de mon erreur que maintenant je peux pas édit, enfin bon on comprend quand même ce que je voulais dire avec le contexte je penses :hap:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 02:44:35

C'est, sans offenses, une vision très simpliste de la chose. :(

Ces gens sont les anciens sheikahs, ceux que l'on nomme les moines.
Ils n'y a pas que l'armée de gardiens qu'ils ont créé mais aussi les 5 créatures divines ainsi que les 139 sanctuaires.
Pas seulement pour le Héros d'il y a 10 000 ans mais aussi pour notre Link ! Les 124 orbes du triomphe sont pour lui, pour renforcer son âme et son corps.
Les moines Sheikahs disent agir au nom de la Déesse Hylia, ils te le rappellent bien souvent, c'est donc elle le cerveau de toute cette opération "sauver le Héros".
Je ne pense pas que ce soit un potentiel échec du Héro par le passé la cause mais plutôt la forme que prend Ganon qui est plus que particulière, il est bien plus dangereux qu'avant, une aide extérieure n'était pas de refus quand ils étaient au bord de la destruction.

Donc je pense que ce n'est pas un argument pour.

Sinon, les autres, la Timeline Adulte a été écarté il y a longtemps quand Eiji Aonuma a certifié que The Wind Waker n'avait aucun lien scénaristique avec Breath of the Wild.
N'oubliez pas New Hyrule, Hyrule a était détruit et reconstruit sur un autre continent.
La mer ancienne était la mer de Lanelle de Skyward Sword et les piafs de TWW et de BOTW n'ont en commun que le nom qui qualifie un homme oiseau, leur origines sont différentes.
Les Koroks sont la vrai forme des kokiris.

Quant aux Piaf, ils n'ont visiblement rien à voir avec ceux de wind waker, le plus probable seraient qu'ils soient les descendants des fokka de Zelda 2 et pourquoi pas même, soyons fou, de célestrier resté sur terre ce qui expliquerait le lien particulier entre la famille royale d'hyrule et les piafs de botw.

Je ne pense pas que ça soit les célestriers mais les fokkas sont un autre nom pour un peuple qui a longtemps été, et c'est intéressant que tu le mentionne, lié particulièrement avec la Famille Royale.
Les Habitants des cieux !
c'est un peuple "frère" aux Hyliens puisqu'il s'agit de ceux resté sur célesbourg après Skyward Sword(Hergo et compagnie, un ami de Zelda)( aussi, seulement l'ile de la Déesse est retourné sur la surface)
Ils se font appeler Eoliens dans The Minish Cap, peuple préféré du Roi Gustave, ils ont aidé Rauru(qui doit être un des leurs avec sa forme Kaepora Gaepora) a construire le Temple du Temps (dit dans TP et HH), ils sont devenu ensuite les Célestiens de Twilight Princess(forme intermédiaire) qu'Impar du village oublié attend le messager des cieux sous ordre royaux ,avant de devenir les piafs(Forme finale de leur métamorphose en oiseau) dont Roham possède le paravoile.
Dans la Timeline Adulte, ils deviennent les Wizzrobes(tour des Dieux, temple du vent) et dans la Timeline du déclin, les Fokka et Fokkeru du Grand Palais, gardiens par ordre du Roi.

on peut aussi noter que Revali a des points communs avec Hergo au niveau du caractère(Narcissisme et méprise de Link) en plus d'avoir le même plumage que son célestrier(bleu très foncé).
Leur chef Kai ressemble à l'Hibou Kaepora Gaepora.

Message édité le 22 février 2018 à 02:45:51 par Nonoctoro2
Cash-A-L-Eau Cash-A-L-Eau
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 06:57:07

C'est déjà un peu moins enfantin comme théorie.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2018 à 10:25:54

on peut aussi noter que Revali a des points communs avec Hergo au niveau du caractère(Narcissisme et méprise de Link) en plus d'avoir le même plumage que son célestrier(bleu très foncé).

J'avais jamais fait attention à ça.
Ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence.
Mais c'est assez intriguant au point d'être souligné.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 14:04:10

Le 22 février 2018 à 10:25:54 Ganondorfzl a écrit :

on peut aussi noter que Revali a des points communs avec Hergo au niveau du caractère(Narcissisme et méprise de Link) en plus d'avoir le même plumage que son célestrier(bleu très foncé).

J'avais jamais fait attention à ça.
Ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence.
Mais c'est assez intriguant au point d'être souligné.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519303381-bird-comparaison.png

Les couleurs varient un peu entre le bleu foncé et le violet, il y a quelques nuances ...

Mais je viens de remarqué un détail très particulier .... Le pompadour ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519303973-pompadour.png
Hergo, son célestrier et Revali ont tous des coupes de cheveux très extravagantes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2018 à 15:30:45

Je suis d'accord avec toi.
On ne peut nier qu'il y a un rapport.
C'est assez troublant.

Hergo a vu son caractère évoluer au fil du jeu.
L'expérience lui a forgée une autre personnalité qui ne demandait qu'à s'éveiller.

J'ai bien apprécié le traitement de ce personnage.
Du coup, j'apprécie ta théorie.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
22 février 2018 à 15:55:33

Même si je pense que BOTW est en effet dans cette timeline, je pense pas que les gardiens soient un bon argument, dans OOT on voit bien qu'ils n'y sont pas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2018 à 17:51:27

Que vous ont appris les voyages dans le temps de Doc et Marty ? :fou:

kirti kirti
MP
Niveau 2
23 février 2018 à 22:01:57

Mon hypothèse était un petit truc qui me passait sur la tête. Vous pouvez aller voir la vidéo de Game Theory sur ce sujet, c'est flagrant.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 23:13:52

Mon hypothèse était un petit truc qui me passait sur la tête. Vous pouvez aller voir la vidéo de Game Theory sur ce sujet, c'est flagrant.

Celle sur l'ourlet du bonnet jaune verte ? :(

Elle est sympa, mais elle vient du gars qui a propagé la Théorie de Link est mort dans Majora's Mask devenu tellement cancer dans notre fanbase qu'un développer a dit "vous jouez mal si vous pensez que chaque zone représente une émotion"'' et le pire c'est qu'elle persiste encore ! :rire:
Mais ça serait faire un argument ad personam ..

La tenue du Héros dans Tri Force Heroes me rappelle énormément un certain Héros du vent

L'argument des Lynel, je peux le faire avec les bokoblins, Lezalfos, chuchu, ou même les chèvres.
Trouves moi une chèvre ailleurs que dans la Timeline Enfant !
L'absence ne signifie pas l'inexistence ! Aussi, relis leur description sur ton pokédex album photo, depuis la nuit des temps.

Pour le reste de mon debunkage, clique sur le lien dans ma signature, ce topic est dédié à ça.

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 00:45:33

Y'avait pas eu une vidéo des créateurs avant la sortie du jeu montrant un graph avec les 3 timelines puis 3 flèches pointant sur Breath of the Wild, très loin dans le futur?

Genre:
[T1] [T2] [T3]
...|......|.......|
...\......|...../
.....\....|.../
.........v
...[BOTW]

+ Question bonus qui me taraude depuis un moment:
Si Hylia s'est réincarnée sous Zelda dans Skyward Sword, qui est-ce qui nous parle via ses statues?
Y'a d'autres Déesses autre que Din, Nayru et Farore? Ou je me plante complètement?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 février 2018 à 04:15:26

Le 25 février 2018 à 00:45:33 Berboxl a écrit :
Y'avait pas eu une vidéo des créateurs avant la sortie du jeu montrant un graph avec les 3 timelines puis 3 flèches pointant sur Breath of the Wild, très loin dans le futur?

Genre:
[T1] [T2] [T3]
...|......|.......|
...\......|...../
.....\....|.../
.........v
...[BOTW]

+ Question bonus qui me taraude depuis un moment:
Si Hylia s'est réincarnée sous Zelda dans Skyward Sword, qui est-ce qui nous parle via ses statues?
Y'a d'autres Déesses autre que Din, Nayru et Farore? Ou je me plante complètement?

Y'a que la Zelda de Skyward sword qui est la réincarnation de la déesse si on se fit aux propos de l'avatar du néant dans cette opus, les zelda suivante ne sont que des héritières de son sang.

kirti kirti
MP
Niveau 2
25 février 2018 à 08:51:03

Quand on voit le monde rongé par la nature c'est un peu logique que des chèvres apparaissent.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 21:02:23

Y'avait pas eu une vidéo des créateurs avant la sortie du jeu montrant un graph avec les 3 timelines puis 3 flèches pointant sur Breath of the Wild, très loin dans le futur?

Si tu parles de cela https://www.youtube.com/watch?v=30jGWna4-Ns Non, tu as du confondre avec une video YouTube d'un fan. :rire2:

Rien ne peux connecter le futur de la Timeline Adulte avec Breath of the Wild, Hyrule est détruit pour de bon
Ce nouveau Hyrule n'a plus rien à voir, un retour en arrière serait une immense erreur scénaristique puisque ce nouveau royaume laisse des possibilités illimités, après le Train, on pourrait avoir l'avion ext ... ext. C'est la Timeline parfaite pour revisiter les conventions de la saga.
Aonuma l'a bien dit, Breath of the Wild et The Wind Waker n'ont aucun rapport scénaristique.

Si Hylia s'est réincarnée sous Zelda dans Skyward Sword, qui est-ce qui nous parle via ses statues?

Hylia s'est bien réincarné en Zelda, toutes les Zelda sont sa réincarnation et partage son sang.
L'Hylia de Breath of the Wild, hé bien ... elle n'est pas de cette temporalité.
Soit ce sont des messages préenregistrés, soit tu communiques avec le passé.

Y'a d'autres Déesses autre que Din, Nayru et Farore? Ou je me plante complètement?

Parmis les Dieux, on a la Déesse des Sables mentionnée dans OOT et TP, le Dieu du Vent et le Dieu de la Terre que prient les deux sages dans Wind Waker et la Déesse du Temps mentionnée dans MM(potentiellement Nayru puisque son oracle est celui des âges).

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 21:27:02

Merci pour ces précisions!

J'avais vu cette vidéo, mais ce n'est pas celle que j'avais en mémoire.
Dans mes souvenirs, il y avait le graph des timelines affiché (celui de l'Hyrule Historia) puis un rajout de BOTW loin en bas. Il ne me semble pas que ça soit une vidéo de fan car il me semble que ce graph était présenté par les créateurs du jeu.

Je chercherai pour voir si je la retrouve.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 février 2018 à 15:35:02

Parmis les Dieux, on a la Déesse des Sables mentionnée dans OOT et TP, le Dieu du Vent et le Dieu de la Terre que prient les deux sages dans Wind Waker et la Déesse du Temps mentionnée dans MM(potentiellement Nayru puisque son oracle est celui des âges).

Nono, petite question à ce sujet :
les dragons de feu, d'eau et de foudre de SS ne sont-ils pas considérés comme des divinités ?
Je ne me souviens plus trop les concernant.

EDIT :

Et concernant :
Narisha ?
Si je me trompe pas, il s'agit
d'un sage. Gardien du ciel.
Je ne sais pas trop si l'on peut le considérer comme une divinité. Je ne pense pas. Même s'il s'en rapproche sur certains aspects.

Message édité le 28 février 2018 à 15:39:22 par Ganondorfzl
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment