CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai arreté, la map est trop grande

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Neymbappe1029 Neymbappe1029
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 00:55:39

Vous avez qu'un mot : l'exploration.

Où est le plaisir d'explorer une map vide ? Tout seul comme un chien ? Même pas une petite fée comme guide ?

Où est le plaisir dans votre "exploration" ? Je comprends pas. Explorer pour découvrir mais découvrir quoi ? Des PNJ comme le vieillard qui te prennent pour leur esclave ? Des Boss qui sortent de nulle part ?

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:00:57

Tu pense que Christophe Colomb serais allé en Amérique s'il pensais comme toi?
Faut être un peu curieux, arrête de vouloir suivre que ce qu'ont te dit, et prend des risques: visite, découvre, vas la où personne n'est allé avant..

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:04:18

Après je comprend, tu n'as pas l'esprit d'aventure, tu n'est peut être pas curieux de nature, le jeu n'est pas pour toi ce n'est pas grave hein, ce n'est pas parfait, tout le monde n'accroche pas

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 octobre 2017 à 01:14:06

Vous avez qu'un mot : l'exploration.

Où est le plaisir d'explorer une map vide ? Tout seul comme un chien ? Même pas une petite fée comme guide ?

Où est le plaisir dans votre "exploration" ? Je comprends pas. Explorer pour découvrir mais découvrir quoi ? Des PNJ comme le vieillard qui te prennent pour leur esclave ? Des Boss qui sortent de nulle part ?

Oui on a que ce mot à la bouche, parce que c'est le concept même du jeu. La que réside son noyau dur.
BOTW à été pensé comme un écho au tout premier opus de Zelda.
Donc oui, l'exploration prime.

Après, faut que tu m'expliques en quoi tu le trouves vide ?
J'ai l'impression que tu t'attendais à quelque chose de bien plus scénarisé...de bien plus structuré et conventionnel.
Cet opus nage à contre-courant.

Tu n'as personne qui t'accompagne pour la bonne et simple raison que l'intérêt est de découvrir ce monde, ses vicissitudes, ses secrets, et par conséquent : survivre et évoluer.
Sous certains aspects, ce jeu s'apparente à un jeu de survie en milieu plus ou moins sauvage.

Et il est là le plaisir de l'exploration. De la découverte : découvrir Hyrule !
Le fait qu'en plus, chaque partie soit différente des autres.
Puisque chacun joue à son rythme, en allant la ou il a envie. En faisant ce qu'il a envie. En testant, expérimentant etc..
Les possibilités sont nombreuses, riches, variées. T'en découvres encore après plus de 100 heures de jeu.
La physique étant très bien conçu.

Pour le vieillard, je ne pige pas non plus ce qui te dérange.
C'est un pnj donneur de quêtes. Rien d'anormal à cela...

Pareil pour les boss...t'es lâché dans la nature, donc forcément tu peux tomber sur des ennemis bien hard.
Notamment durant les débuts de ton aventure. Le temps d'améliorer ton personnage.
C'est pareil dans quasiment tout les open-world actuels : TW3, les TES, etc...

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela te dérange.
Et je me dis qu'en fait, ton opinion ne changera pas.
Alors bon, dans ce cas, ne joue plus, et passe à autre chose. T'accroches pas, c'est ton droit. ^^

Message édité le 16 octobre 2017 à 01:15:08 par Ganondorfzl
loopingaozora loopingaozora
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 05:07:52

J ai pris la switch avec MK et.zelda la semaine derniere
J avais peur de ce jeu.car j avais adore W3 et Skyrim, avec leurs OW enorme et envoutant.
Peur car vide, sans ame etc... mais je me suis trompe.

J adore ce.jeu, je ne joue que a cela, abandonnant mes jeux ps4 No man sky et Skyrim etc...

Je visite, cherche des santuaires, vagabonde ou je veux, grimpe, cherche des quetes, regarde le paysage sublime du haut des tours
Je ne suis que.a Elimith car je me prommene et mes peurs ne sont plus la.

J avais fait le 1er zelda sur nes, et je retrouve cette liberte.

Si tu n aimes pas fonce l histoire, comme tous disent chacun sa facon.

Un.jeu.si.enorme en portable c est juste un exploit.

Sinon revend le
Je voudrais.savoir, tu as deja joue a des open world? Quel genre ?
Pour voir un peu.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 07:16:47

Le 16 octobre 2017 à 00:55:39 Neymbappe1029 a écrit :
Vous avez qu'un mot : l'exploration.

Où est le plaisir d'explorer une map vide ? Tout seul comme un chien ? Même pas une petite fée comme guide ?

Où est le plaisir dans votre "exploration" ? Je comprends pas. Explorer pour découvrir mais découvrir quoi ? Des PNJ comme le vieillard qui te prennent pour leur esclave ? Des Boss qui sortent de nulle part ?

Tu dis des choses qui me semblent tellement contradictoire... Donc si je comprend bien la map est vide mais y'a des boss qui sortent de nul part et des pnj qui te donnent des quêtes annexes? Sans oublier les sanctuaires bien sûr qui sont littéralement disséminés partout... on a pas le même concept du "vide" en fait.

Tu me rappelles des connaissances à qui j'ai voulu faire découvrir Shadow of the Colossus et qui en sont ressortis au bout de quelques heures en me disant "mais il est chiant ton jeu, on dirait un Zelda mais où y'a aucun objet et rien a faire a part courir à cheval jusqu'à tomber sur un boss...". D'un côté je ne pouvait pas les contredire parce que factuellement ils ont totalement raison mais ils sont simplement passés à côté de tout le sel du jeu: sur son ambiance, son gampeplay à la fois rapidement assimilé et qui se renouvelle sans cesse à mesure qu'on avance dans le jeu et contre les colosses et surtout ce sentiment unique de découvrir une terre hors du temps aux 1001 mystères où notre héros accompli une mission qui nous parait de moins en moins légitime à mesure que l'on avance.

BotW c'est pareil, le contenue concret peut se résumer en quelques lignes mais c'est l'enchevêtrement de toutes ses mécaniques, son ambiance, son esthétique, sa poésie qui forment un tout unique qui nous semble à la fois familier.

Tu donnes toi même la réponse à ton désamour du jeu: tu ne comprends pas. Et c'est ni une insulte ni une moquerie, tu n'es juste pas sensible à ce que le jeu à a offrir et ne peut donc pas y prendre du plaisir.

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 08:52:23

Le 16 octobre 2017 à 00:55:39 Neymbappe1029 a écrit :

Où est le plaisir dans votre "exploration" ? Je comprends pas. Explorer pour découvrir mais découvrir quoi ? Des PNJ comme le vieillard qui te prennent pour leur esclave ? Des Boss qui sortent de nulle part ?

Bah déjà, dans un précédent commentaire je te parlais d'une machine volante, mais rien qu'à côté du tout premier sanctuaire que le vieillard te demande de visiter, il y a dans l'eau une caisse et une barre en métal, et rien qu'avec ça et un peu d'imagination tu peux te créer une catapulte. Et un peu plus tard (toujours sur ce passage tutoriel), quand tu auras le bon module ( le module Cinetis ) tu pourras l'utiliser sur un rocher, t’agripper dessus et... Magie... tu t'envoles :D (mais la chute risque d'être dure...)

Voilà ce qu'on découvre quand tu explores par exemple. C'est débile, certes, et ça n'apporte rien à l'histoire, certes, mais avoue quand même que c'est fou de pouvoir faire ça. Pareil, un peu plus tard on t'apprend que tu peux chevaucher des chevaux... Mais ce qu'on te dit pas, c'est que tu peux aussi chevaucher des cerfs, des biches, et des ours :D

Et il y a ces casse-pieds de Korogu aussi, ils sont cachés dans toute la map :) mais ils sont 900... et certains très pénibles :(
Très honnêtement, si avec ces quelques exemples + ce que disent les autres sur ton topic tu trouve toujours qu'il n'y a rien à découvrir, c'est que soit tu es d'une très mauvaise foi, soit tu n'es pas assez créatif (ce qui n'est pas un mal, hein, moi-même j'ai pas trouvé tout seul certains de mes exemples) et du coup ce jeu ne te convient pas.

On te l'a déjà demandé plusieurs fois, mais tu t'attendais à quoi d'un Open World? Et est-ce que tu en as déjà essayé d'autres avant BotW? Si Zelda est ton premier dans le genre, ça va être compliqué de te faire aimé les autres... Pour ma part j'avais joué avant aux Xenoblade Chronicles (le 1 et le X, j'ai hâte de découvrir le 2), FFXV, Horizon Zero Dawn et Skyrim, je me suis plus ou moins bien éclaté pour chacun d'eux (une préférence pour Xenoblade X), mais là ce Zelda est passé en n°1 devant les autres. Il a beau paraître "vide", il ne l'est pas plus que les autres jeux cités.

A mon avis, tu n'es juste pas fait pour le genre... Toi tu serais davantage du genre The Last of Us, God of War ou The Evil Within, tu avances en ligne droite comme dans un film et pas de retour possible. Zelda c'est plutôt le genre de jeu à papillonner au gré de tes envies et à faire des aller-retours toutes les 30s.

pleemores pleemores
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 09:41:51

Vous avez qu'un mot : l'exploration.

Où est le plaisir d'explorer une map vide ? Tout seul comme un chien ? Même pas une petite fée comme guide ?

Où est le plaisir dans votre "exploration" ? Je comprends pas. Explorer pour découvrir mais découvrir quoi ? Des PNJ comme le vieillard qui te prennent pour leur esclave ? Des Boss qui sortent de nulle part ?

Le plaisir d explorer une map bah je sais pas l appel a l aventure dans la vie de tous les jours tu es limité dans tes actions par la société le temps, l exploration dans ce jeu c est un moyen de redevenir un aventurier pour certains, le plaisir de découvrir les choses avec ce sentiment d accomplissement au fond de toi
" je l ai fait seul"

La map n est pas vide entre quete secondaire, donjon, biome extreme, tour
, sanctuaire, korogu et bien d autre.

Une petite fée comme guide il y avait ca dans ss c etait chiant ca te gachait certaines enigmes mais qui plus est cette fée enléverait une part du sentiment d accomplissement on ne l aurait plus fait seul mais a deux.

les vieillards qui te prennent pour leurs esclave c est comme dans tous les rpg openworld, que cela soit un roi ou empereur dans un autre jeu qui te demande de faire une quete honorable, tu es quand meme esclave de ce roi, tu es asservi par le pnj roi tu lui donnes de ton temps.
donc ca c est dans tous les jeux.

sachant que dans ce jeu tu feras plus souvent des quetes que tu auras créer des objectifs, plutot que des quetes scenarisées.

des boss qui te sortent de null part, oui en effet il faut bien varier le bestiaire et faire que le jeu soit un veritable challenge de survie dans un premier temps puis de vie dans un second temps.

Le monde entier est le donjon, libre a toi d y faire ce que tu veux, j ai passe 300 heures sur ce jeux c est ma meilleur experience videoludique, tant de souvenir resteront en moi a jamais et si je ne pouvais souhaiter qu une seule chose a des personnes qui viennent d acheter le jeu c est d en profiter a fond quand on est encore perdu perduuuu.

finalement ce jeu est particulier ca il fait confiance au joueur, cela signifie un pacte entre le joueur et le jeu mais si le joueur de base n est pas fait pour ce jeu de par son manque de temps, sa personalité, ou alors son habitude a d autre jeu alors la magie ne prendra pas avec lui et il le considerera comme un mauvais jeux ou un bon jeu tout simplement.

Tu n es peut etre pas fait pour ce jeu.

Neymbappe1029 Neymbappe1029
MP
Niveau 4
17 octobre 2017 à 00:14:26

Le 16 octobre 2017 à 01:00:57 Kr0w13 a écrit :
Tu pense que Christophe Colomb serais allé en Amérique s'il pensais comme toi?
Faut être un peu curieux, arrête de vouloir suivre que ce qu'ont te dit, et prend des risques: visite, découvre, vas la où personne n'est allé avant..

Le mec qui compare la réalité avec un jeu :ouch: Il est serieux ? :ouch: En plus un jeu fantaisiste, limité et pas du tout réaliste, le mec compare ça à la réalité :rire:
Vous êtes plus crédible là . Vous êtes une bande de fanboy qui adulent ce jeu aveuglement.

Et j'ai un fort esprit d'exploration et de découverte mais dans la vraie vie. Je voyage beaucoup. Deja fait des plongée sous-marine. Et je suis les découvertes dans l'espace.

Donc l'argument de olol t'a pa l'esprit d'exploration, c'est n'importe quoi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 octobre 2017 à 00:33:27

Ok. Alors de ce que l'on écrit, tu ne lit et réponds qu'à ce qui t'arranges.

Et parce que tu n'apprécies pas ce jeu et que nous si, tu nous catalogues de fanboy. Je te cites :

Vous êtes une bande de fanboy qui adulent ce jeu aveuglement.

Alors que l'on t'as bien dit que c'était ton droit, et heureusement, que de ne pas adhérer à BOTW.
A chacun ses goûts.

On te respecte, on respecte tes goûts, donc merci de nous respecter et de respecter nos goûts.

Ah, et les détails de ta vie, non seulement cela ne nous intéresse pas, mais en plus ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Bref, tu n'aimes pas, tu n'accroches pas, ok, c'est ton droit.
Alors pourquoi ne passes tu pas à autre chose ?

Pour terminer, je suis d'avis de laisser couler ce topic.
Inutile de tourner en rond.

loopingaozora loopingaozora
MP
Niveau 8
17 octobre 2017 à 01:15:21

Fan boy alors que c est une de mes seul consoles Nintendo avec la wii.et game boy color, ok
Vu ton pseudo et tes coms, tu dois.etre un gamin et comme dit plus haut tu ne repond que.a ce que tu veux et non aux autres exemples.et citations
Je pense aussi laissez couler le topic, ca.ne.sert.a.rien de discuter.
Mais grace a vous j ai appris plus sur ce.jeu, merci

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 01:21:18

Je compare plus pour la blague que pour la réalité hein.. C'était du second degré. En rien insultant. Le reste était sérieux et n'était pas insultant non plus au passage.. -_-

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
17 octobre 2017 à 10:17:43

Le 17 octobre 2017 à 00:14:26 Neymbappe1029 a écrit :

En plus un jeu fantaisiste, limité et pas du tout réaliste, le mec compare ça à la réalité :rire:

Donc en fait tu joues à aucun jeu vidéo dans ce cas... :doute:

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
17 octobre 2017 à 11:10:47

Et moi qui voulais que la map soit encore plus grande alors quand je vois les commentaires de l'auteur.

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 11:18:37

C'est pas la taille (de la map) qui compte https://www.noelshack.com/2017-42-2-1508231878-1493639377-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 19
17 octobre 2017 à 22:43:53

Il y a pire que Daggerfall : Arena, le 1er TES, ou encore Minecraft. :(
L'auteur, ne joue surtout pas à ces jeux. :peur:

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 07:35:15

Le 16 octobre 2017 à 00:55:39 Neymbappe1029 a écrit :
Vous avez qu'un mot : l'exploration.

Où est le plaisir d'explorer une map vide ? Tout seul comme un chien ? Même pas une petite fée comme guide ?

Où est le plaisir dans votre "exploration" ? Je comprends pas. Explorer pour découvrir mais découvrir quoi ? Des PNJ comme le vieillard qui te prennent pour leur esclave ? Des Boss qui sortent de nulle part ?

Quel est l'intérêt d'acheter un jeu qui base 80 pourcent de son concept que l'exploration si on n'aime pas ça ? C'est ça qui est abusé ! Renseigne toi avant la prochaine fois... T'auras l'air moins idiot, sans doute.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
18 octobre 2017 à 08:46:33

Il y a des commentaires tellement con, c’est pas possible c’est du troll

Friterock Friterock
MP
Niveau 14
18 octobre 2017 à 14:48:39

Les gens qui feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png
Le mec trolls au cas où vous avez pas remarqué :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment