CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai arreté, la map est trop grande

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Neymbappe1029 Neymbappe1029
MP
Niveau 4
15 octobre 2017 à 16:51:14

Pourquoi ils ont fait ça grand comme ça ?

Normalement quand un jeu a une aussi grande map, c'est seulement pour le multi. Tu dois rencontrer d'autre joueurs avec d'autre Link Et là ce serait bien. Mais là tu es tout seul, tu t'amuse pas. Deja que je trouvais Link seul dans les autres Zelda, alors avec ce Zelda où tu es largué dans un truc immense avec pour seul compagnie un vieillard qui te demande deja d'aller lui chercher telle ou tel truc pour avancer dans le jeu, laisse tomber.

Il y a pas de musique envoutante en plus, c'est grand, beau mais triste.

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:59:02

??
Tu n'es qu'au plateau et tu trouves ça grand ? Wow.
Sinon, "open world" ça te dit quelque chose ?

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:59:48

Ba un monde ouvert avec une map toute mini.. C'est quand même moin bien en fait.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 17:09:45

Le jeu est ce que tu en fais, si tu ne veux pas t'éterniser et aller droit au but parce que la map te parait vide, libre à toi de faire tout en ligne droite en privilégiant les déplacement à cheval et en téléportation.

C'est l'une des forces de ce Zelda de permettre à chacun de plier le titre à ses préférences. Tu aimes les collectes en tout genre? parfait le jeu en est bourré. T'es du genre à aimer expérimenter tout ce que la physique d'un jeu peut te permettre? nickel t'auras de quoi faire. Tu préfère t'arrêter 20 secondes devant un coucher de soleil pour peu que la panorama soit joli? Tu va être servi.

Dans ton commentaire j'ai l'impression que tu attends que le jeu réponde à tes attentes et à tes habitudes (ce qui se comprend) alors qu'il faut plutôt avoir le raisonnement inverse: J'ai ce terrain d'expérimentation et de possibilités devant moi, que vais-je en faire? et si tu ne trouve aucune réponse satisfaisante à cette question, c'est tout simplement que BotW n'est pas fait pour toi.

Bonne continuation.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 17:12:57

Normalement quand un jeu a une aussi grande map, c'est seulement pour le multi.

Non...non. Clairement non. Ce n'est pas exclusivement l’apanage du multijoueurs.

C'est le principe même d'un open-word que d'avoir une vaste carte à explorer.
Et c'est la que réside le noyau dur du jeu.

Tu t'attendais à quoi ? Simple interrogation. Car même moi je savais que le monde serait gigantesque. Alors que je m'étais renseigné le moins possible sur ce jeu, afin de maximiser le plaisir de ma découverte.

alors avec ce Zelda où tu es largué dans un truc immense avec pour seul compagnie un vieillard qui te demande deja d'aller lui chercher telle ou tel truc pour avancer dans le jeu, laisse tomber.

Bah laisse tomber alors. Que veux-tu que l'on te dises ? :noel:

Il y a pas de musique envoutante en plus, c'est grand, beau mais triste.

Tu trolll la, c'est pas possible autrement ?
T'es à peine au début du jeu que déjà tu émet un jugement de valeur...

L'aspect musical de BOTW est sujet à moults débats enflammés.
Mais des musiques, il y en a. Savamment dosées.
Ce qui prédomine, à juste titre, c'est l'ambiance sonore : la nature !
Et pour cause, ça colle au thème.

Après, tu dis que c'est triste...tout dépend de ce que tu entends par la.
Sauf que, si tu ne creuses pas la question, c'est normal que tu te dises ce genre de choses. A tort.
Car triste, c'est tout sauf ce que je me suis dit lorsque j'ai découvert ce monde.

D'autant qu'il y a vraiment une inspiration à la Ghibli qui ressort.

Bon, c'est sur que si les open-world ça n'est pas ton truc, tu ne vas jamais accrocher à ce jeu.
D'autant que l'exploration se fait tout autant à la verticale qu'à l'horizontale.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 17:14:08

Le 15 octobre 2017 à 17:09:45 pierricsansnom a écrit :
Le jeu est ce que tu en fais, si tu ne veux pas t'éterniser et aller droit au but parce que la map te parait vide, libre à toi de faire tout en ligne droite en privilégiant les déplacement à cheval et en téléportation.

C'est l'une des forces de ce Zelda de permettre à chacun de plier le titre à ses préférences. Tu aimes les collectes en tout genre? parfait le jeu en est bourré. T'es du genre à aimer expérimenter tout ce que la physique d'un jeu peut te permettre? nickel t'auras de quoi faire. Tu préfère t'arrêter 20 secondes devant un coucher de soleil pour peu que la panorama soit joli? Tu va être servi.

Dans ton commentaire j'ai l'impression que tu attends que le jeu réponde à tes attentes et à tes habitudes (ce qui se comprend) alors qu'il faut plutôt avoir le raisonnement inverse: J'ai ce terrain d'expérimentation et de possibilités devant moi, que vais-je en faire? et si tu ne trouve aucune réponse satisfaisante à cette question, c'est tout simplement que BotW n'est pas fait pour toi.

Bonne continuation.

[[sticker:p/1kkn]]
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
15 octobre 2017 à 17:26:31

Je me demande ce que tu dois penser de jeux solos comme The Witcher 3 ou Skyrim qui sont en Openworld. :peur:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 18:39:35

Si ça se trouve, il ne les connait pas. :noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
15 octobre 2017 à 18:43:48

Tu connais TES II : Dagerfoll :noel: ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 18:46:08

Ça ne s'écrit pas ainsi Asornod. :o))

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:47:36

Daggerfall.*

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
15 octobre 2017 à 18:54:39

Le correcteur orthographique :nonnon:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 18:59:23

Merci Kr0w. :p)

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 19:24:02

Le 15 octobre 2017 à 16:51:14 Neymbappe1029 a écrit :
Pourquoi ils ont fait ça grand comme ça ?

Normalement quand un jeu a une aussi grande map, c'est seulement pour le multi. Tu dois rencontrer d'autre joueurs avec d'autre Link Et là ce serait bien. Mais là tu es tout seul, tu t'amuse pas. Deja que je trouvais Link seul dans les autres Zelda, alors avec ce Zelda où tu es largué dans un truc immense avec pour seul compagnie un vieillard qui te demande deja d'aller lui chercher telle ou tel truc pour avancer dans le jeu, laisse tomber.

Il y a pas de musique envoutante en plus, c'est grand, beau mais triste.

Alors je suis plutôt du genre à dire "chacun son avis, les goûts sont propres à chacun", mais je suis aussi du genre à dire "on ne peut pas critiquer une oeuvre sans avoir pu voir par soi-même l'intégralité de ce qu'elle peut offrir".
En prenant pour exemple le visionnage d'une série de 12~15 épisodes, je considère que tu n'es pas en droit de juger l'intégralité de la série si tu ne regardes que le 1er épisode, c'est comme dire "ce plat n'est pas bon" alors que tu n'en as jamais mangé, c'est purement arbitraire et cela ne reflète en rien ce que peut donner le reste de la série...

Ici, je te reprocherai seulement ta remarque sur la musique. Pourquoi? Eh bien au vu de ton commentaire, on peut facilement en déduire ton avancée dans le jeu. Tu n'en es qu'au prologue / à la phase tutoriel (en reprenant mon exemple, tu as vu la moitié de l'épisode 1 de BotW). Du coup, tu peux certes dira que jusqu'à présent tu n'as pas eu de musique envoûtante, mais pas affirmer que le jeu entier n'en contient pas (et du coup je te conseille quand même d'aller écouter l'ost du jeu, je suis sûr que certaines musiques auraient pu te faire rêver :ok: )

Voilà, ça c'est le seul truc qui pouvait pas passer selon moi. Après... Oui tu es seul sur cette map, mais tu as quand même des trucs à faire. Tu devrais quand même te faire violence pour finir ce début de jeu avec le vieillard, tu verras que n'as même pas effleuré le dixième de ce que l'univers de ce jeu propose. J'ai rarement vu un jeu de ce genre pousser le joueur à faire preuve de créativité!! Il n'y a qu'à voir le nombre de choses que tu peux faire avec la gravité, le vent, le feu et autre... J'ai même découvert récemment dans une vidéo qu'on peut se fabriquer des "machines volantes", rien que ça !! C'est le genre de chose à laquelle je n'avais absolument pas eu l'idée de faire, et pourtant la physique du jeu te permets des choses hallucinantes :O

Après je ne te force à rien, mais je trouve ça dommage de laisser tomber ce jeu qui (pour ce que j'en ai vu lors de mes papillonnages aventures) n'a que très peu de défauts (ils sont tellement peu nombreux et/ou insignifiants que je n'en ai pas retenu un seul au moment où j'écris). Juste, prends ton courage et ta patience à deux mains, il y a de fortes chances pour que tu ne le regrettes pas si tu le fais :ok:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
15 octobre 2017 à 19:40:29

La Map trop grande ?
Si tu n'aimes pas l'exploration je peux comprendre... Forcément c'est pas le jeu à acheter.
Après si tu aimes les open World je ne comprend pas.

Oui le jeu à quelques régions doublons mais excepté ce petit défaut les environnements sont magnifiques, varies.

Pour résumer ce n'est pas la Map qui est trop grande, c'est toi qui a acheter un jeu qui ne te correspond pas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 21:00:55

Pour résumer ce n'est pas la Map qui est trop grande, c'est toi qui a acheter un jeu qui ne te correspond pas.

Et dans ce cas, le jeu n'est aucunement à blâmer.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
15 octobre 2017 à 21:30:33

Le 15 octobre 2017 à 21:00:55 Ganondorfzl a écrit :

Pour résumer ce n'est pas la Map qui est trop grande, c'est toi qui a acheter un jeu qui ne te correspond pas.

Et dans ce cas, le jeu n'est aucunement à blâmer.

CQFD Sherlock :bravo:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 22:25:11

Le 15 octobre 2017 à 21:30:33 XIII_3413 a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 21:00:55 Ganondorfzl a écrit :

Pour résumer ce n'est pas la Map qui est trop grande, c'est toi qui a acheter un jeu qui ne te correspond pas.

Et dans ce cas, le jeu n'est aucunement à blâmer.

CQFD Sherlock :bravo:

Merci Watson ! :o))

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:11:17

" :snif2: j'y arrive pas!!!
La neige elle est trop molle!!! "

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2017 à 23:37:17

Jerry ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment