CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les artéfacts divins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
08 août 2017 à 21:46:49

Le truc c'est que toutes traces de corruption a disparu avec Ganon la preuve avec les trois pics sur le château qui ont disparu après le combat final

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2017 à 22:03:51

Alors lis la fic en barrant les phases de combats contre de simples gardiens :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 août 2017 à 00:29:25

Salut ! Je vous sors le chapitre 4. Avant de commencer votre lecture, j'aimerais vous poser 2 questions:
1-Est-ce que les chapitres sont assez longs ?
2-Est-ce que les actions ne s'enchaînent pas trop rapidement ?
Bonne lecture ![[sticker:p/1ljp]]

4-Des doublés ?

La princesse insère la tablette et un champs de force bleu apparaît autour du sommet de la tour. Peu après, les limites de la région se mettent à briller puis la tour s’enfonce dans le sol et le paysage se déforme. Cependant, le champs de force s’arrête au sol avec nos héros même si la tour disparaît. Après quelques petites minutes, le champs de force disparaît et le paysage se stabilise.

-Que s’est-il passé et où est la tablette sheikah ?

La princesse aperçoit la tablette au sol et s’empresse de la ramasser. Ils n’ont aucune idée de ce qui s’est passé. Link et Zelda décident donc de rentrer au domaine pour voir si quelque chose s’est produit. Ils y arrivent et croisent...

-Mmmi... Mipha ! S'étonne la princesse.
-Oui ? Répond-elle surprise. Vous faites... une drôle de tête. Quelque chose de terrible s'est passé ?!
-Non, c'est juste que... [Zelda cherche une excuse] que nous sommes surpis de te voir ici à cette heure-ci.
-...
-Je plaisante. Heureuse de voir que tu vas bien.
-Merci...
-Aurevoir Mipha!
-Aurevoir.

Link emmène Zelda dans un coin du domaine où on ne peut pas les entendre.

-Tu crois qu'on... qu 'on a remonté le temps avant que Ganon ressussite ?

Link acquiesce. Les tours ont disparu, Ruta n'est plus là où ils l'ont laissé, le sanctuaire du domaine est fermé et n'émet pas de lumière bleu et Mipha est vivante !

-Je pense qu'on devrait l'interroger sur l'artéfact.

Ils y vont de ce pas.

-Mipha !
-Oui ?
-Où as-tu mis l'artéfact de ta créature ?
-Je... Je... Je l'ai prêté à Sidon, il avait envie de l'observer de plus prêt mais...
-Mais ?
-Mais il l'a fait tombé dans les cours d'eau sous le domaine.
[Link s'aperçoit que la princesse et le Link du passé arrivent et le fait remarquer à Zelda]
-Merci, aurevoir !
-Derien.

Link propose de descendre sur l'une des rives du cours d'eau. En chemin, la princesse regarde la carte et ne peut observer que la région du domaine zora. En bas, il y a marqué :

Lorsque le module temporalis est activé avec une tour, vous n'avez accés qu'à la région de la tour

Ils arrivent sur la rive et tentent de localiser l'artéfact avec le Polaris et le Cinetis mais ne trouvent rien. Soudain, ils aperçoivent l'artéfact échoué sur l'un des piliers qui soutient le domaine.

-Ouf ! L'artéfact n'est pas loin.

Et aussitôt, une petite vague emporte l'artéfact. Ils se mettent à courir.

-Il ne faut pas que l'artéfact sorte de la région ! Sinon nous ne pourrons pas le récupérer !

Ils passent devant Mipha et leur version du passé sans s'arrêter.

-Euhhhh.
-Qu'y a-t-il Mipha ?
-Je crois que je vous ai vu en double.
-Vraiment ? Ça devait être une hallucination.
-Sûrement...

Nos deux héros du présent arrivent à la rive des voeux. Link prend la tablette et fait apparaître 3 blocs de glaces et vient se placer sur celui du milieu. Quelques secondes plus tard, l'artéfact arrive. Link saute dans l'eau mais le courant emporte l'artéfact derrière un bloc et Link ne peut pas l'attraper à temps.

-Vite ! Il ne faut surtout pas qu'il quitte la région ! Remonte vite !

Ils se remettent à courir et arrivent juste devant le pont qui se situe dans la région voisine, au nord des marécages de Lannelle. Link fait apparaître 3 blocs de glaces espacés et attend l'artéfact . Au moment où l'objet passe entre deux blocs, Link saute en tendant la main vers sa cible et l'attrape de justesse. Le courant l'emporte mais un mur bleu l'empêche de passer. Il le longe donc et remonte la rive.

-Bravo ! Tu l'as attrapé ! Je suis épuisée ! Faisons une pause.

Ils s'allongent sur le bord de la route et finissent par faire une petite sieste. Au bout d'environ une heure, nos deux héros se réveillent et commencent par chercher un moyen de revenir à leur époque.

-On pourrait revenir à l'emplacement de la tour. Essayer d'utiliser l'artéfact ?

Ils se mettent à appuyer partout sur l'artéfact, et finissent par le faire scanner par la tablette sheikah

Artéfact de Vah'Ruta enregistré, création du menu Créatures divines

Link et Zelda se demandent ce que c'est et l'ouvrent. Une page avec les 4 créatures divines s'affichent, seulement Ruta est allumé. Ils cliquent dessus et obtiennent plusieurs informations.

Actuellement piloté par : Mipha [Une photo est jointe]
Statut : Active
A l'intérieur : 0
État : Structure intact
Puissance : 50% (artéfact non utilisé)

-Cela peut toujours être utile de savoir cela.

Link prend la tablette, ouvre la carte et remarque l'icône de la tour. C'est le seul de toute la carte. Il clique dessus avec Zelda et un message apparaît.

Retourner dans le présent

Juste avant qu'ils ne cliquent sur le message, une voix menaçante leur dit :

-Ne bougez pas !

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 août 2017 à 14:59:35

Alors ?

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
11 août 2017 à 20:43:23

La longueur est bien mais je trouve le rythme un peu inégal. Certains passages sont bien narrés mais d'autres
auraient eu besoin qu'on s'y attarde un peu plus et au lieu de ça tu enchaînes très vite. Après ce n'est que mon avis. Par ailleurs je trouve que l'histoire est excellente et fourmille d'idées formidables. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 août 2017 à 23:34:33

tu enchaînes très vite.

Je me disais la même chose.
Merci Pedro ! =)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 août 2017 à 13:12:00

Salut ! Je poste ce chapitre. Les ennuis commenceront sûrement dans le prochain chapitre.
Bonne lecture !
______________

5-L'artéfact de Ruta

Ils hésitent ; cliquer ou ne pas cliquer ? Ils préfèrent ne pas le faire et se retournent. En voyant qui les arrête, c'est la grande surprise autant pour nos héros que les « inconnus ». Tout le monde est bouche bée. La fille qui les menaçait finit par dire quelque chose.

-Qui êtes-vous ?
-Zelda et lui Link.
-Impossible...
-Regarde, nous sommes identiques !
-Vous êtes des monstres et vous voulez prendre notre place mais nous allons vous en empêcher ! Donnez-nous l'artéfact de Ruta et... la tablette sheikah ?!

Les deux équipes se ressemblent étrangement, d'un côté, Link et Zelda et de l'autre... Link et Zelda...
L'autre héro se jette sur la princesse mais le « vrai » intervient juste à temps pour parer le coup, laissant au passage son épée légendaire briller.

-C'est... commence la princesse du passé.
-...L'épée de légende. Termine l'autre.
-Comment est-ce possible ?
-Voulez-vous vraiment savoir ?
Après une petite hésitation, elle répond :
-Oui

Les héros du présent leur raconte l'essentiel du complexe sous le château et le passage vers le passé. Ils disent le minimun pour ne pas risquer de trop graves déformations de l'espace-temps.

-Ouah ! Jamais je n'aurais cru qu'il y avait un module qui permet de remonter le temps ! S'exclame l'autre Zelda.
-Je sais, on doit s'en aller. Au revoir !
-Au revoir.

Notre princesse ouvre la carte de la tablette, appuie sur la tour et sélectionne Retourner dans le présent.

Soudain, un champs de force de deux mètres de rayon apparaît autour de la tablette sheikah. Les murs bleus empêchant ceux qui avaient utilisé le module de quitter la région se rapprochent de l'empacement de la tour régionale ramenant au présent la région petit à petit. Au bout d'une trentaine de secondes, le champs de force disparaît.

-Enfin dans notre époque ! S'écrie Zelda.

Ils se mettent en route vers le domaine zora mais d'abord, ils vont chercher leur monture à la tour.

-On aurait pu leur dire ce qui aller se passer, mais Hyrule aurait totalement changé. Il y aurait eu une trop grande déformation du cours du temps.

La princesse parcourt les photos que Link a pris, elle s'émerveille de voir tout ce qu'il a pris, elle tombe sur une princesse de la sérénité.

-Il y avait toujours de ces fleurs pendant que je retenais Ganon ? Demanda la princesse.

Elle pensait qu'elles'avaient toutes disparu jusqu'à ce que Ganon soit vaincu. Link répond qu'il y avait toujours de ces fleurs et en profite pour lui passer un bouquet de cinq fleurs sur la cinquantaine qu'il a récupérés en explorant Hyrule. Il ne lui dit pas qu'il a préparé un plat silencio à partir de ces fleurs.
Ils arrivent au pied de la tour et récupèrent leurs fidèles destriers. Ils se dirigent à présent vers le domaine zora. Au pont d'Orlène, ils croisent Sidon qui venait sûrement inspecter Ruta ou chercher nos héros.

-Vous l'avez trouvé
-Oui ! [Elle montre l'artéfact]
-Ah oui ! Je me souviens l'avoir fait tombé dans l'eau. La route s'est bien passée ?
-Oui, on pourrait aller activer Ruta avec l'artéfact.
-Bonne idée !

Zelda enfile son équipement d'escalade pendant que Sidon commence à monter. Peu après le départ de Zelda, Link s'envole et s'accroche à l'échelle. Après de longues minutes d'escalade, ils arrivent enfin au sommet.

-C'est plus long que dans mes souvenirs ! Plaisante la princesse.

Ils entrent à l'intérieur de la créature divine et se dirigent vers le terminal principal. Link prend alors l'artéfact et le place dans son emplacement.

Artéfact détecté, initialisation de Vah'Ruta

Les lumières de la créature s'allument, il y a des petites secousses et certains engrenages géants se remettent à tourner. Une voix rajouta quelque chose.

Protecteur non détecté, limite de la puissance fixée à 50 %

-Qu'est-ce que cela signifie ? Se demanda Zelda.

Juste après, l'objet sort du terminal et Zelda le prend.

-Je peux essayer ? Demanda Sidon.
-Bien sûr.

Il prend l'artéfact et le place.

Analyse... 10%... [Une quinzaine de secondes plus tard] 100%
Protecteur détecté, aucune limite sur la puissance.
Activation complète de Ruta et de l'artéfact terminée

[quelques petites secousses se font sentir]

-Je... Je... dit Sidon
-Oui ! Répond Zelda étant sûre de ce qu'il voulait dire*
-Je suis le nouveau prodige des Zoras ?!
-Oui !
-Cool !

L'artéfact se retire de son « socle » et Sidon le prend et l'allume. L'artéfact est petit, rentre dans une poche et n'a pas d'écran comme la tablette sheikah de Zelda, cependant, il possède un écran holographique. Dessus, on retrouve à peu près les mêmes options que dans le menu Vah'Ruta de la tablette de Zelda à une exception, on peut exécuter des tâches.

-Ouaah ! On peut faire plein de choses avec, une carte, un panneau de contrôle, plein d'informations et... lier une tablette sheikah.

Sidon clique dessus et un message apparaît.

Faites scanner l'artéfact par une tablette sheikah

Zelda active alors l'option lier un artéfact depuis le menu de Ruta de la tablette et le scanne.

Liason effectuée

-Je vois la position de l'artéfact sur ma carte.
-Super ! Moi je vois... rien de nouveau.
-Dommage.
-Il commence à faire tard, on devrait rentrer au domaine.
-Tu as raison.

Ils sortent de la créature, descendent l'échelle et marchent jusqu'au domaine. Ils arrivent à leur destination et vont avertir le roi Dorefah.

-Excellente nouvelle ! Répond ce dernier. Je vois que Ruta à l'air d'avoir sa puissance maximale. Vous devez être fatigués de ce voyage. Allez-donc vous reposer.
-Merci.
-C'est tout naturel.

Ils prennent de délicieuses brochettes de poisson et se couchent.

===============
Pendant ce temps, au repaire des Ygas
===============

-Monsieur ?
-Qu'y a-t-il ?
-Nous avons repéré un tremblement de terre à proximité du domaine zora et les contours de la région se sont illuminés.
-C'est bien ce que je pensais, ils tentent de nous empêcher d'arriver à nos fins mais ils pensent que nous faisons profil bas depuis la défaite de Ganon.
-Que devons-nous faire ?
-Pour le moment, rien, le temps qu'ils croient que nous avons abandonné. Je vous expliquerai ce que vous devrez faire le moment venu.
- Oui chef !

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2017 à 08:22:57

:up: Je me demande si quelqu un à lu ce chapitre vu qu' il y avait personne sur le fond quand je l'ai posté. =)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2017 à 08:24:26

T'inquiètes pas Si t'es un forumeur qui regarde cette fic en 2025 ! Je terminerai la fic.

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 08:36:38

C'est cool, la longueur est toujours bien, tu développes un peu plus ici.
Ça avance :ok:

PS: t'inquiète pas pour les lecteurs aussi, c'est normal qu'il y ait un moment sans personne et c'est toujours mieux que juste un commentaire de Cachalo qui dit qu'il aime pas juste parce que t'as écris Ygas à la place de Yigas

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2017 à 09:30:30

:-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2017 à 13:02:25

Dis-moi que tu vas la finir et que tu vas pas faire ce que font presque toutes les trucs de TP et SS ! (Abandonner à la fin)

Ce serait la 3 ème ou 4eme fic sans fin que je lis depuis le début !

PS:je sais que tu la terminerai :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2017 à 13:11:21

:lol: mauvais forum :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 août 2017 à 17:56:55

Voilà voilà ! :o))

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
18 août 2017 à 18:01:01

:ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2019 à 09:18:06

Après 2 ou 3 ans en ayant oublié cette fanfiction et les idées que j'avais à ce moment là. Je vais continuer d'écrire dans un style différent. Et la suite ne tiendra pas forcément compte du topic d'avant (lol personne n'a compris).

Chapitre 6 – Que…

---Repère des Ygas.---
« Tout compte fait, je préfère qu'on demande à nos alliés d'attaquer maintenant. Dîtes leur de le lancer sur Link et Zelda lorsqu'ils seront sortis du domaine. »
----Point de vue normal---
Link et Zelda se levèrent et déjeunèrent. Ensuite, ils saluèrent tout le monde avant de partir. Direction ma cité Gerudo. Ils prirent leur monture. Ils arrivèrent à la frontière du désert où ils laissèrent leur cheval, ils marchèrent. Ils étaient à mi chemin entre l'oasis et l'entrée du désert lorsqu'ils entendirent un bruit bizarre. Ça ressemblait à un bruit de chose très rapide. En levant les yeux, ils remarquèrent que… quelque chose (un missile) fonçait sur eux ! Ils n'eurent pas le temps de l'esquiver. Au lieu d'exploser, l'engin disparut en faisant apparaitre un champs de force jaune opaque autour de nos héros.
« Link ? Est-ce que tu sais… ce qu'il se passe ?
Il lui répondit que non. »
Le héro passa à travers le champs de force et ressortit… sans avoir bougé. Soudain, le champs de force disparut. Tiens ? Il n'étaient plus dans le désert mais… dans un château partiellement détruit. Un enfant avec une tête de grand méchant était devant eux.
« Comment osez-vous vous introduire dans MON château ! Cria-t-il.
-On sort tout de suite. Répondit Zelda avec un sourire forcé
-Non. Termina l'enfant. »
Il fit apparaître des boules d'énergie violettes et les envoya sur Link et Zelda. Link les arrêta aussitôt avec son épée. L'enfant avait des attaques magiques impressionnantes. Même Link avait du mal à lui tenir tête. Des monstres qu'ils n'avaient jamais vu entrèrent dans la pièce. Nos héros n'eurent pour seul choix fuir. Ils sortirent du château et remarquèrent que… qu'ils étaient en haut de montagnes… Ils coururent sur les chemins escarpés jusqu'au bas de la montagne. Les monstres les oublièrent
« Fiouh ! S'était moins une, s'écria Zelda. Mais on est où là ? De toute évidence, on est pas à Hyrule.
Link ne savait pas non plus. Il n'avait jamais rencontré de telles créatures. Ni lui ni ses ancêtres. »
Ils décidèrent de marcher en s'éloignant de la montagne. Zelda regarda la carte de la tablette Sheikah : « Erreur 404 – Pas de données correspondant aux alentours. ». Ils ne comprenaient pas pourquoi.
---Repère des Ygas---
« Chef ! On confirme qu'on s'est débarrassé de Link et Zelda. Ils ne comprendront rien à ce qui leur arrive.
-Ne sois pas si sûr qu'on soit débarrassés d'eux. Même s'ils se sont fait défoncés par le sorcier, ils sont capables de revenir ici. En attendant, prenez l'artéfact de Rudania et piratez-le.
-Oui chef ! »
---Link et Zelda---
Ça faisait une heure qu'ils marchaient dans la même direction. Curieusement, ils ne croisèrent aucun monstre. Cependant, la végétation n'avait rien avoir avec celle d'Hyrule. Ils se demandaient ce qu'ils allaient faire. Le plus troublant, c'est que la tablette Sheikah ne détectait plus les créatures divines. Pour résumer la situation, ils sont perdus au milieu de nulle part. La nuit commençant à tomber, ils décidèrent d'aménager vite fait un endroit ou dormir. Ils discutèrent un peu puis dormirent. En s'endormant, nos héros crurent voir deux lunes mais ils étaient fatigués.
---Cité Gerudo---
« Ma reine…
-Qu'y a-t-il ? Demanda Riju.
-La princesse Zelda n'est toujours pas arrivée. Les dernières personnes l'ayant vue disent qu'ils étaient entre l'oasis et l'entrée du désert.
-Et son garde d’élite, Link ?
-Disparu lui aussi.
-Lancez les recherches ».
Qu'est ce que les ygas ont fait à nos héros ? Où sont-ils ? Que manigancent les ygas ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 février 2019 à 13:42:50

Après 2 ou 3 ans en ayant oublié cette fanfiction et les idées que j'avais à ce moment là. Je vais continuer d'écrire dans un style différent. Et la suite ne tiendra pas forcément compte du topic d'avant (lol personne n'a compris).

Ah, ça je te l'accorde. :fou:

Zergath Zergath
MP
Niveau 8
21 février 2019 à 00:59:26

Ca tombe bien Ganondorfzl parce que moi aussi j'ai pas tout compris :rire:
Enfin déjà, déterrer un topic datant d'il y a deux ans il faut le faire et surtout si tu compte reprendre l'écriture sans prendre en compte toutefois ce que tu as écrit par le passé. C'est un peu compliqué ton histoire !
Qu'as tu donc à me proposer LinkTroisUn ? :hap:

Message édité le 21 février 2019 à 00:59:50 par Zergath
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 février 2019 à 07:44:06

Je tiens compte de ce qui a été posté sur ce topic. Par contre j'ai pas les mêmes projets qu'avant.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
21 février 2019 à 13:47:53

Superbe Fic malgré quelques incohérences mais qui passe bien quand même...

Mais je dois avouer que ton histoire de missile qui les envoient dans une sorte de monde parallèle c'est un peu chelou...

Mais bon j'attends la suite avec impatience

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment