CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les artéfacts divins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 août 2017 à 15:07:09

Salut ! Hezephire avait eu une idée de fic, voici le 1er chapitre. J'espère qu'il vous plaira,
J'attends vos retours :-).

__________________________________________

1-Une nouvelle menace ?

Après avoir terrassé le Fléau, Link et Zelda se rendent au domaine zora pour en savoir plus sur ce que voulait le roi Dorefah.

-Cela fait si longtemps que je ne suis pas sortie du château ! s’exclame la princesse.

Link se réjouit de voir la princesse si heureuse. En chemin, cette dernière prend en photo plein de fleurs et de petits oiseaux.

-J’ai hâte de commencer la reconstruction d’Hyrule. Par où pourrions-nous commencer ? Il y a tant d’endroits à réparer.

Ils arrivent enfin au domaine et sont accueillis par Sidon qui arrive en prenant sa pose légendaire.

-Link ! Zelda ! on vous attendait ! Quel plaisir de vous revoir !
-Nous sommes aussi très heureux de vous revoir ! répond la princesse.
-Comment s’est passé le voyage ?
-Très bien, le paysage est magnifique ! Cela fait si longtemps que je ne l’avais pas revu !
-Heureux de voir que ça s’est bien passé. Maintenant, allons-voir mon père pour qu’il vous parle du problème de Ruta.

Ils y vont de ce pas et tous les zoras présents s’inclinent les un après les autres. En montant les escaliers, la princesse et le héro remarquent que Ruta ne bouge plus et n'émet plus de lumière bleue. Ils arrivent dans la salle du trône où presque tous les zoras les attendaient.

-Link ! Zelda ! vous êtes de retour après avoir terrassé le Fléau ! déclare le roi.
[Tous les zoras applaudissent]
-Vous ne savez pas à quel point nous sommes heureux de vous revoir parmi nous.
-Nous sommes aussi heureux d’être de retour. Répond la princesse un peu gênée.
-Vous avez sûrement remarqué que Ruta est inactive en arrivant. Nous sommes allés l’inspecter mais rien ne nous a semblé suspect. Peut être que toi Zelda, tu verras quelque chose que nous aurions manqué.
-J’irai inspecter la créature divine demain, il se fait trop tard pour y aller maintenant.
-Et Mipha, comment va-t-elle ?

Link lui répond qu’elle est heureuse d’avoir pu terminer sa mission et de l’avoir aidé dans son combat. Elle veut aussi que son père ne s’inquiète plus pour elle.

-Fort bien, alors maintenant, que la fête en votre honneur commence !

Tous se dirigent donc en dehors de la salle et notre héro a eu l’impression que le roi pleurait de joie.
Tout le monde Danse, certains font même des spectacles et il y a un grand banquet avec des plats tous plus succulents les uns que les autres.

-Viens danser avec moi Link ! dit Zelda.

Link se met à danser avec elle et arrive à suivre un peu les mouvements de cette dernière qui a un réel talent pour la danse.

Au moment d’aller se coucher, Zelda dit à Link qu’elle a adoré la fête. Ce dernier est tout à fait d’accord avec elle. Juste avant de s’endormir, Link entend une voix:

Link, rends toi derrière le sanctuaire
du domaine zora…

Link s’y rend donc tout en se demandant qui était-ce et qu’est ce que voulait dire cette mystérieuse voix. Une fois arrivé, il n’y à personne. Des flammes bleues vertes apparaissent avec une personne que Link ne pensait pas revoir un jour.

-Link ! C’est moi Rhoam et si je suis revenu ici, c’est parce-que une nouvelle menace plane au-dessus d’Hyrule.

Link n’en croit pas ses oreilles. Une nouvelle menace ?! Se dit-il.

-Laisse-moi te conter une histoire:

Il y a 100 ans, nous avons choisi 4 prodiges pour piloter les créatures divines. Chaque créature est associée à un artéfact. Ces objets n’étaient remis qu’à leur prodige pour qu’ils se familiarisent avec les contrôles de leur créature et aux retours du Fléau . Pour qu’elles soient utilisées avec toute leur puissance, il faut leur prodige et leur artéfacts. Mais si les artéfacts tombent entre de mauvaises mains, les créatures seront utilisées pour le mal. Nous n'avions pas retrouvé celui de Rudania, c'est pourquoi Daruk a eu plus de mal à contrôler sa créature. Son artéfact a sûrement été trouvé par les ygas.

C’est pour cela que Hyrule court toujours un risque ; tant que les artéfacts ne seront pas retrouvés, le mal pourra corrompre les créatures. Les artéfacts devraient se trouver dans les régions où se situent les créatures mais celui de Rudania n’a pas été retrouvé, il se situe probablement dans la vallée de Caltice au quartier général des ygas. Tu devras très certainement te rendre au château avant toutes choses.

Bonne chance Link…

Et Rhoam disparaît. Link décida d’aller se coucher et de raconter tout ça à Zelda le lendemain matin.

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 15:07:50

Cool que tu l'ai commencé : je lis ça

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 15:14:11

C'est cool.
Tu reprends bien les idées de base en tenant compte des remarques du topic complémentaires.
Malgré quelques toutes petites erreurs (majuscules oublis de lettre : ygas ) l'écriture est très bien, ça se lit tranquillement et c'est d'une bonne taille.

Continue :ok:

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 15:15:58

Yesss ! Contente que tu te sois lancé ! Premier chapitre très bien qui pose les bases. Hâte de lire la suite !! :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 août 2017 à 15:26:31

Merci ! :-)

PS: la taille vous va ou vous voulez plus long ?

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 15:32:12

Le 04 août 2017 à 15:26:31 LinkTroisUn a écrit :
Merci ! :-)

PS: la taille vous va ou vous voulez plus long ?

Demande à Ikea(Jingle) !! [[sticker:p/1lmb]]

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 15:40:27

Très bonne taille (sauf si tu parlais d'autre chose.....)

Ikea[Jingle] Ikea[Jingle]
MP
Niveau 25
04 août 2017 à 15:40:58

Le 04 août 2017 à 15:32:12 [Luucy] a écrit :

Le 04 août 2017 à 15:26:31 LinkTroisUn a écrit :
Merci ! :-)

PS: la taille vous va ou vous voulez plus long ?

Demande à Ikea(Jingle) !! [[sticker:p/1lmb]]

C'était juste une blagounette :)

Ikea[Jingle] Ikea[Jingle]
MP
Niveau 25
04 août 2017 à 15:44:48

Faut pas me prendre au sérieux. [[sticker:p/1kkn]] J'étais obligé de faire cette blague [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 août 2017 à 15:46:02

Vous êtes complices...

Ikea[Jingle] Ikea[Jingle]
MP
Niveau 25
04 août 2017 à 15:47:40

J'ai juste fait la blague la moins drôle possible c'est tout.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 août 2017 à 16:12:01

Oula, j'ai trop de fic à lire moi :hum: en plus de l'écriture de la mienne et ce chapitre XIV que je n'arrive pas à boucler. Mais c'est cool, ça démontre la créativité de ce forum. :-)

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 16:22:39

Le 04 août 2017 à 16:12:01 pedro999 a écrit :
Oula, j'ai trop de fic à lire moi :hum: en plus de l'écriture de la mienne et ce chapitre XIV que je n'arrive pas à boucler. Mais c'est cool, ça démontre la créativité de ce forum. :-)

Ne te force pas à boucler ton chapitre Pedro ! Fais une pause et attends que l'envie et l'inspiration se repointe ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2017 à 16:50:44

Tip Top j'adore !

Hâte de lire la suite. J'ai bien fait de te laisser l'écrire !

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 août 2017 à 16:56:11

Le 04 août 2017 à 16:22:39 [Luucy] a écrit :

Le 04 août 2017 à 16:12:01 pedro999 a écrit :
Oula, j'ai trop de fic à lire moi :hum: en plus de l'écriture de la mienne et ce chapitre XIV que je n'arrive pas à boucler. Mais c'est cool, ça démontre la créativité de ce forum. :-)

Ne te force pas à boucler ton chapitre Pedro ! Fais une pause et attends que l'envie et l'inspiration se repointe ^^

L'envie est là mais l'inspiration a du mal à venir en ce moment. J'écris, j’efface, je re-écris et re-efface...enfin t'as compris . Et le manque de temps n’arrange rien. Je pense quand même le sortir surement demain. :)

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 17:46:42

Si l'inspiration n'y est pas, rien ne sert de forcer ^^ Personnellement, parfois, je saute des passages et j'écris la suite avant de revenir quand les idées arrivent ! Et puis ne t'inquiète pas pour nous, on attendra le temps qu'il faudra :)

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 17:50:31

Prends ton temps j'ai même pas encore commencé à rattraper "pas taper"

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 août 2017 à 18:00:48

Le 04 août 2017 à 17:50:31 Asornod a écrit :
Prends ton temps j'ai même pas encore commencé à rattraper "pas taper"

Oui bah ça je me doute bien... :(

Le 04 août 2017 à 17:46:42 [Luucy] a écrit :
Si l'inspiration n'y est pas, rien ne sert de forcer ^^ Personnellement, parfois, je saute des passages et j'écris la suite avant de revenir quand les idées arrivent ! Et puis ne t'inquiète pas pour nous, on attendra le temps qu'il faudra :)

Tkt je me force pas sinon je l'aurais sortie depuis un moment. Par contre je n'aime pas sauter de passage, tout doit être fait dans l'ordre avec moi. Je tape les idées que j'ai pour la suite mais je ne leur donnent pas forme avant de finir ce qui doit être fini avant ( oui je sais je suis un peu maniaque :) )

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2017 à 15:00:20

Et voici le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous plaira. Le prochain chapitre ou celui d'après sera épique ! (Si tout se passe bien pour Link et Zelda) et risquent d'être plus long ! (Yes ! bientôt des chapitres LLLooonnngggsss !!!)

______________________

2- Le sanctuaire caché

Link et Zelda se réveillèrent à l'aube. Après avoir pris un délicieux petit-déjeuner, ils se mettent en route pour aller inspecter Ruta. Link lui raconte alors ce que le roi d'Hyrule lui a dit la veille.

-Vraiment ?! S'étonne la princesse. Et mon père, est-ce que... est-ce qu'il va bien ?

Link lui répond que son père va bien et qu'il a le cœur léger de savoir qu'ils ont battu Ganon mais le roi l'aura encore plus une fois les talismans récupérés.

-D'accord... Répond cette dernière d'un air pensif.

Et c'est là que Sidon les rejoint en sautant de la Zora.

-Salut ! Vous êtes prêt pour l'ascension ?
-Oui mais on ne va tout de même pas escalader tout ça ? Demande Zelda.
-Non, rassure-toi. Nous avons installé une échelle lors de la précédente inspection.
-Heuresement. Mais monter cette échelle ne serait pas trop dangereux ?

Link se souvient qu'il avait récupéré une tenue et du matériel d'escalade lorsqu'il parcourait Hyrule. Il le propose à la princesse qui s'équipe aussitôt bien que ça ne soit pas très jolie pour elle. Une fois arrivés en haut, ils pénètrent à l'intérieur de la créature divine et se dirigent vers le terminal principal. Zelda se met à le vérifier.

-Alors ici, c'est bon. Là aussi. Rien d'anormal par là...

Link remarque alors un petit trou dans le terminal et appelle la princesse.

-On dirait que c'est ici que l'artéfact se place. Cela doit être la cause de son arrêt puisque rien ne la contrôle. Si c'est le cas, les autres créatures risquent de s'éteindre.
-Quoi ? Demande alors Sidon.
-Pour faire simple, un artéfact qui permet de mieux contrôler la créature divine.
-Et tu penses que le problème vient de là ?
-C'est possible mais je dois vérifier tout Ruta pour en être sûr.

Après avoir totalement inspecté Ruta, le petit groupe descendit l'échelle.

-Sidon, pourrais-tu porter ces paroles à ton père ? Demanda Zelda.
-Je t''écoute.
-Ruta va bien mais nous avons besoin d'aller chercher quelque chose au château d'Hyrule.
-Au château ?
-Oui, c'est important.
-Ok. Bon voyage à vous deux !
-Au revoir Sidon !

Après plusieurs minutes de route, Zelda dit à Link:

-Mon père nous a conseillé de venir au château.Il voulait sûrement parler des salles sheikah trouvées sous le château.

Link pensait que ces salles n'avaient pas été retrouvées et fit sa remarque à la princesse.

-En vérité, nous avons trouvés ces salles mais craignant que des personnes malintentionnées tentent de rentrer dedans, nous avons préféré faire circuler la rumeur que nous ne les avions pas trouvées. Ces salles devraient permettre de contrôller à distance les gardiens et les créatures divines. Seuls toi, les prodiges, mon père, Impa, Pru'ha, Faras et moi savions la vérité.

Ils arrivèrent enfin aux bordures de la citadelle, côté Est et observèrent plusieurs gardiens.

-Comment allons-nous rentrer ?

Link demande à Zelda de le suivre et de lui passer la tablette sheikah. Il fait alors apparaître un chemin de blocs de glaces. Ils traversent petit à petit les douves jusqu'à l'embarcadère et font face à un gardien. Link pare sans aucun mal le laser de celui-ci qui explose. Ils entrent, Link élimine les quelques lézalfos qui traînent dans le coin et récupère la longue épée des flammes au passage. Ils montent les escaliers, sortent du passage secret derrière la bibliothèque et Link défonce à nouveau les Lézalfos de la pièce.

-C'est par ici ! lui dit Zelda.

Elle prend alors la tablette et utilise le Polaris, une fois entré dans le passage secret, Link reconnais cette endroit, c'est la salle où l'on voit la paroi du lieu où Link a affronté Ganon. La princesse s'approche des caisses disposées au coin de la cavité et appuie sur un bouton caché. Soudain, de petites secousses se font sentir, puis, plus rien. Zelda s'approche du mur et passe au travers. Link la suit et s'aperçoit que c'était en fait un voile opaque qui reproduisait parfaitement la texture de la roche. Après une longue minute de marche dans un couloir étroit, la princesse dit enfin quelque chose.

-Nous y voilà enfin !

On distingue une porte géante semblable à celle du sanctuaire de la renaissance. La princesse place la tablette sheikah sur le terminal et la porte s'ouvre. Ils entrent tous les deux et la porte se referme derrière eux.

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 15:28:05

C'était bien : cette fois un peu court mais toujours bien écrit.
Par contre si ils avaient trouvé les salles il n'y a pas de raison que ça soit consigné dans le journal de Zelda

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment