CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] [Débat] Timeline Breath of the Wild, la finale, post-FSA vs post-Zelda II.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 22:47:29

La question qui se pose en ce moment est : Est-que les tenues du DLC sont canons ?

Je dirais oui parce qu'ils sont accompagné de lore avec le journal de Misko comparé au tenues des amiibos qui ne sont pas canons.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:31:44

Je dirais oui parce qu'ils sont accompagné de lore avec le journal de Misko comparé au tenues des amiibos qui ne sont pas canons.

Voilà [[sticker:p/1lm9]]

Récemment, quelqu'un a trouvé un truc, un livre avec un texte en Hylien qui parle d'un prince rentrant au château mais quelque chose d'étrange arrive. https://www.youtube.com/watch?v=MAHnRaOvE68&t=0s

Once upon a time, there lived a prince. One day on his way to the castle. Something strange happening.

Si c'est une des anciennes aventures du Héros racontées à travers des contes et légendes ...
Le seul moment où Link arrive au château pour inspecter un évènement étrange c'est ... Four Swords Adventure, l'intro. :hap:
Il y a A Link to the Past aussi :nah: mais on ne fait pas mention de télépathie et de son oncle...

Mais on parle d'un prince ... donc de sang royal ... pas Link qui est du sang des chevaliers ...

Cette phrase dite par Aonuma me revient en tête ....

Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule?

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:45:58

Le 07 juillet 2017 à 16:31:44 Nonoctoro2 a écrit :

Je dirais oui parce qu'ils sont accompagné de lore avec le journal de Misko comparé au tenues des amiibos qui ne sont pas canons.

Voilà [[sticker:p/1lm9]]

Récemment, quelqu'un a trouvé un truc, un livre avec un texte en Hylien qui parle d'un prince rentrant au château mais quelque chose d'étrange arrive. https://www.youtube.com/watch?v=MAHnRaOvE68&t=0s

Once upon a time, there lived a prince. One day on his way to the castle. Something strange happening.

Si c'est une des anciennes aventures du Héros racontées à travers des contes et légendes ...
Le seul moment où Link arrive au château pour inspecter un évènement étrange c'est ... Four Swords Adventure, l'intro. :hap:
Il y a A Link to the Past aussi :nah: mais on ne fait pas mention de télépathie et de son oncle...

Mais on parle d'un prince ... donc de sang royal ... pas Link qui est du sang des chevaliers ...

Cette phrase dite par Aonuma me revient en tête ....

Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule?

Wow c'est super intéressant ! Je pensais qu'on avais déjà tout trouvé dans BoTW mais je suis content que ca soit pas le cas.

masterrizau masterrizau
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 17:06:28

Eiji Aonuma : En fait, ces questions de timeline, c’est difficile parce que nous on a jamais conçu des Zelda en se disant « tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc ». Pour nous, c’est pas ça qui passe en premier. Effectivement, après, une fois que le jeu est sorti et qu’on a pu élaborer notre histoire, on peut se dire « ah oui, on peut le rentrer à cet endroit » mais ça ce n'est pas important pour nous. Surtout que si on essayait de suivre la timeline, à chaque nouveau jeu, il pourrait y avoir des contradictions. Si on peut mettre un jeu dans la timeline, c’est très bien, mais pour Breath of the Wild, on a pas vraiment décidé ou ça se situe pour le moment.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 02:25:12

Zelda 2 "tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc"

Majora's Mask "tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc"

Phantom Hourglass "tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc"

Spirit Track "tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc"

Skyward Sword "tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc "

https://www.zeldadungeon.net/Zelda-Developer-Timeline-Quotes.php

Shigeru Miyamoto: For every new Zelda game we tell a new story but we actually have an enormous document that explains how the games relate to eachother and bind them together. But to be honest, they are not that important to us. We care about developing the gamesystem to give the player new challenges for every chapter that are born.

Un énorme document ? C'est pas rien quand même.

Et puis c'est comme ...

Aonuma: "No one explicity said that was Link"

Donc ce n'est pas Link dans Breath of the Wild ? les preuves sont là, il l'a dit lui même !
Linkle confirmed

Pour moi, si il a dit ça, c'est pour que les gens arrêtent de lui poser la question à chaque interview. :noel:
C'est vrai que ça peut devenir un peu redondant ...
Il préférerait avoir des questions comme:

Jean-Journaliste: Comment avez vous eu l'idée pour la récompense des 900 Korogus ?
Aonuma: Et bien j'étais aux sanitaires entrain de jouer à la bêta du jeu quand je me suis souvenu d'un voyage à Paris quand, sur le trottoir, j'ai marché avec ma chaussure dans ...

Voilà, c'était pour dire, ne vous excitez pas trop mes petites puces ! [[sticker:p/1kkh]]

Rinku[Link] Rinku[Link]
MP
Niveau 5
08 juillet 2017 à 11:00:57

Le 06 juillet 2017 à 20:23:34 Nonoctoro2 a écrit :

[[sticker:p/1jnh]] La question qui se pose en ce moment est : Est-que les tenues du DLC sont canons ?

Car si on peut considérer l'épreuve de l'épée canon, alors pourquoi pas les tenues et leur histoires racontées par le voleur Lambda/Misko ?
Il est lui même canon puisque présent dans le jeu original par le biais d'une quête annexe.

Et ne les comparez pas avec les tenues Amiibo qui ne sont pas du même contexte.

La tenue de Tingle ne pose pas de problème, car Tingle est un être transcendant le Temps et l'espace ... Kooloo-Limpha :hap:

Le masque de Majora étant aussi présent durant ALBW dans la maison de Link, c'est difficile à déterminer ...
On sait juste qu'a la fin de M'sM, c'est le marchand de masque qui l'a.
Il se présente comme quelqu'un qui voyage à travers les mondes à la recherche de masque exotique, donc un voyageur entre les mondes parallèles (comme Big'ornette).
Le masque de ALBW n'est qu'un replica de l'original.
Peut-être l'a t'il lui même confié à la Famille Royale pour le mettre en lieu sûr ...

Alors que le masque de Midona, ça description fait directement mention à la Princesse du crépuscule et au Héros du Crépuscule des évènements de Twilight Princess.
Ce masque serait le fruit de la promesse faite à la fin de TP de ne pas oublier le peuple du crépuscule.

Mais il y a aussi l'armure phantom qui provient de la Tour des Dieux, de la Tower of Spirits dont ils sont les gardiens, bien à l'origine, ils deviennent violents après que des esprits démoniaques à la solde de Mallard en prennent le contrôle.
( Ceux dans Phantom Hourglass sont des créations démoniaque de Bellum )
Les légendes de Spirit Track, la guerre des Esprits du bien date de bien avant la Timeline Adulte puisque Tetra découvre la Tour à son arrivée, donc elle existe dans toutes les Timeline.
Alors rien n'empêche qu'un marchand Hylien ou autre forge à l'image une armure de Phantom et l'offre à la Famille Royale, d'où le sceau Royal sur le dos du plastron.

Le DLC 1 me semble pointer vers la Timeline Enfant. [[sticker:p/1lm9]]

Ce qui est marrant c'est que en plus d'avoir le masque de majora à présumé présent dans la DT (ALBW), Tingle l'est lui aussi (Oracles) et les personnages "voleurs" comme Lambda me semble bien dans l'esprit de la DT. Bref, voilà de quoi encore plus vous perdre. :fou:

LeGrandGeek LeGrandGeek
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 18:28:24

Il y a un autre atout pour la timeline de link enfant: le texte sur le tableau derrière impa qui représente la légende.

J'ai eu la chance d avoir un alphabet sheika sous la main sur la route des vacances et j'ai traduit lettre par lettre, ce qui nous donne (version avec les mots dans le bon ordre parce que Google trad parle pas très bien japonais)

"Les Hyliens racontent des histoires d'une lointaine époque durant laquelle plusieurs races vivaient et travaillaient en harmonie. L'aura bleue de la tribu Sheika circulait à travers la région et cette prospérité mutuelle a perduré jusqu'à ce qu'un désastre cataclysmique ne la frappe de plein fouet.

Un héros et une princesse tentèrent de sceller cette terreur connue sous le nom de Calamity Ganon. Mais des bêtes divines, surgies des quatre coins d'Hyrule, déployèrent une armée mécanique plongeant le Roi et son peuple dans la peur.
Ils parvinrent à mettre en pièces le pouvoir de Ganon et scellèrent ce dernier, mais les Sheikah furent, depuis, bannis de la région."

Si l'on s'appuie sur la théorie selon la quelle le peuple des ombres (zelda TP) sont des sheikas bannis par le roi d'hyrule (Oot) on trouve non seulement la confirmation de la théorie sur la fin du clan des sheikahs dans Oot (Il est dit qu'impa en est la dernière représentante) mais aussi la raison: le clan sheikah a été bannis car les gardiens/les créatures divines se sont retournées contre les hyliens.

Je pense pas avoir été super clair dans ma manière de m'exprimer mais je pense que ceux qui connaisse les théories liée à TP aurons compris.

pleemores pleemores
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 19:09:40

pas mal mais le raisonnement est faux le banissement correspone a une renonciation de la part des sheikas, ils doivent abandonner les rites de leurs ancetre ( leur technologie), c est ce qui donne naissance a elimith et cocorico et c est a partir de ce moment la que la fracture s opere entre ceux pro famille royale ( cocorico impa etc) et anti famille royale qui deviendront yigas

LeGrandGeek LeGrandGeek
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 19:38:26

Le bannissement que correspond pas à une renonciation mais bien à un exil: la théorie du bannissement est basé sur des faits de Oot et pas de botw. Cette théorie tient vraiment bien la route (pour une thèorie) le peuple de l'ombre EST le peule sheikhah.

LeGrandGeek LeGrandGeek
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 19:45:59

Et je vient de me rendre compte que ce sont peut être les yigas les pro-famille royale.

Dans botw, il ne disent pas qu'ils sont ennemis de roi mais des sheikhahs (les mêmes que le roi aurai bannit) et ils considèrent que c'est de la faute aux sheikhahs si Ganon a décimé hyrule.

Ils ont ptet un peu raison en fait :question:

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:53:15

Le 30 juillet 2017 à 19:45:59 LeGrandGeek a écrit :
Et je vient de me rendre compte que ce sont peut être les yigas les pro-famille royale.

Dans botw, il ne disent pas qu'ils sont ennemis de roi mais des sheikhahs (les mêmes que le roi aurai bannit) et ils considèrent que c'est de la faute aux sheikhahs si Ganon a décimé hyrule.

Ils ont ptet un peu raison en fait :question:

Non... c'est très explicitement dit dans le jeu que les Yigas sont du côté de Ganon.

LeGrandGeek LeGrandGeek
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 20:32:32

Tu es sur? Est-ce que ce sont les yigas qui le disent? Pour moi ils disent justent qu'ils ont contre le héros (ça revient au même mais c un peu différent quand même)

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 20:36:03

Le 30 juillet 2017 à 20:32:32 LeGrandGeek a écrit :
Tu es sur? Est-ce que ce sont les yigas qui le disent? Pour moi ils disent justent qu'ils ont contre le héros (ça revient au même mais c un peu différent quand même)

C'est un des deux gardes Sheikahs de Impa qui te le dit au début de l'aventure, faut lire les gars, tout est expliqué dans le jeu.

Nono, faut que t'arrêtes avec la timeline enfant, ça colle pas, fais-toi une raison, ce n'est pas si grave, tu t'en remettra :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 juillet 2017 à 20:39:22

Je plussoie, c'est clairement dit dans le jeu que les Yigas sont du côté de Ganon.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 juillet 2017 à 20:41:47

Le 07 juillet 2017 à 17:06:28 MasterRizAu a écrit :
Eiji Aonuma : En fait, ces questions de timeline, c’est difficile parce que nous on a jamais conçu des Zelda en se disant « tiens, on va mettre ce jeu là, il faut que ça rentre dans telle ou telle époque, etc ». Pour nous, c’est pas ça qui passe en premier. Effectivement, après, une fois que le jeu est sorti et qu’on a pu élaborer notre histoire, on peut se dire « ah oui, on peut le rentrer à cet endroit » mais ça ce n'est pas important pour nous. Surtout que si on essayait de suivre la timeline, à chaque nouveau jeu, il pourrait y avoir des contradictions. Si on peut mettre un jeu dans la timeline, c’est très bien, mais pour Breath of the Wild, on a pas vraiment décidé ou ça se situe pour le moment.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-51841446-1-0-1-0-l-emplacement-de-botw-dans-la-timeline-aonuma-s-exprime.htm

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 20:56:46

J'espère cette fois qu'avec tout ce qui a été dit tout le monde comprendra enfin que la timeline ce n'est pas important, même si présente, c'est secondaire.
Elle existe mais n'est pas primordiale.
Voilà

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 juillet 2017 à 20:57:44

C'est tout à fait ça VDD. [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2017 à 22:01:05

Le problème avec les easter eggs, c est que ya des 2 time lunes, par exemple les ruines du jugement (TP--> Enfant) où la "tradition" (Défaite).
Du coup...

LeGrandGeek LeGrandGeek
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 22:09:07

Oui, ce sont les sheikas qui le disent.
C'est peut être uniquement pour que tout le monde les détèste.

C le dernier message sur les yigas parce que c quand même des méchant hein.

LeGrandGeek LeGrandGeek
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 22:12:20

Moi d'après le texte sur le tableau de la légende, je pense que c'est dans la timeline de link enfant.
Aonuma en parlait à la japan expo "tout n'as pas encore été découvert" si je me souvient bien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment