CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] [Débat] Timeline Breath of the Wild, la finale, post-FSA vs post-Zelda II.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:03:02

[[sticker:p/1ljl]] Ce Topic est interdit aux anti-Timeline, si c'est pour vous plaindre ou tenter désespérément de prouver son inexistence, passez vôtre chemin.

Ce topic a aussi été créé dans l'intention de canaliser les débats sur le placement dans la Timeline de Breath of the Wild, dispersés à travers différents topics dont ce n'étaient pas le thème de départ, en un topic et peut-être à l'avenir, clore définitivement le débat avec l'anonce finale de Aonuma.

Attention au spoil :spoiler:

Ah et aussi, ceux qui pensaient à créer une quatrième Timeline ou à fusionner les trois.
Stop hein ? C'est trop simple et ce n'est pas du tout crédible ... vos idées, c'est de la poudre de perlimpinpin.

Récapitulons.

Aonuma a dit que:
Le jeu se passe après Ocarina of Time.
Le jeu n'est pas dans la Timeline Adulte, puisque aucun lien avec The Wind Waker.
Le jeu se passe dans un Hyrule qui a était attaqué plusieurs fois par Ganon.

Et la logique veut que:
Le jeu se passe à la toute fin d'une Timeline, 10 100 ans et bien plus après le dernier jeu.

Aussi, les contenus additionnels des Amiibos ne comptent pas( donc Link loup, la tenu classique ext ne sont pas des arguments)
Les Easter-Eggs eux peuvent.

C'est donc soit la Timeline de l'Enfance, post-Four Swords Adventure, soit la Timeline du Déclin post-The Legend of Zelda II Adventure of Link.

Bref, que le débat commence. [[sticker:p/1lmi]]

J'ai hâte [[sticker:p/1mqw]]

Tessann Tessann
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:05:37

Encore un topic sur la time-line....

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:43:49

Le 21 mai 2017 à 12:05:37 tessann a écrit :
Encore un topic sur la time-line....

[[sticker:p/1jnh]] Ce que tu voulais un topic sur la marque de naissance de pahya, n'est-ce pas ?
C'est le dernier, normalement.

[[sticker:p/1lme]] Je me tiens presque seul, avec mon Post-FSA, contre tout ceux qui ont décidé que c'était un post Zelda 2.
Et ce que je veux, c'est que vous allez me faire gagner, car c'est mon projet.

Tessann Tessann
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:10:46

Le 21 mai 2017 à 12:43:49 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 12:05:37 tessann a écrit :
Encore un topic sur la time-line....

[[sticker:p/1jnh]] Ce que tu voulais un topic sur la marque de naissance de pahya, n'est-ce pas ?
C'est le dernier, normalement.

[[sticker:p/1lme]] Je me tiens presque seul, avec mon Post-FSA, contre tout ceux qui ont décidé que c'était un post Zelda 2.
Et ce que je veux, c'est que vous allez me faire gagner, car c'est mon projet.

Je me fiche pas mal de la marque de Pahya, tu sais, pareil pour les fesses de Zelda... (au cas où tu te le demanderais)

Allons à la fin, tu as gagné, bravo tu as réalisé ton projet.[[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 21 mai 2017 à 13:11:13 par Tessann
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:15:05

Après Zelda 2, après Four Sword Adventures.
Aucun argument.
Fin.[[sticker:p/1kkq]]

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:25:07

Le 21 mai 2017 à 13:15:05 BaranMD a écrit :
Après Zelda 2, après Four Sword Adventures.
Aucun argument.
Fin.[[sticker:p/1kkq]]

Fin oui, je reste sur ma faim, c'est le cas de le dire.

Tu pencherais pas plus pour un post-FSA ?

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 14:06:02

Les arguments pointant vers post Zelda II sont plus convaincants, mais je veux pas l'admettre car j'aime pas la timeline du déclin [[sticker:p/1kkq]].
Donc je rage [[sticker:p/1kkq]].

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 14:24:18

Oh non ... [[sticker:p/1lmc]]
Les mecs de Trash viennent de sortir une vidéo sur la Timeline ou ils tentent de décrédibiliser la Timeline Enfant et parler de réunification de Timeline et reboot de la série.

Bordel, on va avoir de nouveau des gens avec des idées farfelus sur la réunification des Timeline.

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 15:03:40

Le 21 mai 2017 à 14:24:18 Nonoctoro2 a écrit :
Oh non ... [[sticker:p/1lmc]]
Les mecs de Trash viennent de sortir une vidéo sur la Timeline ou ils tentent de décrédibiliser la Timeline Enfant et parler de réunification de Timeline et reboot de la série.

Bordel, on va avoir de nouveau des gens avec des idées farfelus sur la réunification des Timeline.

:( J'ai même pas envie de démarrer la vidéo tellement ca sent le BS à plein nez. (Et aussi parce que c'est Trash.)

Grouloo Grouloo
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 15:15:29

Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 15:21:43

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 15:23:40

Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?

Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Il y a rien qui empêcherait les sages de se faire éveiller après Majora's Mask.

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 15:27:44

Le 21 mai 2017 à 15:21:43 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Le problème, c'est qu'il me semble que les stèles du domaine Zora évoquent aussi le héros du temps, et ça ce serait vraiment anormal dans la timeline enfant [[sticker:p/1kky]]

Message édité le 21 mai 2017 à 15:28:02 par Onelik
Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 15:50:44

Le 21 mai 2017 à 15:27:44 Onelik a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:21:43 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Le problème, c'est qu'il me semble que les stèles du domaine Zora évoquent aussi le héros du temps, et ça ce serait vraiment anormal dans la timeline enfant [[sticker:p/1kky]]

Pas vraiment en fait. Le héros du temps aurait pu retourner en Hyrule après Majora et aider Zelda pour vaincre une force maléfique autre que Ganon qui avait menacé Hyrule.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 15:59:41

Le 21 mai 2017 à 15:50:44 guillaumezelo45 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:27:44 Onelik a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:21:43 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Le problème, c'est qu'il me semble que les stèles du domaine Zora évoquent aussi le héros du temps, et ça ce serait vraiment anormal dans la timeline enfant [[sticker:p/1kky]]

Pas vraiment en fait. Le héros du temps aurait pu retourner en Hyrule après Majora et aider Zelda pour vaincre une force maléfique autre que Ganon qui avait menacé Hyrule.

Pourquoi, autre que Ganondorf ? :question:

Le seul qui serait capable de pulvériser le Temple du Temps, c'est Ganondorf dans un dernier élan d'espoir pour obtenir la Triforce.
Il ne s'est peut-être pas fait reconnaître comme un Héros de son vivant mais après sa mort, tout le monde parle du Héros légendaire dans TP, Jedh fait une remarque sur la tenue verte de Link, il croyait que Link se déguisé en Héros.

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 16:01:15

Étrange cette idée de timeline réunifiée, ça s'est amusé à créer une timeline à embranchements pour ensuite la rebooter, mais WTF ? :noel: Ils font l'exploit de réinventer la SF, c'est fort ça.

Alors, perso j'ai 3 remarques :

  • La "logique" laisse penser que BotW est en fin de timeline, est-ce dû aux Gardiens et cie ? Parce qu'on ne les voit dans aucun autre épisode ? J'imaginais que les restes de ces machines pouvaient avoir disparu ou se sont fondu dans le décors avec le temps. S'il y a plus de 10 000 ans entre BotW et un précédent épisode, il peut très bien y avoir autant de temps entre BotW et un épisode se passant après... :hap:
  • La réapparition des Gorons, Gérudos, Zoras et Piafs... pour les Piafs c'est spécial, mais concernant les autres on avait souvent imaginé que leur race avait disparu ou quelque chose comme ça. Là ça colle mieux avec la timeline enfant. Certes, ces peuples sont apparus avec OOT ; c'est un avis personnel, mais la timeline du déclin s'est emprunt d'une "culture" assez différente des épisodes 3D, et respecter ce fait serait déjà une sorte de reconnaissance de cette foutue timeline.
  • Les Sheikahs et les statues d'Hylia ? Autant les Sheikahs sont un peuple "de l'ombre", donc on accepte facilement l'idée que leur absence ne signifie pas qu'ils ont été éradiqués (encore que j'aime à les penser comme un groupe d'initiés plutôt qu'un peuple à part). Mais pourquoi une statue d'Hylia dans les décombres du temple du temps, à l'endroit même du piédestal de la master sword dans OOT ? Le changement de lieu pour l'épée de légende doit pouvoir s'expliquer avec des évènements particuliers avant ALTTP (le piédestal de BotW imite à peu près celui d'ALTTP), mais qu'est-ce qui a poussé à laisser une statue d'Hylia à l'ancien emplacement de la MS ? Référence à SS ok, mais du coup il faut l'expliquer. D'ailleurs, on peut toujours extraire diverses interprétations sur le "Fléau Ganon" d'il y a supposément 10 000 ans, et son lien avec les Sheikahs qui nous attendent à la fin de chaque sanctuaire. Ce n'est peut-être pas exactement le même "fléau" que celui vaincu auparavant avec les Gardiens, et la datation des Sheikahs à l'origine de cette technologie n'est pas limitée par le "ça se passe après OOT", les Gardiens ont pu être construits bien plus tôt, et ça parait plus cohérent si on assimile cette technologie à la région de Lanayru dans SS. En 10 000 ans t'as plus de chance d'oublier purement et simplement les légendes d'antan, mais bon facilité scénaristique...

Déjà pour les stèles du domaine Zora :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50532101-1-0-1-0-histoire-des-zoras.htm
D'ailleurs en titillant un peu, on peut faire un parallèle entre BotW et TP à travers la coutume de l'armure Zora. Dans OOT on a qu'une simple tunique bleue, alors que dans TP on récupère celle dans la tombe de l'ancien roi Zora.

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 16:15:40

Le 21 mai 2017 à 15:59:41 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:50:44 guillaumezelo45 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:27:44 Onelik a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:21:43 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Le problème, c'est qu'il me semble que les stèles du domaine Zora évoquent aussi le héros du temps, et ça ce serait vraiment anormal dans la timeline enfant [[sticker:p/1kky]]

Pas vraiment en fait. Le héros du temps aurait pu retourner en Hyrule après Majora et aider Zelda pour vaincre une force maléfique autre que Ganon qui avait menacé Hyrule.

Pourquoi, autre que Ganondorf ? :question:

Le seul qui serait capable de pulvériser le Temple du Temps, c'est Ganondorf dans un dernier élan d'espoir pour obtenir la Triforce.
Il ne s'est peut-être pas fait reconnaître comme un Héros de son vivant mais après sa mort, tout le monde parle du Héros légendaire dans TP, Jedh fait une remarque sur la tenue verte de Link, il croyait que Link se déguisé en Héros.

Parce que l'execution a eu lieu en même temps que Majora's Mask non ?

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 16:23:20

Parce que l'execution a eu lieu en même temps que Majora's Mask non ?

Non, ça n'a jamais été dit ainsi.

Hyrule Historia parle lui de quelques années.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
21 mai 2017 à 17:22:14

L'execution ça a été a la fin de la guerre Hylien-Gérudo et vu que MM se passe limite un jour après l'ending de OoT c'est pas au même moment.

Mais le simple fait qu'on ait des mentions des sages de OoT infirme la Timeline enfant, après on a le contre-argument de "Oui mais ils ont peut-être étés éveillés après..." sauf que c'est les mêmes sages de l'execution de Ganondorf à TP alors non.

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 20:04:51

Le 21 mai 2017 à 16:23:20 Nonoctoro2 a écrit :

Parce que l'execution a eu lieu en même temps que Majora's Mask non ?

Non, ça n'a jamais été dit ainsi.

Hyrule Historia parle lui de quelques années.

Ah d'accord. My bad.

L'execution ça a été a la fin de la guerre Hylien-Gérudo

C'est juste une théorie cette guerre.

et vu que MM se passe limite un jour après l'ending de OoT c'est pas au même moment.

Clairement pas. Il se passe au moins un an après vu comment Link a vieilli.

Mais le simple fait qu'on ait des mentions des sages de OoT infirme la Timeline enfant, après on a le contre-argument de "Oui mais ils ont peut-être étés éveillés après..." sauf que c'est les mêmes sages de l'execution de Ganondorf à TP alors non.

Où est-ce que c'est dit que les sages de TP ont le même rôles que ce qui gardent la tour du jugement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment