CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce Zelda a reussi à ce positionner au même niveau que Link to The Past

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
30 mars 2017 à 05:57:28

👏🏽👏🏽👏🏽

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 06:21:03

Le 22 mars 2017 à 07:03:09 Cachalo a écrit :
Y'aura pas de Zelda après BOTW avant fort longtemps.
Ils vont simplement MaJ BOTW en y ajoutant du contenu. Le principe d'un MMO afin de continuer l'aventure.
Quand ils ont dit qu'ils vont révolutionner la licence et que la Switch allait révolutionner la façon de jouer, ils parlaient de ça.

Vous verrez :oui:

:oui:

Je m'attends à un Zelda en fin de vie de Switch ou en millieu de vie de la future console après la Switch.

Ou bien alors si ils exploitent énormément ce Botw (un peu comme Skyrim), le prochain zelda sera en fin de vie de la prochaine console et du coup aussi sur 2 plateformes comme pour TP et Botw.

au grand minimum je dirais 6 bonne années :oui: mais je mise plutôt sur la décénnie :hap:

Après à côté y'aura des Remaster et des éditions 3DS certainement.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 06:22:35

C'est sûr.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
31 mars 2017 à 14:57:33

en fin de vie de Switch ?
je pense que la Switch est l'ultime console de N, elle évoluera mais y aura pas de nouvelle console, c'est La console absolue, même pour de la VR, y a moyen de l'intégrer à la Switch easy

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
31 mars 2017 à 16:06:17

Tellement d'accord avec l'auteur. A Link To The Past the best of the best :oui: . 6 ans pour le finir quand même.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2017 à 00:04:07

Gamin sans internet pour regarder les soluces et tout... Ce jeu m'a ténu pas mal de temps.

Et lorsque j'avançais un tout petit peu dans la trame alors que j'avais été bloqué par un truc complètement con. Tu avais un putain de sentiment de fierté lol

A Link to the Past quel titre à l'époque et enfin un jeu ( qui ne pouvait être autre qu'un Zelda) a reussi à me procurer les meme sensation.

Il aura fallu 30 ans... Ocarina Of Time et Wind Waker ont failli réussir cette prouesse.

Quand j'en vois ce plaindre, je me dis qu'on ne vit vraiment pas la même expérience avec ce titre. C'est bien dommage pour eux

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 00:56:30

Le 21 mars 2017 à 20:11:27 Namingway a écrit :
OBJECTIVITÉ

L’objectivité d’un sujet ou d’un texte est liée aux expressions et au vocabulaire employés. Elle s’exprime généralement en termes de neutralité, d’impartialité, de désintéressement, ou d’impersonnalité. Il s’agit d’une prise de distance du sujet vis-à-vis de lui-même

SUBJECTIVITÉ

La subjectivité s’oppose à l’objectivité en cela qu’elle permet à l’auteur d’exprimer ses idées personnelles. Est subjectif ce qui dépend de moi ou d’un point de vue particulier. Un jugement est subjectif s’il reflète les passions, les préjugés et les choix personnels d’un sujet

Donc : Non, "TOUT n'est pas une tuerie".

CQFD.

Peut-on savoir de quel ouvrage tu as tiré cette définition de l'objectivité ? J'ai du mal à croire que quelqu'un ait pu écrire une telle ânerie. Ta définition ne parle que de la forme du langage alors que l'objectivité a trait au fond du discours. D'après ta définition complètement à côté de la plaque, si pour convaincre quelqu'un je disais « Étant donné que le ciel est vert, on peut déduire que... », je serais objectif puisque je ne ferais qu'affirmer froidement quelque chose de faux, en toute neutralité. Pourtant, je ne ferais que mentir pour avoir raison, ce qui n'a rien d'objectif.

L'objectivité n'est pas liée à la forme du langage comme l'affirme ta définition complètement fausse, mais à la véracité du propos. Prenons une référence sérieuse, Le nouveau petit Robert, édition 2007 :

Objectivité :

1 Philos. Qualité de ce qui existe indépendamment de l'esprit.
2 Qualité de ce qui donne une représentation fidèle d'un objet. Objectivité de la science. è impersonnalité.
3 (1838) Cour. Qualité de ce qui est exempt de partialité, de préjugés. Objectivité d'un compte rendu, d'un jugement. Récit qui manque à l'objectivité, manque d'objectivité.
u (Personnes) Attitude d'esprit d'une personne objective, impartiale. Objectivité d'un historien, d'un juge. è impartialité, neutralité. Manquer d'objectivité.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2017 à 01:09:54

Ca définition de "l'objectivité" etait assez vrai. Mais si tu en tires une satisfaction de dire qu'il est bête.....

Alala ce forum....

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 01:17:47

Mais pour Revenir au sujet de la discussion, je rejoins l'auteur d'une certaine manière. Ce jeu est peut-être le jeu vidéo pour lequel j'ai éprouvé le plus de plaisir à jouer. La raison principale et que je suis un ancien randonneur. J'ai toujours eu en randonnée un sentiment de liberté totale en ayant toujours envie de monter le plus haut possible pour trouver les plus beaux points de vue. Le plaisir de la découverte a toujours été très exaltant pour moi. C'est la première fois dans un jeu vidéo que je retrouve cette excitation et ce sentiment de liberté. Je ne m'occupe presque pas de la quête principale tellement je suis focalisé sur l'exploration et je n'avance pas dans l'histoire. J'en suis à 90 heures de jeu, et je n'ai fait que le premier donjon. Je trouve que Nintendo a fait très fort dans la mesure où chaque fois que l'on atteint un point d'intérêt, on en voit au moins un autre en observant les alentours. Ça donne tout le temps envie d'explorer plus loin. C'est la raison pour laquelle je trouve cette Open World très abouti.

En plus de ça, je suis très content de ne plus être pris par la main comme c'est trop souvent le cas dans les jeux vidéos d'aujourd'hui. Tout découvrir par soi-même est vraiment un grand plaisir pour moi. Je suis très content aussi d'avoir des combats pour lesquels marteler comme un fou la touche d'attaque ne mène à rien. On est bien obligé de faire un peu attention au combat et à jouer stratégiquement. Quel plaisir !

Je comprends aussi que d'autres personnes avec une autre sensibilité puisse ne pas aimer le jeu. Après tout Nintendo a cassé beaucoup de codes de la série, et on peut être déçu de ne plus retrouver ses marques.

Pour conclure, même si le jeu n'est pas parfait, il reste pour moi une très grande réussite pour des raisons très personnelles, et il constitue un des événement les plus marquants de mon histoire avec le jeu vidéo.

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 01:18:28

Y'a encore des gens qui joue à ce Zelda en 2017 ? xD

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2017 à 01:23:25

Le vdd de mon vdd

Oui j'ai fait un paquet de open world (FF15 le dernier) et c'est vrai que le sentiment de liberté est poussé à l'extrême aucun jeu n'a fait ca jusqu'à aujourd'hui

Chaque lieu peut être visité chaque montagne peut être gravis chaque porte peut être ouverte.... et le tout sans chargement....

Ces panoramas 😭😭😭😭

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 01:31:26

Le 01 avril 2017 à 01:09:54 goodisoasis a écrit :
Ca définition de "l'objectivité" etait assez vrai. Mais si tu en tires une satisfaction de dire qu'il est bête.....

Alala ce forum....

Le coeur de sa définition est sa première phrase « L’objectivité d’un sujet ou d’un texte est liée aux expressions et au vocabulaire employés. » Si tu réfléchis à cette phrase, elne indique que l'objectivité n'a trait qu'à la manière de formuler son discours et non à son contenu. C'est faux puisque l'objectivité est liée à l'adéquation entre le discours et la réalité indépendante du narrateur. Il s'agit donc du fond du discours et non de sa forme.

Plutôt que d'affirmer dans le vide que sa définition était juste et de conclure par « Alala ce forum », tu aurais pu au moins argumenter en indiquant, par exemple, en quoi l'exemple que je citais pour démontrer l'absurdité de sa défiition était erroné.

ProdigeHylien ProdigeHylien
MP
Niveau 5
01 avril 2017 à 01:33:39

J'ai un mauvais arrière goût de la fin personnellement, l'exploration du château est pourrie je trouve...

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 01:34:30

Le 01 avril 2017 à 01:18:28 maellyah2 a écrit :
Y'a encore des gens qui joue à ce Zelda en 2017 ? xD

Que veux-tu ! On voulait tous y jouer en 2015 ou 2016 comme c'était annoncé, mais on a bien été obligés d'attendre 2017 😄

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2017 à 02:33:19

Je ne suis pas la pour faire des cours de français ou remettre en question une quelconque acuité linguistique.

Ce sont sur les termes de neutralité impartialité que je suis basé dans son message. Ce qui est tout à fait juste 👍🏽

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
01 avril 2017 à 02:55:51

C'est un bon jeu, magnifique même ! Mais a mes yeux ils n'égalent pas WW, MM, ou OOT.

TWW pour moi reste un chef-d'oeuvre absolue, des musiques magnifiques, le style celshading qui reste superbe encore aujoud'hui, la sensation de découverte en bateau... C'est un de mes meilleurs jeux à vie.

Ensuite vien MM pour sa sublime ambiance et le gameplay qui ma marqué avec les masques lorsque j'étais gamin.

OOT pratiquement égal a MM pour moi.

Ensuite vien BOTW... Superbe jeu, mais pas du niveau des 3 autres.

Je me suis taper aux moins 5 fois l'aventure de chacun des zelda nommés ci-haut, alors que celui-ci, bof après avoir fini les 120 shrines, je compte pas y retourner... Même si c'étais une aventure magnifique.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 avril 2017 à 04:38:39

À mon avis, Breath of the Wild est le nouveau A Link to The Past, mais pour d'autres raisons.

À son époque, ALTTP a posé les bases de ce qu'allait être un Zelda pour les années à venir. Les objets classiques comme les bombes, l'arc, l'instrument de musique ou le grappin, la trame scénaristique avec la phase tutorielle, l'événement déclencheur, les 3 premiers donjons, le twist scénaristique, les donjons suivants et enfin la route vers le boss final, les donjons organisés autour de la recherche d'une carte, d'une boussole, de clés diverses et variées, d'un nouvel objet à jouer que le level design du donjon met en valeur, avant de tuer le boss du donjon avec l'objet dudit donjon ainsi qu'un "mini-boss de mi-donjon", le compagnon de Link tout au long de son périple... Tout ou presque vient d'ALTTP. Tous ces éléments là se sont retrouvés de Zelda en Zelda, chacun d'entre eux cochant les cases de tous ces trucs à mettre obligatoirement dans un Zelda. Ces bases là ont été en vigueur pendant les 20 à 25 années suivant ALTTP, d'Ocarina of Time à Skyward Sword voire A Link Between Worlds, en passant par The Wink Waker, les "Oracle of", Twilight Princess ou encore Phantom Hourglass. On a eu des Zelda plus ou moins atypiques comme Majora's Mask ou les Zelda multi, mais aucun ne s'est vraiment éloigné d'ALTTP. En exagérant un peu, si tu fais un Zelda ALTTP-like alors tu les as tous fait, et le premier d'entre eux sera ton Zelda préféré. C'est pourquoi beaucoup de joueurs préfèrent ALTTP : parce que c'est le premier des ALTTP-like chronologiquement parlant et que c'est le premier auquel ils ont joué. Par contre si t'as déjà joué à une dizaine d'autres ALTTP-like avant dans ta vie de joueur (comme moi), alors tu trouveras ALTTP banal au possible et donc surcoté, et tu le feras en mode automatique les doigts dans le nez.

C'est cette overdose de Zelda ALTTP-like qui a amené Nintendo à repenser la série. Le classicisme notoire de Skyward Sword a été le signe que l'ALTTP-like de trop arrivait.

Ces réflexions de Nintendo sur Zelda nous ont conduit à Breath of the Wild, un Zelda qui d'après Aonuma "pose les bases de l'avenir de la série". Par là, il faut comprendre qu'après avoir bouffé des ALTTP-like pendant 25 ans, on va désormais se taper 25 ans de Zelda BotW-like, 25 ans de jeux Zelda reprenant les codes de BotW : monde ouvert, liberté, non-linéarité... Il n'y aura plus que ça dans un Zelda pour le quart de siècle à venir. C'est en ça que Breath of the Wild est le nouvel A Link To The Past. Breath of the Wild définit les bases des opus canoniques de sa série à venir, comme A Link To The Past l'a fait 25 ans plus tôt. Après reste à savoir si Nintendo nous sortira un nouvel ALTTP-like de temps en temps ou pas, en souvenir du bon vieux temps. Mais ce qui est sûr c'est que pour beaucoup de joueurs Zelda actuels, Breath of the Wild sera parmi leurs préférés (avec leur premier ALTTP-like) car ce sera leur premier BotW-like.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2017 à 05:21:28

Entièrement d'accord avec Toi mon vdd rien de plus à ajouter. Beaucoup pense ici que Ocarina of Time est le plus adulé parlais les fans. Il n'en ai rien... A Link to the Past, est un jeu qui a marqué des generations

C'était la belle époque lol

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2017 à 05:22:01

Ça fait plaisir de trouver des passionnés

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
08 avril 2017 à 18:49:48

Up

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment