CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jaquette US vs Européenne

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 14:10:47

Je suis le seul à trouver la jaquette européenne toute pourrie face à la jaquette US ? Je chipote, mais quand même y a pas photo, la gueule de Link sur la jaquette européenne est moche, et les couleurs sont beaucoup moins jolies que sur la jaquette US :

Jaquette US : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484398785-nintendoswitch-tlozbreathofthewild-boxart.png
Jaquette Européenne : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484398545-91jvzuxqukl-sl1500.jpg

Rien que pour ça, j'aurais préféré chopper le collector US mais tout est parti et y a déjà des dizaines de fdp qui ont mis leurs préco en vente sur ebay dans les 400 balles. Bref.

Vous en pensez quoi ?

FionDeVache FionDeVache
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 14:13:25

C'est une jaquette mec

niang46 niang46
MP
Niveau 17
14 janvier 2017 à 14:16:04

En soit l'européenne est cool. Mais l'US est... :bave:
Si on n'avait vu que l'européenne on la trouverait géniale je suis sûr

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 14:17:34

Le 14 janvier 2017 à 14:13:25 FionDeVache a écrit :
C'est une jaquette mec

Ouais, t'as raison, c'est un peu con de psychoter pour ça. Mais j'aime bien avoir une belle jaquette pour exposer le jeu après. Mais là, la jaquette européenne est moche donc le jeu sera rangé comme n'importe quel autre jeu. :(

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 14:19:56

Si on n'avait vu que l'européenne on la trouverait géniale je suis sûr

Possible. :oui: Mais du coup comme y a l'autre c'est frustrant, déjà que notre collector est moins garnis le collector US... Ça fait pas mal de détails qui me font jalouser les américains.

kioiro kioiro
MP
Niveau 6
14 janvier 2017 à 14:20:10

Le 14 janvier 2017 à 14:17:34 White__Rabbit a écrit :

Le 14 janvier 2017 à 14:13:25 FionDeVache a écrit :
C'est une jaquette mec

Ouais, t'as raison, c'est un peu con de psychoter pour ça. Mais j'aime bien avoir une belle jaquette pour exposer le jeu après. Mais là, la jaquette européenne est moche donc le jeu sera rangé comme n'importe quel autre jeu. :(

Moche ?
Chacun ses goûts tu me diras, mais bon, moins beau ok mais pas moche :hap:

Ser_Alessandro Ser_Alessandro
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 14:21:08

Le prix des reventes est juste abusé, b***el... =_=

Sinon pour la jaquette... perso, j'aime bien les deux. Mais c'est vrai que j'ai une petite préférence pour la US tout de même

Message édité le 14 janvier 2017 à 14:21:44 par Ser_Alessandro
White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 14:31:37

Moche ?
Chacun ses goûts tu me diras, mais bon, moins beau ok mais pas moche :hap:

J'aime vraiment pas en tout cas. :hap: Ok elle est pas horrible non plus, mais franchement très bof quoi.

Ganoon Ganoon
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 15:54:23

La jaquette US est surtout un bel hommage (ou pas, mais bon) à Caspar Friedrich, peintre romantique allemand ! :ok:
http://brunorigolt.blog.lemonde.fr/files/2009/06/friedrich4.1244031330.thumbnail.jpg

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
14 janvier 2017 à 16:01:33

Mouais, sur la jaquette US t'as le rocher qui couvre la moitié de la jaquette, et je préfère les couleus vives de l'européenne aux ternes de l'US.
Sinon le carré Rouge de la switch rend pas très bien je trouve :(

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 16:02:01

Le 14 janvier 2017 à 15:54:23 Ganoon a écrit :
La jaquette US est surtout un bel hommage (ou pas, mais bon) à Caspar Friedrich, peintre romantique allemand ! :ok:
http://brunorigolt.blog.lemonde.fr/files/2009/06/friedrich4.1244031330.thumbnail.jpg

Wow, effectivement, la ressemblance est troublante. Après, ça peut quand même être une coïncidence, mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
14 janvier 2017 à 16:11:57

On a vraiment une jaquette différente ??
C'est ridicule, et effectivement la leur est vraiment plus jolie que la notre.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:16:58

Je préfère l'européenne. Couleurs plus vives. Et la posture de Link qui nous regarde, je trouve ça plus original que cette sempiternelle posture du héros qui te tourne le dos parce qu'il est badass et que tu peux pas test de le regarder en face.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 janvier 2017 à 16:21:52

Étant au Canada, je préfère l'euro xD. Le sentiment est complètement différent, donnant l'impression que Link part sauver le monde, dominer la nature. L'euro, semble plutôt calme et montrer le lien entre Link et la nature, sans rapport de force ou d'exploration. Elle possède clairement un design moins "populaire" de ce qui se fait maintenant (Skyrim possède des design bien semblable à la jaquette US). Question de goût, mais l'image euro me semble bien plus original et respecté la mentalité "nature ghibliesque" du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 janvier 2017 à 19:29:20

Le 14 janvier 2017 à 16:21:52 Potatos8 a écrit :
Étant au Canada, je préfère l'euro xD. Le sentiment est complètement différent, donnant l'impression que Link part sauver le monde, dominer la nature. L'euro, semble plutôt calme et montrer le lien entre Link et la nature, sans rapport de force ou d'exploration. Elle possède clairement un design moins "populaire" de ce qui se fait maintenant (Skyrim possède des design bien semblable à la jaquette US). Question de goût, mais l'image euro me semble bien plus original et respecté la mentalité "nature ghibliesque" du jeu.

Pareil, je préfère la jaquette eur, même si la version US/JAP est quand même ultra classe !

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
14 janvier 2017 à 19:32:40

Je préfère la jaquette US. je la trouve plus classe que la notre, même si la notre est loin d'être moche.

SGHWV SGHWV
MP
Niveau 5
14 janvier 2017 à 20:33:53

Avec l'édition limitée t'as le coffret US et la jaquette EUR, ça devrait aller. :hap:
C'est carrément un hommage au romantisque classique l'américaine, mais terni par les couleurs et asservie au besoin d'offrir de l'épique plus que saisir le paysage. L'européenne est paradoxalement plus romantique par essence. :coeur:

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 17:00:14

Entièrement d'accord avec Potatos8 ! La version US est très classique, elle fait plus penser aux affiches de blockbusters alors que la version européenne est plus poétique avec un petit côté Ghibli-japonisant :)

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
15 janvier 2017 à 17:08:45

En fait la jaquette européenne retransmet mieux le fait qu'on a une énorme iberté dans le jeu, avec Link qui nous regarde nous en mode "Alors, on fait quoi ?" tandis que l'US regarde vers le chateau comme si le but du jeu était simplement d'y arriver et qu'il y avait un énorme chemin a faire.

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 17:18:35

Le héro dos au joueur et face au monde c'est tellement cliché, la jaquette EUR est mieux selon moi. Plus originale, plus colorée et met autant en avant le monde que Link. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment