CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Selon vous, que sera la NX ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 21:53:38

Le 04 mai 2016 à 21:11:09 rikkoh a écrit :
comme c'est "choux" de parler de "ninty" :rire: je n'avais jamais imaginé un seul instant un moment aussi passionnel/intime avec une console comme si c'était une caisse :rire2:

Simple diminutif du nom, c'est trop lourd à répéter sinon. :( Par contre, c'est vrai que le -y fait kawaii.
Alors, peut-être Big-N ?... Nah, ça leur donne de la grandeur, et je veux pas les gratifier à chaque fois que j'en parle.

non sérieux, pour moi, la simplicité prime sur tout le reste :oui: retour à l'ancienne avec seulement une manette composée de joysticks et de boutons et c'est tout :ok: après tout, le taux de matière grasse ou d'obésité cessant de prendre de l'ampleur, l'idéal étant alors de jouer dans la canapé avec des chips/sucrerie d'un côté et du la bière/soda de l'autre :rire2:

Manquerait plus un complot mondial visant à contrôler les masses en proposant les produits adaptés pour faire grossir ou maigrir la population selon le moment du cycle.

Le problème, c'est qu'on ne pense plus au jeu vidéo tant pour l'amusement que ça nous procure, mais aussi pour la rêverie. À l'époque des premières consoles, avec des jeux pleins de gros pixels et des manettes trop géométriques pour être confortables, qui osait imaginer que ça deviendrait un gros marché où la concurrence s'acharnerait à attirer le joueur à coup de résolution, apparence de la manette... Maintenant on a des pro-S qui chantent leur amour pour Playstation, des pro-M qui s'amusent à croiser leurs bras en X comme s'ils étaient dans une secte... Ce ne sont même plus les jeux qui font l'essentiel, mais plutôt la marque qui les produit !

Retour sur le sujet :
Le cross-platform salon/portable est un procédé assez intéressant pour proposer les deux consoles sous une même égide. Comme c'est LA théorie sur la NX, alors si elle n'est pas cross-platform, la nouvelle console semblera bien fade.
Mais je ne pense pas que ça soit le problème. Ce qui est plus intéressant, c'est de voir comment Nintendo essaiera de faire vendre ses machines. Quelle sera sa stratégie publicitaire ? On pourra en rire, en pleurer, en être fier comme des pro-N... ou juste n'en avoir rien à faire et profiter des jeux. S'il y en a.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 22:24:49

C'est confirmé ! Sony et Nintendo s'allient et deviennent Sonyntendo !
La NX et la PS4K sont en fait une et même console et sortira pour Juillet 2017 avec en line up exclusive Uncharted 4 et Zelda !
La nouvelle console s'appelle New PSX d'ou le nom de code NX ...
Voilà ...
Bonne soirée

Message édité le 04 mai 2016 à 22:25:42 par Dagteo5
rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 22:36:19

@Lyunki

c'est de voir comment Nintendo essaiera de faire vendre ses machines. Quelle sera sa stratégie publicitaire ? On pourra en rire, en pleurer, en être fier comme des pro-N... ou juste n'en avoir rien à faire et profiter des jeux. S'il y en a.

nintendo a créé de bons jeux, d'excellents jeux même, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. imaginons un seul instant que les ventes de la NX ne soient pas à la hauteur des espérances de nintendo, pourquoi ne pas imaginer alors un jour nintendo développer des jeux pour les autres constructeurs de consoles :question: après tout (corrigez moi si je me trompe), ils n'ont pas dit qu'ils lanceraient des jeux sur le marché des smartphones?

:d) je pense que le plus important (en tant que joueurs) est vraiment d'avoir de bons jeux, peu importe le support, vous n'êtes pas d'accord?

/mode utopie on/ imaginez que tous les éditeurs de jeux se fassent une concurrence féroce sur une machine "universelle" telle que la 3DO (voire ce post https://www.jeuxvideo.com/[-ravio-]/forums/message/789153966 ), certains d'entre eux disparaitrons toujours mais d'autres se feront une place au soleil :hap: /mode utopie off/

@Dagteo5 dans le début des années 90, sony devait devait sortir un lecteur cd-rom 32bits pour la snes, le nom de code était "PSX". bref ils l'ont sorti seul sous le nom de ps1 (playstation)

Message édité le 04 mai 2016 à 22:37:43 par rikkoh
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 22:51:50

Je connaissai l'histoire, d'où ma joke

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 01:17:41

Selon moi, la NX sera une console de jeux. :oui:

À up en 2017. :hap:

Message édité le 05 mai 2016 à 01:18:00 par KingOfEvil
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 07:31:50

@Lyunki

Simple diminutif du nom, c'est trop lourd à répéter sinon. :( Par contre, c'est vrai que le -y fait kawaii.
Alors, peut-être Big-N ?... Nah, ça leur donne de la grandeur, et je veux pas les gratifier à chaque fois que j'en parle.

On en vient à se demander comment, mais Nintendo est toujours dans la place. Et si les données qu'elle affiche périclitent en qualité d'année en année la firme reste encore en tête de lice... ...mais je te rejoins sur le principe, sans s’acharner dessus, Tendo ( :-) ) est encore loin de mériter quelque louange que ce soit...

Le problème, c'est qu'on ne pense plus au jeu vidéo tant pour l'amusement que ça nous procure, mais aussi pour la rêverie. À l'époque des premières consoles, avec des jeux pleins de gros pixels et des manettes trop géométriques pour être confortables, qui osait imaginer que ça deviendrait un gros marché où la concurrence s'acharnerait à attirer le joueur à coup de résolution, apparence de la manette... Maintenant on a des pro-S qui chantent leur amour pour Playstation, des pro-M qui s'amusent à croiser leurs bras en X comme s'ils étaient dans une secte... Ce ne sont même plus les jeux qui font l'essentiel, mais plutôt la marque qui les produit !

Et les jeux sont des marques et des produits, je ne suis pas client mais il n'y a qu'à observer le débat qui anime les communautés de Fifa et de Pes

Ce qui est plus intéressant, c'est de voir comment Nintendo essaiera de faire vendre ses machines. Quelle sera sa stratégie publicitaire ? On pourra en rire, en pleurer, en être fier comme des pro-N... ou juste n'en avoir rien à faire et profiter des jeux. S'il y en a.

Et comment elle va nous convaincre que sa console ne vas pas réitérer le bide de la Wii U...

@rikkoh

nintendo a créé de bons jeux, d'excellents jeux même, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. imaginons un seul instant que les ventes de la NX ne soient pas à la hauteur des espérances de nintendo, pourquoi ne pas imaginer alors un jour nintendo développer des jeux pour les autres constructeurs de consoles :question: après tout (corrigez moi si je me trompe), ils n'ont pas dit qu'ils lanceraient des jeux sur le marché des smartphones?

Oui, ils ont fait de bons jeux mais c'est à nuancer car ils ont tendance à beaucoup se reposer sur leur laurier. Splatoon à apporté un réel renouveau et c'est une très bonne chose mais d'un autre coté lorsque tu vois ce qu'ils ont fait de Starfox, ou du moins ce qu'il n'en ont pas fait car la franchise à un potentiel énorme, il y à de quoi s’inquiéter. C'est simple j'ai même pas eu à acheter le jeu, je l'ai testé en même temps que terminé chez un ami, à cela s'ajoute des graphismes dégueulasse, des animations saccadées, des modèle low-poly, des commandes approximative et une direction artistique qui se veut rétro mais sans la classe de certaine perles du rétro, c'est simple, c'est moche. Les opus sur NGC étaient autrement plus classes. Du coup chez Nintendo c'est pas vraiment tranché, il y à le pire comme le meilleur.

Quant à ses piètres performances à vendre des machine de salon, elle risque un jour de laisser de coté la construction de machine et ainsi d'irradier un plus grand nombre de joueur.

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 13:34:12

On en vient à se demander comment, mais Nintendo est toujours dans la place. Et si les données qu'elle affiche périclitent en qualité d'année en année la firme reste encore en tête de lice... ...mais je te rejoins sur le principe, sans s’acharner dessus, Tendo ( :-) ) est encore loin de mériter quelque louange que ce soit...

Tendo le fait bien, je vais garder ça à la place de Ninty, merci. :noel:

Le problème, c'est qu'on ne pense plus au jeu vidéo tant pour l'amusement que ça nous procure, mais aussi pour la rêverie. À l'époque des premières consoles, avec des jeux pleins de gros pixels et des manettes trop géométriques pour être confortables, qui osait imaginer que ça deviendrait un gros marché où la concurrence s'acharnerait à attirer le joueur à coup de résolution, apparence de la manette... Maintenant on a des pro-S qui chantent leur amour pour Playstation, des pro-M qui s'amusent à croiser leurs bras en X comme s'ils étaient dans une secte... Ce ne sont même plus les jeux qui font l'essentiel, mais plutôt la marque qui les produit !

Et les jeux sont des marques et des produits, je ne suis pas client mais il n'y a qu'à observer le débat qui anime les communautés de Fifa et de Pes

Chaque jeu vidéo est déjà le reflet de la marque dont il porte le nom (Mario, Uncharted, Halo...).
Les formes d’adulation ou de dérision d'une marque concernent donc aussi bien les fans de Zelda qui s'enorgueillissent même sur des épisodes de la série qu'ils n'ont pas faits (mé Zelda é la méilleur séri du je vidaio), que ceux qui crachent sur Call of Duty juste pour suivre la mode de cracher dessus (alors que ce n'est pas la série qui le mérite, mais celui qui la conçoit et la vend puisque ce sont surtout ces points qui sont attaqués ; ce dernier cas me rappelle un certain Zelda U...)

Ce qui est plus intéressant, c'est de voir comment Nintendo essaiera de faire vendre ses machines. Quelle sera sa stratégie publicitaire ? On pourra en rire, en pleurer, en être fier comme des pro-N... ou juste n'en avoir rien à faire et profiter des jeux. S'il y en a.

Et comment elle va nous convaincre que sa console ne vas pas réitérer le bide de la Wii U...

Je pensais donner un avis plutôt objectif, comme de la part d'un observateur. "De quelle manière Nintendo essaiera-t-elle de se redresser économiquement ?" et pas "Comment est-ce que j'espère que la comm' et la propagande de Tendo vont me convaincre de continuer d'acheter du Tendo ?"

@rikkoh

nintendo a créé de bons jeux, d'excellents jeux même, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. imaginons un seul instant que les ventes de la NX ne soient pas à la hauteur des espérances de nintendo, pourquoi ne pas imaginer alors un jour nintendo développer des jeux pour les autres constructeurs de consoles :question: après tout (corrigez moi si je me trompe), ils n'ont pas dit qu'ils lanceraient des jeux sur le marché des smartphones?

Oui, ils ont fait de bons jeux mais c'est à nuancer car ils ont tendance à beaucoup se reposer sur leur laurier. Splatoon à apporté un réel renouveau et c'est une très bonne chose mais d'un autre coté lorsque tu vois ce qu'ils ont fait de Starfox, ou du moins ce qu'il n'en ont pas fait car la franchise à un potentiel énorme, il y à de quoi s’inquiéter. C'est simple j'ai même pas eu à acheter le jeu, je l'ai testé en même temps que terminé chez un ami, à cela s'ajoute des graphismes dégueulasse, des animations saccadées, des modèle low-poly, des commandes approximative et une direction artistique qui se veut rétro mais sans la classe de certaine perles du rétro, c'est simple, c'est moche. Les opus sur NGC étaient autrement plus classes. Du coup chez Nintendo c'est pas vraiment tranché, il y à le pire comme le meilleur.

Quant à ses piètres performances à vendre des machine de salon, elle risque un jour de laisser de coté la construction de machine et ainsi d'irradier un plus grand nombre de joueur.

Il est clair que Nintendo a besoin de s'adapter au nouveau marché. C'est très bien de garder le gameplay en priorité, mais si c'est pour laisser le reste dans un état affreux, leurs jeux ne ressembleront à rien.
Y a besoin de jeter quelques vieux matelots à l'eau. Vu la volonté de la compagnie de s'adresser à un public assez jeune, ce ne sont pas des gens de la génération précédent (voire d'avant encore...) qui sont les mieux placés pour diriger ce genre d'opérations. Je ne dis pas que c'est le cas de tous ; mais on remarque bien que Miyamoto est plus un poids qu'une aide aujourd'hui pour les équipes de dév', qui sont obligées de le supporter et d'obéir à ses volontés (Platinum aurait pu faire un Star Fox seul, pauvre Kamiya qui rêvait d'en produire un lui-même ; Paper Mario 3DS était à l'origine dans la veine des précédents, mais à la fin de son développement Miyamoto est arrivé, et a voulu repartir de zéro pour proposer un système bidon ; y a plein d'exemples qui vont contre lui).

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 21:34:54

@ [-RAVIO-]

Quant à ses piètres performances à vendre des machine de salon, elle risque un jour de laisser de coté la construction de machine et ainsi d'irradier un plus grand nombre de joueur.

excuse moi, mais tu n'aurais pas voulu dire "radier" à la place de "irradier"? vu le contexte

je continue à croire qu'on joue pour les jeux, et non pour les consoles (ok il y a des fanboys). j'ai connu les jeux video en 83 ou 84 (mon oncle avait la coleco-vision qu'il m'a donnée plus tard) avant de connaître nintendo, je perçois nintendo donc surtout comme un éditeur de jeux video. si dans 15 ans, je vois mario/metroid/zelda sur une console sony ou microsoft (ou autre, pourquoi pas sur pc) -> pour moi ça restera du jeu nintendo :oui:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 07:22:30

@Lyunki

Il est clair que Nintendo a besoin de s'adapter au nouveau marché. C'est très bien de garder le gameplay en priorité, mais si c'est pour laisser le reste dans un état affreux, leurs jeux ne ressembleront à rien.
Y a besoin de jeter quelques vieux matelots à l'eau.

Immanquablement ! ce renouveau passe également dans une restructuration des diverses équipes de la firme. Particulièrement au niveau du service communication. Nintendo à sans doute une vision alternative du marketing qu'elle conçoit comme viable, mais elle ne correspond pas a sa clientèle occidentale... ...C'est à mon sens l'une des priorité à redresser.

@rikkoh

excuse moi, mais tu n'aurais pas voulu dire "radier" à la place de "irradier"? vu le contexte

Ma dysorthographie à tendance à se réveiller lorsque je fatigue, mais en l’occurrence il s'agit bien d'irradier utilisé dans le sens d'un rayonnement. Nintendo sort des jeux uniquement pour ses consoles, sauf que ce marché est limité. Je m'explique, il y à 12 M de Wii U, donc un jeu sur Wii U ne peut pas s'écouler à plus de 12 M. Par-contre tu as 40 M de ps4, 20 M de Xbox One, et un nombre incalculable de PC, le marché est donc beaucoup plus large. La stratégie exclusive de Nintendo lui assure pour le moment la sécurité de vendre ses consoles, elle doit sans doute s'y retrouver, mais si elle n'arrive plus à les vendre et que ce ratio se déséquilibre, alors elle s'ouvrira sur d'autres marchés...

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:58:30

donc en fait, on parlait de la même chose :rire: je faisais notamment allusion à sega qui, après avoir cessé de vendre des consoles, a continué à créer des jeux pour d'autres machines

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment